Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les Sports et Sportifs Meknassis 1

+38
CHALANSONNET née PEREZ
MARTIN - MOLLARET Agnès
Henri GONZALEZ
FOULQUIER Lucien
Claude Laulhé
Richard Brandlin
huguette Leindecker
Garcia François
CONRAD-BRUAT Xavier
Alain ROSSO
Manuel Mas
boumiloud
Lucien Calatayud
José Lopez Mateos
JACQUELINE ROMERO
Ghislaine Jousse-Veale
Claude FILLIARD
René Hermitte
MOLL Serge
Jean-claude Brotons
Grostefan Alain
Langlois André
HUGUETTE ROMERO
Michel Garcia
andreo jean josé
christiane gérard
Crémault Marie Joëlle
Antoine Pénalver
MANOU GONZALEZ
denise ROSENTAL
Marfil Jean-Claude
Andreo Adrien
OLIVIER André
Paul Tissier DCD
Riotte Georges
Ginette Favre
Jarry Lucien
Admin
42 participants

Page 15 sur 45 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 30 ... 45  Suivant

Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 15 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 10 Aoû - 20:20

Rene - C'etait un bassin seulement pour l'entrainement et il fallait descendre, c'est tout ce que je me rappelle.  C'est exact pour Robert Bottini au sujet de la Ciotat. Mon pere allait le visiter regulierement tous les ans. J'avais eu Mr. Bottini au telephone 3 semaines avant son deces. Il etait bien malade. Pour les Costas il sont tres nombreux. Bonne soiree.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 15 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Lucien Calatayud Sam 11 Aoû - 11:39

JIMMY

Si celui dont tu parles était grand, carré des épaules, de larges mains, toujours coiffé de la même casquette et un sale carractère, c'est peut être de SEMAMA qu'il s'agit. Il a très longtemp joué à l'ASTF avant de rejoindre L'USDM.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 15 Empty club cycliste de Meknès

Message  René Hermitte Dim 12 Aoû - 15:02

Image ALPLV

photo du 30 octobre 1949 sur la place d'Armes

Il est où le temps où vers 1960 j'espérais rencontrer "EL GOURCH" lorsque je roulais entre Meknès et Fes pour fuir je ne sais plus trop quoi en compagnie d'autres coureurs marocains rencontrés là par hasard pour leur emboiter le pas...

"Yalla yalla nmchiou triner" : allons y nous entraîner ... Very Happy

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 15 Valo10
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 15 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Admin Dim 12 Aoû - 15:23

RENé,
Au RdC de l'immeuble, la fenêtre de droite... c'est là que se tenait le siège de l'association Sportive de Meknès.
De mémoire, Genty était du Q.I. , Tomasino possédait un magasin de cycles rue Mermoz, après le café du Commerce. J'ai  revu un Putaggio à Nîmes. Il me semble que c'est celui de la photo...Mais, rien de sûr.Je suis sûr qu'ALAIN va nous le préciser.


Dernière édition par Admin le Jeu 22 Nov - 16:53, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 15 Empty Aïcha...

Message  Admin Mer 22 Aoû - 20:27

Merci HUGUETTE
Aïn Sloughi en flammes... Pour autant que je me souvienne, ce n'était pas très loin de la petite source...Heureusement, que des dégats matériels à constater...

Pour RENé, et tous bien sûr...
Au sujet de la piscine, sujet de discussion il y a 2 jours...
Il y avait bien un tout premier bassin construit bien avant la piscine que l'on connaît. (3 bassins + plongeoir). Je crois bien en fait, que c'est celui là que l'on appelait "bassin militaire"...A confirmer. Le voici...:

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 15 1952_b10

..et pour confirmer, une vue d'ensemble...: Le premier bassin au 1er plan, la piscine dans le prolongement, le bassin olympique n'est même pas en gestation.Il sera construit bien plus tard dans le prolongement des jardins, derrière le plongeoir.


 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 15 901710

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 15 Empty Marcel Cerdan le bombardier marocain

Message  René Hermitte Ven 24 Aoû - 18:11

Bonjour à tous
quand JE CHERCHE JE TROUVE ... Very Happy
Ci-dessous Marcel Cerdan à Casa avec son fils René dans les bras...
CERDAN LOPEZ René aujourd'hui âgé d'une soixantaine vit à l'année à ALICANTE..
Il correspond régulièrement avec mon ami Prosper Marciano de la rue de Marseille à Meknès..
(voir Casa for ever sur face boof .. )
Face boof le meilleur des réseaux sociaux sur la place, un annuaire mondial avec lequel il faut jongler chwiya chwiya en le caressant dans le sens du poil... Very Happy
 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 15 Cerdan10


Dernière édition par René Hermitte le Ven 24 Aoû - 18:32, édité 1 fois
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

José Lopez Mateos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 15 Empty bombardier marocain (suite)

Message  René Hermitte Ven 24 Aoû - 18:19

une photo prise lors d'un combat de Marcel Cerdan (j'ignore qui était l'adversaire mais il a dû en prendre plein la poire... )

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 15 Cerdan12
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 15 Empty bombardier marocain suite et fin

Message  René Hermitte Ven 24 Aoû - 18:31

le fils René Cerdan à gauche avec un copain sur le fameux boulevard de la gare dans les années 60 ( au même endroit où nous étions photographiés par les photographes de l'agence Pollack avec Georges Charbit ).. Voir rubrique boulevard de la gare à Casa... (petit , moyen , ado ...)
J'ai dû apercevoir René Cerdan lorsque nous allions nous rafraîchir à la brasserie Marcel Cerdan été 62.. mais je ne m'en souviens plus trop, me souvenant seulement de Marinette sa mère....

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 15 Cerdan13
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 15 Empty Marinette et René Cerdan

Message  René Hermitte Sam 25 Aoû - 10:23

Toujours aussi jolie Marinette et son fils René, lors d'une séance de dédicace à Paris.

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 15 Marine10.

Telle que je l'ai connue à la brasserie à Casa..
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

José Lopez Mateos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 15 Empty Re:sports pour tous

Message  MOLL Serge Sam 25 Aoû - 13:55

Marinette
C'est vrai René qu'elle était jolie.Mais alors,pourquoi Marcel a succombé "a la Môme Piaf"?.Par contre elle,elle n'était pas belle.L'Amour ne se mange pas en salade!!! dit-on
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 15 Empty bombardier marocain

Message  René Hermitte Sam 25 Aoû - 14:40

Salut Serge

Pour répondre à ta question, Marcel Cerdan n'était-il pas surnommé le bombardier marocain ?... dans tous les sens du terme... Very Happy et la mome Piaf il ne fallait pas lui en promettre... Very Happy. Il lui fallait bien pour cela un bombardier tel que le marocain de Casa ... Very Happy .. Tu remarqueras que je suis resté poli sans virer dans la grossièreté... Ah non alors... On n'est pas comme ça sur le R de la Bière... Very Happy
Sinon la môme Piaf n'étant pas belle elle avait certainement du charme et elle chantait si bien....
As-tu vu le film ? poignant quand même...C'est là que j'avais appris que Marcel Cerdan élevait des cochons dans la région d'Ain Sebaa Casa.
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

José Lopez Mateos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 15 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Grostefan Alain Sam 25 Aoû - 15:55

SERGE - RENE

Le "bombardier" a sans doute été séduit par la voix d'Edith. Qui ne frémit pas en l'entendant chanter tant elle y met du coeur? Elle avait aussi peut-être d'autres talents cachés que sa voix particulière. Et comme tu le dis SERGE, la beauté ne se mange pas en salade.]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

José Lopez Mateos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 15 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 25 Aoû - 18:53

Bonjour - Rene - Sais-tu si Marinette est toujours en vie? Ma famille de Casa m'en avait souvent parle, une des cousines de ma mere d'ailleurs allant danser a la guinguette avec elle, avant son mariage avec Marcel Cerdan et George, mon oncle, dont tu as lu son livre la connaissait bien aussi et avait fait parti de son entourage d'amis. Apparament elle etait bien cette femme, va comprendre pour le reste...
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 15 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Grostefan Alain Sam 25 Aoû - 19:20



[b]PARIS, PLAYA-DE-ARO, PERPIGNAN
M. et Mme Marcel CERDAN, leurs enfants et petits-enfants ;
M. et Mme René CERDAN, leurs enfants et petits-enfants ;
M. et Mme Paul CERDAN, leurs enfants et petits-enfants ;
Mme Carmen LOPEZ ;
Mme Hélène ESPINOSA, ses enfants et petits-enfants ;
Mme Suzanne VASQUEZ, ses enfants et petits-enfants ;
les familles LOPEZ, CERDAN,
GARCIA, PENARANDA,
MIRAS ;
parents et alliés
ont la douleur de faire part du décès de
Madame
Marinette CERDAN


née LOPEZ
veuve de Marcel CERDAN


enlevée à leur affection
à l'âge de 86 ans
Les obsèques religieuses au­ront lieu le samedi 22 janvier 2011, à 9 h 30, en la paroisse Saint-Paul du Moulin-à-vent à Perpignan, suivies de l'inhumation au cimetière du Sud. Les familles remercient par avance toutes les personnes qui prendront part à leur deuil.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 15 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Grostefan Alain Sam 25 Aoû - 19:24

Je viens d'apprendre indirectement le décès de Mme Vve Marcel Cerdan (née Marinette Lopez). Elle a vécu à Oran, bd Clemenceau au dessus du magasin Printemps.


                  Christine Gonzalez, dont la famille était amie avec celle de Marcel Cerdan à Casablanca, est à l'origine du rapatriement et de l'inhumation du corps du boxeur à Perpignan. Le 24 février 1995 - elle était alors conseillère municipale - elle permettait à Marinette Cerdan de mettre fin à son combat de 46 ans contre les autorités marocaines, qui acceptaient enfin que la dépouille du boxeur quitte Casablanca pour rejoindre le sol français.

                  Le 27 janvier 1943 à Casablanca, Maria Lopez Berenguer avait épousé Marcel Cerdan, 6 ans avant son titre mondial contre l'Américain Tony Zale. Le couple aura 3 enfants, Marcel, René et Paul qui naît 27 jours avant le drame : le 28 octobre 1949, Marcel Cerdan disparaît dans le crash du Constellation FDA-ZN d'Air France, qui s'écrase aux Açores ; il avait 33 ans. Ce samedi 22 janvier 2011, Marinette Cerdan rejoindra donc son époux « dans le bleu de toute l'immensité », tout près de la Méditerranée.



                  Mariée à Casablanca à l'âge de 17 ans, elle avait accompagné la carrière du "bombardier marocain", jusqu'à son titre de champion du monde obtenu en 1948 face à l'Américain Tony Zale, puis sa mort tragique dans un accident d'avion en 1949.

                  Issue d'une famille de rapatriés espagnols, Maria Lopez Berenguer, dite Marinette, avait eu trois fils avec Marcel Cerdan: Marcel junior, également boxeur, Paul et René.
Depuis plusieurs années, elle vivait sur la Costa Brava en Espagne où réside une partie de la famille Cerdan.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 15 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 25 Aoû - 19:33

Alain et merci. C'est recent. Et je vois le nom Penaranda. Ceux de Port Lyautey?? Peut-etre tu sais. La cousine de ma mere dont je parle plus haut venait nous voir a Tucson dans les annee 1990-2000 quand j'etais la-bas et elle nous parlait souvent de ses "aventures" avec Marinette a Casa. Toutes les deux tres courtisees....Laughing mais Rosine est malheureusement decedee il y a 4 ans a Cannes a l'age de 81 ans.

Rene -Alain - Merci pour cette petite bio Alain. Les parents de Marcel Cerdan et les parents de ma mere qui habitaient en Algerie avant de venir s'installer a Casa en 1912, se connaissaient deja en Algerie. Et pour votre maire, non, vous le gardez....et qu'est ce qu'il fait a Rabat? ...pas plus Razz

Serge - Et bé il a du se regaler car a Vancouver on a plein de clubs de ce sport!
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 15 Empty Re:sports pour tous

Message  MOLL Serge Sam 25 Aoû - 22:16

BRAVO GHISLAINE
Je vois que les cours que nous donnons sur les doubles sens portent leurs fruits.Et tout prétention mise à part,je n'en suis pas mécontent.Ahahah lol!
Mais attention toutefois aux sens interdits. Razz
Bien amicalement
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 15 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Grostefan Alain Sam 25 Aoû - 22:22

SERGE - GHISLAINE

Au golf aussi il y a des clubs...
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 15 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Grostefan Alain Ven 31 Aoû - 17:11


Un boxeur qui se la pète...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 15 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  HUGUETTE ROMERO Lun 3 Sep - 10:44

SALAM  ALAIN....
""LE  BOXEUR  SE  LA  PETE ....""

MERCI.....  
J'AI  BIEN  RI !!!!!!!
bizz...
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 15 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Lucien Calatayud Jeu 27 Sep - 15:01

Lucien Calatayud a écrit:JIMMY

Si celui dont tu parles était grand, carré des épaules, de larges mains, toujours coiffé de la même casquette et un sale carractère, c'est peut être de SEMAMA qu'il s'agit. Il a très longtemp joué à l'ASTF avant de rejoindre L'USDM.
JIMMY

Revenant sur ce que j'avançais, ce n'est pas SEMAMA qu'il s'appelait mais MAMANN. J'ai confondu les deux noms
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 15 Empty Foot, Hand et Hockey

Message  Admin Jeu 27 Sep - 21:39

LUCIEN,
Effectivement, MAMANN... Bien connu à l'ASTF. voir photo , 2ème à partir de la D, debout...Quelques marocains nous ont laissé d'excellents souvenirs : Glaoui, Ben Barek, Driss, Ben Driss, Bellaïd...sacrés joueurs .

De cette photo, j'ai revu plusieurs avec un immense plaisir, Bourdin, Salvador, Marion (avec lequel je suis retourné au Maroc en 2000, DCD il y a peu de temps) et Scanella (tous les frères). Au moins une 10zaine de fois en Espagne.


 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 15 A_i_0117

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 15 Empty Pelote basque

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Jeu 27 Sep - 23:26

Il y a effectivement une certaine ressemblance entre mon avatar et la photo. "Si ce n'est pas moi c'est donc mon frère" a dit quelqu'un Very Happy.

André, t'as l'oeil pointu. J'ai effectivement rajouté la pelote sur la photo de mon frère et, c'est vrai que j'aurais pu mieux faire... La pelote comporte plusieurs jeux : avec la chistera, avec la pala ou paletta, avec la raquette, avec le gant, à la main nue, et d'autres...
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 15 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 45 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 30 ... 45  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum