Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les Sports et Sportifs Meknassis 1

+38
CHALANSONNET née PEREZ
MARTIN - MOLLARET Agnès
Henri GONZALEZ
FOULQUIER Lucien
Claude Laulhé
Richard Brandlin
huguette Leindecker
Garcia François
CONRAD-BRUAT Xavier
Alain ROSSO
Manuel Mas
boumiloud
Lucien Calatayud
José Lopez Mateos
JACQUELINE ROMERO
Ghislaine Jousse-Veale
Claude FILLIARD
René Hermitte
MOLL Serge
Jean-claude Brotons
Grostefan Alain
Langlois André
HUGUETTE ROMERO
Michel Garcia
andreo jean josé
christiane gérard
Crémault Marie Joëlle
Antoine Pénalver
MANOU GONZALEZ
denise ROSENTAL
Marfil Jean-Claude
Andreo Adrien
OLIVIER André
Paul Tissier DCD
Riotte Georges
Ginette Favre
Jarry Lucien
Admin
42 participants

Page 14 sur 45 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 29 ... 45  Suivant

Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 14 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Grostefan Alain Lun 6 Aoû - 12:18

La saga de PEPITO LOPEZ MATEOS

De plus en plus fort...
Là mes amis, c'est encore plus sérieux...C'est la F-1 Inshore. Plus de 350 C.V. Vitesse: plus de 200 Km/h. Au démarrage On est collé au siège, on sent ses yeux s'enfoncer dans leurs orbites. La tête collée au dossier du siège, ça ne dure que quelques secondes à chaque accélération. Après on s'y habitue au fil des tours.
Mon ami Pablo Galilea, plusieurs fois vainqueur des 24 heures de Rouen ( bien qu'Espagnol il habite à Rouen) est arrivé à la vitesse excepetionnelle de 236Km/h avec ce genre d'engin.
Sur la photo je suis avec mon frère Mario. Ce jour-là je participais à une course avec une écurie italienne. C'était au port de Castellon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 14 Empty Re:sports pour tous

Message  MOLL Serge Mar 7 Aoû - 0:17

Pépito
Merci de nous avoir fait part de ta magnifique carrière sportive de haut niveau par l'intermédiaire d'Alain.J'ai vu à la TV des courses de F1 dans les Emirats Arabes,c'est impressionnant. Qu'est-ce que ça doit être de voir ces courses depuis le bord de l'eau.J'imagine un peu si je me réfère aux courses de côtes automobiles que je voyais dans le Ventoux où certaines voitures,type F1, grimpaient à plus de 200 km/h. Distance: 10,050 km,meilleur temps :3mn 56s.
RESPECT CHAMPION
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 14 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Grostefan Alain Mar 7 Aoû - 10:11

HUGUETTE

Il m'en donne du travail ce PEPITO! Merci pour ton mot. Je vais le lui faire payer par un repas un de ces jours à Perpignan si j'arrive à me libérer.
Bien sur moi aussi j'étais pour les canadiennes. Le "Québec libre" c'est quelque chose de grand qui résonne encore en moi. La seule chose valable qu'ait dite le Général...
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 14 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  José Lopez Mateos Mar 7 Aoû - 11:16

Salut les Meknassis.
                      Merci à Ghislaine, Huguette, Serge, et à tous ceux, ou celles, qui ont suivi le résumé, de ma carrière sportive. Plus de quarante ans, consacrés au sport mécanique.                      Je tiens à remercier, à un de mes amis intimes...Alain Grostéfan. On pense se revoir, au bout de plus de 43 ans, à Perpignan, ce sera pour moi un grand jour ! J'espère qu'il fairà un bon reportage, de nos retrouvailles...
                      Bises à toutes...sauf aux mecks !

                                                                   Votre   José López Mateos (PEPITO)
José Lopez Mateos
José Lopez Mateos

Messages : 67
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 84
Localisation : SABADELL (Espagne)

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 14 Empty HEMMICH

Message  JACQUELINE ROMERO Mar 7 Aoû - 14:04

Ah ! HEMMICH , nous l'avons rencontré, il y a quelques années de cela, par un pur hasard, à MEKNES, place EL HEDIM, , il était très content de retrouver mon époux et..des anciens meknassis cheminots surtout. IL était si heureux de cette rencontre qu'il  voulait que l'on aille chez lui et nous remplir notre coffre de voiture d'oranges !
JACQUELINE ROMERO
JACQUELINE ROMERO

Messages : 745
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 85
Localisation : Saintes Charente Maritime 17100

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 14 Empty PEPITO de MEKNES

Message  René Hermitte Mar 7 Aoû - 15:27

Salut PEPITO

Bravo pour ta carrière sportive... Tu fais honneur aux Meknassis qui sont bien représentés...
Quand je pense que je me rendais souvent chez toi pour rencontrer Armando et d'autres potes de musique dont un pianiste qui habitait une villa dans ta rue. Toute la bande Nous nous mettions dans une petite pièce côté rue et la musique battait son plein, les guitares, les harmonicas i tutti cuanti pendant que tu restais travailler à la mécanique au fond de la cour... On ne te voyais pas souvent car tu travaillais dur et ton frère t'appelait "PEPITO PEPITO" mais ouallou, Pépito continuait la mécanique tout seul à l'atelier où beaucoup de jeunes de Meknès amenaient leurs motos pour l'entretien dont Alain mon frère cadet (un petit blond avec un dick dick rouge. Equipe de France natation avec Alain Mosconi et consorts en 70/71/72, jeux olympiques de Munich, championnat du monde Barcelone et championnat d'Espagne, témoin entre autre de la tuerie des athlètes israéliens dont on parle actuellement ) Tu dois ne pas te souvenir de moi car j'étais plus jeune. J'étais une connaissance de Nanou Bressa et sa meilleure copine Nanou Sandeaux. De temps en temps nous discuttions sur l'avenue ( référence : mon scooter lambretta bleu 125 cm3 ... )
Je regrette encore ne pas m'être rendu à Rosas la dernière fois pour te saluer...
Mon bon souvenir à toi Pépito avec toutes mes amitiés meknassies.
René Hermitte de l'Esplanade du Docteur Giguet



Dernière édition par René Hermitte le Mar 7 Aoû - 15:56, édité 1 fois
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

José Lopez Mateos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 14 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Grostefan Alain Mar 7 Aoû - 15:52

RENE
Salam âlik. Dans ta signature tu aurais pu ajouter "avec un oeil concupiscent braqué sur le pensionnat Notre Dame...
Amicalement

Alain
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 14 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  René Hermitte Mar 7 Aoû - 15:59

Oui mon ami Alain, pas un oeil "MAIS LES DEUX" et biens ouverts.... Very Happy
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

José Lopez Mateos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 14 Empty Re:sports pour tous

Message  MOLL Serge Mar 7 Aoû - 19:08

Pépito
Les retrouvailles!! Aïe,aïe,aïe que du bonheur à l'état pur.Si vous vous connaissez très bien avec Alain comme nous nous connaissons André Langlois,Yvon Garcia et moi, la discussion va battre son plein.Un conseil,si je peux me permettre:n'oubliez surtout pas de reprendre votre respiration. Avec André cela faisait 63 ans qui s'étaient écoulés et 50 avec Yvon avant de nous retrouver.Je ne vous fait pas un dessin,vous avez compris,cela a été âpre,heureusement que nos épouses mettaient un peu d'ordre,chacun voulant raconter ce qui s'était passé durant sa vie..... et les souvenirs quand nous étions gosses.
Bonnes retrouvailles mes chers amis.
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

José Lopez Mateos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 14 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Admin Mar 7 Aoû - 21:24

Bonsoir tous et toutes...

Je me contente de prendre connaissance du journal sportif de Pépito depuis le début. Journal mis en page par l'AMBIdextre ALAIN...Merci ALAIN et bravo PEPITO.

C'est un passage de vie que je connais pas à meknès. Lorsque Pépito commençait à gagner des courses, j'étais déjà en France, en 1957 où je commençais ma carrière d'adulte...Aussi je me régale dans ses commentaires...
Je l'ai eu phone avant hier...1 heure passée de discussions avec lui n'ont suffit à développer que le 1/10ème de sa carrière.
C'est vrai que je suis plus attiré par les anciennes photos sportives de meknès...
Mais quelle vie...!!!

Une petite remarque pour changer de sujet...
On a parlé de médaille en chocolat pour celle de bronze.... Je sais, c'est une plaisanterie... Ils sont des millions de sportifs à accepter cet honneur. Gagner une telle médaille dans n'importe quelle discipline sportive internationale, c'est se dire que l'on est 3ème d'une catégorie spécifique sur 7 millards d'individus... une paille...!!!


Dernière édition par Admin le Ven 23 Nov - 15:35, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

José Lopez Mateos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 14 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Admin Mar 7 Aoû - 21:40

ALAIN,
Effectivement, c'est très impressionnant....
Une fois, au dessus de Tours, j'ai pris 7G dans la tronche en Fouga Magister, en acrobatie. C'est un "pitaine" qui pilotait... J'avais une sale gueule toute déformée, les sourcils couvrant mes yeux, les joues au niveau du menton... Impossible de relever les bras et la tête. J'ai même eu droit au trou noir durant 2 ou 3/10ème de sec.

J'ai bien pris garde ensuite de choisir les pilotes avec lesquels je faisais les vols d'essais d'environ 1/4 d'heure à 20Mn ...


Dernière édition par Admin le Mar 22 Déc - 21:45, édité 3 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 14 Empty Taïeb...

Message  Admin Jeu 9 Aoû - 20:30

Bien connu des meknassis... Un des frères Taïeb (un cycliste et un boxeur), devant son atelier Ave Mézergues. Photo prise par l'ami Jean Claude en 2010. Le champion a bien sa place dans cette rubrique...

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 14 1-taye12__  Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 14 Cycles10


Dernière édition par Admin le Ven 10 Aoû - 17:01, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 14 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 10 Aoû - 0:30

Bonjour Andre - Je me rappelle de ce magasin m'etant arretee plusieurs fois avec ma bicyclette pour reparations mais ce Mr. la je ne me rappelle pas mais ca fait longtemps tout cela. Il etait un coureur de bicyclettes a notre epoque?
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 14 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  José Lopez Mateos Ven 10 Aoû - 11:12

Salut Ghislaine.

Des deux frères Tayeb, celui de la photo est l'ainé, quiétait un exellent Boxeur, il a été même Champion du

Maroc les années 50, l'autre frère, était mécano de bicyclettes. Celui-ci, s'il a couru en bicyclettes, il n'a pas brillé comme

son frère aîné, si mes souvenirs sont exacts...
José Lopez Mateos
José Lopez Mateos

Messages : 67
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 84
Localisation : SABADELL (Espagne)

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 14 Empty nouvelle piscine couverte du club CODM

Message  René Hermitte Ven 10 Aoû - 12:51

Bonjour

Surprise : Une nouvelle piscine couverte vient de voir le jour à la piscine du CODM (à côté des tennis..)
Ci-dessous une photo des nouvelles installations... La piscine été hiver semble grande et spacieuse..

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 14 Codm10

Merci à l'ALPLV de Meknès.
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 14 Empty souvenirs sportifs meknassis

Message  René Hermitte Ven 10 Aoû - 15:55

Merci Ali ATLAS de l'ALPLV.

Qui a connu le grand "Keeper" de Meknès ? le nommé : Carlos Gomez Antonio Do Carmo Costa
( j'ai peur d'en avoir oublié ... Very Happy )

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 14 Goal10
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 14 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Lucien Calatayud Ven 10 Aoû - 16:45

RENE

C'était en quelle année? J'ai connu pas mal de gardiens de buts mais là, je ne vois pas. Belle photo en tout cas.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 14 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Admin Ven 10 Aoû - 17:09

RENé,
Je possède cette photo qui me vient des anciens de l'AMSL intitulée "meknès astf" qui daterait des années 47/48...Est ce que tu confirmes...??? Il me semble que quelqu'un en a parlé sur l'autre site de ce gardien à casquette...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 14 Empty les gardiens de but meknassis

Message  René Hermitte Ven 10 Aoû - 18:00

André

je pense que Ce n'est pas le même l'autre gardien à casquette c'était BOTTINI....de TOULON.
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 14 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 10 Aoû - 18:05

Bonjour - Rene - Au sujet de cette photo de la piscine couverte, une avait deja ete construite a la gauche de l'entree du club derriere la cafetaria avant 73 car je l'avais visitee lors d'un voyage la-bas. Serait-ce une seconde??? Pour ce gardien de but le seul COSTA que j'ai connu vraiment dans le foot a Meknes, etait Auguste Costa qui avait commence sa carriere de footballeur avec l'USDM avec mon pere, ainsi que Bottini etc..quand ils etaient encore des teenagers dans les annees 30 (j'etais pas nee....). Plutard je l'avais connu quand j'etais gamine et a ce moment la il jouait a l'ASTF et venait souvent chez nous. Ma mere etait amie avec sa femme (Marie-Louise) qui etait peintre et exposait avec Paul Neri dans la grande salle du Conservatoire. Il n'etait pas keeper par contre. Il etait aussi jockey a Meknes. Il a eu 3 fils dont un a ton age, George Costa. J'avais mis une photo Cadet USDM en premiere page de cette rubrique - Pepito - Merci de l'info au sujet des freres Tayeb.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 14 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Lucien Calatayud Ven 10 Aoû - 18:38

René Hermitte a écrit:André

je pense que Ce n'est pas le même l'autre gardien à casquette c'était BOTTINI....de TOULON.
Pour ma part, je n'ai vraiment connu que Bottini. J'ai joué avec lui et contre lui du temps où nous fréquentions la Rotonde (café près de l'ABC). C'était le siège du Gallia. Il ne faisait plus partie des grandes équipes USDM OU ASTF et il ne voulait plus faire gardien de but. Attention qu'après les matchs il fallait s'accrocher; mais au comptoir cette fois.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 14 Empty la photo du goal

Message  René Hermitte Ven 10 Aoû - 19:03

Oui Lucien
Je ne sais pas la date pour cette photo.
Bottini une fois rentré en France a exploité un bar, je crois dans la région de La Ciotat..
Et dire que Paulo devait me conduire chez lui à Toulon un certain jour et Bottini a eu la mauvaise idée de décéder avant.. On ne peut plus rien prévoir ...

Ghislaine
Tu dis qu'en 73 tu as vu un bassin couvert à la piscine du CODM en bas à côté des tennis... Bizarre, avec André nous y étions en Mai 2009 et pas vu de piscine couverte... Celle de la photo est récente, en tout cas construite depuis moins de deux ans .
Le Costa dont tu parles est peut-être celui que tu as connu ou un parent ? Je n'en sais pas plus... En tout cas un bon goal vu la hauteur où il a été photographié...
Ghislaine encore merci pour la dernière info sur Darnaa... surprise ...
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 14 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Admin Ven 10 Aoû - 19:55

René Hermitte a écrit:André
je pense que Ce n'est pas le même l'autre gardien à casquette c'était BOTTINI....de TOULON.
RENé, mais je viens de te le confirmer par téléphone, je n'ai pas dit que c'était Bottini...Du reste, ce n'est pas lui sur la photo...Mais il y a longtemps de cela, L'ASTF avait un gardien aussi "volant" que Bottini et qui jouait en casquette. Ah, si Hemmiche était encore là pour confirmer... JACQUELINE l'aurait revu à Meknès. Quelle chance... pale


Dernière édition par Admin le Sam 11 Aoû - 11:58, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 14 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 45 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 29 ... 45  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum