Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Les Sports et Sportifs Meknassis 1

+38
CHALANSONNET née PEREZ
MARTIN - MOLLARET Agnès
Henri GONZALEZ
FOULQUIER Lucien
Claude Laulhé
Richard Brandlin
huguette Leindecker
Garcia François
CONRAD-BRUAT Xavier
Alain ROSSO
Manuel Mas
boumiloud
Lucien Calatayud
José Lopez Mateos
JACQUELINE ROMERO
Ghislaine Jousse-Veale
Claude FILLIARD
René Hermitte
MOLL Serge
Jean-claude Brotons
Grostefan Alain
Langlois André
HUGUETTE ROMERO
Michel Garcia
andreo jean josé
christiane gérard
Crémault Marie Joëlle
Antoine Pénalver
MANOU GONZALEZ
denise ROSENTAL
Marfil Jean-Claude
Andreo Adrien
OLIVIER André
Paul Tissier DCD
Riotte Georges
Ginette Favre
Jarry Lucien
Admin
42 participants

Page 5 sur 45 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 25 ... 45  Suivant

Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 5 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  denise ROSENTAL Mar 1 Fév - 19:18

(désolée pour la partie blanche je ne sais pas la supprimer) la flèche indique mon père

coupe de FRANCE - SCBA (0 but) FC NANTES (4 buts)
l'arbitre de touche à gauche sur la photo ne serait-se pas M. Ortéga qui demeurait aux villas du Tanger-Fes?


Je crois qu'un jour j'ai du mettre de l'ordre dans mes armoires et pensant que toutes ses vieilles photos ne servaient plus à rien j'ai du en jeter pas mal - mais je continue à chercher

bonne soirée
 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 5 Denise13
 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 5 Denise15
denise ROSENTAL
denise ROSENTAL

Messages : 61
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 82
Localisation : Noiseau

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 5 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  christiane gérard Mar 1 Fév - 19:44

Denise
Je me suis permis de recadrer tes photos

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 5 Empty CHRISTIANE

Message  denise ROSENTAL Mar 1 Fév - 20:39

Bravo, tu as très bien fait, cela prend moins de place - mais pour les prochaines, n'y a t-il pas une explication a me donner ?
je vous souhaite à tous une très bonne nuit remplie de doux rêves!!
amitiés
Denise
denise ROSENTAL
denise ROSENTAL

Messages : 61
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 82
Localisation : Noiseau

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 5 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  MANOU GONZALEZ Mer 2 Fév - 9:33

Salutas,
Rudy, difficile de te reconnaitre, vous portiez tous des perruques...je crois que tu tiens le ballon entre les mains...sais-tu que le foot se joue avec les pieds?
Amitiés
MANOU GONZALEZ
MANOU GONZALEZ

Messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : saint Vrain Essonne

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 5 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  MANOU GONZALEZ Mer 2 Fév - 9:36

Resalutas,
Rudy, excuses moi je n'avais pas remarqué que tu étais goal,....
Amitiés
MANOU GONZALEZ
MANOU GONZALEZ

Messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : saint Vrain Essonne

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 5 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Grostefan Alain Jeu 3 Fév - 15:22

JCMMEKNASSI
Bonjour Jean-Claude et sois le bienvenu sur ce site. Je suis doublement heureux de ta venue parmi nous. D'abord parce que tu es le fils d'un *grand foot-balleur qui a été mon ami et mon complice sur le terrain (lui arrière central et moi d'abord inter, puis demi [le poids des ans...]. Ensuite parce que c'est toi qui m'a fourni cette abondante série de photos et de coupures de journaux.
N'hésite pas à t'exprimer si le coeur t'en dit. Tout fait, souvenir ou info a des retombées fructueuses sur le site.
Amitiés.
Alain
* Grand foot-balleur. Oui car Jeannot comme on l'appelait avait été repéré par Bordeaux mais au bout du stage effectué en Gironde, la nostalgie du Maroc et de Meknès l'emporta sur le professionnalisme. Il revint vite pour notre plus grand plaisir.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 5 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Grostefan Alain Jeu 3 Fév - 15:35

DENISE
Tu as écrit:
Mon père SALVADOR FRANCO (dit SAUVEUR) est né en 1907 à Mascara - après son service militaire en France et épouser ma mère (pure bretonne), il a été muté au MAROC en tant que fonctionnaire au Trésor - Oujda, Fes, Casablanca (où je suis née) puis Meknes en 1950 jusqu'en 1960 date de notre rentrée en France après le décès de ma mère. l'hotel Volubilis était tenu par la femme du frère de mon père (vous suivez...) et leur fille a épousé le fils Peyron du garage Renault.
Voilà pour me situer.


Un certain FRANCO arbitrait encore au Maroc dans les années 62 à 70. Est-ce de la famille?
La femme du frère de ton père c'est ta tante par alliance, non? Very Happy
Le fils PEYRON... Il s'agit d'Henri? (si oui, je l'ai bien connu)
Amicalement
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 5 Empty Foot, Hand et Hockey

Message  denise ROSENTAL Jeu 3 Fév - 16:11

ALAIN
je vois que tu suis bien - c'est bien ma tante Henriette FRANCO et sa fille a bien épousé Henri PEYRON.
Quant à ce M. FRANCO ce n'est pas mon père qui a dû arrêter le sport suite au grave accident qu'il a eu sur la route de Casa à Tétouan après un match qu'il venait d'arbitrer (le 4/04/1959) et qui a couté la vie à ma mère. Le Dr Cornette de St Cyr a fait un  travail remarquable et a pu remettre sur pied mon père - puis nous sommes rentrés définitivement en 60 en France.

CHRISTIANE
je me suis aperçue un peu tard que j'avais doublé une photo, tu peux sans problème retirer le doublon!!

Je n'ai guère de temps pour rechercher d'autres photos, nous avons décidé de partir (car raz le bol de ce temps) en Martinique retrouver le soleil et une mer chaude pour un mois - donc pas mal de choses à faire avant de partir (le 9/02 au 6/03)
denise ROSENTAL
denise ROSENTAL

Messages : 61
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 82
Localisation : Noiseau

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 5 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 3 Fév - 18:54

Bonjour Andre L. - Merci pour ces photos que je te pique pour les envoyer a mon pere car je ne sais pas s'il les a. Mon grand-pere etait le President du moto-club de Meknes et je me rappelle quand il y avait une course a Meknes ma soeur et moi y allions avec lui et il fallait etre sages et ne pas bouger.....ahahah

Amities
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 5 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Antoine Pénalver Mar 8 Fév - 9:44

Bonjour à Tous,

A propos du Tour du Maroc, voici une photo prise à l'arrivée à FES, en 1953.
Elle montre Raymond PENALVER à côté de Monsieur PONS directeur des coureurs, Roger BRIS, et moi même de dos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette autre photo montre la famille PENALVER, mon père, ma mère, mon frère en short et moi même :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cordialement.
Antoine
Smile  Smile  Smile  Smile  Smile
Antoine Pénalver
Antoine Pénalver

Messages : 11
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 92
Localisation : Les Issambres 83

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 5 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 10 Fév - 3:40

Bonjour Rudy - Je ne savais pas que tu jouais au foot. Je croyais que ton sport etait plutot le hockey sur gazon - Oui Jean et Andre O.  auraient eu des difficultes avec toi, gardien de but mais "dans le champ" je ne crois pas...ahahah! C'est toi avec les chaussettes jaunes???
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 5 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Grostefan Alain Jeu 10 Fév - 10:25

GHISLAINE
RUDY est un sportif complet. Il fait aussi du vélo,du cheval et même du bricolage. Au foot si le ballon passe , l'adversaire lui ne passe pas. RUDY a une véritable faucheuse dans les jambes. Un jour, il y a bien longtemps, il a couru un 100 m et a déclenché le tremblement de terre d'Agadir. Il était impossible de le chronométrer. Le temps d'appuyer sur le chrono et RUDY était déjà arrivé. Usain BOLT a côté de lui n'est qu'une limace. Very Happy  :lol!:
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 5 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Jean Riotte Jeu 10 Fév - 10:54

ALAIN

Ne part pas trop loin car c'est toujours un plaisir de t'avoir avec nous et de bavarder geek
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 5 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Grostefan Alain Jeu 10 Fév - 11:03

RUDY
il n'y a pas de risque. Je suis fidèle en amitié. Seul le temps me manque pour pouvoir être partout et faire ce que j'ai envie de faire. De plus ce sacré temps se rétrécit (sans être pessimiste). Je suis là, c'est l'essentiel. Amusons-nous tant que c'est encore possible.
Bonne journée.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 5 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Invité Jeu 10 Fév - 14:14

Hé oui GHISLAINE, comme te le dit ALAIN j'ai pratiqué beaucoup de sports:Bien sur moins bon que ZITOUN et TAZEKKA  rabbit  rabbit
Un peut de Foot à Meknès mais vite reconverti au Hockey ou j'ai eu la chance de jouer en équipe première dès 17 ans, une finale de la coupe du trône en 58 et l'honneur de faire un match en équipe du Maroc, au stade de l'ASTF contre une équipe Anglaise.
Après l'armée le Judo puis le Foot et en fin le cyclisme.
 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 5 100_1113 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 5 100_1114 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 5 100_1115 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 5 100_1116 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 5 100_1117 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 5 100_1118
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 5 Empty Les exploits de KiKi.

Message  Jean Riotte Jeu 10 Fév - 18:07

Bonjour à tou(te)s,
Mais c'est vrai qu'il est bon notre KiKi... et omnisports qui plus est!
Et les médailles (comme tes feuilles de notes du lycée  Very Happy  ) sont là pour l'attester.
Par ailleurs heureusement qu'il y a des photos pour nous prouver que , toi aussi, tu as eu des cheveux!
Amitiés.
Jean
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 5 Empty LES SPORTS DE KIKI (PART TWO)

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 10 Fév - 18:29

Alain/Rudy/Jean - En effet OMNISPORTS -  Bravo,  mais Pecos Bill il faut maintenant ajouter le cheval aussi....

Amities
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 5 Empty Equitation.

Message  Jean Riotte Jeu 10 Fév - 20:43

Re-,
Comme disait ALLARD, champion du lancer du disque dans ma jeunesse et que ZITOUNE a très bien connu: le jour où je verrai un cavalier porter son cheval je dirai que l'équitation est un sport!
Bonjour à tou(te)s,
Salut GHIS,
J'ai beau écarquiller les yeux, rapprocher la lampe de bureau, "bidouiller" le mulot... non! Je n'arrive pas à mettre un nom sur ce visage.
Je regrette beaucoup.
Peut-être que l'ami ZITOUNE, pour une fois!, fera mieux que moi... depuis que Yvonne de CARLO et la squaw à nattes semblent avoir eu un effet bénéfique sur ses souvenirs...
Amitiés.
Jean
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 5 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  René Hermitte Ven 11 Fév - 9:36

Nous somme bien sur la place d'Armées reconnaissable à la palissade d'époque..

Le 7ème au classement à l'arrivée à El Hajeb où nous nous trouvions avec mon petit frère sur la Place centrale non loin de la route d'Azrou de la petite église et de notre école primaire = le coureur LOPEZ dit Pépito frère ainé de Armando ( lui-même champion de moto avant de devenir le bassiste de l'orchestre Conrad...)
Pépito que nous avons vu sur les photos de ROSAS.
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 5 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Grostefan Alain Ven 11 Fév - 11:22

Notre champion motocycliste Pépito LOPEZ, frère d'Armando, ici 4ème à partir de la gauche. Bien plus chevelu qu'actuellement. Les autres de gauche à droite:
Hammou TADOT (chef de cabinet du ministre de la santé, le docteur RAHHALI) - DALOU Paul (qui délivrait les permis de conduire puis employé à l'Assurance GAYRAUD sise près de  la CTM) - CONDO Bill (photographe très connu à Meknès) - Pépito, déjà nommé - LYAZGHI (Un infirmier de l'Hôpital Louis).
Lieu : Bar La Caravelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 5 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  JACQUELINE ROMERO Ven 11 Fév - 14:13

Bonjour,
AMBI, le Dr RAHALI, est-ce le chirurgien qui était à Meknès ?
JACQUELINE ROMERO
JACQUELINE ROMERO

Messages : 745
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 85
Localisation : Saintes Charente Maritime 17100

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 5 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Grostefan Alain Ven 11 Fév - 14:26

JACQUELINE
Oui c'est bien lui. Berbère d'origine. Il avait été d'abord Médecin-Chef de le Province de Meknès. A ce moment-là il avait lancé la première campagne de contraception féminine en prônant l'usage du stérylet. Puis ensuite il avait été nommé Ministre de la Santé. Il était marié à une française originaire de Toulouse je pense. Je crois qu'il avait la main-mise sur la clinique Cornette. Il est décédé il y a quelques années.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 5 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 11 Fév - 20:18

Jean et Andre O. - C'est TOTO, mon cousin Christian Gerardin en Novembre dernier dans le Sud de la Tunisie en vacances. Apres son retour de vacances il est tombe serieusement malade mais il commence a aller bien mieux et des qu'il est a 100% je l'aiderai a s'inscrire, lui sur son ordi, moi sur le mien et le telephone.

Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 5 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 45 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 25 ... 45  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum