Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Musiques d'hier et d'aujourd'hui

+25
CONRAD-BRUAT Xavier
Alain ROSSO
MOLL Serge
MARTIN - MOLLARET Agnès
THIERRY Nicolle
Grostefan Alain
Lucien Calatayud
Jean-claude Brotons
Annie MEDINA
Manuel Mas
RUDY LAURES
HUGUETTE ROMERO
IBARA-CHATEAU Louisette
CORTES
Claude FILLIARD
JACQUELINE ROMERO
andreo jean josé
Langlois André
Denise Ponce
René Hermitte
Andreo Adrien
christiane gérard
denise ROSENTAL
François Santiago
Paul Tissier DCD
29 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 39 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  HUGUETTE ROMERO Jeu 9 Jan - 8:46



GINETTE RENO  GRANDE  CHANTEUSE  AU  CANADA.....  
NEE  EN  1946  A  MONTREAL.
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3958
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Ginette Favre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 39 Empty Années 1950 les 10 glorieuses

Message  Meugin Pierre Lun 5 Oct - 18:16

A nos anciens de Meknes et d'ailleurs je recommande ce magnifique disque qui a voyagé dans le temps et nous rappelle nos merveilleuses années passées à Meknes au temps jadis ou la vie pouvait etre écrite avec un V Majuscule pas comme les temps présents de Confinement et de démagogie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Meugin Pierre
Meugin Pierre

Messages : 72
Date d'inscription : 12/08/2020
Age : 74
Localisation : Tanger 90000 ou Orange84100

Ginette Favre, Jean-claude Brotons et parera michele aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 39 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 16 Oct - 19:11

Moi aussi J'AIME et merci. Very Happy

hello - ou puis je acheter ce disque?????
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 39 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  HUGUETTE ROMERO Sam 17 Oct - 9:37

BONJOUR  GHISLAINE.......


LE  VOICI.........ALAIN  SOUCHON.......UN  GRAND  CHANTEUR  EN FRANCE.......
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3958
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Ginette Favre, Jean-claude Brotons, parera michele et Meugin Pierre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 39 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  HUGUETTE ROMERO Sam 17 Oct - 13:10

GHISLAINE  UNE  AUTRE CHANSON POUR TOI.....  






DANS CETTE  CHANSON  IL  EST  BIEN  JEUNE !!!!!!!
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3958
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Ginette Favre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 39 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 18 Oct - 2:01

Super Huguette et merci. Un excelent chanteur. J'ai apprecie. Bonne soiree,
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Ginette Favre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 39 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Jean-claude Brotons Dim 18 Oct - 7:41

Ghislaine ,les disques que vous entendez sont en vente au CLAVECIN  ,face au cinéma A B C ......... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Jean-claude Brotons
Jean-claude Brotons

Messages : 748
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : LYON

Ginette Favre et HUGUETTE ROMERO aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 39 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 20 Oct - 18:43

Hello et je me rapelle bien du Clavecin car ma soeur et moi etions eleves au Conservatoire de Musique de Mr. Neri pendant des annees...hahahaha alors il fallait ....acheter....acheter....hahahaha - un endroit de Meknes que je connaissais bien car mon grand -pere adore vivait dans ce coin et quand je le visitais il m'amenait au Cafe a cote de ce cinema pour manger. A ce moment la dans ma jeunesse j'habitais avec mes parents et soeur dans le fameux immeuble Bernard au dernier etage et souvent quand ma soeur et moi etions des gamines 0n jouait avec les fils Gabay sur la grande terasse de cet immeuble car eux aussi habitaient au dernier etage a cote de nous et nos terrasses se touchaient avec vue sur l'avenue Lyautey.. Very Happy  Bonne journee a vous toutes et tous.  Ghislaine
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Ginette Favre et Meugin Pierre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 39 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Grostefan Alain Dim 1 Nov - 21:28

Les années 50 - 60
Avec LUCIEN Calatayud au piano à bretelles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Admin, HUGUETTE ROMERO, Jean-claude Brotons, parera michele et Meugin Pierre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 39 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Lucien Calatayud Lun 2 Nov - 14:28

ALAIN

Tu veux voir (seulement voir) Lucien à l'âge de 18 ans, hé bien le voici à la plage de Rose Marie
La photo a malheureusement vieilli; comme l'homme. Comme les filles aussi sans doute. Je n'en ai revu qu'une. Alors que j'animais un bal à Rabat, elle est venue s'assurer que c'était bien moi qu'elle avait connu à Rose Marie. Il faut dire que passé 20 ans j'avais pas mal  changé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5418
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Admin, Ginette Favre et parera michele aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 39 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Grostefan Alain Jeu 25 Mar - 15:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 39 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Grostefan Alain Jeu 25 Mar - 15:46

LUCIEN
J'ai un peu agrandi ta photo de Rose-Marie mais pas trop car elle manque de pixels. J'ai fréquenté ce lieu également mais bien après toi. J'ai fréquenté COCO Laulé. Je crois qu'il est au Canada actuellement. A cette époque j'étais à Cric-Croc. Mon frangin y avait un cabanon. Comme voisins nous avions Brahim ZNIBER et sa première épouse (Tsouriya aux yeux clairs). Nous jouions au volley sur la plage. ZNIBER n'était pas encore milliardaire mais seulement millionnaire. Chez Laulé le 14 Juillet c'était concours de boules, de cerfs-volants et le soir concours de danse. C'était toujours un vieux couple qui l'emportait. Je pense que le jury faisait preuve de bienveillance et de mansuétude vu l'âge des 2 octogénaires qui s'agitaient en parfaite harmonie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Jean-claude Brotons aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 39 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Lucien Calatayud Jeu 25 Mar - 17:46

ALAIN

Ce devait être en 48/49. Les filles n'avaient pas voulu de garçons sur la photo. 
Deux ou trois ans plus tard, j'ai revu la fille à gauche sur le capot. C'est elle qui m'a reconnu alors que je jouais dans un orchestre à la chambre de commerce de Rabat.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5418
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 39 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Lucien Calatayud Sam 27 Mar - 9:56

Au commissariat

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 39 Au_tri11  Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 39 Au_tri12  Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 39 Au_tri14Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 39 Au_tri18 Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 39 Au_tri19  Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 39 Au_tri22
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5418
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

parera michele aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 39 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Lucien Calatayud Sam 27 Mar - 18:46

Déjà placé mais comme je n'ai rien d'autre à proposer...


Les patrons avaient demandé à mes parents d'organiser un déjeuner champêtre. M Néri était de la partie. Je devais avoir 12/13 ans et j'avais été chargé de la cuisson des brochettes.
Voici le souvenir que j'en garde: Extrait de mes Mémoires
...
On en était il est vrai à l’heure du café et du pousse-café. Le moment où, repus, les adultes ne se délectent plus que d’anecdotes cocasses parfois très osées.
Depuis un instant déjà, le plus prolifique des invités avait déversé quantité d’histoires qu’il puisait dans un pense bête. Ce n’était que rires et applaudissements ininterrompus. Et tout le monde de s’époumoner:
« Une autre! Une autre! »
L‘amuseur ne se faisait jamais prier. Il enchaînait l’une après l’autre ses histoires. Et l’assistance d’en pleurer de rire et de se meurtrir les mains à applaudir.
Jusque-là, tout ce qui distrayait tant le monde n’outrepassait guère les limites du convenable. Comme il est d’usage de dire, cela restait à la portée de toutes les oreilles. Les anecdotes devaient pourtant être truffées de sous-entendus que je ne devais pas comprendre. J’applaudissais et riais néanmoins comme tout le monde.
Il était cependant visible que l’insatiable auditoire restait un brin sur sa faim ; de même qu’il démangeait tout autant au raconteur de satisfaire son entourage avec des histoires bien plus égrillardes.
Mon frère et ma sœur avaient préféré se retirer de table très peu de temps après que j'y ai pris place.
L’amuseur finit néanmoins par s’accorder une pause. Non point qu’il ait épuisé le contenu de son recueil. Il devait encore disposer de plus d’anecdotes qu’il n’en avait racontées. Toujours est-il que, s’étant de nouveau assis, il était là silencieux et songeur, quand bien même l’assistance continuait de marteler :
« Une autre ! Une autre ! »
Son regard allait tantôt du côté de maman, tantôt aussi du côté de papa. Il s’était même attardé un bref instant sur moi. Assez gêné, je n’étais pas loin de croire qu’il venait à peine de découvrir ma présence et que, s’apprêtant à me complimenter eu égard au dévouement que j’avais montré, il mijotait quelques petits mots d’éloges. Après tout, c’eut été la moindre des choses après le mal que je m’étais donné. D’autant que, toujours d’un rouge écarlate, mes mains me faisaient atrocement souffrir.
Mais alors que je m’apprêtais à accueillir ce compliment, c’est maman qui, se tournant vers moi me dit sur un ton de reproche:
« Si tu allais rejoindre ton frère et ta sœur! On t’a déjà dit qu’après le dessert, les enfants ne doivent plus rester parmi les adultes.»
Blême de honte autant que de rancœur, je dû abandonner ma place m’efforçant de dissimuler l'âpre déception qui me nouait les tripes. Et alors que je m’éloignais, les « Une autre ! Une autre ! » repartaient de plus belle.
J’en tirais la conclusion qu’on avait beau se prétendre du beau monde ou d’une haute classe, on ne restait pas moins tributaires de son naturel. Et quoi qu’ils aient pu faire pour paraître, ces gens n’avaient guère mis longtemps à laisser cours à leurs propensions grivoises. En l’occurrence, quelques verres de bon vin sifflés sans manières avaient suffi à faire tomber les masques, à ramener toute cette brochette de soi-disant notables dans un bien décevant naturel « revenu au galop. »
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5418
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 39 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Lucien Calatayud Mar 30 Mar - 9:28

Au commissariat

Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5418
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 39 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Lucien Calatayud Mer 31 Mar - 9:21

L'accordéon a été breveté en 1854
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5418
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 39 Empty LUCIEN

Message  MOLL Serge Jeu 1 Avr - 13:37

Salut Lucien,
Figure toi que le 1er Avril 1962 c'était le jour de nos fiançailles à Denise et moi à Oujda, ce n'était pas un poisson d'Avril.queenkingflowerflowerflower
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 39 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Lucien Calatayud Ven 2 Avr - 11:11

Salut Serges

C'est  le 1er Avril 1962 à Oujda, ma ville natale que vous vous êtes fiancés Denise et toi.
C'est le 10 Mars 1962   à Vichy  que nous nous sommes mariés Janine et moi.
J'ai relaté quelque part sur le RDLB (en gros et de façon humoristique)  comment les choses s'étaient déroulées parce que  ce ne fut pas banal.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5418
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 39 Empty Re:Musiques d'hier et aujourd'hui

Message  MOLL Serge Ven 2 Avr - 12:35

Salut Lucien,
Je sais que tu es né à Oujda, comme Denise.Nous nous sommes mariés également à Oujda le 20 Juin 1962. Pourquoi si vite ? Ses parents avaient décidé de rentrer en France avec elle, rejoindre leurs autres enfants et petits enfants. Son père m'a dit:"Il n'est pas question que ma fille reste seule au Maroc".
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 39 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Grostefan Alain Sam 17 Avr - 12:25

LUCIEN
La pauvre vieille a été frustrée….
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 39 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Grostefan Alain Mar 11 Mai - 14:51

The  Shadows
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

parera michele aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 39 Empty LA FEMME PARFAITE

Message  PRIM Pierre Mer 12 Mai - 16:48

Je suis tellement fidèle que je suis capable d'être fidèle à 5 fiancés en même temps
PRIM Pierre
PRIM Pierre

Messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2021
Age : 72
Localisation : Nay - 64800 - Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Musiques d'hier et d'aujourd'hui - Page 39 Empty Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum