Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les Sports et Sportifs Meknassis 1

+38
CHALANSONNET née PEREZ
MARTIN - MOLLARET Agnès
Henri GONZALEZ
FOULQUIER Lucien
Claude Laulhé
Richard Brandlin
huguette Leindecker
Garcia François
CONRAD-BRUAT Xavier
Alain ROSSO
Manuel Mas
boumiloud
Lucien Calatayud
José Lopez Mateos
JACQUELINE ROMERO
Ghislaine Jousse-Veale
Claude FILLIARD
René Hermitte
MOLL Serge
Jean-claude Brotons
Grostefan Alain
Langlois André
HUGUETTE ROMERO
Michel Garcia
andreo jean josé
christiane gérard
Crémault Marie Joëlle
Antoine Pénalver
MANOU GONZALEZ
denise ROSENTAL
Marfil Jean-Claude
Andreo Adrien
OLIVIER André
Paul Tissier DCD
Riotte Georges
Ginette Favre
Jarry Lucien
Admin
42 participants

Page 25 sur 45 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 35 ... 45  Suivant

Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 25 Empty André

Message  Garcia François Ven 4 Oct - 11:37

Bonjour André :non je ne me souviens pasdu tout mais je pense que tu me donneras la réponse bientot . Mais sais-tu qu'un Meknassi a eté champion du monde à la pétanque en triplette à Nice en 1971 ? Notre ami Coco ( le canadien ) le sait et bientot je commencerai à envoyer des photos . En Auvergne aujourd'hui ilfait un temps "pourri" A bientot.
Garcia François
Garcia François

Messages : 104
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 80
Localisation : Chatel-guyon 63140

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 25 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Ven 4 Oct - 14:06

François André
Et le Calatayud, cheminot de Fès, c'est notre Lucien ou tous les Calatayud étaient dans les CFM ?!!
Very Happy
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 25 Empty Re:Sports à Meknès

Message  MOLL Serge Ven 4 Oct - 14:11

FRANCOIS
Tu demandes à André s'il sait? Il l'a même rencontré cette année à Marseille.
Comme je l'ai écrit plus haut,avec des copains de classe nous avons fait des concours plus pour nous amuser qu'autre chose,mais je me suis toujours posé la question suivante:
"Est-ce-que la pétanque est reconnue en temps que sport?"Pour moi  et ça n'engage que moi je la considèrerait plus comme un jeu d'adresse.
Qui pourrait répondre et m'expliquer
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 25 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Grostefan Alain Ven 4 Oct - 15:12

Admin a écrit:FRANCOIS,
On a su qui a gagné ce concours...???
ANDRE
On ne peut pas le savoir à l'avance, c'est demain que ça se joue!Very Happy 
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 25 Empty Serge

Message  Garcia François Ven 4 Oct - 20:44

Il y  à qu'un joueur Meknassi qui a eté champion du monde . Je vous enverrai des photos pour le prouver. Non il n'etait pas à Marseille cet eté.
Garcia François
Garcia François

Messages : 104
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 80
Localisation : Chatel-guyon 63140

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 25 Empty Alain

Message  Garcia François Ven 4 Oct - 20:57

J'ai bien demandé à mon frere Miguel qui avait gagné la confrontation Fes - Meknes lui qui avait participé , helas il ne se souvient pas . Si quelqu'un connait le résultat , je serai content. Dans les anneés 1960-1970 le reglement "donnait " 3 minutes por jouer une boule et si tu avais une partie "difficile" et que tu appliquais le réglement la partie pouvais durer "4 heures " celà m'est arrivé à Kénitra contre mon ami Berthet J Pierre alors imagine si tu arrives en finale à 3 heures du matin ( dur dur la journée ).Maintenant sport ou adresse , à chacun son avis .
Garcia François
Garcia François

Messages : 104
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 80
Localisation : Chatel-guyon 63140

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 25 Empty Joueurs de Pétanque de Meknes

Message  Garcia François Ven 4 Oct - 21:05

Guirado Georges ,Miguel Garcia , François Garcia et Manu Garcia
 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 25 Img03510
Garcia François
Garcia François

Messages : 104
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 80
Localisation : Chatel-guyon 63140

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 25 Empty Le sport à Meknés

Message  José Lopez Mateos Sam 5 Oct - 11:24

D'accord avec Serge... La pétanque n'a jamais été un Sport! Un jeu dont participent les Mémés les Pépés
les enfants, et, dont moi aussi j'ai joué, je dis bien, joué! A Oujda en 1965, j'ai participé à un championnat entre Maroc Oriental-Algerie, j'étais un peu Boujadí, mais doué d'une grande adresse, ma quadrette avait perdu en finale...(sic) à propos ce n'était pas à la pétanque, mais LA LONGUE! nous avions fini autour de 2 heures du matin...Bien que Longue, ce n'était pas un Sport.
                        Desde luego, aquí en España, tampoco està considerada la Petanca, como un Deporte OK?
                        Je ne veux pas pour ça enlever, le mérite à ce JEU...Mais chaque chose à sa place.
                                         Votre  José López Mateos   (PEPITO)
José Lopez Mateos
José Lopez Mateos

Messages : 67
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 84
Localisation : SABADELL (Espagne)

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 25 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Admin Sam 5 Oct - 18:55

Grostefan Alain a écrit:
Admin a écrit:FRANCOIS,
On a su qui a gagné ce concours...???
ANDRE
On ne peut pas le savoir à l'avance, c'est demain que ça se joue!Very Happy 

Je suis sûr qu'il y a eut au moins un Garcia en finale...!!!!Razz  Razz  Razz 
Au fait François... tu as revu Georges Guirado...???

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 25 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Claude Laulhé Sam 5 Oct - 20:17

Abdel Quamefil a écrit:
Reçu par Mail a écrit:bonjour merci grace a toi je commence a connaitre meknes, j'aimerais retrouver des joueurs de hand dans les annees 1960 - 1964 qui auraient connus Bernard Messeguer merci

Si quelqu'un se rappelle d'un joueur de Hand à Meknes dans les années 1960 - 1964, qui s'appelle Bernard Messeguer, qu'il me fasse signe.
concernant  bernard  mességuer , nous  étions  copains  et  il  faisait  les  tournois  des  plages  a la  pétanque  avec  moi  , voila  ,il  y  a  bien  longtemps  de  ca .
Claude Laulhé
Claude Laulhé

Messages : 27
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 80
Localisation : canada

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 25 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Claude Laulhé Sam 5 Oct - 20:24

Admin a écrit:FRANCOIS,
On a su qui a gagné ce concours...???
je  ne  sais plus  qui avait gagné ,  mais  miguel  garcia   jouait  avec  moi ,Poté était  un  champion  aussi  , il  avait  tjours  un fume cigarette  dans la  bouche , mes  souvenirs s arretent la .
Claude Laulhé
Claude Laulhé

Messages : 27
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 80
Localisation : canada

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 25 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Claude Laulhé Sam 5 Oct - 20:27

Garcia François a écrit:Guirado Georges ,Miguel Garcia , François Garcia et Manu Garcia
 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 25 Img03510
miguel  a  toujours gardé  le meme  visage  et  la  meme  démarche d un  pas  coulant  , je l avais revu  en 76  au  championnat du monde  a  alicante .
Claude Laulhé
Claude Laulhé

Messages : 27
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 80
Localisation : canada

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 25 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Claude Laulhé Sam 5 Oct - 20:28

José Lopez Mateos a écrit:D'accord avec Serge... La pétanque n'a jamais été un Sport! Un jeu dont participent les Mémés les Pépés
les enfants, et, dont moi aussi j'ai joué, je dis bien, joué! A Oujda en 1965, j'ai participé à un championnat entre Maroc Oriental-Algerie, j'étais un peu Boujadí, mais doué d'une grande adresse, ma quadrette avait perdu en finale...(sic) à propos ce n'était pas à la pétanque, mais LA LONGUE! nous avions fini autour de 2 heures du matin...Bien que Longue, ce n'était pas un Sport.
                        Desde luego, aquí en España, tampoco està considerada la Petanca, como un Deporte OK?
                        Je ne veux pas pour ça enlever, le mérite à ce JEU...Mais chaque chose à sa place.
                                         Votre  José López Mateos   (PEPITO)
pepito  hermano  . LA PETANQUE EST UN SPORT  ,  yes  yes yes
Claude Laulhé
Claude Laulhé

Messages : 27
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 80
Localisation : canada

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 25 Empty Bonsoir Serge

Message  Garcia François Sam 5 Oct - 22:51

Sur les toutes les places de France et ( au monde ) on voit jouer surtout des "retraites"et on passe un bon petit moment ensemble mais lorsque tu fais les éliminatoires d' un championnat de France et tu commences à jouer à 8 heures du matin et apres 9 parties tu te trouves à 1 Heures du matin en train de jouer la finale qualificative pour une phase finale du championnat de france ( en 1974 c'etait à Ajaccio )hélas les "retraites"ne sont plus là car 15 heures avec des boules ( environ 700 grammes)il faut avoir une trés bonne condition physique, car dans la journée tu as pesé plus de 1000 kilos de ferraille.Quand je regarde à la telé les Suchaud,Savin,Sevilla ( son pere etait un trés bon joueur à Casa) Lacroix ou Quintais je ne vois pas beaucoup de "pépés"car il faut etre tres fort moralement et physiquement .Les médias considerent que c'est un sport alors à chacun son opinion. voici l'équipe d'Espagne au championnat du Monde à Nice en 1971:x Juan Cardenal ( originaire de Fedala) Miguel Garcia(originaire de Meknes ) Agustin Del Pino ( originaire de Casablanca ) x Raymond Montoya . Accroupis : Yvette jean Philippe etet Robert Ouvry Christian Navarro ,Casqillo ( Rabat ) x et René Martinez
 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 25 Img00910
Garcia François
Garcia François

Messages : 104
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 80
Localisation : Chatel-guyon 63140

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 25 Empty BONSOIR ANDRE

Message  Garcia François Sam 5 Oct - 23:02

Geoges Guirado , voilà un trés bon joueur de Pétanque . Il est venu deux fois chez moi à Chatel Guyon il a acheté un appartement à Cannes la Bocca mais aux denieres nouvelles il ne se plaisait pas et chercher à le revendre et retourner chez lui à Dieppe . Voici encore un photo des Championnats du Monde de Pétanque à Nice en 1971 . x A . Del Pino , mon frere Miguel Garcia , Moi et mon ami R . Montoya . Accroupis : J. Cardenal x Jean Philippe et R. Martinez
 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 25 Img01410
Garcia François
Garcia François

Messages : 104
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 80
Localisation : Chatel-guyon 63140

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 25 Empty Salut "coco"

Message  Garcia François Sam 5 Oct - 23:07

J'espere que tu reconnaitras Miguel ( avec qui tu as joué ) et moi François débutant à l'époque . J'ai eu des nouvelles de Michel Parrasco.
 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 25 Img01510
Garcia François
Garcia François

Messages : 104
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 80
Localisation : Chatel-guyon 63140

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 25 Empty quel photo mémorable

Message  Claude Laulhé Dim 6 Oct - 7:23

[quote="Garcia François"]Sur les toutes les places de France et ( au monde ) on voit jouer surtout des "retraites"et on passe un bon petit moment ensemble mais lorsque tu fais les éliminatoires d' un championnat de France et tu commences à jouer à 8 heures du matin et apres 9 parties tu te trouves à 1 Heures du matin en train de jouer la finale qualificative pour une phase finale du championnat de france ( en 1974 c'etait à Ajaccio )hélas les "retraites"ne sont plus là car 15 heures avec des boules ( environ 700 grammes)il faut avoir une trés bonne condition physique, car dans la journée tu as pesé plus de 1000 kilos de ferraille.Quand je regarde à la telé les Suchaud,Savin,Sevilla ( son pere etait un trés bon joueur à Casa) Lacroix ou Quintais je ne vois pas beaucoup de "pépés"car il faut etre tres fort moralement et physiquement .Les médias considerent que c'est un sport alors à chacun son opinion. voici l'équipe d'Espagne au championnat du Monde à Nice en 1971:x Juan Cardenal ( originaire de Fedala) Miguel Garcia(originaire de Meknes ) Agustin Del Pino ( originaire de Casablanca ) x Raymond Montoya . Accroupis : Yvette jean Philippe etet Robert Ouvry Christian Navarro ,Casqillo ( Rabat ) x et René Martinez
Claude Laulhé
Claude Laulhé

Messages : 27
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 80
Localisation : canada

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 25 Empty hello alain

Message  Claude Laulhé Dim 6 Oct - 7:44

Garcia François a écrit:J'ai bien demandé à mon frere Miguel qui avait gagné la confrontation Fes - Meknes lui qui avait participé , helas il ne se souvient pas . Si quelqu'un connait le résultat , je serai content. Dans les anneés 1960-1970 le reglement "donnait " 3 minutes por jouer une boule et si tu avais une partie "difficile" et que tu appliquais le réglement la partie pouvais durer "4 heures " celà m'est arrivé à Kénitra contre mon ami Berthet J Pierre alors imagine si tu arrives en finale à 3 heures du matin ( dur dur la journée ).Maintenant sport ou adresse , à chacun son avis .
es tu  le  frere   a  miguel  ,  si  oui  passe  lui  le  bonjour car  la  derniere fois que  je  l ai  vu c est  a  alicante  en  74 (je  crois ou  75 ) pour  le  championnat du monde , ou  pour l espagne jouait coco romain , pepito delrio ,et  gardenal .
Claude Laulhé
Claude Laulhé

Messages : 27
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 80
Localisation : canada

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 25 Empty ok oui bien sur ,

Message  Claude Laulhé Dim 6 Oct - 7:49

Garcia François a écrit:J'espere que tu reconnaitras Miguel ( avec qui tu as joué ) et moi François débutant à l'époque . J'ai eu des nouvelles de Michel Parrasco.
on a fait  de  belles  parties  avec  miguel  . oui  c est  vrai .
Claude Laulhé
Claude Laulhé

Messages : 27
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 80
Localisation : canada

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 25 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Claude Laulhé Dim 6 Oct - 7:55

Claude Laulhé a écrit:
Garcia François a écrit:J'ai bien demandé à mon frere Miguel qui avait gagné la confrontation Fes - Meknes lui qui avait participé , helas il ne se souvient pas . Si quelqu'un connait le résultat , je serai content. Dans les anneés 1960-1970 le reglement "donnait " 3 minutes por jouer une boule et si tu avais une partie "difficile" et que tu appliquais le réglement la partie pouvais durer "4 heures " celà m'est arrivé à Kénitra contre mon ami Berthet J Pierre alors imagine si tu arrives en finale à 3 heures du matin ( dur dur la journée ).Maintenant sport ou adresse , à chacun son avis .
pour  le team   BERTHET    GRAVOUILLE  dit  nono  (décédé dernierement ) et  CABOT ,  QUEL  COHÉSION  INCROYABLE  , J AI  PERDU  UNE  ANNÉE  EN  FINALE  DU  CHAMPIONNAT  DU  MAROC CONTRE  EUX.
Claude Laulhé
Claude Laulhé

Messages : 27
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 80
Localisation : canada

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 25 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Admin Dim 6 Oct - 12:20

Salut Vous Tous...

François..., j'aimerais bien avoir les coordonnées de Michel Parrascho... Par mail, STP...

René Martinez... C'est bien celui que l'on voyait souvent en Espagne avec l'ADAM...???  Je ne savais pas qu'il était aussi fort aux boules...!!!

Je t'appelle dès que je peux pour régler tes problèmes d'enregistrement de tes photos... Je suis obligé (Alain aussi le fait...) de les reprendre toutes pour les redimensionner...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 25 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Claude Laulhé Mar 8 Oct - 6:37

Admin a écrit:Salut Vous Tous...

François..., j'aimerais bien avoir les coordonnées de Michel Parrascho... Par mail, STP...

René Martinez... C'est bien celui que l'on voyait souvent en Espagne avec l'ADAM...???  Je ne savais pas qu'il était aussi fort aux boules...!!! 
hello jimmy  , si tu parles  de rene martinez , c était lui  qui  tenait il me   semble  le bar du CODEM  (pétanque) et  c était un  tres bon  pointeur. il  est  a  droite sur la   photo
Claude Laulhé
Claude Laulhé

Messages : 27
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 80
Localisation : canada

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 25 Empty salut les amis,

Message  Claude Laulhé Mar 8 Oct - 6:40

le T shirt que je porte sur  ma  photo  est la  tenue   americaine  car a marseille  je  représentais  l .U S A .  c est pas  de ma  faute.
Claude Laulhé
Claude Laulhé

Messages : 27
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 80
Localisation : canada

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 25 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 45 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 35 ... 45  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum