Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Photos de notre enfance - 1

+47
ghislaine canabate
Christian SALSET
Lucien Calatayud
De Gentile Benoît
Claude Laulhé
LEI
sandeaux Claude DCD
Crémault Marie Joëlle
Paltrié Jean
CONRAD-BRUAT Xavier
Annie MEDINA
JUAN Pierre
Gwenolee Faouen
Alain ROSSO
Admin
Manuel Mas
boumiloud
RUDY LAURES
José Lopez Mateos
Grostefan Alain
Wheatcroft Mauricette
cruz otero marie carmen
Toinette Lopez
Ortiz Serge
Denise Ponce
CORTES
IBARA-CHATEAU Louisette
Richard Brandlin
Denise Mourot
Jean-claude Brotons
MOLL Serge
andreo jean josé
christiane gérard
JACQUELINE ROMERO
Andreo Adrien
Roger Visse
François Santiago
Antoine Pénalver
LAURES Irénée
HUGUETTE ROMERO
Yvon Garcia
OLIVIER André
Langlois André
Ghislaine Jousse-Veale
René Hermitte
Paul Tissier DCD
Ginette Favre
51 participants

Page 1 sur 44 1, 2, 3 ... 22 ... 44  Suivant

Aller en bas

Photos de notre enfance  - 1 Empty Photos de notre enfance - 1

Message  Paul Tissier DCD Mar 19 Oct - 6:40

Photos de notre enfance  - 1 Images13

Rassemble la rubrique "On Recherche....."

L'Album de Photos de famille de Meknès

accueille toutes les anciennes photos de nos années passées, quelque soit l'endroit où elles ont été prises.
Toutes les photos qui ont été inscrites dans tous les forums ou rubriques depuis la création de notre site ont été déplacées de leur endroit d'origine pour être fusionnées dans cette nouvelle rubrique.

Photos de notre enfance  - 1 Hiver_10Ma chere Catherine
Souvenir des années 1950 .Un hiver à Azrou Ma mere ;mon pere ,ta mere .Vois tu ,c'est ce qui m'a le plus manqué en France :la neige à Noel
Je souhaite que tu viennes nous rejoindre sur ce site .C'est Christiane Gérard (  son nom de jeune fille ,niece de notre curé d'azrou ,l'abbé Gérard )qui l'a crée.Peut etre trouveras-tu des amis du lycée poemirau ?qui sait ?
j'ai fais la meme démarche aupres de Cecile tellier,poupette ,jojo patounas,nicolas tramountanis
je t'embrasse - paul
Paul Tissier DCD
Paul Tissier DCD

Messages : 340
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : La seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  - 1 Empty Re: Photos de notre enfance - 1

Message  René Hermitte Mar 19 Oct - 16:44

Photos de notre enfance  - 1 Fez-110
Très bon Souvenir de Fes

Nous habitions sur la place devant la BAB BOUJELOUD à Fes, vous savez la porte de la médina où l'on voit à travers les 2 minarets objet des cartes postales...
Ci-dessous en 53 ma mère à gauche avec nos amis militaires les CARTA, chez eux dans leur riad au pied des remparts.
Mme CARTA fille de marin née en Indochine a été ma nounou à RAFSAI près TAOUNAT dans le rif en première année de maternelle. Je l'ai retrouvée 50 ans après à TOULON. l'un de ses fils mon copain Jeannot commissaire de Police à HYERES était mon voisin à LA RODE à TOULON jusqu'à sa retraite ....
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  - 1 Empty Re: Photos de notre enfance - 1

Message  Langlois André Mar 19 Oct - 18:00

Bonsoir à tous,
Je passais par là... J'ai vu de la lumière... J'ai l'impression que l'on se connaît...!!!
Salut à tous...
Merci Yvon...
Photos de notre enfance  - 1 Cm110
Langlois André
Langlois André

Messages : 682
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  - 1 Empty Re: Photos de notre enfance - 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 20 Oct - 18:34

Photos de notre enfance  - 1 Foirem14 Photos de notre enfance  - 1 Foirem16
QUI SE RAPPELLE???   Foire de Meknes 1952 -  

Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  - 1 Empty Re: Photos de notre enfance - 1

Message  admin Mer 20 Oct - 20:05

Quelques photos de l'ancien "Roi de la bière"
Photos de notre enfance  - 1 265_0010
Photos de notre enfance  - 1 Copie_25
Anonymous
admin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  - 1 Empty Re: Photos de notre enfance - 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 23 Oct - 4:34

Bonjour,
Jean Riotte - Mais quelle memoire! Es-tu retourne recemment la-bas? Le seul endroit dont je me rappelle de ce cote de Meknes que tu decris c'est le Transat et le carrefour Moulay Idriss et la route qui suit et en effet chez les Jobert et leur petite ferme ou ils ont travaille si dur. La terre n'etait pas aussi bonne que du cote de Hadj Kaddour, Sebaa aioun. On y allait souvent avec mon grand pere qui etait ami avec le pere de Michel. Je viens de regarder un plan de Meknes edite par la Sifiche en 54 qui traine chez moi et tu as tout a fait raison dans ta description et les noms de rues. Bravo!

Ginette - REGARDE - Te rappelles-tu des 3 autres garcons a part Xavier Conrad Bruat???
1er rang a gauche X et ensuite la soeur de Ginette et derriere elle ma soeur Claudette et derriere ma soeur, guess who? et bien Ginette qui fait des cornes a Xavier Conrad Bruat. La jeune fille a droite c'est Claude Renard que je recherche toujours.

Christiane/Andre L. - Deja que certains de vous me disent que je fiche rien au bureau, alors une chat box en plus? Heureusement que je suis fonctionnaire et on ne peut pas me renvoyer...ahaha - mais d'accord pour la tchatch bien sur. Amicalement a toutes et tous.

Photos de notre enfance  - 1 Xavier11
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Ginette Favre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  - 1 Empty Re: Photos de notre enfance - 1

Message  Ginette Favre Sam 23 Oct - 9:48


Bonjour

Ghislaine - Oui il y avait Claude Sanchez , Rémi..?, et le petit garçon Yves Werlhé le fils des amis de mes parents , on passait des moments très joyeux et ma mère nous préparait de bons gouters

Paul- Merci de ton accueil , pour le méchoui il
suffira de porter le mouton , on est déjà pourvus en cumin et menthe ...
Amicalement
Ginette
Ginette Favre
Ginette Favre

Messages : 171
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 82
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  - 1 Empty Rond-Point Volubilis

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 25 Oct - 0:38

Jean - Et voila le mot que je cherchais dans ma tete et que je ne trouvais pas, c'est "Maitres" de Brun du Bois Noir et Renisio. Merci de me le rappeler!  Aie aie ce francais que j'oublie!
J'ajoute apres le rond point Volubilis sur la droite bien sur: LE CAFE CONTINENTAL et membres de ma famille - 1954 - (sauf le garcon de cafe et le chef) pour le mariage de ma cousine Josette Lafont-Battut eleve  chez les Soeurs.
Photos de notre enfance  - 1 Le_con10
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Ginette Favre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  - 1 Empty Avenue de la Republique

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 25 Oct - 0:54

Sortie de l'ecole de la Boucle ou j'avais passe ma premiere annee (ensuite j'etais a l'ecole de Bretagne) et rentrant chez nous Immeuble Bernard par l'Avenue de la Republique.
Un aide de Mr. Condopoulos avait pris cette photo.(1946)
Derriere Madame Delcourt et a gauche ma "Rabah", moi a droite entrain de raconter une sacree histoire a Danielle Delcourt et sa soeur Christiane qui sont toute oreille!
Photos de notre enfance  - 1 Sortie10
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Ginette Favre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  - 1 Empty Re: Photos de notre enfance - 1

Message  Paul Tissier DCD Lun 25 Oct - 16:57

Photos de notre enfance  - 1 Annael10
Je suis heureux de vous presenter ma petite fille ANAELLE ( je ne sais pas faire le I tréma ) La maman va ,bien le papa aussi ,et le papy est aux anges .Elle est pas belle la vie ??
Paul Tissier DCD
Paul Tissier DCD

Messages : 340
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : La seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  - 1 Empty maissance d'Anaëlle

Message  René Hermitte Lun 25 Oct - 17:18

Paulo.... Compliments pour cette jolie Anaëlle à qui nous souhaitons longue vie....
Je lui trouve une certaine ressemblance avec son papy de La Seyne. Very Happy

Pour faire concurrence à Rudy à André à Ghislaine et à tous les autres, je vous présente à mon tour ma petite fille Salomé qui me dépatouille pas mal lorsque je m'embrouille avec l'informatique...


Photos de notre enfance  - 1 48989_10
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  - 1 Empty Anaëlle.

Message  Jean Riotte Lun 25 Oct - 17:21

Bonsoir à tou(te)s,
Salut Papy Paulo,
Tu l'as déjà mise à la Stork? Tu ne crains pas que ce soit un peu fort pour un si petit organisme? Même avec de la grenadine, moi, j'hésiterais beaucoup si ce bout d'chou était à moi. C'est que c'est fragile à cet âge.
En tout cas je souhaite une longue vie heureuse à Anaëlle et un rapide retour en forme à la maman. Bravo au papa: quel effort!
Quant à toi Papy, cesse de te rengorger tu vas finir par éclater !
Amitiés.
JeR.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  - 1 Empty Anaëlle et Salomé

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 25 Oct - 17:39

Paul - Felicitations a Nathalie et Franck pour ce petit bout de chou et bien sur au papy et mamy aussi.
Rene - La tienne aussi est jolie.
Bonne journee, enfin presque soiree pour vous.
Amities
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  - 1 Empty Re: Photos de notre enfance - 1

Message  Langlois André Lun 25 Oct - 19:02

RENE et PAULO....
Bravo et félicitations, le premier pour la belle Salomé, le second, pour l'admirable bébé Anaelle...
Très très beaux enfants... Longue et belle vie à elles..
Langlois André
Langlois André

Messages : 682
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  - 1 Empty Souvenir

Message  OLIVIER André Mar 26 Oct - 14:33

Photos de notre enfance  - 1 La_cig14

Bonjour à toutes et à tous,

Une vieille photo sortie de l'oubli :
Ma mére et mon frère cadet, la cigogne et moi... Une cigogne que mon père, militaire, avait ramenée blessée d'un déplacement du côté de Kar es Souk
Nous l'avons soignée, guérie et gardée plusieurs mois. En liberté dans la cour devant la maison,
elle claquait du bec à l'approche d'un intrus. Un vrai chien de garde !
Un matin, nous l'avons retrouvée morte empoisonnée sans doûte.... Nous avons immédiatement pensé à ce voisin irascible que le bruit des claquements de bec indisposait... Nous n'avions pas de preuves. Nous avons pleuré notre oiseau, puis quelques semaines aprés, nous avons adopté un petit chien auquel nous avons tenté d'apprendre, sans grand succés, à ne pas aboyer.
Et puis...Le voisin à déménagé !
Celà s'est passé en 1946 à Meknès, Rue de Lorraine (ex voie de soixante)
André OL.
OLIVIER André
OLIVIER André

Messages : 126
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 86
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  - 1 Empty LA CIGOGNE

Message  Paul Tissier DCD Mar 26 Oct - 15:26

Photos de notre enfance  - 1 Paul_e10 ANDRE Olivier

Moi aussi,j'ai eu le plaisir de soigner une cigogne/ Je ne connais pas son histoire ,mais je l'ai recuperée ,une patte cassée ,.Je l'ai gardée plusieurs mois avec une attelle . Je l'avais adoptee sans probleme ,et je la nourrissais de verre de terre
Lorsque je suis entré en France en 1972 ,deux choses m'ont énormément manqué : les cigognes de EL HAJEB ,IFRANE ,AZROU etc ........et la neige à noel
Ci joint une photo de 1956 ,avec mon ami jean Franco ,et observer que j'étais en train d'allumer une cigarettes (oui déjà ) d'ou mes déboires d'aujourdhui

Paul Tissier DCD
Paul Tissier DCD

Messages : 340
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : La seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  - 1 Empty MEKNES 1940

Message  Paul Tissier DCD Mar 26 Oct - 17:46

Photos de notre enfance  - 1 Mon_pe10 Je vous presente mon père géniteur ,photo prise en décembre 1940 .Il est décedé en juin 1942 .Je ne l'ai pas connu. Le voici sur cette photo ,nous étions pres du cinema "LE REGENT" ,à coté il y avait le club des portugais, et le restaurant de "LORRAINE" (heureusement que ce restaurant etait là,pour nourrir ma mere et moi apres le dc de mon pere ).
Ceux dont les parents habitaient dans ce secteur ont du connaitre la cordonnerie de mon père . Il y avait un peu plus loin la petie gare ,et la goutte de lait .A l'angle de cette rue se trouvait la rue de Rennes qui rejoingnait l'avenue de la République,sous les arcades
En 2009 ,lorsque je suis passé devant la cordonnerie,ça bouleverse .De plus ,le cinema a été demoli
Mon pere est à gauche ,le plus grand

Paul Tissier DCD
Paul Tissier DCD

Messages : 340
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : La seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  - 1 Empty Re: Photos de notre enfance - 1

Message  OLIVIER André Mar 26 Oct - 19:04

Salut JEANNOT,

En effet, "les cigognes sont de retour"... Effectivement nous ne nous étions sans doûte jamais parlé de cigogne, d'ailleurs aussi loin que je me souvienne nous ne nous sommes jamais dit de noms d'oiseaux. Même pendant nos longues parties de pêche à la Merja où les sujets étaient nombreux:foot, hand,vélo, athlé et... nanas nous n'avons jamais évoqué nos problèmes de volatile.
Et sur cette photo là non plus. Stade des Hirondelles Fevrier 54.
Amitiés. Photos de notre enfance  - 1 Fev1010
OLIVIER André
OLIVIER André

Messages : 126
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 86
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  - 1 Empty Re: Photos de notre enfance - 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 26 Oct - 19:13

Andre O. et Jean - Alors la, c'est une tres belle photo de vous deux et merci de nous la montrer.

Paul - Je me rappelle bien de cet endroit ou tu nous montres la cordonnerie de ton pere et le cafe a cote. Un excellent petit cafe-restaurant d'ailleurs. Donc d'apres ce qu'il y a ecrit sur le mur de la cordonnerie RUE DE RENNES, je m'etais donc trompee en pensant que c'etait la rue de la Voute.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  - 1 Empty Cordonnerie Tissier Père.

Message  Yvon Garcia Mar 26 Oct - 20:16

Bonjour Paulo,
j'ai bien connu cette cordonnerie pour deux raisons, le propriétaire était gentil il vendait de belles chaussures, mon épouse et sa soeur étaient clientes parfois et la deuxième raison, est que nous étions ami avec ce voisin : le trottoir se termine à l'angle de son magasin... on traverse la petite rue visible sur ta photo et on reprend le trottoir en continuité... tu laisses la première villa...et la suivante c'était chez moi on ne la voit pas sur ta photo. Il a un très grand portail en fer à l'arrière qui donne sur la rue de la voûte, c'était l'ancienne villa de "Mme.Veuve Granhaie" à qui je l'avais acheté aux années 1968 1969,elle était située au N° 28 bis rue l'Emir Abdelkader ( ex rue Lafayette ).

Mon oncle Quilès Pascal, a habité une petite villa en montant sur la gauche dans la même rue, peu avant d'arriver au glacier ALASKA ( que Jeannot Fernandez - Hacienda) avait créer.
je te salue, Bien Amicalement - Yvon Garcia




Yvon Garcia
Yvon Garcia

Messages : 63
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : Mandelieu

http://ag2vmanagement.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  - 1 Empty Re: Photos de notre enfance - 1

Message  OLIVIER André Mar 26 Oct - 22:09

Salut Jeannot,
De la Merja tu parles ?
Justement, sur cette photo nous y sommes aprés une partie de pêche. Tiens tu n'as pas ta canne !
A mes pieds ce n'est pas une belle prise, mais notre jeune chienne setter irlandais (tu l'avais sûrement oubliée aussi celle-ci)
Bonnet de nuit .
Photos de notre enfance  - 1 Retour10
OLIVIER André
OLIVIER André

Messages : 126
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 86
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  - 1 Empty REPONSE A YVON ET TARZANCASA

Message  Paul Tissier DCD Mer 27 Oct - 7:47

Photos de notre enfance  - 1 Ma_mer10

Les informations vont trop  vite.Mais quel plaisir:
1 Yvon ,quand je pense que l'on a été pratiquement voisin,et que l'on a du se croiser  bien souvent Merci des compliments que tu présentes à  mon pere .Je ne l'ai pas connu ,il est dcd j'avais 2 ou 3 ans.Mais je pense que je ne n'aurai pas aimé cet homme,pour son alcoolisme, et la violence envers ma mere  qui en a enormement souffert . Apres son dcd,ma mere a du apprendre le boulot de cordonnerie et à cette époque d'avant guerre ,il y avait penurie de matiere premiere ,mais il fallait vivre .Je ne sais pas d'ou est venu cette idée ,mais elle recuperais des vieux pneus,qu'elle taillait à la pointure ,et elle en faisait des genre de "spartiate" qu'elle vendait aux berberes paysans .
Me voilà à gauche ,apres la sortie à la goutte de lait.Cette photo a été prise chez un photographe reputé sur l'avenue de la République (son nom  ???) Voyez ,je n'ai pas trop souffert de la faim !!
J'ai bien connu Loisou,son pere avant d'acheter le roi de la biere,était coiffeur ,place d'arme,et en effet son fils était au lycée M.I
2 Tarzancasa       tu as parfaitement raison, le restaurant était tenu par la famille Kirnidis, et grace à lui ,nous n'avons pas souffert de la faim .Il avait en effet un autre commerce,et le fils (georges je crois )était menuisier .Décédé aujourdhui il avait épousé une fille Samothrakis d'Azrou

mes amities
paulo
Paul Tissier DCD
Paul Tissier DCD

Messages : 340
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : La seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  - 1 Empty Un pêcheur privé de canne.

Message  Jean Riotte Mer 27 Oct - 9:08

Bonjour à tou(te)s,
Salut ZITOUNE,
Encore une trouvaille de la boîte de biscuits je parie; tu en as encore beaucoup "des comme çà?".
Effectivement je n'ai pas de canne... et je me demande bien pourquoi! Peut-être ne tenais-tu pas à ce que j'en ai !! Allez savoir pourquoi??!!
Effectivement je ne me souviens pas du tout de la petite chienne.
Bonne journée.
Amitiés.
Jean
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos de notre enfance  - 1 Empty Re: Photos de notre enfance - 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 44 1, 2, 3 ... 22 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum