Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Bienvenue au ROI de la BIERE 3

+35
Jarry Lucien
Henri_AUBERT
José Lopez Mateos
Marie-Claire BOURGUET
Ginette Favre
Renée BOUDET
cruz otero marie carmen
Daniel Cerdan
denise ROSENTAL
Wheatcroft Mauricette
Ortiz Serge
Yvon Garcia
huguette Leindecker
Claude FILLIARD
Crémault Marie Joëlle
Henri GONZALEZ
CORTES
Andreo Adrien
Toinette Lopez
IBARA-CHATEAU Louisette
Langlois André
François Santiago
Grostefan Alain
MOLL Serge
Jean-claude Brotons
Paul Tissier DCD
andreo jean josé
christiane gérard
Admin
sandeaux Claude DCD
Ghislaine Jousse-Veale
JACQUELINE ROMERO
René Hermitte
HUGUETTE ROMERO
Richard Brandlin
39 participants

Page 19 sur 43 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 43  Suivant

Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 19 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Jean Riotte Dim 13 Nov - 23:04

MARIE-CARMEN  BIENVENUE PARMI NOUS
As-tu connus la famille DORGUIN à Moulay ???
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 19 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Langlois André Dim 13 Nov - 23:26

Bienvenue à MARIE CARMEN,

Et surtout , à bientôt de te lire, histoire de nous saluer et te présenter...
Si c'est de Moulay Bousselhem, on attend avec impatience...

RUDY,
J'ai connu très peu une femme Dorguin, maîtresse d'école...Et quelques uns ont précisé au Quartier Industriel...mais pas sûr...!!!

_________________
Amicalement - André LANGLOIS
Langlois André
Langlois André

Messages : 682
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 19 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  andreo jean josé Lun 14 Nov - 15:34


Salut Richard!!!

DE LATTRE DE TASSIGNY était bien un haut gradé il avait même été élevé au rang de Maréchal..

Par contre on a eu un Maréchal à Meknes au Q.I rue Branly, il s'appelait je crois Ferrant,il aimait les chevaux.....

Amitié......
andreo jean josé
andreo jean josé

Messages : 811
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 83
Localisation : Salé

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 19 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Langlois André Lun 14 Nov - 16:40

JOSE,
Ouais, je suis d'accord avec toi.... Il habitait même à côté de la boulangerie Mari... bounce bounce bounce

_________________
Amicalement - André LANGLOIS
Langlois André
Langlois André

Messages : 682
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 19 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  MOLL Serge Lun 14 Nov - 16:47

Langlois André a écrit:JOSE,
Ouais, je suis d'accord avec toi.... Il habitait même à côté de la boulangerie Mari... bounce bounce bounce
N'était-ce pas BOUAZIZ par hasard? Par contre mon député s'appelle Ferrand.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 19 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Langlois André Lun 14 Nov - 16:58

C'est exactement ce nom, SERGE...
Il se situait sur le chemin de terre , le long de la voie ferrée...

_________________
Amicalement - André LANGLOIS
Langlois André
Langlois André

Messages : 682
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 19 Empty le scoutisme

Message  christiane gérard Lun 14 Nov - 20:50

Bonsoir tout le monde
Ghislaine
Il existe plusieurs mouvements de scoutisme:les scouts de France et les scouts d'Europe.
Les scouts de France est le mouvement qui s'est"exporté[/size][/color][/font] Algérie.
[font=Comic Sans Ms][size=18]Les Scouts de France, association française créée en 1920, a été le principal mouvement de scoutisme en France. Elle disparaît en 2004 lors de sa fusion au sein des Scouts et Guides de France.
Reconnu d'utilité publique en 1927, le but du mouvement est d'inciter les jeunes à s'auto-éduquer par une pédagogie spécifique de scoutisme. Bien que catholiques, les Scouts de France se veulent néanmoins ouvert à tous, sans distinction d'origine, de culture ou de croyance.
En 1940, les Scouts de France participent à la création de la fédération du scoutisme français. Ils connaissent leur apogée aux débuts des années 1960 quand ils comptent plus de 140 000 membres. Suite aux réformes issues du concile Vatican II, la pédagogie est profondément revue, ce qui conduit au départ de nombreux scouts vers les Guides et scouts d'Europe puis à la création du mouvement schismatique Scouts unitaires de France. En 1981, suite à l'échec du rapprochement avec les Guides de France, le mouvement s'ouvre à la coéducation.
En 2004, la fusion du mouvement avec les Guides de France est finalement décidée, par décision des assemblées générales des deux associations.


Dernière édition par christiane gérard le Lun 14 Nov - 21:04, édité 1 fois

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 19 Empty scout d'Europe

Message  christiane gérard Lun 14 Nov - 21:00

L’Europe et le Monde

Fédération d’associations présente dans 15 pays d’Europe et au Québec, l’Union Internationale des Guides et Scouts d’Europe est dotée du statut consultatif au Conseil de l’Europe.

L’association française des Guides et Scouts d’Europe est membre de l’Union Internationale des Guides et Scouts d’Europe (UIGSE).

L’Union Internationale des Guides et Scouts d’Europe est une fédération d’associations qui ont les mêmes textes fondamentaux et travaillent dans le même esprit au service des jeunes. Au-delà d’une fédération, l’Union est aussi une communauté de foi, de prière et d’action.

L’Union Internationale regroupe ainsi des associations dans 15 pays d’Europe ainsi que le Canada. Depuis la chute du mur de Berlin, les pays de l’Europe orientale tels que la Hongrie, la Roumanie, la Lituanie, ainsi que la Pologne et l’Albanie, se sont joints à nous.

Cette fraternité internationale se concrétise par des jumelages entre les unités, des camps à l’étranger et des grands rassemblements internationaux appelés « Eurojam ».

Depuis 1980, les Guides et Scouts d’Europe sont reconnus comme Organisation non gouvernementale (ONG) bénéficiant du statut consultatif auprès du Conseil de l’Europe.

En 2004, l’Union Internationale des Guides et Scouts d’Europe de la Fédération du Scoutisme Européen (UIGSE-FSE) est reconnue comme une Organisation internationale non gouvernementale (OING) dotée du statut participatif auprès du Conseil de l’Europe.

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 19 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  christiane gérard Lun 14 Nov - 21:08

Jean
Merci pour ce dizainier.Je l'ai vu chez mon beau-frère mais je ne lui en avais jamais demandé l'explication.

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 19 Empty Le Parc Chanot à Marseille

Message  René Hermitte Lun 14 Nov - 21:49

Bonsoir à tous

Bienvenue à Dany le Marseillais et bonne visite sur le Roi de la bière en attendant de te lire...

Tiens à propos de Marseille, exposition d'artisanat marocain hier dimanche au Parc Chanot et Pub... pour la vente de biens immobiliers au Maroc à ...Meknès Sel Vo Plé Very Happy ... au domaine Ouislane sur la route de Fes ( aux abords du fameux pont objet de discussions précédentes ) et Toulal (Ex Vallée Heureuse de Pagnon ) où se construisent de nouveaux ensemble pas chers du tout ( ? )
Ci-dessous l'affiche symptomatique de ces endroits où les nouveaux ensembles sont en construction.
Présence de nombreux agents immobiliers marocains avec la DOC AD HOC...



Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 19 Img_3710
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 19 Empty 500ème messages

Message  René Hermitte Lun 14 Nov - 21:57

Rudy
Chouffe un peu Very Happy 500ème message... je te l'avais bien dit ... ( je l'aurai, je l'aurai ... un jour :lol!: )
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 19 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Langlois André Lun 14 Nov - 22:41

Scouts, Toujours PRETS....!
Salut les Louveteaux...

Salut RENE... Une très bonne journée passée ensemble hier, dimanche... A peine un peu déçu par l'artisanat marocain, trop sobre à mon goùt, présenté hier au hall d'expo du parc Chanot..
Un petit souvenir de cette journée... Corniche Kennedy, hier, à la tombée de la nuit...
Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 19 Img_3710

_________________
Amicalement - André LANGLOIS
Langlois André
Langlois André

Messages : 682
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 19 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Jean Riotte Lun 14 Nov - 23:11

RENE
Félicitation, tu est dans le peloton de tète, mais tu as intérêt à t'accrocher il y a de la concurence :lol!:  cheers    
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 19 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Rudt Laurès Lun 14 Nov - 23:23

Bonsoir à tous

Mon frère vient de retrouver Marie-Claire BOURGUET du quartier Bel Air.( elle est sur une photo de l'école de la gare) Son frère LUCIEN est hélas DCD.
Grand moment d'émotion au téléphone, sa mère avait veillé mon père à la maison. Je pense qu'elle va venir nous rejoindre.
Elle est en contact avec Sylvaine ESCOBART et je pense donc pouvoir retrouver Gérard et Jeannot qui vivent en Espagne.
Si quelqu'un la connait je peux communiquer ses coordonnées par mail ou MP.
Anonymous
Rudt Laurès
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 19 Empty Re-Bienvenue au Roi de la bière

Message  MOLL Serge Lun 14 Nov - 23:30

RUDY,
Un peu mon neveu qu'il y a de la concurrence.René est inscrit depuis Octobre 2010 et moi depuis Mars 2011. Seulement une soixante-dizaines de posts nous séparent. Je ne sais pas qui il aura,moi je sais que je l'aurai,lui,le sieur René. Au prorata, je le bats. Alors,accroche-toi René, regarde derrière,je suis dans ta roue.
Bonne soirée,mes amis
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 19 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Invité Lun 14 Nov - 23:36

JEAN LE BASQUE

Je viens de trouver sur un site Commando La CITADELLE de Bayonne (de VAUBAN) qui domine la ville ou j'ai galéré quelques mois. je ne sais pas si elle a changée. Une plaque commémorative des Commando AIR formé dans cette enceinte a été posée récemment.

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 19 Inaugu10

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 19 Inaugu11
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 19 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 15 Nov - 0:49

Bonjour - Rudy - J'espere que la citadelle de Bayonne aura ete restoree. De voir cet endroit cela doit te rappeller des moments difficiles je pense. Au sujet de ton frere, en effet cela a du etre un moment tres emotionel de retrouver cette personne. Nous l'attendons donc.  Andre - Voila le mot que je cherchais depuis hier, Louveteaux au lieu de "cubs". Rene - Un ami qui reside a Meknes me disait recemment que la construction de Condos a commence il y a pas mal de temps (je pense c'est ce que tu appelles des nouveaux ensembles) et on ne reconnaitrait plus ce coin et cette belle campagne du domaine Toulal...Gamine, mon grand-pere m'y emenait pour aller visiter son grand ami.[/color]

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 19 Toulal11

Christiane -  Merci pour tes articles sur le Scoutisme en Europe et celui de la France. Tres interessant. J'aurai aime que mes petits enfants y restent plus longtemps mais malheureusement il n'y avait pas assez d'heures dans la journee dans leur emploi du temps tres charge....Je trouve excellent ce programme pour les jeunes avec des activites qui les aideront plutard dans la vie.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 19 Empty scoutisme

Message  Crémault Marie Joëlle Mar 15 Nov - 5:10

Et les jeannettes, qui étaient pour les fillettes, ce qu'était les louveteaux pour les garçons.
Les jamborees internationaux.
Les camps, les jeux de pistes, les marches., tous les soirs le feu de camp.
Je suis sure qu'il y avait à Meknès des guides, et à Notre Dame, Christiane, j'ai une photo qui date d'avant 56, les représentant.
Pour moi, c'est mon enfance en France.
et deux vilains cousins, qui allaient mettre des têtards, dans l'eau potable du camp,( Tu rappelles-tu ces seaux en toile (cirée???)), ou sonner du cor à 3 heures du matin pour réveiller les guides , et se faire traiter de petits sacripants par l’aumônier, qui le lendemain venait s'excuser auprès de maman.Car la cheftaine était une de nos cousines, qui a tout de suite, découvert les coupables. Si maman a beaucoup ri, il n'en fut pas de même, de mes tantes, et des reproches sur l'éducation des deux cousins.
Les scouts marins à Saint Malo, et je sais à Marseille. Dans mon entourage, chez les moins de 20 ans, je ne connais aucun enfant ayant fait du scoutisme. Autre temps autre moeurs.
Crémault Marie Joëlle
Crémault Marie Joëlle

Messages : 482
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 19 Empty Marseilleu

Message  René Hermitte Mar 15 Nov - 9:22

Salam à tous
Marseille oh...Marseille ville cosmopolite du sud. On aime ou on aime pas...
Vue de Notre Dame de la Garde le soir à la tombée du jour...
Point stratégique de la ville pour se repérer de la terre ou de la mer... Premier monument aperçu par les rapatriés en 62.
Lieu de recueillement pour les marseillais ( toutes religions confondues )
Le parc Chanot lieu d'expositions diverses
Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 19 Img_3615
On admire les magnifique Cariatides ( auteur inconnu pour l'instant...certainement Ecole Pierre Puget qui a oeuvré à Toulon également)
Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 19 Parc-c10
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 19 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Langlois André Mar 15 Nov - 10:04

Bonjour,
Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 19 Salon_10
RENE,
Le bâtiment que tu présentes avec les cariatides, est le Grand Palais de l'Exposition du Parc Chanot créé vers 1900 et a servi au Salon de l'Automobile en 1913 entre autres. Plus tard, il abritera les grandes Expositions Coloniales de 1906, 1922 et celle de l'Expo Internationale d'Electricité en 1908.

_________________
Amicalement - André LANGLOIS
Langlois André
Langlois André

Messages : 682
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 19 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Jean-claude Brotons Mar 15 Nov - 11:11


Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 19 Chapel11[/b]
Bonjour a tous ,merci André d'avoir mis une photo de la J.O.C ( jeunesse ouvrière chrétienne ) ou figure mon frere ainé et d'autres que tu connais ,photo prise en 1949 et peut etre subtilisé sur un site ou je l'avais mise ,ces jeunes participaient a la vie de la chapelle militaire ainsi que des scouts dont je faisais partie , "scout d'un jour ,scout toujours " ,j'ai toujours un des insignes que Jean a mis en ligne .
Mémorables souvenirs de ces sorties a Ras El mas et ailleurs ,la plupart des ces jeunes étaient chef de tente pour les camps du père Agostini ,il y avait également des jeunes filles ,le Père avait les yeux partout pour éviter les " dérapages " .

jean claude
Jean-claude Brotons
Jean-claude Brotons

Messages : 748
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 19 Empty La JOC.

Message  Jean Riotte Mar 15 Nov - 14:39

Bonjour à tou(te)s,
Salut JEAN-CLAUDE,
Je ne savais pas qu'à Meknès, et encore moins à la Chapelle militaire, qu'il existait un groupe JOC animé par le Père AGOSTINI.
J'ai pourtant fréquenté le patronage de la Chapelle militaire en 1948-1949 lorsque j'habitais au Quartier H, en face d'une des deux entrées de l'OCLM (le plus proche de l'Hôpital Militaire LOUIS). Je n'ai plus fréquenté le patro. à partir du moment où nous sommes allés habiter Quartie Bellevue, sur le plateau de Ras-Aghil, au-dessus de la Briquetterie MASSE, à l'autre bout de la ville.
En revanche je me souviens très bien de certains noms figurant dans la légende de la photo: BROTONS, ZORROCHE, GASTO, LYONNET et surtout je reconnais BOUZZA qui était avec ZITOUNE et moi en CM2 à l'Ecole de Bretagne.

Un souvenir très précis me revient en mémoire: lorsque je fréquentais le patronage, je me souviens avoir participé à une sortie en vélo vers AÏN-TOTO me semble-t-il et le responsable de cette sortie s'appelait... BROTONS ! Ton frère ou toi ?

Autre souvenir qui remonte des profondeurs: en 1986, lors d'un déplacement en NOUVELLE-CALEDONIE, à NOUMEA j'achetais la presse dans un petit magasin que l'on m'a dit être tenu par un BROTONS de Meknès ! Malheureusement je l'ai su trop tard et n'ai jamais eu la possiblité de vérifier la véracité de cette information. Qu'en penses-tu?
Amitiés,
Jean.

PS: Sur la photo vous êtes 10 et dans la légende il n'y a que 9 noms. Manca uno.


Dernière édition par Jean RIOTTE le Mar 15 Nov - 14:45, édité 1 fois
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 19 Empty piscine

Message  christiane gérard Mar 15 Nov - 14:44

CHRISTIANE,

La 432ème Cie Mixte d'Intendance existait apparemment à Meknés... Ce qui serait bien, ce serait de savoir où se trouvait cette piscine de la 432ème CIE...
Une Cie d'intendance militaire gère les besoins de l'armée... Ce peut être aussi un commissariat... Mais où, à Meknès...???
(je poursuis)

Cette piscine se situait entre le km 6 et le  km 10 route d'hadj Kaddour, dans l'enceinte de la "COMA "
Je crois que Jacqueline Romero a travaillé au KM 10 et pourrait ,peut-être ,nous en dire plus.


Dernière édition par Admin le Mer 26 Aoû - 10:11, édité 2 fois (Raison : pas fini ma réponse ,appelée à grands cris par ma petite fille)

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au ROI de la BIERE  3 - Page 19 Empty Re: Bienvenue au ROI de la BIERE 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 43 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum