Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

+31
christiane gérard
Ghislaine Jousse-Veale
Lucien Calatayud
HUGUETTE ROMERO
René Hermitte
huguette Leindecker
DUVERGER-NEDELLEC Alain
BOREILLO Gilberte Nelly
baretta née Clergues
Alexandre Mincer
FERNANDEZ Marcel
François Santiago
helene pellat
Gandini Jacques
claude Jarnaud
François Mani
THIERRY Nicolle
parera michele
Jacques Merlin
Henri GONZALEZ
Alain ROSSO
Jean-claude Brotons
Brito Henri
CONRAD-BRUAT Xavier
andreo jean josé
sandeaux Claude DCD
MARTIN - MOLLARET Agnès
JACQUELINE ROMERO
Gerard Lamamy
Crémault Marie Joëlle
Jarry Lucien
35 participants

Page 40 sur 41 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant

Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 40 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  christiane gérard Mer 14 Nov - 14:52

BONJOUR

Message reçu ce jour Qui peut répondre ?

Bonjour,

Je m'appelle Jade Duport et je suis l'arrière petite nièce de Père Agostini. Ma maman Brigitte Esnay a travaillé au Sénacle avec lui et m'a raconté un peu son histoire. Je ne l'ai malheureusement pas connue, je n'ai connue que sa soeur, mon arrière grand-mère que j'appelais Mamie Lili.
J'aurais aimé en savoir plus sur lui, qui il était, c'est pour ça que je suis là. Serait-il possible d'en savoir plus svp ?
Merci beaucoup

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 40 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  Admin Mer 14 Nov - 14:59

Coucou Christiane,

Je m'en occupe..... J'ai envoyé un message à cette dame à cet effet, ainsi, du reste, qu'à la personne de Meknès qui recherche une maîtresse d'école.
Bien à toi.... Merci

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 40 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  Lucien Calatayud Mer 14 Nov - 16:23

CHRISTIANE

Le père Agostini était l'aumônier de  la place de Meknes de même que le père de Trémaudan (orth.?)
La seule chose que je sais c'est que, comme tous les aumôniers, il avait le bras long.  Sur la demande de l'abbé Courant de "Petitjean"  (Sidi Kacem) c'est  lui qui était intervenu auprès du Général Blanc. L'abbé m'avait demandé d'animer la soirée de sa kermesse alors que j'étais convoqué pour ma période militaire. J'avais donc été autorisé à ne me présenter que le lundi au 12 ème RCA  au lieu du samedi.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 40 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  christiane gérard Mer 14 Nov - 18:13

Merci Lucien

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 40 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  Lucien Calatayud Sam 17 Nov - 14:08

christiane gérard a écrit:Merci Lucien

CHRISTIANE

Au sujet du RP Agostini; Invite la personne à consulter la page 13 de la rubrique "Cultes et Édifices Religieux au Maroc". Elle ne sera pas déçue.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 40 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  Lucien Calatayud Sam 17 Nov - 16:08

JIMMY mon ami

Puisque tu nous autorises à donner un avis concernant le devenir de notre R D L B, voici le mien d'avis:
OK pour la neutralisation de certaines rubriques comme tu as déjà procédé. Ça en  a réduit le nombre.
OK pour la  création d'une rubrique "TCHATCHE" ou " Libre échange " ou quelque chose de semblable. Ça  allégera  celle "Bienvenue..." qui est devenue un fourre- tout.
Néanmoins, une récapitulation des rubriques sur lesquelles on ne peut plus rien placer serait  souhaitable. En cas de doute, on s'y reporterait.  Elle pourrait être placée en tête, juste avant ou après la rubrique "bienvenue..."
Cependant sachant que "Le mieux est l'ennemi du bien" plus les choses seront simplifiées plus elle seront attractives et moins tu auras de boulot. Pour toi le RDLB doit rester un dérivatif, surtout pas une contrainte, moins encore une source de surmenage. La santé avant tout!!! Et ça c'est un conseil fraternel!

Voilà mon cher JIMMY fait pour le mieux! :lol!:
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 40 Empty Tchatche

Message  Gérard MUZART Sam 17 Nov - 16:52

André,
Je suis 100%d'accord avec Lucien.
Gérard MUZART
Gérard MUZART

Messages : 326
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 81
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 40 Empty Re:BIENVENUE au "ROI DE LA BIERE"

Message  MOLL Serge Sam 17 Nov - 17:32

ANDRE, mon pote de la maternelle,

Comme dit le proverbe :"Qui veut voyager loin, ménage sa monture". Nous en sommes tous au même point à nos âges, nous devons lever le pied. Fais comme bon te semble.
 
Je m'associe à Lucien, ça doit rester pour toi un dérivatif, pas de contrainte ni du surmenage mais uniquement du plaisir. Nous restons unis et solidaires.

Personnellement, je ne te remercierai jamais assez pour tout ce que tu as fait pour moi.

Je t'embrasse fraternellement.

JOUJOU.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 40 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  Admin Dim 18 Nov - 8:55

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 40 Cheval10... Je ne sais pas où placer cette magnifique infographie (produite par "by elidramo - Designs & Interfaces / Infographics " - Mohamed El Idrissi Raghni -)  
Une manière comme une autre de vous saluer et de vous remercier toutes et tous, amies et amis....


Dernière édition par Admin le Dim 18 Nov - 10:33, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 40 Empty Photo

Message  Gérard MUZART Dim 18 Nov - 9:07

André,
Cette brave bête a une bonne tête, elle n'a pas l'air d'être "un mauvais cheval"...
Elle a donc sa place ici.
Est-ce la monture que tu as choisie pour la suite du parcours?

Au fait, qui peut m'expliquer pourquoi les âniers, lorsqu'ils chevauchaient à l'amazone leur pauvre monture souvent surchargée, avaient ce balancement perpétuel de la jambe?
Gérard MUZART
Gérard MUZART

Messages : 326
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 81
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 40 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  Lucien Calatayud Dim 18 Nov - 9:45

AVIS A LA POPULATION! Very Happy

J'ai découvert un trésor dans GOOGLE. Mais peut-être que je ne fais que défoncer une porte ouverte!!! 

Sur " E C S Maroc 12 ème RCA" on a toute une série de belles photos concernant, d’abord ce régiment mais aussi Meknes ville.
Qu'on se le dise!  Very Happy
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 40 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  Gérard MUZART Dim 18 Nov - 10:03

Lucien, la populace te salue!
De retour d'une rapide visite sur le "site que tu cites", très intéressant.
J'avoue ne pas avoir reconnu les bâtiments que l'on voit lors des défilés militaires.
Rompez!
Et bon dimanche...
Gérard MUZART
Gérard MUZART

Messages : 326
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 81
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 40 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  Admin Dim 18 Nov - 10:31

Gérard MUZART a écrit:Au fait, qui peut m'expliquer pourquoi les âniers, lorsqu'ils chevauchaient à l'amazone leur pauvre monture souvent surchargée, avaient ce balancement perpétuel de la jambe?
Salut Vous Tous,
J'ai une p'tite explication...
C'est tout simplement pour faire avancer l'âne que l'ânier lui bat les flancs...
Lucien,
Salut toi...,   Le 12ème  RCA, dans lequel mon frère a servi, est largement étalé dans "Meknès Garnisons" .... je n'ai pas dû oublier beaucoup de photos tirées de ce blog.


Dernière édition par Admin le Jeu 29 Nov - 7:54, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 40 Empty Amis

Message  Gérard MUZART Dim 18 Nov - 11:18

C'est rigolo, et ça n'a rien à voir avec les bourricots:
En regardant nos profils, Lucien, André et Mister moi-même, je découvre que nous n'avons pas encore d'amis...
Qu'est-ce qui est le plus triste: n'avoir pas encore d'amis, ou n'avoir plus d'amis?
Si c'est de n'avoir pas encore d'amis, il serait grand temps de se mettre à chercher à en dégoter... mais le temps passe vite!
Si c'est de n'en avoir plus, c'est qu'on en avait, mais que le temps qui justement passe si vite a considérablement raccourci la longue liste des copains d'avant...
L'autre disait: Tu bouffes, tu bouffes pas, tu crèves quand même.
Et je parodie: tu as des amis, tu n'en a pas, tu crèves quand même.
Bon, j'espère ne pas vous avoir plombé le moral. Mais pourquoi se voiler la face?
BON DIMANCHE!!!
Gérard MUZART
Gérard MUZART

Messages : 326
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 81
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 40 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  Lucien Calatayud Dim 18 Nov - 11:19

GERARD

De ce que j'ai pu observer, lorsqu'il veut faire avancer son âne, l'homme dit: "arra zide"  ("Aller avance") et aussi longtemps que la bête sent les battements, elle avance. Dès que les battements cessent, elle s'arrête pensant qu'il n'y a plus personne sur son dos. 

JIMMY

C'est bien ce que je craignais: j'ai une fois encore défoncé une porte ouverte.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 40 Empty Arra zide

Message  Gérard MUZART Dim 18 Nov - 11:22

Lucien,
Tu as probablement raison, d'autant plus que bien souvent le pauvre "moul el khmar" était maigre comme un clou. Ce n'était pas lui qui pesait le plus sur le dos de la pauvre bête.
Gérard MUZART
Gérard MUZART

Messages : 326
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 81
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 40 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  Lucien Calatayud Dim 18 Nov - 12:01

GERARD

Pour donner suite à ton observation: on dit: "loin des yeux loin du cœur". Et c'est ce qui explique le mieux les choses je crois. 
J'ai tenté par Mail et par téléphone de recontacter de vieux amis: Certains ne répondent plus. D'autre qui se réjouissaient de me savoir encore en vie se sont très vite lassés. Il faut dire qu'après avoir fait le tour de ce que nous avions connus il ne restait plus grand chose à nous raconter. D'autant plus qu'ils n'étaient pas même en mesure de me donner des nouvelles de collègues qui habitaient à deux pas de chez eux.
L'un de mes amis les plus fidèles a cessé de répondre à mes appels après que je lui ai adressé une histoire de chemin de fer que je lui dédiais. Une jeune collègue avec qui je continuais d'entretenir une correspondance a cessé toute relation dès qu'elle a su qu'elle avait un cancer. Une artiste peintre qui me bombardait de mails et d'appels téléphonique s'est brusquement tue et ne répond même plus à mes appels. Et combien de crèves cœurs de ce genre. Ce qui fait qu'on se replie plus ou moins  sur soi-même laissant le temps poursuivre son oeuvre de dégradation en tous domaines.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 40 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 22 Nov - 16:36

Si seulement les êtres humains de differents pays pouvaient faire comme cela entre eux......
BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 40 Catand11  BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 40 Catado10
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 40 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  HUGUETTE ROMERO Jeu 22 Nov - 18:19

GHIS 


TRÈS MIGNON TES IMAGES 
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 40 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  Admin Sam 1 Déc - 7:57

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 40 Abecas11                             Notre ami Henri ABECASSERA nous a quitté hier soir à 18h. après de longues semaines de souffrance. Il s'est endormi pour l'éternité, entouré de sa famille qui l'a assisté jusqu'au bout du voyage.
Pour moi, il a été l'un des derniers compagnons des retrouvailles dans le midi. Je suis très peiné.

Paix à son âme. Nous nous joignons à la tristesse de Pierrette avec toute notre affection.  


BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 40 100_1210
Henri (extrème gauche sur la photo) à un dernier rendez vous chez lui...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 40 Empty Henri.

Message  Gérard MUZART Sam 1 Déc - 9:49

Henri était si je ne m'abuse un ami de mon frère Alain.
Je présente à tous les siens mes sincères condoléances.
Gérard MUZART
Gérard MUZART

Messages : 326
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 81
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 40 Empty Henri, Acker

Message  Gérard MUZART Sam 1 Déc - 11:30

J'ai recherché dans le forum "Acker" et j'ai retrouvé en page 2 ce qu'Henri avait écrit sur l'école Acker, et dans mes vieilles photos.
Henri Abecasséra et mon frère Alain (dcd il y a 7 ans) ont bien fréquenté ensemble l'école, sous la férule de Gaston Acker.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gérard MUZART
Gérard MUZART

Messages : 326
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 81
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 40 Empty Disparition Henri Abecassera

Message  René Hermitte Dim 2 Déc - 13:14

Bonjour les Meknassis

Une pensée pour notre grand ami Henri notre ancien voisin de la ville de LA SEYNE SUR MER,
homme sympathique,  toujours prés à rendre service à son prochain avec  qui nous avions de fréquents contacts varois.
Soutien total à PIERRETTE son épouse et à la famille.
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 40 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 41 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum