Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

+31
christiane gérard
Ghislaine Jousse-Veale
Lucien Calatayud
HUGUETTE ROMERO
René Hermitte
huguette Leindecker
DUVERGER-NEDELLEC Alain
BOREILLO Gilberte Nelly
baretta née Clergues
Alexandre Mincer
FERNANDEZ Marcel
François Santiago
helene pellat
Gandini Jacques
claude Jarnaud
François Mani
THIERRY Nicolle
parera michele
Jacques Merlin
Henri GONZALEZ
Alain ROSSO
Jean-claude Brotons
Brito Henri
CONRAD-BRUAT Xavier
andreo jean josé
sandeaux Claude
MARTIN - MOLLARET Agnès
JACQUELINE ROMERO
Gerard Lamamy
Crémault Marie Joëlle
Jarry Lucien
35 participants

Page 18 sur 41 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 41  Suivant

Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 18 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  HUGUETTE ROMERO Dim 3 Jan - 17:47

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 18 55623799_p
POUR  VOS  GENTILS  MESSAGES  !!!!!!!!!!!! cheers cheers
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 18 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  HUGUETTE ROMERO Lun 4 Jan - 10:05

SALAM  A  TOUS......

Sad Sad Sad
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 18 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  JACQUELINE ROMERO Lun 4 Jan - 15:25

un autre décès, de quelqu'un du Maroc, le comédien GALABRU est dcd cette nuit dans son sommeil (info internet)
JACQUELINE ROMERO
JACQUELINE ROMERO

Messages : 745
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 85
Localisation : Saintes Charente Maritime 17100

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 18 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  Grostefan Alain Lun 4 Jan - 16:11

Comme le précise JACQUELINE,


"Le comédien Michel Galabru est décédé à l'âge de 93 ans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Michel Galabru est décédé ce lundi 4 janvier à l'âge de 93 ans. Le comédien est mort dans son sommeil. 
Connu notamment pour ses rôles dans Le Gendarme de Saint-Tropez, Le Juge et l'Assassin, il a tourné dans plus de 250 films.  
En novembre, Michel Galabru, très fatigué, avait annulé plusieurs représentations des spectacles dans lesquels il jouait, Cancre et Jofroi. Le comédien était endeuillé par la perte de son épouse en août dernier, ainsi que celle de son frère en octobre 2014."
Source : Planet.fr
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 18 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  Lucien Calatayud Lun 4 Jan - 16:55

Bonjour tout le monde

Ça me rappelle la petite anecdote suivante:
En qualité d'instructeur à la SNCF, j'allais dans les gares de la région administrative de Nancy. L'un des chefs de gare, toujours le même, se désolait de ne jamais pouvoir prononcer correctement mon nom lorsqu'il m'accueillait. Une énième fois je lui répète: Calatayud : "C'est bon! Il est définitivement enregistré!" qu'il me dit, ajoutant même: -il n'est pourtant pas si compliqué ni difficile à retenir".
Un mois ou deux plus tard,  lui ayant annoncé ma venue,  à l'arrivée du train, il vient à ma rencontre une main tendue, et tout souriant il claironne : "Bonjour monsieur Galabru!". Ce à quoi je lui réponds: " Y'a du progrès mais ce n'est pas encore tout à fait au point!"
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 18 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  Grostefan Alain Mer 6 Jan - 12:35

LUCIEN
Pourtant ton patronyme n'est pas particulièrement difficile à prononcer.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 18 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  Grostefan Alain Mer 6 Jan - 12:46

Encore une figure française célèbre qui disparaît


Pionnier de l'aéronautique, André Turcat était le premier à avoir fait décoller le légendaire Concorde, en 1969. Il s'est éteint à l'âge de 94 ans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'équipage:
De g à d : mécanicien navigant Michel Rétif - chef pilote André Turcat - ingénieur navigant Henri Perrier - copilote Jacques Guignard


André Turcat, le premier aviateur à avoir fait décoller le Concorde le 2 mars 1969, est décédé lundi soir à l'âge de 94 ans à son domicile dans la région d'Aix-en-Provence, a indiqué sa famille mardi.


Prototype 001. Pilote d'essai du premier vol du prototype 001 du célèbre appareil, André Turcat était aussi aux commandes quand le Concorde avait franchi pour la première fois le mur du son, le 1er octobre 1969. Il avait pris la défense de cet appareil de légende après l'accident du supersonique à Roissy en juillet 2000, qui avait fait 113 morts, allant jusqu'à témoigner à la barre en 2010.
Pionnier de l'aéronautique. Géant au crâne chauve, au regard clair, surnommé "le Grand Turc" par ses collaborateurs, ce pionnier de l'aéronautique moderne s'était fait une spécialité de battre les records, notamment en devenant en 1954, à bord de l'avion expérimental "Gerfaut I", le premier pilote européen à franchir le "mur du son" en palier. Né le 23 octobre 1921 à Marseille (Bouche-du-Rhône) dans une famille de constructeurs d'automobiles, André Turcat sort de l'Ecole Polytechnique en 1942. Officier de l'Armée de l'air, breveté pilote en 1947, il se retrouve chef d'opérations en Indochine.

Plus de 6.000 heures de vol. Nommé en 1952 directeur de l'Ecole du personnel naviguant d'essai de l'Armée de l'air, il entre, l'année suivante, comme chef pilote d'essais de la SFECMAS, absorbée bientôt par Nord-Aviation. C'est alors qu'il met au point les "Gerfaut" et le "Griffon".  A Sud-Aviation (devenue Aérospatiale puis EADS) de 1964 jusqu'à sa retraite en 1976, il devient directeur des essais en vol de "Concorde".  
Titulaire de plus de 6.000 heures de vol, ce gaulliste convaincu avait occupé le poste de conseiller pour les affaires industrielles et les technologies de pointe au secrétariat général du RPR. 
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 18 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Ven 8 Jan - 14:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 18 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  Lucien Calatayud Ven 8 Jan - 15:44

Pour celles et ceux qui ne le savent pas, sous le dessin il est écrit de droite à gauche " 'am mebrouk",

'am = an, année, mebrouk a plusieurs significations. En l'occurrence: Félicitation, bonne...fête ou tout autre événement, béni , bénite. A l'origine, cela définissait la position  du chameau couché sur le ventre. Aller savoir ce qui a conduit à  deux sens aussi éloignés?
Bon, je me souvient que lorsque le père Noël  oubliait de mettre quelque choses dans mes souliers, ce qui arrivait plus fréquemment que l'inverse, je le traitais de chameau. Après tout, çà vient peut-être de là!!!! Very Happy
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 18 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Ven 8 Jan - 19:15

Symboliquement, le chameau est le signe de joie et richesse futures.
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 18 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  Grostefan Alain Ven 8 Jan - 19:21

CONRAD-BRUAT Xavier a écrit:Symboliquement, le chameau est le signe de  joie et richesse futures.
...et de sobriété. Allez, ça s'arrose, tant pis pour l'ébriété. Very Happy
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 18 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  Jarry Lucien Ven 8 Jan - 19:33

Bonsoir Monsieur CALATAYUD/ BONNE FÊTE.

Jarry Lucien
Jarry Lucien

Messages : 83
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 18 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Ven 8 Jan - 19:39

LUCIENS

Bon sang, par tous les saints ‼️
Aujourd'hui, nous fêtons les Saint Apollinaire, Saint Arcons, Sainte Godule, Saint Hellade, Saint Lucien, Saint Maximien, Saint Messien, Saint Patient, Saint Séverin, Saint Vulsin.
Very Happy
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 18 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  Grostefan Alain Ven 8 Jan - 20:12

On ne fête plus les saints, tout juste les anniversaires. Les traditions se perdent mes bons amis. Et puis  parfois il y a des saints qui se déplacent dans le calendrier par la volonté d'un pape. La Ste Alain  était fêtée le 16 juillet pendant des années puis un jour sans prévenir elle fut installée au 9 septembre. scratch
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 18 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  Lucien Calatayud Sam 9 Jan - 9:52

Salut et Merci les amis

Mais je ne pense pas que ma tonsure puisse supporter son auréole toute une année.

ALAIN

Avant c'était avant. On nous disait: " pierre qui roule n'amasse pas mousse"
Maintenant c'est maintenant et on aurait tendance à nous dire: "Si toi tu roules pas, c'est toi tu t'encroûtes et c'est toi tu croules!". Pas étonnant donc si les prénoms veuillent eux aussi se déplacer.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 18 Empty ça cIignote....

Message  christiane gérard Dim 10 Jan - 12:29

On voit que nous sommes en période de fêtes même notre "roi de Ia bière" cIignote .....

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 18 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  Grostefan Alain Dim 10 Jan - 15:44

CHRISTIANE
Heureusement que tu mets l'accent sur ce clignotement car je ne l'avais pas remarqué. ça fait plaisir de te revoir sur le site après des vacances bien méritées auprès de ta petite-fille je suppose. 
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 18 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Dim 10 Jan - 23:54

CHRISTIANE ALAIN
Non seulement cela clignote mais aussi l'appellation est nouvelle ?
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 18 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  Grostefan Alain Dim 10 Jan - 23:58

XAVIER
Eh bien oui, il a repris son nom initial. cheers
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 18 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Lun 11 Jan - 0:35

Ca fait longtemps ou cela s'est fait en même temps que le clignotement ?
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 18 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  HUGUETTE ROMERO Lun 11 Jan - 9:45

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 18 586_001 flower flower flower
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 18 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  HUGUETTE ROMERO Mar 12 Jan - 14:09

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 18 3241779073_1_7_Xu0qpZ7k
Laughing Laughing Laughing
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 18 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  Grostefan Alain Mar 12 Jan - 16:24

CONRAD-BRUAT Xavier a écrit:Ca fait longtemps ou cela s'est fait en même temps que le clignotement ?
J'vois qu'personne t'répond. Ils sont tous O.Q.P. La sieste peut-être. Ou alors ils sont allés aux champignons. Avec c'te pluie  ils doivent,  sortir de terre les cèpes à l'ombre des arbres dans la forêt lointaine où se cache le hibou. Faut bien les connaître car certains sont vénéneux comme l'amanite phalloïde au nom imagé.

Ceci dit je m'égare (Lafayette) et je n'ai pas répondu à ta question. Eh bien je n'sais pas. Tu m'diras c'est une habitude chez moi. P'têtre qu'André - le meilleur d'entre nous (lèche) - doit savoir lui s'il est l'auteur de cette illumination clignotante du RDB.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 18 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 41 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum