Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Musiques d'hier et d'aujourd'hui

+25
CONRAD-BRUAT Xavier
Alain ROSSO
MOLL Serge
MARTIN - MOLLARET Agnès
THIERRY Nicolle
Grostefan Alain
Lucien Calatayud
Jean-claude Brotons
Annie MEDINA
Manuel Mas
RUDY LAURES
HUGUETTE ROMERO
IBARA-CHATEAU Louisette
CORTES
Claude FILLIARD
JACQUELINE ROMERO
andreo jean josé
Langlois André
Denise Ponce
René Hermitte
Andreo Adrien
christiane gérard
denise ROSENTAL
François Santiago
Paul Tissier DCD
29 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 21 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Mer 6 Mar - 19:52

René, vas-tu te lancer avec elle-lui dans un slow langoureux... ?!! :lol!:
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6246
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 21 Empty le mariage pour tous (en France et ailleurs)

Message  René Hermitte Mer 6 Mar - 20:00

Xavier tu m'as bien vu... ? Very Happy
Au train où on va, bientôt ils procéderont au mariage pour tous avec leurs animaux domestiques. Very Happy. Pourquoi pas ? Very Happy Soyons tolérants..
Depuis cette affaire, nous constatons une recrudescence de mariages blancs entre l'émisphère Sud et le Nord... Nouveau moyen d'acquérir la nationalité ...Cherchez la combine ...
POur coccinelle, dans les années 60 (il) elle s'était produit(e) au ROI DE LA BIERE de Meknès et au Versailles qui avaient inondé leur vitrine de photos de ce show étonnant pour l'époque. (C'était chez MICHOU avant l'heure.) Mentionnons que Coccinelle a été opérée à CASA par un chirurgien de renom que Richard a connu (il me semble qu' il en a parlé ).
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 21 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 17 Mar - 3:24

Huguette - Jolie chanson de ce chanteur dont je n'avais jamais entendu parler quand un ami il y a 4 ans m'avait fait decouvrir sa voix. Il etait horrifie que je ne savais pas qui il etait...Jean Ferrrat n'etait jamais venu a Vancouver. Very Happy
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 21 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Manuel Mas Dim 17 Mar - 12:42

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 21 Le_ver10René...Au sujet de Coccinelle ç'èst bien vrai que ce fût un phénomène social á l'époque...Mon père jouait au Versailles avec son orchestre (Manolo Más)en coïncident avec Coccinelle et l'accompagnant dans son spéctacle,et ce fût de même dans le show du Roi de la Bière.Mon père nous racontait que ce n'était pas facile de l'accompagner musicalement,car elle était trés éxigeante et stricte dans son travail.Elle fesait des répetitions pendant des heures et des heures. Aprés "Elle"ce fût le Boum,et les chirurgiens plasticiens s'enrichirent davantage....Voilà...Elle avait un caractère disons spécial...Mais... elle était belle.
Manuel Mas
Manuel Mas

Messages : 135
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 81
Localisation : madrid

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 21 Empty Re:Musique d'hier et d'aujourd'hui

Message  MOLL Serge Dim 17 Mar - 14:50

Manolo
Dommage que la date ne figure pas sur l'article de presse!L'aurais-tu,par hasard?Je fréquentais de temps à autre cet établissement à l'heure de l'apéro à 18h.La barmaid s'appelait Doris,très sympa,j'avais 18/19 ans,elle,la trentaine(bien tapée).Quand madame Delmas était hors de vue,elle me resservait un Martini en douce.Cela n'a pas été plus loin.Ensuite en 1960,au cours d'une sacrée virée entre copains militaires de Rabat,nous avions fait étape à Meknès et nous étions au sous-sol du Roi de la Bière où Doris officiait,elle a été très contente de me revoir.J'ai eu droit à tous le quolibets de mes congénères.Ils étaient un peu jaloux car Doris a quitté exceptionnellement "son" comptoir pour danser avec moi. Razz
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 21 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 18 Mar - 3:25

Xavier - Superbe batteur qu'etait cet homme. Pour le Festival International de Jazz de Vancouver que nous avons chaque annee, et en 2004 ou 2005 ils avaient consacre un moment chaque soir lors de ce festival de montrer sur ecran son talent.


Manuel Bonjour - Peux tu me rappeler ou se trouvait exactement ce Versailles a Meknes. Je me rappelle d'un endroit ou j' allais quelque fois avec un ami entre les annees 62 et 64 et c'etait sur l'Avenue de la Republique face au Tresor je crois.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 21 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Lun 18 Mar - 9:16

Ghis

Le Versailles était situé avenue Mézergues, juste après la Brasserie du Marché (Sancan), qui, elle, était à l'angle de l'avenue Mézergues et de la rue Lemoine (rue à gauche du marché). Je passais devant tous les jours en allant au Lycée. Je mourrais d'envie d'y faire une halte mais je n'avais ni l'âge ni l'argent
Very Happy.
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6246
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 21 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Manuel Mas Lun 18 Mar - 12:37

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 21 2011-011Bonjour Ghislaine et compagnie.
En effet,comme dit Xavier le Versailles se trouvait a l'Avenue Mézergues,et c'était le Cabaret typique avec des attractions et des filles etc,etc...enfin bien roulées.
Serge cet article á éte publié l'année 1956/57 dans le Petit Marocain,je crois.Et en parlant du Versailles j'ai lu quelque part que le sultan Moulay Ismaïl voulu faire de Méknés le "VERSAILLES" de son sultanat.
Manuel Mas
Manuel Mas

Messages : 135
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 81
Localisation : madrid

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 21 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Manuel Mas Lun 18 Mar - 12:45

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 21 2011-012SERGE-La barmaid que je connaissait quand je jouait au Roi de la Bière s'appelait Paulette...(sur la photo)
Manuel Mas
Manuel Mas

Messages : 135
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 81
Localisation : madrid

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 21 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 18 Mar - 17:29

Bonjour - Xavier - Je parle des annees 60 au sujet de ce cabaret et j'avais l'age Very Happy - Je ne peux pas demander a mon ami de l'epoque car il n'est plus parmi nous depuis les annees 80, mais je me rappelle du cafe Sancan , pas de l'avoir frequente mais quand j'allais au marche avec mon pere il m'en avait parle souvent car il le frequentait quand il etait plus jeune - Manuel - La photo que tu nous montres du Versailles, alors la je ne me rappelle pas du tout -
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 21 Empty Re:Musique d'hier et d'aujourd'hui

Message  MOLL Serge Lun 18 Mar - 22:44

Merci Manolo pour les photos
56/57,je n'allais pas encore au Versailles,j'habitais à 10 km de Meknès sur la route de Fès,à Dkhissa,après la Cadem.
Toi ,c'est après que je sois passé au Roi de la Bière que tu as du jouer. Combien de Meknassis du site ont du se "frôler" à Meknès,sans se douter que 53 ans après,ils se retrouveraient devant un clavier d'ordinateur à se remémorer leurs souvenirs.
Moulay Ismaïl voulait imiter LOUIS XIV,il voulait même devenir son gendre, c'est peut-être pour cela que madame Delmas a donne ce nom.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 21 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  HUGUETTE ROMERO Mar 19 Mar - 11:04

BONJOUR.

[youtube][/youtube]
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3958
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 21 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 20 Mar - 3:19

Waouh pas mal du tout ces guitaristes - Je ne les connaissais pas du tout. J'ai regarde dans google au sujet de Django Reinhardt et "Gravement blessé dans l'incendie de sa roulotte, il garde toute sa vie les séquelles de ses brûlures à la main qui l'obligent à trouver une nouvelle technique et à jouer dans un style si particulier que ses adeptes des générations suivantes poussent l'idolâtrie jusqu'à s'entraver les doigts pour reproduire son infirmité et sa technique."
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 21 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Jeu 21 Mar - 19:55

Allons, Ghis, tu ne connaissais pas Django Reinhardt ?!!, ne répète jamais ça Very Happy.
Django au Club St-Germain en 1951
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Django Reinhardt (guitare), Hubert Fol (sax), Pierre Michelot (contrebasse)
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6246
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 21 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 21 Mar - 20:25

Bonjour Xavier - Et non je ne connaissais pas ce nom du tout mais il est decede il y a bien longtemps..Entre fin 57 et fin 59 pendant mes etudes a Paris je "trainais" souvent dans les caves (je me demande d'ailleurs si ca existe toujours ces endroits) et je ne me rappelle pas avoir entendu parler de ce Jazz guitariste. En tous les cas il etait excellent.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 21 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Ven 22 Mar - 0:05

Ghis

Dommage que tu n'aies pas pu aller l'écouter quand tu étais à Paris. Il jouait souvent avec le tout aussi célèbre violoniste Stéphane Grappelli, notamment la fameuse "Marseillaise" au lendemain de la guerre, que je crois avoir déjà mise sur ce site.
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6246
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 21 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 22 Mar - 1:53

Xavier - J'ai habite a Paris seulement entre 57 et 59 et ce musicien etait deja decede. Je n'ai pas trouve ta Marseillaise alors j'ai ete la chercher dans Utube. Waouh.


[youtube][/youtube]
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 21 Empty The king de la rue de Marseille c'était bien lui.

Message  René Hermitte Sam 6 Avr - 11:36

Voila le chanteur phare que nous entendions dans les rues du centre ville dès la belle saison quand les
fenêtres des appartements restaient grandes ouvertes... Ohhh When the saints,  Be bap a lulla etc...
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 21 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 9 Avr - 5:08

ANDRE RIEU CE SPLENDIDE VIOLONISTE HOLLANDAIS - MY WAY

[youtube][/youtube]
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 21 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  IBARA-CHATEAU Louisette Mar 9 Avr - 11:02

Merci Ghislaine,
Encore mieux sur scène ses spectacles.
IBARA-CHATEAU Louisette
IBARA-CHATEAU Louisette

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 80
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 21 Empty Re:Musique d'hier et d'aujourd'hui

Message  MOLL Serge Mar 9 Avr - 13:02

[size=18]Thank you very much Ghislaine
Une de mes chansons préférées,être accompagné au violon par ce grand virtuose,fut pour moi un véritable régal.Please envoie-la moi sur mon adresse mail, pour que je puisse l'utilisé à l'envi. bounce
Bien amicalement
Serge [/size
]
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 21 Empty Bobby McFerrin est spéctaculaire

Message  Manuel Mas Mar 9 Avr - 23:24

Manuel Mas
Manuel Mas

Messages : 135
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 81
Localisation : madrid

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 21 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 9 Avr - 23:47

Manuel - On le voit souvent a la tele ici et puis il en a gagne des "grammies", tout un tas.


[youtube][/youtube]
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 21 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum