Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Musiques d'hier et d'aujourd'hui

+25
CONRAD-BRUAT Xavier
Alain ROSSO
MOLL Serge
MARTIN - MOLLARET Agnès
THIERRY Nicolle
Grostefan Alain
Lucien Calatayud
Jean-claude Brotons
Annie MEDINA
Manuel Mas
RUDY LAURES
HUGUETTE ROMERO
IBARA-CHATEAU Louisette
CORTES
Claude FILLIARD
JACQUELINE ROMERO
andreo jean josé
Langlois André
Denise Ponce
René Hermitte
Andreo Adrien
christiane gérard
denise ROSENTAL
François Santiago
Paul Tissier DCD
29 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 3 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 19 Oct - 21:09

Bonjour - Claude - En effet notre systeme ici est different que celui de la France dans les ecoles et lycees. D'abord ici les eleves sortent a 15 heures afin de pouvoir faire de la musique, du sport, des arts,  et ne pas aller se coucher a des heures impossibles pour faire leurs devoirs, comme c'etait notre cas quand nous etions gosses. Il va falloir que ca change en France car on voit ce qui arrive dans vos ecoles et vos profs qui en ont ras le bol et abandonnent. Je viens de commander sur Amazon.ca le livre de Mme Charlotte Charpot, un prof qui a quitte l'enseignement....Bon je ne vais pas me permettre de faire des critiques ne vivant pas la-bas mais je vote quand meme au Consulat de France dans tout ce que j'ai le droit de voter (sauf municipales car je n'habite pas en France).  La musique, le sport, les arts devraient avoir de la place dans l'education de nos enfants. Tu as connu ce cher Mr. Corneloup je vois. Moi je l'ai surtout connu quand j'etais gamine car il venait tres souvent chez ma cousine Christiane Olivero qui etait une soprano. D'ailleurs il voulait que j'apprenne a chanter (enfin une idee de mes parents)  et nous avions essaye mais alors la j'etais nulle et ils n'avaient pas insiste... J'ai fait presque 10 ans de musique au Conservatoire, souvent je ralais pour aller aux cours de Solfege, mais c'est plutard que j'ai beaucoup remercier mes parents d'avoir insiste. J'inclus dans ce post une photo prise en 2007 lors de la visite de mon pere qui vit a Toulouse et etait venu passer quelques semaines avec nous ici.

2007 Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 3 Olivia20
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 3 Empty la batterie

Message  René Hermitte Mer 19 Oct - 21:51

Whaou Ghislaine tes petits enfants :
ton petits fils qui porte le fameux sweet couleur bleue azur aux couleurs de l'OM et ta petite fille à la batterie ( et au sax que nous avions vue sur une autre photo ).
Au moins eux, ils pratiquent des activités intéressantes et ne sont pas comme certains autres jeunes ( et moins jeunes ) accros aux jeux
vidéos Very Happy Very Happy Very Happy
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 3 Empty Laptop...

Message  Jean Riotte Jeu 20 Oct - 19:28

Bonsoir à tou(te)s,
Salut GHIS,
"Ils ont chacun leur laptop " dis-tu... Kès a co, comme disent les Gascons. Et ça ressemble à quoi ce truc là ?
Adischats !
Jean.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 3 Empty Laptop

Message  MOLL Serge Jeu 20 Oct - 19:43

Jean,
Un laptop = ordinateur portable

Bonsoir tout le monde,
N'allez pas croire que je maitrise l'anglais parce que j'ai traduit le mot laptop.Quand Ghislaine nous met des mots anglais,c'est bien souvent qu'elle ne se rappelle comme il se dit en français. Voici l'astuce pour traduire. Vous allez sur: babelfish.yahoo.com et le tour est joué. C'est valable pour toi aussi Ghis., ça marche dans toutes les langues (sauf la langue de bois qui est intraduisible).
Amicalement
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 3 Empty Musique d'hier et d'aujourd'hui

Message  MOLL Serge Jeu 27 Oct - 21:20

André,
Tout simplement magnifique "cet Avé Maria" qui me donne à chaque fois que je l'entend, la chair de poule. J'ai écouté égalemment Granada par Joselito et Malaguena par Luis Miguel. Si tous ici connaissent Joselito à la voix d'or,je ne connaissais pas Luis Miguel à la voix exceptionnelle. Je me suis amusé à chanter avec ses petits génies de l'époque. Je suis ténor,mais je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de chanter.
Merci André et si tu en as d'autres,ne te gênes surtout pas.
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 3 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 27 Oct - 23:00

Bonjour  - Oh seigneur qu'est ce que tu nous fais la Andre et comme Serge j'ai eu la chair de poule en ecoutant ce video de Mario Lanza. J'avais oublie son nom au cours des annees. Ici jamais entendu parler de lui alors qu'il etait americain.....Je crois qu'il est decede avant que je vienne vivre sur ce continent. Ce video est magnifique et merci. Son petit copain a sa droite aussi etait superbe. J'ai la plupart de ses Cds d'ailleurs.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 3 Empty Brassens

Message  MOLL Serge Sam 29 Oct - 14:41

Bonjour André, bonjour tous les amis,
Georges Brassens a été et est toujours un de mes chanteurs préférés. Tous les ans,je me recueille sur sa tombe. Ma mère est enterrée dans le même cimetière à Sète. D'autre part, j'ai la chance et l'immense bonheur de connaître André Chiron,organisateur du festival "Georges Brassens" qui a lieu tous les ans à Vaison La Romaine. Celui-ci anime des réunions en tous genre .Au cours d'une assemblée générale ADMR(Aide à Domicile en Milieu Rural) dont je suis membre du bureau de Bedoin,je me suis éclipsé, tant les discours des un et des autres me barbaient,pour le retrouver dans une salle à côté. En attendant de faire son show.Nous avons fredonné quelques chansons de Brassens. Ce chanteur a exactement la même voix que Brassens,on ferme les yeux et c'est tout comme. C'est un véritable inconditionnel de Brassens,sur les portes de sa camionnette 2 CV,transportant son matériel,il a fait peindre sur chacune d'elle,une partition d'une chanson.

Tu es fou,tu vas me fait mourir.... de plaisir. Ah! la,la.Un retour plus de 50 ans en arrière. Après Brassens,Ray Conniff, que du bonheur. Comme je l'ai écrit à Yvon : "Encore et encore" c'est toute la musique que j'aime  comme beaucoup de nous très certainement.
MERCI  ANDRE
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 3 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  CORTES Ven 25 Nov - 14:21


MERCI ANDRE  j'adore cette musique
CORTES
CORTES

Messages : 30
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 88
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 3 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Admin Ven 25 Nov - 21:04

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 3 Garard10... Gérard Berliner était un chanteur, auteur-compositeur-interprète et acteur français,  né et mort (hélas) à Paris (5 janvier 1956-13 octobre 2010).

Il était le demi-frère de Bruno Berliner, gangster français des années 1980, membre du célèbre gang des postiches.



Dernière édition par Admin le Sam 30 Mar - 20:36, édité 1 fois
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 3 Empty Louis ARMSTRONG.

Message  Jean Riotte Ven 25 Nov - 21:56

Bonsoir à tou(te)s,
Salut DANIEL,
Heureux de te lire et de savoir que cette musique te plaise.N'hésite pas à intervenir, même brièvement.C'est un réel plaisir de constater tes progrès.Yalla a khouya, zide el gouddem !
Amitiés,
Jean.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 3 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 25 Nov - 22:21

Bonjour Daniel - Ca nous fait bien plaisir de te lire. Bravo pour les progres. A la prochaine - Amicalement
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 3 Empty Daniel Cortès

Message  MOLL Serge Ven 25 Nov - 22:43

Salut Daniel,
Je suis très heureux de te lire sur le site,après ce que l'on s'est dit Lundi dernier au téléphone. Tu vois j'ai eu raison de t'encourager. Nous tous là,à tes côtés à t'aider dans les moments difficiles que tu traverse. COURAGE,mon cher Daniel.
A bientôt
Ton ami Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 3 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  René Hermitte Sam 26 Nov - 8:30

Salut Daniel Casamek

Trés heureux de te lire sur cette rubrique. Super musique... Nous avons les mêmes goûts musicaux.
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 3 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  christiane gérard Sam 26 Nov - 13:40

bonjour la compagnie
Il y a bien longtemps que je ne suis pas passée (pas reçu d'alerte)
Merci pour ces musiques.
un petit signe d'amitié à Daniel.

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2001
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 3 Empty Carmina Burana

Message  Admin Sam 26 Nov - 23:38

Musique...: Tango et peinture rassemblés pour Michelle Thibault
Née à Québec en 1957 et résidant depuis 1978 à Montréal en passant par New York et Beyrouth, Michelle Thibault a délaissé une carrière bancaire pour le monde de la peinture. Ayant toujours eu des affinités pour tout ce qui touche à l'art, elle fait ses débuts en peinture décorative sur bois en 1995. C'est le coup de foudre, elle délaisse toute autre forme d'expression artistique, le pinceau devient son identité.
Elle délaissera plus tard le syle naïf pour un style figuratif...


Dernière édition par Admin le Sam 16 Jan - 17:47, édité 2 fois
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 3 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  christiane gérard Dim 27 Nov - 10:25

bon dimanche à tous
Merci André
Je connaissais et j'aime beaucoup

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2001
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 3 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 3 Déc - 23:48

Bonjour - Andre - Comment l'as tu decouverte notre Michelle Thibault? Ici elle est connue meme du cote english.  J'aime beaucoup ce qu'elle fait et je crois meme que mon bureau avait essaye de l'avoir pour une exposition ici a notre Gallerie d'art de Vancouver mais elle etait ailleurs au moment ou nous aurions pu montrer ses tableaux. J'aime bien son style. Merci pour ce video.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 3 Empty Michelle Thibault

Message  Langlois André Dim 4 Déc - 0:17

Salut GHIS,
Pour Michelle Thibault, ce fut très facile... Je recherchais des peintres modernes et en même temps des vidéos sur le tango. Tout à fait par hasard, j'ai cliqué sur sa vidéo et j'ai été séduit... Du coup, je suis allé visiter sa galerie...J'ai bien apprécié...



_________________
Amicalement - André LANGLOIS
Langlois André
Langlois André

Messages : 682
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 3 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  IBARA-CHATEAU Louisette Dim 4 Déc - 7:33

Bonjour,
André, Ghis, connaissez-vous le titre de ce tango ?
Bonne journée.

Bises.
IBARA-CHATEAU Louisette
IBARA-CHATEAU Louisette

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 80
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 3 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  IBARA-CHATEAU Louisette Lun 5 Déc - 6:52

Bonjour Ghis,
Merci pour ton intervention auprès de Michelle Thibault.Bonne journée.
Bises.
IBARA-CHATEAU Louisette
IBARA-CHATEAU Louisette

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 80
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 3 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 5 Déc - 17:12

Bonjour - Louisette/Andre - Voici le email que je viens de recevoir de Michelle Thibault

"Bonjour,  merci pour votre appel hier,  ce fut agréable de faire votre connaissance et malheureusement Youtube n`a pas inscrit le titre de la chanson dans les paramètres.    Avant il m`était possible d`avoir le titre de la chanson mais ils ont changé leur manière de faire et l`information n`est pas disponible,  ils ont une banque de pièces musicales de plusieurs milliers de titre.   J`ai essayé en vain de retrouver les coordonées.   Je continue mes recherches et si jamais je trouve dans leur bibilothèque de titre je vous ferai parvenir le titre.
Au plaisir,

Michelle Thibault"
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 3 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  IBARA-CHATEAU Louisette Lun 5 Déc - 17:24

Ghis,

C'est très gentil à Michelle Thbault de se donner tout ce mal pour retrouver ce morceau de musique. Remercie-la de ma part, ,s'il-te-plaît.
IBARA-CHATEAU Louisette
IBARA-CHATEAU Louisette

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 80
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 3 Empty RE-Eddie

Message  MOLL Serge Jeu 8 Déc - 22:15

André, quel plaisir d'entendre Eddie Constantine "le dur au coeur tendre". Un véritable régal cette chanson, en plus j'ai écouté en plus,Cigarettes,wisky et p'tites pépées, Et bailler et dormir ,cette dernière chanson qu'il m'arrive de fredonner quand je me promène à travers vignes,cerisiers et autres,car comme dans sa chanson, moi aussi je cueille les fruits mûrs que m'offre la nature. Mon rêve d'ado s'est en partie réalisé en venant m'installer à Bedoin.... je rêve et je baille et ne fais plus rien ou presque.
Merci mon ami,
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 3 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum