Les Voitures de Collection
+10
CONRAD-BRUAT Xavier
Ghislaine Jousse-Veale
MOLL Serge
Jacques Merlin
HUGUETTE ROMERO
José Lopez Mateos
christiane gérard
Langlois André
René Hermitte
Andreo Adrien
14 participants
Page 25 sur 34
Page 25 sur 34 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34
Re: Les Voitures de Collection
Pour Alain G que l'on voit peu, pour raisons techniques...
[center]
[center]
Dernière édition par Admin le Dim 26 Juin - 20:15, édité 1 fois
_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Re: Les Voitures de Collection
On dirait une ancienne moissonneuse batteuse. Elle roulait à quelle vitesse? 61 km/h dis-tu, en descente et par vent arrière.
Remarque, chez les humains aussi les vents sont à l'arrière. C'est la réaction avant son invention par les avionneurs. Les coureurs à pied les plus rapides sont issus de Castelnaudary et des alentours grâce au cassoulet. Et cela en musique!
Remarque, chez les humains aussi les vents sont à l'arrière. C'est la réaction avant son invention par les avionneurs. Les coureurs à pied les plus rapides sont issus de Castelnaudary et des alentours grâce au cassoulet. Et cela en musique!
Grostefan Alain- Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
Grostefan Alain- Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
Autres moyens de transport.....
Sur l’autoroute cela va en surprendre plus d’un.
Une 2CV vous dépasse plus de 280 km/heure... Je te dis pas la gueule des flics derrière les jumelles…
Pas de souci, vos sens ne vous trahissent pas...
Quelques fêlés ont fait le pari de monter la carrosserie d'une fourgonnette 2CV sur un châssis de Ferrari 355... Le résultat est très impressionnant !
Ceci dit... Le moteur n'est pas celui d'origine, à refroidissement à air, sous le capot... Mais placé à l'arrière évidemment !
6 photos ci-dessous pour voir la métamorphose de cet engin de fous ! La carrosserie d'une fourgonnette 2CV montée sur le châssis puissant d'une Ferrari 355, c'est Le résultat d e 5 ans de travail de quelques italiens.
Résultat : une deudeuche qui atteint les 290 km/h.
Un bémol toutefois... SON PRIX : une FERRARI 355 d'OCCASE :comptez 90.000 EUR
+ une fourgonnette 2CV en bon état environ 3.000 EUR
+ la transformation (5 ans de travail de passionnés acharnés) : ajoutez environ 47.000 EUR
Pour 140.000 EUR... (soit 918.339,80 Frs pour les nostalgiques des Francs) :
Y A PLUS QU'A FAIRE un CHÈQUE et ELLE EST à VOUS !
Une 2CV vous dépasse plus de 280 km/heure... Je te dis pas la gueule des flics derrière les jumelles…
Pas de souci, vos sens ne vous trahissent pas...
Quelques fêlés ont fait le pari de monter la carrosserie d'une fourgonnette 2CV sur un châssis de Ferrari 355... Le résultat est très impressionnant !
Ceci dit... Le moteur n'est pas celui d'origine, à refroidissement à air, sous le capot... Mais placé à l'arrière évidemment !
6 photos ci-dessous pour voir la métamorphose de cet engin de fous ! La carrosserie d'une fourgonnette 2CV montée sur le châssis puissant d'une Ferrari 355, c'est Le résultat d e 5 ans de travail de quelques italiens.
Résultat : une deudeuche qui atteint les 290 km/h.
Un bémol toutefois... SON PRIX : une FERRARI 355 d'OCCASE :comptez 90.000 EUR
+ une fourgonnette 2CV en bon état environ 3.000 EUR
+ la transformation (5 ans de travail de passionnés acharnés) : ajoutez environ 47.000 EUR
Pour 140.000 EUR... (soit 918.339,80 Frs pour les nostalgiques des Francs) :
Y A PLUS QU'A FAIRE un CHÈQUE et ELLE EST à VOUS !
Grostefan Alain- Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
Grostefan Alain- Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
Re: Les Voitures de Collection
Nous ne sommes que des Lambda. Nous faisons partie du vulgum pecus.Admin a écrit:Oh, les ROMEO....!!!!!
Ne vous prenez pas pour des ALPHA...
Grostefan Alain- Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
De Dion BOUTON
Une petite marche arrière avec les "De Dion Bouton & Cie"
Histoire
De Dion-Bouton était un constructeur français d'automobiles de qualité, d'autorails et de moteurs, de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle fondé en 1883 par Jules-Albert de Dion.
Des véhicules qui font encore rêver...
Et pourtant, elles ont "tourné" et elles "tournent" encore.... pour certaines.La société, fondée en 1883 par le marquis Jules-Albert de Dion, le fabricant de jouets scientifiques Georges Bouton et son beau-frère Charles-Armand de Trépardoux sont à l'origine de l'essor de l'automobile. L'entreprise s'implanta rapidement à Puteaux au quai National, renommé plus récemment quai De Dion-Bouton.
Georges Bouton meurt en 1938 ; Albert de Dion en 1946.
La reine des reines...La De Dion Bouton Landaulet - 1908Sources : Les voitures anciennes et histoire des marques des véhicules automobiles de collection.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Histoire
De Dion-Bouton était un constructeur français d'automobiles de qualité, d'autorails et de moteurs, de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle fondé en 1883 par Jules-Albert de Dion.
Des véhicules qui font encore rêver...
Et pourtant, elles ont "tourné" et elles "tournent" encore.... pour certaines.
Georges Bouton meurt en 1938 ; Albert de Dion en 1946.
La reine des reines...La De Dion Bouton Landaulet - 1908
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Re: Les Voitures de Collection
Voitures Amilcar
Amilcar est un ancien constructeur automobile français établi à Saint-Denis. La société, célèbre pour ses voitures sportives légères dans la catégorie des cyclecars, a produit des véhicules de 1921 à 1939. Le nom « Amilcar » vient d'une anagramme imparfait des noms des deux fondateurs : Joseph Lamy et Émile Akar.
1920
1930
1935
1939
Amilcar est un ancien constructeur automobile français établi à Saint-Denis. La société, célèbre pour ses voitures sportives légères dans la catégorie des cyclecars, a produit des véhicules de 1921 à 1939. Le nom « Amilcar » vient d'une anagramme imparfait des noms des deux fondateurs : Joseph Lamy et Émile Akar.
1920
1930
1935
1939
Dernière édition par Admin le Lun 27 Juin - 20:42, édité 2 fois
_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Rally
Rally Maroc Classic 2014
Ghislaine Jousse-Veale- Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique
Re: Les Voitures de Collection
Dernière édition par Grostefan Alain le Jeu 17 Nov - 12:01, édité 1 fois
Grostefan Alain- Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
Grostefan Alain- Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
Grostefan Alain- Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
Grostefan Alain- Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
Grostefan Alain- Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
Grostefan Alain- Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
Grostefan Alain- Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
1900 - Voitures Richard Brasier
1900 - Voitures Richard Brasier
Richard-Brasier est une ancienne entreprise automobile française, fondée en 1902 par Georges Richard et Charles-Henri Brasier. Le siège social et les services commerciaux se situaient à Paris 16e arrondissement.
Durant les années 1900, les automobiles Brasier obtiennent de nombreux succès en courses automobiles. En 1905, Brasier prend seul la tête de la marque.
Les automobiles produites par la suite connaissent le déclin et l’entreprise fait faillite et disparaît en 1930.
A l'aube de cette année 1904, les courses automobiles prennent de l'ampleur, les constructeurs sont de plus en plus nombreux et, par voie de conséquence, les engagements dans les épreuves sportives doivent êtres limités.
La coupe automobile Gordon Bennett est une des premières compétitions automobile qui se courent notamment en Angleterre et en France.
Richard-Brasier est une ancienne entreprise automobile française, fondée en 1902 par Georges Richard et Charles-Henri Brasier. Le siège social et les services commerciaux se situaient à Paris 16e arrondissement.
Durant les années 1900, les automobiles Brasier obtiennent de nombreux succès en courses automobiles. En 1905, Brasier prend seul la tête de la marque.
Les automobiles produites par la suite connaissent le déclin et l’entreprise fait faillite et disparaît en 1930.
A l'aube de cette année 1904, les courses automobiles prennent de l'ampleur, les constructeurs sont de plus en plus nombreux et, par voie de conséquence, les engagements dans les épreuves sportives doivent êtres limités.
La coupe automobile Gordon Bennett est une des premières compétitions automobile qui se courent notamment en Angleterre et en France.
Dernière édition par Admin le Mar 25 Sep - 11:18, édité 1 fois
_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Re: Les Voitures de Collection
1900 - Voitures Richard Brasier
Le phaéton Type C12 HP
Depuis 1910, le type le plus vendu des voitures Brasier est le châssis 12 HP, à moteur 3 paliers et 4 cylindres monobloc.
Cette 12 CV, confortablement carrossée, roule à 70 km/h en pointe. Confortable et silencieuse, elle représente bien la routière moyenne familiale de l'époque.
Ce phaéton Type C 12 HP porte l'emblème du trèfle à quatre feuilles comme on l'a aperçu sur le post précédent. Ce type de carrosserie commence déjà, en 1910, à être remplacé par les premières torpédos surbaissées, comme celui en photo ci-dessus.
La C10 12 HP 4 cylindres va représenter l'essentiel de la production de l'usine. Sa carrière s'achèvera en 1914, année ou tout les modèles de tourisme sont à cardans.
Sources Wikipédia et ... : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le phaéton Type C12 HP
Depuis 1910, le type le plus vendu des voitures Brasier est le châssis 12 HP, à moteur 3 paliers et 4 cylindres monobloc.
Cette 12 CV, confortablement carrossée, roule à 70 km/h en pointe. Confortable et silencieuse, elle représente bien la routière moyenne familiale de l'époque.
Ce phaéton Type C 12 HP porte l'emblème du trèfle à quatre feuilles comme on l'a aperçu sur le post précédent. Ce type de carrosserie commence déjà, en 1910, à être remplacé par les premières torpédos surbaissées, comme celui en photo ci-dessus.
La C10 12 HP 4 cylindres va représenter l'essentiel de la production de l'usine. Sa carrière s'achèvera en 1914, année ou tout les modèles de tourisme sont à cardans.
Sources Wikipédia et ... : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Re: Les Voitures de Collection
Dernière édition par Admin le Jeu 25 Jan - 19:55, édité 1 fois
_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Page 25 sur 34 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34
Sujets similaires
» Publicités commerciales et industrielles 2
» BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1
» Publicités commerciales et industrielles 1
» Meknès, la ville Nouvelle 3
» Les environs de Meknès 1
» BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1
» Publicités commerciales et industrielles 1
» Meknès, la ville Nouvelle 3
» Les environs de Meknès 1
Page 25 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|