Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bienvenue au ROI de la BIERE 3

+35
Jarry Lucien
Henri_AUBERT
José Lopez Mateos
Marie-Claire BOURGUET
Ginette Favre
Renée BOUDET
cruz otero marie carmen
Daniel Cerdan
denise ROSENTAL
Wheatcroft Mauricette
Ortiz Serge
Yvon Garcia
huguette Leindecker
Claude FILLIARD
Crémault Marie Joëlle
Henri GONZALEZ
CORTES
Andreo Adrien
Toinette Lopez
IBARA-CHATEAU Louisette
Langlois André
François Santiago
Grostefan Alain
MOLL Serge
Jean-claude Brotons
Paul Tissier DCD
andreo jean josé
christiane gérard
Admin
sandeaux Claude
Ghislaine Jousse-Veale
JACQUELINE ROMERO
René Hermitte
HUGUETTE ROMERO
Richard Brandlin
39 participants

Page 12 sur 43 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 43  Suivant

Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 12 Empty Coupe du monde de rugby 2011.

Message  Jean Riotte Sam 15 Oct - 15:30

Bonjour à tou(te)s,
Je n'ai pas pu voir la demi-finale de la Coupe du Monde de rugby à cause de mes obligations associatives: Assemblée Générale du Souvenir Français à la même heure !!! Les boules! affraid affraid
Mais si j'en crois mes camarades rugbymen je n'ai rien perdu ! Comme le dit si bien JIMMY, on est en finale. Point.
Je n'ai vu que les dix dernières minutes... crispantes !
Enfin remercions les Gallois de nous avoir laissé jouer contre 14, et d'avoir manqué... l'immanquable !
Il faudra montrer autre chose en finale, que ce soit contre les Australiens ou les Néo-Zélandais.
Mais sur un match tout est possible... la preuve aujourd'hui !
Amitiés,
Jean.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 12 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  andreo jean josé Sam 15 Oct - 16:45


  Jean
je trouve cette analyse injuste, le gallois expulsé l'a mérité amplement.La victoire est là,et on ne pourra pas reprocher à nos joueurs d'avoir marqué un but de la main!!!

Amicalement!!!!José...
andreo jean josé
andreo jean josé

Messages : 811
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 84
Localisation : Salé

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 12 Empty Serge Ortiz

Message  MOLL Serge Sam 15 Oct - 17:11

Salut Serge,
Quel plaisir de te trouver sur le RDB. Tes parents et les miens étaient amis.Si je ne me trompe pas vous habitiez,avant Meknès, à Petitjean,c'est bien ça? A Meknès ta maison faisait l'angle de la rue Gay Lussac et la rue qui descendait vers les ateliers du TF. Et comme le monde est petitun de mes neveux à rencontrer en Afrique du Sud,une de tes nièces,Maryline,si je ne m'abuse.
Bienvenue sur le site et au plaisir de te lire.

Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 12 Empty vidéo les enfants du soleil

Message  René Hermitte Sam 15 Oct - 19:24

Bonjour à tous

André,
pas de problème pour mettre la vidéo " les enfants du soleil " à la rubrique musique où les amateurs pourront la retrouver plus facilement. Com voul voul ! ....

Ghislaine
A mon avis tu te rends à la FNAC où tu la trouveras certainement sinon tu passeras commande.
Est-ce qu'il y a la FNAC au Canada ? That is the question ?
Mais pourquoi l'acheter alors que tu peux la visionner quand tu veux sur le Roi de la Bière ou bien même la copier/coller et la mettre dans tes favoris... ?
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 12 Empty Coupe du Monde de Rugry 2011.

Message  Jean Riotte Sam 15 Oct - 20:14

Re-,
Salut JOSE,
Moi aussi je trouve l'expulsion du Gallois tout à fait méritée, tout comme celle du Français ESTEBANEZ voici 2 ou 3 matches. Ce genre de placage est TRES DANGEREUX. Et en plus le Gallois "laisse traîner une de ces mains" sur le visage de CLERC. L'expulsion est donc logique.
Ce que je voulais dire c'est que les Gallois, par cette expulsion, nous ont facilité la tâche et que nous n'avons pas su en profiter !!! De même qu'en manquant une pénalité lointaine, certes, mais face aux poteaux, ils nous ont encore facilité la tâche !!!
Ceci dit, HEU-REUX de les voir en finale... dans quelques mois et à plus forte raison dans quelques années, qui se souviendra de ce mauvais matche français ? En revanche sur les palmarès on lira TOUJOURS que la France a gagné... et on aura oublié la médiocrité du matche...
Encore une semaine à rêver et à espérer qu'ils fassent le matche qu'il faut dimanche prochain.
Amitiés,
Jean
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 12 Empty coupe du monde de rugby!!

Message  andreo jean josé Sam 15 Oct - 21:13

Salut Jean!!!

C'est vrai ce n'est pas le meilleur match , je l'ai suivi du début jusqu'à la fin en me tenant le ventre, au bord de la crise cardiaque. le match aurait pu basculer dans les dernières minutes, aussi quand l'arbitre a sifflé la fin !!!! ça ne s'explique pas, et je pense aux millions de téléspectateurs qui devaient être comme moi!!! alors merci les joueurs et la chance!!! on peut remarquer que la nouvelle Zélande est la seule équipe ayant fini première de son groupe , toujours en lice!!!!On connaitra demain matin notre adversaire....avec le décalage horaire pour nous le match c'est à 8 h....

Amitié à tous....José....


andreo jean josé
andreo jean josé

Messages : 811
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 84
Localisation : Salé

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 12 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Admin Sam 15 Oct - 22:47

Salut TOUS et TOUTES,

Lorsque c'est la maladresse de l'adversaire qui fait gagner un match, ce n'est pas exactement de la chance pour le concurent... C'est peut être la fébrilité qui provoque la maladresse...Et comme toujours en pareil cas, dominer n'est pas gagner...

Maintenant, si on parlait aussi de cette défense de fer qu'ont opposé nos 15 tricolores devant cet adversaire au dessus du lot...???
Il me semble que de ce côté là, ils n'ont rien à se reprocher malgré la nette domination des rouges en touche, en mélée, en maul...
A la force de l'attaque adverse, ils ont opposé une défense intelligente...
Peut-on se consoler de cela...???
Réponse la semaine prochaine...


Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 12 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 16 Oct - 2:48

Bonjour - Rene - Non pas de FNAC ici mais je peux commander par l'internet. J'ai toujours un peu peur de mettre ma carte Visa dans ces sites....Tu dis que je peux copier/coller. Comment dois-je faire?? Il me faut un lien, non?
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 12 Empty les enfants du soleil

Message  René Hermitte Dim 16 Oct - 7:49

Ghislaine

Facile. Pour obtenir le lien tu te positionne sur l'image de la vidéo. Tu clique droit. Sur le tableau qui apparaît tu vas à la ligne copier l'URL de la vidéo ( de l'image ou du texte )... Tu retourne où tu souhaites mettre le lien puis tu reclique droit et tu fais coller... Le lien s'enregistre automatiquement... Avec le système des copier/coller tu peux déplacer les enregistrements à ta guise sur ton ordi . Faire un test auparavant pour vérifier.
Sur le Net il est toujours possible de copier même quand des indications contraires s'affichent ( eu égard aux droits à l'image) .... 2 touches pressées en même temps le permettent...( une à droite et une à gauche du clavier que la décence m'empêche de désigner
ici .... Very Happy ) Le Net est publique, il suffit de pas en faire commerce ...
Je ne suis pas un as de l'informatique mais j'ai bien retenu la leçon que mes amis m'ont appris et que j'ai plaisir à faire partager.
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 12 Empty Vidéo " Les enfants du soleil "

Message  Claude FILLIARD Dim 16 Oct - 15:03

Bonjour Ghislaine et René,
Il n'y a pas de Fnac en Amérique du Nord mais on peut se procurer ce DVD sur leur site fnac.com , prix catalogue : 22,50€ .Il y en a même d'occasion sur le même site à partir de 5,50€ .Il faut essayer aussi un grossiste américain qui se nomme CD's Import.
Amicalement,
Coco
Claude FILLIARD
Claude FILLIARD

Messages : 32
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 79
Localisation : Lapeyrouse Fossat (toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 12 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 16 Oct - 18:14

Bonjour a toutes et tous - Rene - Des que mes yeux seront ouverts a 100% je vais faire ce que tu me dis pour obtenir le lien et ainsi le mettre dans mes fichiers. Claude - Je vais donc aussi aller regarder sur la FNAC car j'aimerai avoir aussi le DVD pour l' offrir a une cousine qui a vecu a Alger a cette epoque. Il lui plaira beaucoup et elle n'a pas d'ordi. Merci a vous deux. Pour les fans du rugby - Je viens de regarder sur TV5 monde vos nouvelles et ils ont montre quelques minutes du match All Black et les "Aussies", et je pense que les Francais le weekend prochain devront jouer bien mieux qu'hier pour etre les champions. Les All Black sont tres forts.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 12 Empty Pour ceux qui aiment la musique

Message  Claude FILLIARD Lun 17 Oct - 14:00

Je suis sûr que si vous écoutez çà "en aveugle", vous penserez Benny Goodman ou Glenn Miller...alors, cliquez sur ce lien , fermez les yeux et ouvrez-les après 15 secondes !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Claude FILLIARD
Claude FILLIARD

Messages : 32
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 79
Localisation : Lapeyrouse Fossat (toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 12 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Admin Lun 17 Oct - 14:36

Salut COCO,

Ok, ok, ok.... c'est parfait pour ces jeunes musiciens et j'aime bien... Mais, l'original est dans la rubrique " Musiques d'hier et d'aujourd'hui", dernière page...vas-y...
Il y a un....."something " en plus... !!!
Mais, tu as raison...ils ne sont pas mauvais du tout ces jeunes...!!!




Dernière édition par Admin le Lun 17 Oct - 15:50, édité 1 fois
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 12 Empty COCO

Message  MOLL Serge Lun 17 Oct - 15:20

merci Claude,
C'est la musique que j'aime... Yvon et René aussi doivent l'aimer,car elle vient de là,elle vient du....JAZZ .
Merci encore
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 12 Empty le jazz

Message  René Hermitte Lun 17 Oct - 16:34

Salut à tous

Coco, fantastique la vidéo de cet orchestre de jazz made in Asia...
Les japonais, chinois et autres asiatiques nous étonneront toujours, aussi dans la musique classique où ils ne sont pas les derniers...
Serge, elle vient de là elle vient du blues ... Very Happy comme dirait notre Johnny National... Very Happy
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 12 Empty Blues

Message  MOLL Serge Lun 17 Oct - 19:47

Salut René,
Oui je sais que la musique que j'aime,elle vient du blues.J'ai simplement fait un jeu de mot pour la circonstance. Mais ces petites Japonaises sont formidables,elles méritent d'être plus connues.
Amicalement
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 12 Empty LE COUSCOUS BERBERE D'AGADIR ????

Message  Richard Brandlin Mar 18 Oct - 0:00

Bonsoir Adrien,


Un grand merci de ta part pour ton invitation à ton couscous,je suis certain qu'en plus du goût de la citrouille,il y aura de l'ambiance autour de ce plat !!!!

Avec mes amitiés ainsi qu'à tous les Gadiris. (Une ville qui m'étonne toujours avec ses autobus èspagnols et son raccordement avec l'Autoroute Nationale jusqu'à Oujda !!!!! ).


Richard.santa flower :afro:

Richard
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 12 Empty Meknès, au Roi de la Bière: Joyeux Anniversaire !

Message  Jean Riotte Mar 18 Oct - 12:01

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 12 Annive10

Bonjour à toutes et à tous,
Il y a un an très exactement la nouvelle direction du ROI de la BIERE (le RdéB) ouvrait ses portes...
Un an déjà que nous nous retrouvons régulièrement dans une chaude et sympathique ambiance dans le calme et la sérénité. Ce n'est pas beau ?
Merci CHRISTIANE.
Merci JIMMY.
Merci pour tout le travail que vous avez fait, que vous faites et que vous ferez encore.
Je ne vous remercierai jamais assez pour les excellents moments passés avec tous mes ami(e)s meknassi(e)s du Forum.
JOYEUX ANNIVERSAIRE au RdéB... et longue vie !
Amitiès,
Jean.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 12 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  andreo jean josé Mar 18 Oct - 12:12

 Je me joins à Jean pour ce merveilleux anniversaire de ce forum qui nous a apporté et continuera de le faire encore longtemps(inch'allah) beaucoup de bonheur, on a pu voyager dans le temps et revivre notre jeunesse. Encore une fois merci à toutes et tous...

Amitié!!!!!! José....
andreo jean josé
andreo jean josé

Messages : 811
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 84
Localisation : Salé

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 12 Empty JOYEUX ANNIVERSAIRE AU R.D.B.

Message  MOLL Serge Mar 18 Oct - 12:51

Mes chers amis Christiane, Rudy et Jimmy,
Un grand merci pour le travail que vous faites pour que nous soyons à nouveau réunis(pour certains) et faire connaissance pour d'autres. Grâce à vous,j'ai pu retrouver tout particulièrement, toi André, toi Yvon mes copains de la maternelle jusqu'au CE 2,puis la séparation et nos retrouvailles en 2011,63 ans après.
Il y a tant de belles choses à dire sur le site que vous avez créé que ce serait trop long pour dire tout le bonheur qu'il me procure.
Encore merci à toutes et à tous.

Très fraternellement,

Serge.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 12 Empty bon anniversaire au Roi de la Bière

Message  René Hermitte Mar 18 Oct - 12:59

Bonjour à tous les amis du site et particulièrement aux modérateurs et animateurs du roi de la Bière qui ont su nous fédérer dans la joie et la bonne humeur... Un joyeux anniversaire à cette équipe solide à tous points de vue en vous priant de poursuivre cette oeuvre génératrice de bons souvenirs de Meknès et sa région pour notre plus grand plaisir.
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 12 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Admin Mar 18 Oct - 13:16

C'est très touchant comme idée et, personnellement, je pense que l'on peut tous se congratuler d'avoir réussi un pari qui n'était pas simple à la base...

Qui l'eût cru, il y a un an, que nous étions aptes à maintenir un cap que nous nous étions promis de réaliser, à visages découverts, en respectant nos patronymes...

Personnellement, je suis heureux et fier d'appartenir à ce (notre) mouvement collectif... Je n'avais cependant, pas réalisé que cela faisait déjà un an.... Le temps passe vite...

RUDY va répondre lui même, mais je le fais pour CHRISTIANE, qui, pour l'instant, n'a pas les moyens techniques de venir à nous... Le plus tôt possible sera le mieux... Je lui souhaite beaucoup de courage.


Dernière édition par Admin le Sam 4 Mar - 20:23, édité 1 fois
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 12 Empty Salam

Message  René Hermitte Mar 18 Oct - 14:15

Rebonjour à tous

AVIS

Le nouveau SALAM N° 179 juillet et Août 2011 vient de paraître .
Il intéressera tout particulièrement les Meknassis avec une chronique sur Volubilis par un ancien qui demeurait à l'époque en Médina de Meknès en y décrivant le confort spartiate dans son logement en attente de la construction du quartier de Hamria.
Dans les rencontres très amicales, le dernier méchoui du Salam Var avec en photo Le Président du département Yves Degeorges et son épouse Anne Marie... A gauche ce toulonnais de Fédala ( Mohhamédia ) qui voulait nous louer sa maison sans eau ni électricité ni commodités... Very Happy , sur la plage de Fédala les pieds dans l'eau. Nous attendrons donc que les travaux soient terminés... Very Happy
Enfin, une rubrique sur Nos amis Meknassis avec une photo du Lycée Poèymirau en 1940. Le dernier voyage au Maroc et à Meknès organisé par l'A.D.A.M.M.
Autres réunions d'anciens de Meknès le samedi 22 octobre 2011 à Nice organisée par Andréa Biancolli et Gabriela Ruiz-Campos.
Une photo de l'école des frères CE2 en 53/54.
Voila pour ce qui est de la revue Salam...

Par contre, j'ai eu la joie ce matin de recevoir des nouvelles de mon pote Daniel Benamron, fils de céréalier qui demeurait sur la route de Moulay Idriss en descendant à gauche... Depuis le temps que je farfouillais sur le Net, la dernière adresse connue était Casa... Figurez-vous que ce bon copain est devenu Canadien de Montréal ( et oui Ghislaine, encore un ... Very Happy ). Bien que je ne doute pas qu'il s'agisse d'une belle ville aux origines françaises, ce n'est pas demain la veille que j'irai me geler dans les glaces du Pottomack Canadien... :lol!:
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 12 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 43 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum