Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10

+10
Gérard MUZART
MOLL Serge
Jarry Lucien
Admin
Jean-claude Brotons
HUGUETTE ROMERO
Lucien Calatayud
Meugin Pierre
huguette Leindecker
IBARA-CHATEAU Louisette
14 participants

Page 22 sur 29 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant

Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 22 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10

Message  Langlois André Mer 23 Aoû - 17:30

[b]LULUUUUUUU..... Salut....salut mon ami.[b]

Merci à toi d'avoir réveillé ci dessus un coin du passé...L'air de rien, c'est un courrier qui date de 2009. Le temps passe vite tout de même.
J'ai bien aimé... Dixit la chanson... : "On n'a pas tous les jours 20 ans" Mais... on a pas non plus 70 ans tous les jours.BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 22 Most_p10 Merci mon Lucien.

_________________
Amicalement - André LANGLOIS
Langlois André
Langlois André

Messages : 682
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

Grostefan Alain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 22 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10

Message  Langlois André Mer 23 Aoû - 21:47

Ah... Lulu...

On a parlé cet après midi de Pierre Cornette de St CYR, fils du médecin de la Clinique "CORNETTE" à Meknès...(Pierre de Cornette de ST Cyr est décédé ce jour, le 23:08:2023)
J'ai vu, à 2 reprises, Pierre de Cornette à la clinique de son père à Meknès, dans la salle d'opération. J'avais 4 ans. Il était plus âgé que moi..... Je suis né le 3/01/39 et lui le 1er janvier 1939....(à cet âge là, c'est important)  BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 22 Images17.
C'était ma 2ème visite chez le docteur Cornette, lequel me suivait pour mon bras droit cassé au milieu du radius et qu'il avait opéré..  C'était la 1ère et dernière fois que j'ai croisé Pierre de Cornette....
C'était pour l'anecdote.

_________________
Amicalement - André LANGLOIS
Langlois André
Langlois André

Messages : 682
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

HUGUETTE ROMERO, Grostefan Alain et Jean-claude Brotons aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 22 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10

Message  Grostefan Alain Jeu 24 Aoû - 10:58

Je ne peux m'empêcher de parler de Cornette de St Cyr sans évoquer "Melle Françoise (GARCIA)". Cette brave infirmière faisait mieux que seconder le grand patron. Il se disait quelle opérait aussi de temps en temps. Avec Roger GRIBOU ça formait un beau couple.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Jean-claude Brotons aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 22 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10

Message  Lucien Calatayud Jeu 24 Aoû - 12:07

ALAIN
Je ne pense pas qu'un chirurgien puisse laisser une telle responsabilité à une collaboratrice même si suffisamment aguerrie, elle en a les capacités. En l'occurrence Françoise était principalement chargée de l'entretien des instruments et de leur désinfection et assistait aux interventions. Tout au plus en salle d'opération l'infirmière bras droit du chirurgien tendait l'instrument aidait à stopper les hémorragies et effectuait les divers points de sutures. Que je sache, c'était Mlle Vilmier qui avait cette charge.  
Mr Gribou transporteur avait épousé Ginette Isnard fille de l'agriculteur d'Aïn Taoujdat propriétaire de trois fermes:; "Les Oliviers" située sur la route de Fès Meknès non loin de l'embranchement qui menait à Aïn Taoujdat, "Les Frênes"  sur la route qui menait à Aïn Taoujdat et "L'Espérance" entre la propriété de Selve et celle de Guyol (orth.?) route qui menait à Sebaa Youn.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Grostefan Alain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 22 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10

Message  Grostefan Alain Jeu 24 Aoû - 12:21

LUCIEN
GUIOL Marius le père, Raymond le fils, CANTEGRIL le gendre.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 22 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10

Message  Lucien Calatayud Jeu 24 Aoû - 13:52

ALAIN
Marius Guiol souffrait de "la goutte" médicalement appelé " "Arthropathie" ou "hyperuricémie". Il se soignait avec des piqûres d'abeilles. Ce qui ne l'empêchait pas de venir fidèlement au Café du Centre, de trinquer et ensuite de jouer aux boules. Parfois en fin de journée, et en principe tous les dimanches matin. Et voilà ce que j'en ai retenu:
Le dimanche matin,  c’étaient les mêmes qui, après quelques rinces devant le comptoir du Café du Centre se dispersaient par  petits  groupes. Les uns prenaient place à l’intérieur même de la salle pour disputer leur  partie de cartes, les autres se dirigeaient  nonchalamment vers le terrain de boules. Le même immuable spectacle s’offrait alors à la fidèle assistance toujours aussi  compactée. Que de « Oh ! Que de Ah ! Et que de Ouiii ! »  hurlés à s’en égosiller  par le tireur durant  toute la  trajectoire de la  boule. Et tout autant de: « Ca alors ! Je vous jure  que je l’avais pourtant dans l’œil, celle-là! »  
– Peut-être l’avais-tu dans l’œil, mais force est de constater que tu l’as une fois de plus bien plus bas ! » Se plaisait alors de lancer  l’un des équipiers  d’un ton  moqueur. Une plaisanterie que le tireur ne goûtait guère.
Mr Guiol était tireur. Rarement pointeur.


Dernière édition par Lucien Calatayud le Mer 30 Aoû - 10:51, édité 1 fois
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Grostefan Alain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 22 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10

Message  HUGUETTE ROMERO Mer 30 Aoû - 10:30

BONJOUR  A  TOUS..... flower
ENFIN ME  REVOILÀ ....... GROS  SOUCIS POUR  L ACCÈS  AU  FORUM.......

IMPOSSIBLE D ENTRER...... 



JE  SUIS  CONTENTE D ETRE PARMI VOUS....... cheers cheers cheers
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

christiane gérard, Langlois André, Grostefan Alain et Jean-claude Brotons aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 22 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10

Message  HUGUETTE ROMERO Mer 30 Aoû - 10:32

J AI BEAUCOUP DE LECTURE.........!!!!!!!
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

christiane gérard, Langlois André et Grostefan Alain aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 22 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10

Message  Lucien Calatayud Mer 30 Aoû - 11:04

Bonjour Huguette
C'est réciproque. Nous sommes ravis de te retrouver. Fais nous rire surtout de sorte de chasser la morosité qui s'est installée et qui persiste.Smile Sad
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Grostefan Alain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 22 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10

Message  Grostefan Alain Mer 30 Aoû - 11:37

HUGUETTE
Je me joins à LUCIEN en te signifiant mon contentement de te voir revenir après tes déboires avec ton ordinateur. D'autant plus que tu es pratiquement la seule adhérente très active sur le RDB.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 22 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10

Message  Grostefan Alain Mer 30 Aoû - 11:43

LUCIEN
Le père GUIOL passait pour un "gueulard" à la ferme. ISMAN kif kif, il avait des colères jusqu'à en sortir des insultes grossières.
As-tu connu la paire des Maurice : Maurice ROLIN et Maurice VERNET? C'étaient deux drôles de numéros!
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 22 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10

Message  Lucien Calatayud Mer 30 Aoû - 15:00

ALAIN
J'ai en effet connu Maurice frère de Roland et de Geneviève. Les deux frères faisaient du maraichage dans le lot qui avait été attribué à leur père Mr Rolin. Un endroit fertile, irrigable, la rivière Aïn Taoujdat passait par là.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 22 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10

Message  Grostefan Alain Mer 30 Aoû - 15:23

LUCIEN
Maurice ROLIN avait perdu une main en gonflant une roue arrière de son camion. Il était accroupi près de la roue contre laquelle il avait posé sa main. Le gonfleur tournait mais le manomètre ne marchait pas bien. Adieu la main. Quant à Roland Rolin il a fait fortune en s'associant avec Jean DARLEY en exploitant l'alfa ( le doum ou palmier-nain) grâce à l'usine héritée du père DARLEY. Roland faisait sur place toutes sortes d'objets qu'il envoyait par bateaux entiers à Marseille où Jean les dispatchait sur toute l'Europe.
Roland est décédé il y a quelques années mais Jean est toujours de ce monde et partage sa vie entre Marseille et Llansa.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

christiane gérard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 22 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10

Message  Lucien Calatayud Mer 30 Aoû - 16:51

ALAIN
Je n'ai pas connu Jean. Si je comprends bien c'était le fils de Darley, propriétaire du Café du Centre.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

christiane gérard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 22 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10

Message  Langlois André Mer 30 Aoû - 21:05

Coucou HUGUETTE,

C'est Moi..... Après quelques ennuis divers, je suis moi aussi "reviendu" sur le RdlB... A te relire. Très soulagé de te revoir. Bise....


_________________
Amicalement - André LANGLOIS
Langlois André
Langlois André

Messages : 682
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

christiane gérard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 22 Empty A vous

Message  Alain ROSSO Ven 1 Sep - 17:45

Alain il y avait un GUIOL qui s'est tué en voiture il était agriculteur, son épouse de prénom Jacqueline as tu connu,
Zizi
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1162
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 22 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10

Message  Grostefan Alain Sam 2 Sep - 12:19

ZIZI
Oui j'ai bien connu surtout le fils Raymond. C'est le père Marius que nous évoquons avec LUCIEN qui s'est tué en voiture. Les GUIOL s'étaient établis au lieu-dit Frineste près de Nérac. Ils avaient acquis une propriété qui était traversée par le chemin de fer. C'est là que Marius n'a pas fait attention au train qui a happé la voiture et il en est mort. Quant au fils (Raymond) un peu plus âgé que moi avait divorcé d'une fille de Fès. Comme il s'ennuyait à la ferme le soir il m'invitait de temps en temps à aller au cinéma dans sa grosse et belle voiture. Plus tard il s'est remis en ménage avec sa divorcée. Il est décédé à Nérac le 30/12/2011.
Il y avait un autre GUIOL (Marcel cousin du premier) qui habitait au MESTURET après avoir quitté le Maroc.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 22 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10

Message  Grostefan Alain Ven 15 Sep - 16:12

Juste pour le souvenir. C'était à Nîmes.
Qui peut les idantifier?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 22 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10

Message  Lucien Calatayud Ven 15 Sep - 17:52

ALAIN


A tout seigneur tout honneur, il y a donc moa, toa, Xavier, Jimmy... je ne remets pas le nom du 5ème.  Embarassed
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 22 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10

Message  Grostefan Alain Ven 15 Sep - 19:33

LUCIEN
Je suis comme toi. Je ne connais pas le X. Rolling Eyes
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Grostefan Alain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 22 Empty ALAIN LUCIEN

Message  MOLL Serge Dim 17 Sep - 22:12

Hé,hé Zoro est arrivé au galop pour aider ses copains à identifier le 5 ième homme. Il s'agit d'un certain Mr.MESTRE. 
Voir dans rubrique :"Nîmes en 2007-08-09-10-14-16-17 , Page 5, post Admin. Dim 29 Juin  11:53 .photo légendée: "Encore une belle allure de pointeur. Michel Valici dans son rôle. Mr et Mme Mestre subjugués.....!!!

Heureux de vous avoir aidé. Votre petit Zoro.cheers
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Grostefan Alain et Jean-claude Brotons aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 22 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10

Message  Grostefan Alain Mar 19 Sep - 11:41

SERGE
Tu ne serais pas détective par hasard? Bravo à toi. Ce nom "MESTRE" m'est connu par ouidire mais pas personnellement.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 22 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10

Message  Grostefan Alain Mar 19 Sep - 12:00

ZIZI - LUCIEN
Chacun de vous deux en connaît l'un de ces personnages.
Dépeçage d'un sanglier. 
A droite, le crâne dégarni de TITI GAILLET. 
De dos avec béret sur la tête FLACHEAU maître de la découpe mais dangereux chasseur. Je faisais partie de la bande de chasseurs de sangliers de Francis GARCIA  et FACHEAU également. Nous étions à l'affût du côté de Khénifra. Moi j'étais à la droite de FLACHEAU . Quand la balle tirée par ce monsieur est venue s'enfoncer dans un tronc d'arbre à 1 m de moi j'ai décidé de ne plus chasser le sanglier. Il avait doublé son tir sans toucher l'animal mais avait bien failli m'avoir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Jean-claude Brotons aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 22 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 29 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum