Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Sports et Sportifs Meknassis 1

+38
CHALANSONNET née PEREZ
MARTIN - MOLLARET Agnès
Henri GONZALEZ
FOULQUIER Lucien
Claude Laulhé
Richard Brandlin
huguette Leindecker
Garcia François
CONRAD-BRUAT Xavier
Alain ROSSO
Manuel Mas
boumiloud
Lucien Calatayud
José Lopez Mateos
JACQUELINE ROMERO
Ghislaine Jousse-Veale
Claude FILLIARD
René Hermitte
MOLL Serge
Jean-claude Brotons
Grostefan Alain
Langlois André
HUGUETTE ROMERO
Michel Garcia
andreo jean josé
christiane gérard
Crémault Marie Joëlle
Antoine Pénalver
MANOU GONZALEZ
denise ROSENTAL
Marfil Jean-Claude
Andreo Adrien
OLIVIER André
Paul Tissier DCD
Riotte Georges
Ginette Favre
Jarry Lucien
Admin
42 participants

Page 21 sur 45 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 33 ... 45  Suivant

Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 21 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Grostefan Alain Lun 1 Juil - 10:24

François GARCIA
Tu m'as devancé de peu. Oui tu as reconnu beaucoup de monde. Je place cette même photo avec quelques identités mais bien des noms m'échappent et dans ton texte ci-dessus je les retrouve. Jojo BRUNI et Jacky FUENTES étaient des amis puisque nous étions du même village (Aïn-Taoujdate). Inutile de rechercher Jacky, ni Jojo. Ils sont décédés tous les deux. C'étaient deux bons vivants. Jacky était le goal un peu partout ( au village, au lycée, à l'ABL). Petit de taille mais leste et vif. 
La date de la photo est dans les eaux que tu cites. En effet au retour du service militaire j'avais d'abord repris le foot au village avec Jean DARLEY et un instit venu de Corse. Puis comme j'étais en poste à Meknès, je fréquentais le Paradis. Et c'est là qu'avec Jeannot Milési, Marfil et d'autres nous avons relancé le "foot de cafés" dans Meknès. Et alors les vieilles gloires ont refait surface. Quelle ambiance ! ça se terminait toujours par un barbecue, voire un méchoui, bien arrosé (pastis,ricard, rosé et rouge). Souvenirs, souvenirs...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14015
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 21 Empty BONSOIR ALAIN

Message  Garcia François Lun 1 Juil - 22:04

C'est avec tristesse que tu m'apprends le deces de JACKY . Je le connaissais tres bien, il etait marié avec une fille Risdorfer ( je ne me souviens plus de son prenom )et avait deux tres beau enfants . J'ai joué une année à la pétanque avec lui et Henri Abadie ( le toubib ) et c'est souvent que j'allai à Ain Taoujdate à l'époque j'avais un copine ( je crois que son nom etait ANTICH , et son prénom je l'ai oublié ) . Quant il est rentré en France il habitait à Montguyon ( entre Bordeaux et Angouleme ) . En 1987 je suis passé le voir et je me suis " fait jeté " par une dame qui m'a pas laissé un mot ( et meme vulgaire ) et depuis j' ai perdu sa "trace " . A bientot.
Garcia François
Garcia François

Messages : 104
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 80
Localisation : Chatel-guyon 63140

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 21 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Grostefan Alain Mar 2 Juil - 10:00

François GARCIA
C'était une bonne copine. Elle se prénommait ANTOINETTE. Elle est décédée elle aussi il n'y a pas très longtemps. La dernière fois que je l'ai vue c'était à un méchoui des anciens d'Aïn-Taoujdate à St Gilles. C'est là qu'elle m'avait appris le décès de Jacky Fuentès (dont elle avait divorcé), décès accidentel (chute dans un escalier). Elle était déjà atteinte par son mal, ce mal qui fait tant de ravages chez les humains. Elle était toute contente de me revoir après tant d'années. J'étais très proche de la famille Risdorfer.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14015
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 21 Empty Pétanque à l'ASTF

Message  Garcia François Mar 2 Juil - 19:02

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 21 F_garc12


François GARCIA, M. GARCIA président de l'ASTF, Georges GUIRADO et Miguel GARCIA.
Champions du Nord-Est du Maroc et qualifiés pour la phase finale à Casablanca (1959).
Garcia François
Garcia François

Messages : 104
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 80
Localisation : Chatel-guyon 63140

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 21 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 3 Juil - 23:36

Bonjour a toutes et tous wherever you are Very Happy  Andre - Sur une chaine americaine on nous retransmet ce Tour de France avec quelques heures de difference bien sur a cause du decalage horraire...Plutot pour eliminer tu sais quoi bien sur...Laughing   Mauvaise langue que je suis...Je me rappelle quand j'etais gosse et que nous partions passer un mois en vacances en France a droite et a gauche, il y avait 3 choses imperatives a faire - D'abord le Tour de France pour papa, que ce fut dans les Pyrennees ou les Alpes, ensuite le 14 Juillet sur les Champs Elysees bien sur, ensuite les musees, les cathedrales et finalement a notre retour vers le Maroc nous nous arretions a 2 ou 3 plages de la Costa Brava ou il n'y avait pas a cette epoque un seul immeuble ou maison construits au bord de l'eau comme c'est le cas maintenant....
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12863
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 21 Empty Pétanque au club Mermoz

Message  Garcia François Jeu 4 Juil - 21:07

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 21 Result10
Garcia François
Garcia François

Messages : 104
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 80
Localisation : Chatel-guyon 63140

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 21 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Lucien Calatayud Ven 5 Juil - 16:00

ALAIN / FRANÇOIS
On rencontre parfois  des choses étonnantes.
Vous parlez d'une certaine Antoinette Garcia. Eh bien aux Aït Yazem, j'avais aussi une camarade de classe qui s'appelait Antoinette Garcia. 
Par ailleurs c'est François qui, s'appelant Garcia a l'air d'ignorer que Jacky s'appelait lui aussi Garcia. 
Tous deux étions internes au lycée Poeymirau. Et la première année où nous nous somme connus, nous l'appelions Garcia. Ça n'est que l'année suivante qu'il nous a demandé de l'appeler Fuentes. Une histoire de reconnaissance paternelle autant qu'il me souvienne.
Pas de problème entre nous puisque nous ne nous appelions que par nos diminutifs: Lui Lulu, moi Jacky.
Claude Ségura et Jacky ont de tous temps été mes meilleurs camarades d'internat, les deux seuls qui m'ont d'ailleurs dédicacé une photo que je conserve précieusement parmi celles du Lycée. 
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 21 Empty Pétanqueurs de L'ASTF

Message  Garcia François Sam 6 Juil - 22:01

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 21 Mestre10
Garcia François
Garcia François

Messages : 104
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 80
Localisation : Chatel-guyon 63140

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 21 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Grostefan Alain Dim 7 Juil - 8:35


 LUCIEN

Nous parlions d'Antoinette Risdorfer, la femme de Jacky Fuentès.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14015
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 21 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Admin Dim 7 Juil - 22:01

Salut FRANCOIS,
Nous avons déjà chez nous un certain Jean Claude Mestre...Il habitait en ville nouvelle et son père était prof...!!!
Apparemment, ce n'est pas le même...
Connais tu bien ce Jean Claude dont tu parles...???

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 21 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Garcia François Lun 8 Juil - 12:01

Salut André : j'ai eu quelques renseignements sur Mestre Jean Claude : il habitait dans une " villa " des travaux public sur la route de Fez en face de la Societé Caterpillar . Son pere travaillait dans les TP . Ils venaient souvent à L'ASTF mais jouaient surtout à la Lyonnaise . A bientot
Garcia François
Garcia François

Messages : 104
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 80
Localisation : Chatel-guyon 63140

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 21 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Admin Mar 9 Juil - 18:00

C KOI, C Ki, ça...???
 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 21 2013_j10

L'action se passe ce matin, vers 10h., au parc Borelly à Marseille, au Mondial à Pétanque... Cela faisait 60 ans au moins que je ne l'avais pas revu... : l'ami Claude LAULHÉ, de l'école de Bretagne, de la rue Denis Papin, des clos Lafayette et ASTF, ex-champion du monde de boule et sympathique au possible...
 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 21 2013_j11... Malheureusement, la triplette C.Laulhé, B.Martin et le tireur (???) a été éliminée ce matin au 8ème tour...
Spécialement venu du Canada, il continuera son parcours dans quelques jours en Espagne...
Il va faire partie de notre groupe RdlB sous peu...
Nous avons refait tout notre parcours à Meknès avec moult détails et souvenirs...Sur la photo du haut, au fond de droite à gauche, Claude (dit COCO), Bernard Martin de Rabat et le jeune tireur.  

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 21 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 9 Juil - 18:21

Andre - Super et tu as ete voir Claude et dommage que son equipe a ete eliminee...
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12863
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 21 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  huguette Leindecker Mar 9 Juil - 18:36

Bonjour à tous,

Jimmy le jeune tireur pourrait etre son fils car ils jouent toujours ensemble..........

cordialement,
huguette Leindecker
huguette Leindecker

Messages : 32
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 79
Localisation : mauguio (herault)

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 21 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Admin Jeu 11 Juil - 21:07

2 photos restées dans mes dossiers....

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 21 1952_a10...1952 - ASTF contre USDM . Broussard en blanc, face à El fassi...

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 21 Champ_10...1953 - Championnat du Maroc - l'ASTF contre l'USDM...

Il y avait un certain Boussard ou Broussard comme excellent arbitre dans les années + 50...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 21 Empty Résultats de Pétanque à Meknes

Message  Garcia François Mar 23 Juil - 21:56


 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 21 Copie_60
 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 21 Result10
Garcia François
Garcia François

Messages : 104
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 80
Localisation : Chatel-guyon 63140

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 21 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Grostefan Alain Mer 24 Juil - 10:55

GARCIA François
En tant que bouliste tu as dû connaître les Montoya, Marfil, Lago, Soler,Garraio, Membribes...
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14015
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 21 Empty Salui Alain

Message  Garcia François Jeu 25 Juil - 22:10

Bien sur que je connai Montoya Raymond nous etions au lycée Moulay Ismail , il est toujours à Meknes et on se parle souvent avec la Webcam . Nous avons participé au championnat du Maroc avec Francis Ferre et il est venu me voir à Chatel en deux occasion . Marfil j'ai joué aux boules et au Foot contre lui . Lago je l'ai connu quand il jouait au Hand . Soler si c'est José et qui travaillait  chez Rondolat aussi . Membribe Alex je le vois tous les ans avec l'ADAM . Garraia Christian je crois qu'il habite en Suisse et j'aimerai avoir de ses nouvelles . sur la photo precedente il y avait : Fabre , Rossi , Javey , Moi , Tarroque Christian  et Medina Charly .
Garcia François
Garcia François

Messages : 104
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 80
Localisation : Chatel-guyon 63140

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 21 Empty Gagnant du concours de Petanque

Message  Garcia François Jeu 25 Juil - 22:18

François Garcia Claude Alonzo M. Garcia president de l'ASTF et Morales Christian

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 21 Franao10
Garcia François
Garcia François

Messages : 104
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 80
Localisation : Chatel-guyon 63140

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 21 Empty Hand-Ball à Meknès

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Dim 28 Juil - 14:59

Année ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De gauche à droite
Veymuller Johnny, Ménadier Fernand, X, Lartigau Marcel, Coindoz Max,
Conrad-Bruat Philippe,
X, X.
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6252
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 21 Empty Le CNM

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Mer 7 Aoû - 20:09

Mulinghausen et ses nageurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6252
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 21 Empty Le CNM

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Ven 9 Aoû - 19:56

Un plongeon de Mulinghausen à Meknès
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6252
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 21 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 9 Aoû - 21:02


Xavier - Super photo et de lui je m'en rappelle bien - Ce serait super si tu pouvais trouver une photo de Anne-Marie Tuaillon, la plongeuse que je voyais souvent s'entrainer jusqu'a ce que son corps soit bleu....Un courage fou elle avait.  Malheureusement decedee bien jeune. Son frere c'etait Michel je crois. 
 
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12863
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 21 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 45 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 33 ... 45  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum