Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Musiques d'hier et d'aujourd'hui

+25
CONRAD-BRUAT Xavier
Alain ROSSO
MOLL Serge
MARTIN - MOLLARET Agnès
THIERRY Nicolle
Grostefan Alain
Lucien Calatayud
Jean-claude Brotons
Annie MEDINA
Manuel Mas
RUDY LAURES
HUGUETTE ROMERO
IBARA-CHATEAU Louisette
CORTES
Claude FILLIARD
JACQUELINE ROMERO
andreo jean josé
Langlois André
Denise Ponce
René Hermitte
Andreo Adrien
christiane gérard
denise ROSENTAL
François Santiago
Paul Tissier DCD
29 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 22 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 10 Avr - 4:26

Annette Funicello , la Mousekeeter" des annees 50 est decedee hier a l'age de 70 ans de cette horrible maladie Slerose en plaques. Elle ne pouvait ni bouger, ni parler depuis une dizaine d'annees. Elle si dynamique dans sa jeunesse. Elle etait la petite amie de Paul Anka quand elle avait 17 ans et il avait ecrit pour elle cette chanson ci-dessous.

[youtube][/youtube]
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 22 Empty Musique de film

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Jeu 11 Avr - 0:43


Dexter Gordon (1923-1990)

1986
..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6246
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 22 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 11 Avr - 5:08

Xavier - Dexter Gordon (Saxo) et j'ajouterai Dizzy Gillespie (trompete) pour moi ils etaient THE TOP. Et "Round Midnight" excellent film que j'ai vu d'ailleurs l'annee derniere pour la premiere fois sur ma chaine de films a la television et Dexter Gordon avait d'ailleurs le role principal. Il est excellent la-dedans - En regardant ce film ca m'a rappele mes soirees passees dans ces "caves" entre 58 et 60 a Paris.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 22 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Jeu 11 Avr - 10:49

Ghis

Ajoutons que c'est Herbie Hancock qui a composé la musique du film et a obtenu un Oscar à cette occasion.
Les caves de Paris, je rêve encore tous les jours que j'écoute mon émission de jazz de pouvoir y aller.
Mon autre rêve était d'aller faire un séjour en Louisiane, de déambuler et m'asseoir sur les trottoirs de la Nouvelle-Orléans et de Bâton-Rouge pour écouter a satiété les musiques de rue. J'avais même préparé le voyage pour mes 60 ans mais malheureusement le sort, avec un accident de santé de mon épouse, en a décidé autrement.
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6246
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 22 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Manuel Mas Jeu 11 Avr - 13:27



Stanley Jordan et sa nouvelle technique de jouer la guitarre.Il commença sa carrière dans le métro de New York.
Manuel Mas
Manuel Mas

Messages : 135
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 81
Localisation : madrid

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 22 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 11 Avr - 18:11

Xavier - Herbie Hancock, a part tous ses talents, il etait un superbe pianiste. Je ne sais pas s'il est toujours de ce monde.. Pour New Orleans, j'avais fait le voyage avec ma mere qui voulait tant voir cette ville et nous etions parties de Tucson ou elle habitait. Nous n'etions restees que 3 jours mais quelle experience!  Elle voulait faire celui du train  que tu avais fait avec Jacqueline en Europe mais je ne pouvais l'accompagner car beaucoup d'obligations a ce moment la avec mon fils qui etait encore un adolescent et je ne pouvais m'absenter trop longtemps de Vancouver. Nous nous etions promenees partout dans ces rues remplies d'artistes, un delice meme pour ma mere qui etait plutot du genre musique classique.

Manuel - Magnifique joueur de guitare Stanley Jordan. Beaucoup de ces musiciens ont commence leur carriere dans le metro de New York.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 22 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Jeu 11 Avr - 18:35

Manuel

Je n'arrive pas à écouter Stanley Jordan, il bloque à la 4ème seconde.
Je suis allé l'écouter sur YouTube. C'est vrai qu'il a une façon particulière de gratter les cordes.
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6246
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 22 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Manuel Mas Jeu 11 Avr - 19:41

Xavier-,Ç'est vrai que Stanley Jordan á une façon particulière de jouer dans sa guitarre.Jamais je n'ai pu savoir quel est le secret de sa guitarre,qui sans doute est une guitarre spéciale avec un système différent de micros.Je vois que tu á pu trouver des vidéos sur youtube,moi je n'ai aucun problème pour écouter le vidéo que j'ai envoyé.

J'aimerai avoir une rubrique de jazz dans le forum.
Manuel Mas
Manuel Mas

Messages : 135
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 81
Localisation : madrid

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 22 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Manuel Mas Jeu 11 Avr - 19:49



Voila un autre monstre de la guitarre Mr JOE PASS qui fût guitarriste d'Ella Fitzgerald
Manuel Mas
Manuel Mas

Messages : 135
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 81
Localisation : madrid

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 22 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 11 Avr - 22:23

Manuel - Joe Pass - Waouh lui je ne le connaissais pas du tout mais je pourrai l'ecouter facilement pendant des heures... Very Happy
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 22 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Lucien Calatayud Sam 13 Avr - 11:54

Une simple curiosité m'a fait me promener dans la rubrique des messages restés sans réponse. Et c'est ainsi que je découvre le tien, celui qui parle d'Alexandre le tourneur, de son nom DUTESCU je crois me souvenir.
Je l'ai d'autant bien connu que c'est à lui que j'ai eu recours pour les premiers rudiments de la musique.
Après avoir abandonné le quartier réservé où il jouait, (remplacé je crois par un certain Téveneau) il envisagea de monter un atelier de tournage. Mais les fonds lui manquant, il s'est improvisé prof d'accordéon. D'une rare ingéniosité, rien ne l'arrêtait. Non seulement il s'était fabriqué un instrument qui en faisait un homme orchestre mais en plus il avait confectionné une sorte de tandem couvert avec un système de démultiplications qui permettait de gravir les côtes les plus raides. C'est avec cet engin que le couple venait à la cave des Aït Soualh rendre visite au fils de l'épouse ( Mr Edmond)
C'était bien sûr à lui qu'on faisait appel dans notre secteur des Aït Yazem pour les soirées dansantes.
Pour le petite histoire: venu pour un mariage, voilà que son biniou le lâche en plein milieu du bal. Impossible de le réparer. Il me demande donc de lui prêter le mien (je n'habitais pas loin). Mais  le trouvant bien trop lourd (9 Kg environ) il ne se sent pas en mesure de l'utiliser. Il me demande donc de le remplacer. Ce que je fais, à la grande joie d'ailleurs de l'assistance. Tout le monde me connaissait. Néanmoins  toujours aussi ingénieux et pragmatique, en fin de soirée, sous prétexte que j'avais été son élève et qu'il avait simplement voulu se rendre compte des progrès que j'avais pu faire, c'est lui qui s'est empoché tout le cachet.
Excellent tourneur au demeurant .
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5418
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 22 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Manuel Mas Sam 13 Avr - 19:44

Ah mes chers amis,que des bons souvenirs avec Alexandre le tourneur.J'avais deja fait un comentaire dans une autre rubrique a ce sujet,J'allait souvent dans son atelier le voir utiliser son tour avec maitrise.il était un expert avec ses outils.A part ces inventions musicales,il c'était fait une paire de lunettes a trois verres qu'il changeait de position avec un pivot au centre de la monture selon les circonstances.Ç'est lui qui me fabriquait les baguettes de ma baterie dans mon étape comme batteur au Roi de la Bière.D'ailleur dans une occasion il joua avec mon père et moi-même son accordéon a la Rotonde je crois.
Voila...baraka pour aujourd'hui.
A bientôt
Manu
Manuel Mas
Manuel Mas

Messages : 135
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 81
Localisation : madrid

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 22 Empty Musique de film

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Jeu 18 Avr - 15:20


Art Blakey & The Jazz Messengers

CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6246
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 22 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 21 Avr - 4:27

Xavier - Une sacree organiste cette femme et malheureusement decedee bien jeune d'une crise cardiaque a cause de cette diette fen-Phen. La pauvre elle avait toujours eu un probleme d'obesite.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 22 Empty Musique de film

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Mar 23 Avr - 0:08


In the Heat of the Night
1967

Dans la Chaleur de la Nuit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Musique de Quincy Jones
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6246
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 22 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 23 Avr - 3:56

Xavier - Ce film avec ces deux acteurs, Sidney Poitier et Rod Steiger, etait extraordinaire. Je l'ai vu au cinema d'abord et plutard 2 ou 3 fois a la tele. Et Puis la musique de Quincy Jones... Very Happy
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 22 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Mar 23 Avr - 15:34


2011

CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6246
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 22 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Jeu 25 Avr - 19:25


Stan Getz (1927-1991) & Charlie Byrd (1925-1999)

1962
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6246
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 22 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 26 Avr - 3:59

Superbs saxophoniste et guitariste -
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 22 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Ven 26 Avr - 14:24


Ilhama Gasimova (°1976)

CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6246
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 22 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 26 Avr - 17:34

Xavier - Tres original cette video. En tous les cas je n'avais jamais entendu parler de cette femme, Ilhama Gasimova.

Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 22 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Annie MEDINA Mar 30 Avr - 14:55

Je viens de découvrir les messages concernant Coccinelle. Je me souviens de nos airs éberlués, nous, gamins et gamines de 8-9 ans, devant les photos dans une vitrine d'une blonde plantureuse dont nos parents affirmaient qu'il s'agissait d'un homme ! Comment le croire, à une époque où nous n'avions pas la télé pour nous informer sur l'existence des transexuels ?
J'apprends aussi que cette vitrine appartenait au "Versailles", avenue de Mézergues, donc non loin de chez moi.
Annie MEDINA
Annie MEDINA

Messages : 89
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 78
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 22 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 12 Mai - 3:19

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 22 Gennet10Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 22 Gennet11
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 22 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum