Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

+30
Alain ROSSO
huguette Leindecker
denise ROSENTAL
Gérard Pambet
François Santiago
Guy AMAR
Gérard Parrinello
Wheatcroft Mauricette
CORTES
Loli Fernandez
RUDY LAURES
Richard Brandlin
Denise Ponce
Lucien Calatayud
Grostefan Alain
Jean-Claude MESTRE
Crémault Marie Joëlle
andreo jean josé
Jean-claude Brotons
Admin
CONRAD-BRUAT Xavier
Yvon Garcia
HUGUETTE ROMERO
JACQUELINE ROMERO
Ginette Favre
christiane gérard
Ghislaine Jousse-Veale
René Hermitte
MOLL Serge
IBARA-CHATEAU Louisette
34 participants

Page 33 sur 43 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 43  Suivant

Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 33 Empty Le jour où la pluie viendra ....... !

Message  Guy AMAR Lun 3 Juin - 7:58

Bonjour les Amis,
Quand je pense que je passe l'hiver en Ukraine et que je reviens sur la Côte Basque dès le printemps, qu'ici il n'a pas arrêté de pleuvoir et qu'en Ukraine il fait 30° depuis plus d'un mois, que là-bas j'ai mes vêtements d'hiver et ici ceux d'été je me dis qu'il va falloir, très sérieusement, que je revois mes principes migratoires ! Twisted Evil
Passez une bonne semaine !
Guy
Guy AMAR
Guy AMAR

Messages : 28
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 86
Localisation : Hendaye 64700

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 33 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  christiane gérard Lun 3 Juin - 12:50

Tiens !une nouvelle présentation de notre site !!!Merci André.

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 33 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Lun 3 Juin - 13:40

Il est tellement amoureux du Roi de la Bière qu'il l'a encadré Very Happy.
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 33 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 3 Juin - 20:47

"je me dis qu'il va falloir, très sérieusement, que je revois mes principes migratoires !"

Oui Guy, tout change, meme au Canada ou il a fait plus chaud au Quebec ce printemps que sur le cote du Pacifique ou je suis...Normalement c'est le contraire...Va comprendre! - Andre- Merci pour cette nouvelle presentation du site.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 33 Empty MAWAZINE

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 4 Juin - 5:27

MAWAZINE 2013 - LES JACKSONS AU MAROC POUR LA PREMIERE FOIS

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 33 Jackso10

"La 12e édition du Festival-Mawazine Rythmes du Monde a accueilli le groupe mythique «The Jacksons». Groupe familial le plus vendu au monde, les Jacksons se sont produit le 28 mai 2013 sur la scène de l’OLM Souissi à Rabat.
Ils ont interprété leurs plus grands tubes, reprenant ainsi les chansons qui ont fait d’eux le groupe familial le plus vendu de l’histoire de la musique.
Habillés avec des costumes de l’époque des Jackson Five, le groupe a enchanté des dizaines de milliers de personnes. Il a offert au public leurs plus grands succès, à commencer par Can You Feel It, ABC, ou encore The Love You Save, des chansons que les festivaliers connaissaient par cœur.
En hommage à leur frère défunt, de nombreuses photos du « King of the Pop » ont défilé sur l’écran géant. Pour The Jacksons, le concert de Mawazine a été une occasion unique de partager leur passion de la musique avec le public marocain."
Hajar Hamri



Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 33 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Admin Mar 4 Juin - 10:03


Salut vous tous et toutes...
Un salut à tous ceux qui profitent du voyage en Espagne cette semaine...
BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 33 Copie_23...et un autre à un copain qui se trouve en ce moment non loin des dunes de Merzouga...


Dernière édition par Admin le Sam 8 Juin - 14:26, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16510
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 33 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Grostefan Alain Mar 4 Juin - 10:14

Au bon coin... Vous connaissez?
Des fleurs pour tous les goûts.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 33 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  christiane gérard Mar 4 Juin - 10:19

Alain



On reconnait bien cette entrée du marché en face du Gambrinus


_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 33 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Grostefan Alain Mar 4 Juin - 16:26

CHRISTIANE
Tu es une vraie meknassie bien que du descendant d'Azrou.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 33 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  MOLL Serge Mar 4 Juin - 21:22


C'est gravé à jamais dans nos mémoires,cette entrée avec les fleuristes.Quant au Gambrinus n'en parlons pas,on y mangeait très bien.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 33 Empty Re:Bienvenue au Roi de la Bière

Message  MOLL Serge Mer 5 Juin - 1:07

Ghislaine
Richard,José,Abdel ou quelqu'un de passageà Meknès pourrait nous le dire.Cette fresque(il n'y en a qu'une) avec un cochon a bien du être signée.
Serge


Ghislaine
Ce n'est pas une femme qui invitera un jour un homme dans son restaurant parce que celui-ci lui aura téléphoné pour lui demander un renseignement.Ce n'est pas juste quand même.    Razz
Cette fresque restera donc un mystère.Quelle idée de ne pas signer son oeuvre.
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 33 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 5 Juin - 1:39

C'est vrai que ce marchand de fleurs est grave a jamais dans nos memoires. Pour ma soeur et moi, mon pere ne manquait pas de nous emmener avec lui pour choisir un tres joli bouquet de fleurs pour la Fete des meres et pour le muguet du 1er Mai. Pour Le Gambrinus je suis toujours a la recherche de celui qui a fait ces fresques originales sur les murs...

Serge - Jose et Richard ne savent pas du tout et je crois avoir demande a Abdel un jour mais il ne savait pas non plus. Et en plus il n'y a pas de signature de l'artiste sur le mur. On m'avait meme dit que c'etait un prof de dessin de Meknes, mais il aurait mis sa signature quand meme...L'annee derniere j'avais meme repere le numero de telephone de ce cafe et le proprio avait repondu,  un gars plaisant d'ailleurs,  ne savait pas non plus mais je suis invitee la prochaine fois que je suis a Meknes pour diner dans son restaurant... Laughing

Serge -  Laughing  Laughing Nous avions parle d'amis communs qui vivent a Meknes encore et quand je serai a Meknes nous irons tous ensemble dejeuner au Gambrinus...Tu sais tres bien "it is who you know dans la vie"  Laughing ...Et en plus quand je m'etais presentee au telephone j'avais donne mon nom de jeune fille et il avait entendu parler de mon pere qui avait ete le dessinateur de la nouvelle mosquee sur la route de Fes. Mon pere, sa femme et leur fille n'avaient pas quitte Meknes avant 1982. Bonne nuit ou plutot bon matin et une bise a Denise.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 33 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Grostefan Alain Mer 5 Juin - 9:59

Encore un endroit connu. Où est-ce,au fait?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De l'utilité de se relire..
J'ai écrit à CHRISTIANE "Tu es une vraie meknassie bien du descendant d'Azrou." au lieu de "Tu es une vraie meknassie bien que descendant d'Azrou."
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 33 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  andreo jean josé Mer 5 Juin - 11:10

Salut Alain!!

Ne serait-ce pas ce fameux hôtel restaurant ou l'on pouvait déguster leurs fameuses cuisses de grenouilles pas loin "d'AZROU"....

Amitié à toutes et tous
andreo jean josé
andreo jean josé

Messages : 811
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 84
Localisation : Salé

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 33 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Grostefan Alain Mer 5 Juin - 12:42

JEAN - JOSE
Exact. Il est situé à AZROU. Quand j'étais encore à Meknés, un marocain l'avait racheté. Il habitait Meknès et faisait la navette chaque jour. Un de mes amis lui avait installé une antenne parabolique. Comme il était content du travail il nous avait offert à boire et pas du p'tit lait... Son bar personnel était très fourni et varié. L'eau dans le pastis, il ne connaissait pas. Un jour nous avons appris qu'il s'était tué en voiture sur la route alors qu'il se rendait à "AMROS". Son penchant pour la dive bouteille avait eu raison de lui.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 33 Empty Le Gambrinus

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 6 Juin - 22:12

Bonjour - J'ai eu le plaisir dans la matinee d'avoir au telephone le patron du Gambrinus (la personne que j'avais eu l'annee derniere etait celui qui s'occupait du bar) et donc le proprietaire est Mr. Zaki El Idressi et il a lui-meme fait des recherches au sujet de cette fresque et ce qu'il a appris est que c'est un ancien client de cet etablissement (et ami des premiers proprietaires), qui fut l'artiste de cette fresque et qui s'appelait Mr. Miron. Zaki n'a pu savoir de quelle nationalite il etait, mais apparament il parlait 7 langues. En plus il avait fait une fresque dans la villa de Mr. Pagnon soit en ville soit a Toulal. Il n'est pas le Zaki de l'hotel et de l'equipe nationale de foot du Maroc. Le Zaki qui etait dans l'equipe de foot est maintenant entraineur mais il ne fait pas partie de la famille de Mr. El Idressi.

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 33 Gambri10
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 33 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 6 Juin - 23:28

Serge - Le numero 8 est tres important pour les chinois et a Vancouver les villas qui appartiennent aux chinois ont toutes une adresse avec le numero 8, ctd 801 ou 708 ou 18, etc.. ca represente reussite financiere, prosperite, fortune etc..et un numero de telephone avec tous les nombres etant 8 avait ete vendu $270,000 a Chengdu, en Chine... Laughing Ne pas oublier aussi que la date d'ouverture des JO a Beijing furent le 8 Aout 2008 et 8 minutes apres 8 heures, leur heure.... Je mets toujours un numero 8 dans mes tickets de Lotto....ahahah -


LA PARADE DU NOUVEL AN CHINOIS A VANCOUVER

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 33 Vanchi10
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 33 Empty Re:Bienvenue au Roi de la Bière

Message  MOLL Serge Ven 7 Juin - 1:16

BRAVO GHISLAINE
Tu es infatigable et tenace.Tu vas jusqu'au bout dans tes recherches.Tu n'hésites pas à téléphoner à droite,à gauche,à Mr Zémouri,Mr Zaki etc,comme on dit tu as de la suite dans tes idées.Je n'ai jamais entendu de ce Mr Miron.Mais peut-être un membre du site l'aura t-il connu,qui sait? un appel à témoins est lancé.
Serge


ANDRE
Bien la présentation,cet encadré rouge est du plus bel effet.Le rouge est la couleur fétiche des Chinois,ainsi que le chiffre 8. Qui sait pourquoi??Je poserai la question à des amis chinois qui vont passer me voir le mois prochain.
Mais au fait Ghislaine à Ladner tu en connais toi aussi.Pose leur la question.Merci.
Serge


Ghislaine
Mon fils Stéphane m'avait rapporté de Chine un chapelet de 8 tortues que j'ai accroché à ma tête de lit.Je n'ai jamais remarqué que j'avais plus de chance.Je ne joue que très,très rarement au loto et autres jeux de hasard parce qu'il n'y a qu'un seul gagnant à chaque tirage. Je te laisse deviner. Tout le monde a le droit de répondre.
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 33 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 7 Juin - 1:40

Serge - Le vrai gagnant bien sur est le gouvernement. La lotterie est un moyen tres populaire de donner notre argent au gouvernement dans le pays ou nous habitons...Mais parfois on gagne.... Laughing Laughing


Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 33 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  MOLL Serge Ven 7 Juin - 8:31

TOUT JUSTE GHISLAINE,Tu as gagné le droit de rejouer.Un pays où il 'y a beaucoup de jeux de hasard et un pays économiquement faible.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 33 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Grostefan Alain Ven 7 Juin - 10:58

GHISLAINE - SERGE
Le "8" pour les Chinois c'est comme le "5" (khmissa) pour le Maroc. Les femmes les plus superstitieuses n'annoncent leurs achats qu'à coups de "5". Par exemple "j'ai acheté ceci 55 Dh" (khamsa ou khamsine Dh).
SERGE, notre glorieux président est allé en Chine dernièrement. Est-il arrivé à pied par la chine? Qu'en penses-tu? Il faudra peut-être que je demande à André ZITOUN à moins que XAVIER soit au courant.
Very Happy
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 33 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Grostefan Alain Ven 7 Juin - 11:03

DECES
François MANI , un meknassi bien connu, a perdu sa soeur il y a 3 jours.
En cette douloureuse circonstance je lui adresse ainsi qu'à ses proches mes sincères condoléances.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 33 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Grostefan Alain Ven 7 Juin - 11:14

Disparition de Pierre MAUROY.
L'ancien maire de LILLE surnommé affectueusement Gros Quinquin dans son fief est décédé cette nuit à l'âge de 84 ans.
Paix à son âme.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 33 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 43 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum