Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

+30
Alain ROSSO
huguette Leindecker
denise ROSENTAL
Gérard Pambet
François Santiago
Guy AMAR
Gérard Parrinello
Wheatcroft Mauricette
CORTES
Loli Fernandez
RUDY LAURES
Richard Brandlin
Denise Ponce
Lucien Calatayud
Grostefan Alain
Jean-Claude MESTRE
Crémault Marie Joëlle
andreo jean josé
Jean-claude Brotons
Admin
CONRAD-BRUAT Xavier
Yvon Garcia
HUGUETTE ROMERO
JACQUELINE ROMERO
Ginette Favre
christiane gérard
Ghislaine Jousse-Veale
René Hermitte
MOLL Serge
IBARA-CHATEAU Louisette
34 participants

Page 42 sur 43 Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant

Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 42 Empty Re:Bienvenue nau Roi de la Bière

Message  MOLL Serge Jeu 25 Juil - 16:12

ALAIN



YESSSSSSSS
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 42 Empty Baby boom

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Jeu 25 Juil - 17:48

J'avais parié sur Georges. Mais le book c'était moi. Ai-je donc doublement gagné ou perdu et gagné à la fois ?!! :lol!: 
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6254
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 42 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  christiane gérard Ven 26 Juil - 21:31

bon  courage

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 42 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 28 Juil - 0:46


ET BÉ  Je viens de regarder les nouvelles de France 2 a la tele et je n'en reviens pas du temps en France....Gironde - J'espere Alain que tout va de ton cote ainsi que toi Jacqueline - Ginette est en Espagne avec sa famille. Meme a Paris c'est horrible et les gens ont eu tres peur. Les horraires des trains aie aie - Courage a ceux sur les autoroutes. 
 
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 42 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  JACQUELINE ROMERO Dim 28 Juil - 7:49


bjour à vous tous,
 
GHISLAINE, ouf ! nous avons été épargnés à Saintes, mais je peux te dire qu'autour, on aurait dit des feux d'artifice ! je crois que les vignes en ont pris un coup, c'est impressionnant mais nous n'y pouvons contre Dame Nature !
JACQUELINE ROMERO
JACQUELINE ROMERO

Messages : 745
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 85
Localisation : Saintes Charente Maritime 17100

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 42 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 28 Juil - 17:21

Bonjour - Jacqueline - Tant mieux dans ton coin tu as ete epargnee. Je sais ce que c'est ces "feux d'artifices" car en Arizona ou j'ai vecu plusieurs annees c'est tres courant pendant les 2 mois de mousson donc Juillet et Aout. Notre chien sentait arriver chaque apres midi ce qui allait se passer dans 2-3 heures et allait se cacher sous le sofa du salon tout en tremblant  et impossible de le faire bouger de la alors pour lui donner un medicament pour le calmer le pauvre, au bout d'un baton je mettais une saucisse et dans la saucisse il y avait sa pilulle..ahaha - Je te dirai que moi aussi je n'en menais pas large....et je me serai bien cachee la dessous avec lui...Serge - Esperons que ca passera a cote de chez toi...Bizarre ce temps quand meme.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 42 Empty Re:Bienvenue au Roi de la Bière

Message  MOLL Serge Dim 28 Juil - 18:59

Bonjour à toutes et à tous
Maintenant c'est le Sud-Est qui est en alerte "orange". Le vent s'est levé chez moi ça ne présage rien de bon.
Bon Dimanche every body !!!!

VOUS AVEZ DIT BIZARRE
Comme c'est bizarre mais pas tant que cela.L'Homme a détraqué sa planète,il ne faut pas chercher plus loin. Ce genre de phénomène se produit de plus en plus fréquemment dans toutes les parties de la Terre.affraid 
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 42 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Grostefan Alain Lun 29 Juil - 18:00

Salam à tous!
Les orages ont détraqué nos lignes internet et téléphoniques. Véritable tempête et pluies diluviennes. D'où mon absence momentanée. Tout est rentré dans l'ordre, l'hamdou Llah.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14016
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 42 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  christiane gérard Lun 29 Juil - 18:19

ALAIN
Je me doutais de ce problème ,je voulais t'envoyer un mail pour savoir si tout allait bien mais vu le problème je me suis dit que c'était ridicule
bonne soirée

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 42 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  THIERRY Nicolle Lun 29 Juil - 18:34

Cher Alain. Ouf te voilà enfin après cette période mouvementée. J'étais au courant de la situation car tu le sais beaucoup de membres de ma famille se trouvent à BORDEAUX et, par chance, aucun n'a subi de dégât tant physique que matériel.  Remets toi bien de ces émotions mon ami. Nicolle t'envoie de gros bisous et moi je t'en serre cinq affectueusement. Bjr à ta famille. 
A   + pierre.
THIERRY Nicolle
THIERRY Nicolle

Messages : 29
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 81
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 42 Empty Re:Bienvenue au Roi de la Bière

Message  MOLL Serge Lun 29 Juil - 19:20

ALAIN

Je m'en doutais aussi,tout comme Ghislaine.Ton absence a été remarquée,au moins les fidèles du site sont plus ou moins inquiets quand il s'aperçoivent qu'il en manque un à l'appel.....
Maintenant c'est au tour du Sud-Est comme je l'avais annoncé.Cette nuit nous avons eu un orage très fort,sans dégâts,cela a fait chuter la température d'une douzaine de degrés.Enfin un peu de fraîcheur mais pas pour très longtemps,ça va repartir de plus belle demain,de nouveau nous aurons entre 35 et 38 °.
Serge
 
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 42 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Lun 29 Juil - 19:25

Tout va bien ici, merci :lol!:

Bonjour,
Le film culte "Casablanca" ce soir sur Arte à 00h20. Demain aussi, je crois, vers 13h00.
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6254
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 42 Empty rE:Bienvenue au Roi de la Bière

Message  MOLL Serge Lun 29 Juil - 19:44

Merci Xavier pour l'info sur le film CASABLANCA.

Tout va bien chez toi,tant mieux, tu as déjà été servi il me semble,il n'y a pas si longtemps!!! Cela m'inquiète un peu de voir cette répétition d'évènements climatiques de par le Monde et en France en particulier.
Restons optimistes tout de même.
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 42 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  christiane gérard Lun 29 Juil - 20:01

me voila débaptisée !!!!

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 42 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  christiane gérard Lun 29 Juil - 20:03

Xavier
Je n'avais aucune inquiètude à ton sujet,une de mes soeurs habite dans ton coin et même si les orages éclatent très localement,je savais que cela n'avait pas été aussi violent

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 42 Empty Re:Bienvenue au Roi de la Bière

Message  MOLL Serge Lun 29 Juil - 20:44

LE FILM CASABLANCA

C'est ce soir sur ARTE à 20H50 et NON à OOH20 comme l'a annoncé XAVIER
 
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 42 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  MOLL Serge Lun 29 Juil - 21:06

MOLL Serge a écrit:LE FILM CASABLANCA

C'est ce soir sur ARTE à 20H50 et NON à OOH20 comme l'a annoncé XAVIER
SORRY
Il y a un changement inopiné de programme sur ARTE,donc pas de CASABLANCA à 20H50
 

 
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 42 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Grostefan Alain Mar 30 Juil - 16:50

Merci les ami(e)s.
J'apprécie vos réactions à leur juste valeur.
Figurez-vous qu'internet a été recoupé cette nuit et ce jusqu'à 16h aujourd'hui. Donc là encore, ni internet, ni téléphone fixe pendant ce laps de temps.
Merci également à NICOLLE via PIERRE. Bises à vous deux en retour.


SERGE
Merci pour ton info à propos du film CASABLANCA. On va pouvoir sauter pardessus les toits de la ville. Ce sera un bon(d) retour en arrière.


Dernière édition par Grostefan Alain le Mar 30 Juil - 16:56, édité 1 fois
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14016
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 42 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Mar 30 Juil - 17:08

Je ne l'ai pas vu hier, trop occupé ici Very Happy mais je l'ai vu tout à l'heure. Arte est bien gentil de l'avoir programmé deux fois. Toujours excellent film, qui reste 3ème au Top 100 des films américains, derrière Citizen Kane et Le Parrain.
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6254
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 42 Empty Casablanca

Message  René Hermitte Mar 30 Juil - 17:29

Salut Xavier, Alain, Serge

Le film Casablanca, vu et revu toujours avec grand plaisir...
Le vrai Ricks Bar américain. Vous pouvez toujours le chercher dans la médina, il n'a jamais existé, le film ayant été tourné entièrement aux Etats Unis.
Ce film donne une idée de ce qui se passait dans cette ville de Casa dans les années 40 sous le gouvernement de Vichy.. (à la sauce américaine avec Ingrid Bermann et Humfrey Bogart .)
Mon grand père René en aura subi les conséquences de cette foutue période, ( administrateur de communes mixtes en Algérie, muté disciplinaire dans le sud algérien pour avoir épousé en deuxième noces une femme de confession israélite,) sud algérien où il aura retrouvé son ami d'enfance Alphonse Juin promu alors jeune Officier.
Il paraît qu'un Ricks Bar américain vient d'être créé récemment par une native de Casablanca. Je lui souhaite beaucoup de succès... J'ai hâte de voir ça de plus prés.
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 42 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 30 Juil - 17:59


Bonjour - Tu as tout a fait raison Rene, pas un metre de ce film avait ete fait au Maroc. Par contre maintenant depuis quelques annees il y a le Cafe Ricks a Casa (j'ai mis un article la-dessus sur la ville de Casa je crois ou dans Cinema apres avoir parle a la proprietaire par telephone). C'est une americaine . Apparament tous les tours organises s'y arretent et c'est toujours plein m'a t'on dit.
Voici une petite photo de ce cafe.




BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 42 Ricks_10
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 42 Empty RICK'S CAFE de Casablanca

Message  MARTIN - MOLLARET Agnès Mar 30 Juil - 20:38

Bonsoir à tous,

En effet, il y a un Ricks' Café à Casablanca, il est à une bonne dizaine de minutes à pied de la Mosquée Hassan II et c'est L'ETABLISSEMENT à fréquenter par les casablancais branchés à l'heure actuelle.


Je vais vous raconter comment je l'ai connu !!

Lors de notre voyage au Maroc en mai dernier avec mon frère et ma belle soeur, nous ne voulions surtout pas rater la visite de la mosquée qui ne se fait qu'à certaines heures en raison des prières.
Ma belle-soeur avait repéré ce restaurant pas trop loin de la mosquée et nous avions décidé d'aller y déjeuner.
Nous arrivions d'El JADIDA et nous avons mis plus de temps que prévu pour rentrer dans Casa et il ne nous restait qu'une petite heure pour déjeuner, ce qui, vous le savez peut-être est absolument impossible dans un restaurant marocain !
Cet établissement était le seul que ma belle sœur, qui avait deux guides touristiques en mains, avait trouvé de "fréquentable" dans le secteur et pas trop loin de la mosquée surtout.
Nous sommes donc arrivés devant le restaurant - en tenue correcte puisque nous allions visiter la mosquée après - mais ressemblant quand même bien à de bons touristes...
Au vu des prix et surtout du temps qui nous restait pour déjeuner, nous avons demandé au "planton" qui gardait l'entrée en costume noir, chemise blanche et cravate, s'il pensait que nous ne pourrions prendre qu'un dessert !!!!
Hospitalité marocaine oblige, il nous a regardé comme des extra-terrestres, mais a dit oui et nous a ouvert la porte.
Les serveurs en chemise blanche, gilet noir et nœud papillon (enfin il me semble...) nous ont installés sur une table un peu à part, qui venait d'être desservie.
L'un d'eux a consciencieusement "ratissé" les miettes avec un ramasse-miettes... et les a poussées par terre !!!
Nous avons commandé une tarte au pommes chacun avec coca et bière marocaine...
Et nous nous sommes régalé d'une petite tarte aux pommes tiède avec une boule de glace à la vanille avant de repartir pour la mosquée.
Le tout nous a couté plus cher que le diner de la veille dans un riad d'El Jadida, mais quel souvenir !!!

Amicalement à tous.

Agnès
MARTIN - MOLLARET Agnès
MARTIN - MOLLARET Agnès

Messages : 668
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 78
Localisation : La Motte Servolex Savoie

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 42 Empty Photo du Rick's Café

Message  MARTIN - MOLLARET Agnès Mar 30 Juil - 21:02

J'ai une photo prise à l'intérieur du Rick's Café, mais je n'arrive pas à l'envoyer. Je pense qu'elle est trop "lourde".

On m'avait bien expliqué comme faire, mais j'ai oublié !!!

Agnès
MARTIN - MOLLARET Agnès
MARTIN - MOLLARET Agnès

Messages : 668
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 78
Localisation : La Motte Servolex Savoie

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 42 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 42 sur 43 Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum