Meknès, la ville Nouvelle 5
+18
parera michele
Grostefan Alain
Crémault Marie Joëlle
Alexandre Mincer
christiane gérard
MOLL Serge
Jean-claude Brotons
Ghislaine Jousse-Veale
Lucien Calatayud
CONRAD-BRUAT Xavier
Langlois André
Garcia François
René Hermitte
JACQUELINE ROMERO
Alain ROSSO
MARTIN - MOLLARET Agnès
Brito Henri
HUGUETTE ROMERO
22 participants
Page 14 sur 45
Page 14 sur 45 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 29 ... 45
Re: Meknès, la ville Nouvelle 5
Le Mall...a Meknes - Lors d'un de mes derniers voyages a Meknes j'avais fait du shopping la-dedans - Des magasins pas mal d'ailleurs.
Par contre ci-dessous je n'ai aucune idee ou est ce quartier????
Par contre ci-dessous je n'ai aucune idee ou est ce quartier????
Ghislaine Jousse-Veale- Messages : 12842
immeuble Sifiché
Bonjour Huguette
Merci pour cette photo de l'avenue Mézergues dans le sens Médina ville nouvelle.
C'est dans cet immeuble que le regretté Richard Brandlin demeurait fut un temps ainsi que d'autres telle la famille Mathé propriétaire du Versailles et je crois GIGI de Oualidia et d'autres....
Magasin LABEL VIE avec sa galerie marchande de premier ordre avec ses boutiques de luxe des grandes marques françaises à deux pas du mess des Officiers sur la place d'armes.
André touti va bene ...
René
Merci pour cette photo de l'avenue Mézergues dans le sens Médina ville nouvelle.
C'est dans cet immeuble que le regretté Richard Brandlin demeurait fut un temps ainsi que d'autres telle la famille Mathé propriétaire du Versailles et je crois GIGI de Oualidia et d'autres....
Magasin LABEL VIE avec sa galerie marchande de premier ordre avec ses boutiques de luxe des grandes marques françaises à deux pas du mess des Officiers sur la place d'armes.
André touti va bene ...
René
René Hermitte- Messages : 1403
Re:Meknès,ville nouvelle 5
GHISLAINE
La dernière photo :"Je n'ai aucune idée où se trouve ce quartier". C'est très étonnant de ta part,tu y passais souvent pour aller au club de natation CNM. Nous sommes au rond point Bou Ameur. On voit l'enseigne de Mac Donald ( Hôtel Ibis) en bas de la descente de la rue Mezergues.
La dernière photo :"Je n'ai aucune idée où se trouve ce quartier". C'est très étonnant de ta part,tu y passais souvent pour aller au club de natation CNM. Nous sommes au rond point Bou Ameur. On voit l'enseigne de Mac Donald ( Hôtel Ibis) en bas de la descente de la rue Mezergues.
MOLL Serge- Messages : 3767
Hello Serge mais McDo et Ibis n'existaient pas a cette epoque quand je me tapais ce chemin en velo.....Ce coin la a bien change au cours des annees car des que j'arrivais en bas de la Mezergue au rond point je tournais a droite pour aller au club. Et en 2008 quand j'etais a Meknes pour quelques jours j'avais ete jeter un coup d'oeil a mon ancien club mais je n'avais pas fait attention aux alentours, car c'est moi qui conduisais ce jour la et la canadienne faisait beaucoup plus attention au trafic qu'a autre chose...ahahah
Re:Meknès,ville nouvelle 5
Eh,bien en 2008,il y avait déjà Mc DO,Ibis et le jardin au premier plan venait d'être achevé. J'ai séjourné à l'hôtel Ibis en 2001, 2007 et 2008.
Serge - Je n'avais pas du tout remarque ce McDo. Je savais qu'il y avait un Ibis a Meknes car c'est la que je devais rester, mais a la derniere minute les Zemmouri m'avaient invite chez eux. Le quartier Belleville c'etait ou???
Sauf erreur de ma part le quartier Bellevue et non Bellevile se trouve dans le quartier de l'Hôtel Transatlantique, face à la médina.Ghislaine Jousse-Veale a écrit:Serge - Je n'avais pas du tout remarque ce McDo. Je savais qu'il y avait un Ibis a Meknes car c'est la que je devais rester, mais a la derniere minute les Zemmouri m'avaient invite chez eux. Le quartier Belleville c'etait ou???
HUGUETTE ROMERO- Messages : 3960
Grostefan Alain- Messages : 14146
JE NE VOIS PAS OU SE TROUVAIT CE COIN DE RUE ??????? A MEKNES.
QQ LE SAIT ????????
MERCI D'AVANCE
[/b][/color][/size][/center]
QQ LE SAIT ????????
MERCI D'AVANCE
[/b][/color][/size][/center]
salut.....
QQ POURRAIT ME LE DIRE !!!!!!!..... SVP !!!
QQ POURRAIT ME LE DIRE !!!!!!!..... SVP !!!
HUGUETTE
J'ai eu beau chercher mais oualou. Seuls des anciens pourraient nous renseigner mais y en a-t-il encore pouvant le faire?
J'ai eu beau chercher mais oualou. Seuls des anciens pourraient nous renseigner mais y en a-t-il encore pouvant le faire?
MERCI ALAIN....
HUGUETTE
ANDRÉ OU XAVIER LE SAURONT PEUT-ETRE ???
HUGUETTE
HUGUETTE
J'ai regardé cette photo sur tous ses angles et à mon avis les constructions ne sont pas nouvelles. Et puis il y a déjà le téléphone à en juger les poteaux. Les inscriptions de la pâtisseries... paraissent elles aussi anciennes. Et comment s'y retrouver si en plus le canasson s'amuse à faire des zigzag avec ses crottins.
J'ai regardé cette photo sur tous ses angles et à mon avis les constructions ne sont pas nouvelles. Et puis il y a déjà le téléphone à en juger les poteaux. Les inscriptions de la pâtisseries... paraissent elles aussi anciennes. Et comment s'y retrouver si en plus le canasson s'amuse à faire des zigzag avec ses crottins.
Lucien Calatayud- Messages : 5485
MERCI LUCIEN !!!!!!
Huguette
Huguette
HUGUETTE ROMERO a écrit:MERCI ALAIN....
HUGUETTE
ALAIN
Nous voilà classés, André et moi, par la gamine ...
J'avais déjà trouvé cette photo et cherché l'endroit, en vain : j'ai hésité entre le début de la rue Rouamzine en bas et le début de la rue Lafayette en haut.
CONRAD-BRUAT Xavier- Messages : 6240
Xavier,
Tu as parlé de La Fayette, et là je te suis....
C'est presque impossible de situer cet endroit....Mais, regarde bien à l'horizon, au fond de la photo, à droite.... On devine une chaine de montagne (le Zerhoun.....???????) et si la photo est bien de Meknès, je situerai l'endroit vers le futur quartier de la Boucle...
Nous serions donc au tout début de la construction de la VN sur le plateau d'Hamria...( 1916....?????) et la ligne de chemin de fer voie de 60 n'est pas encore tracée direction Petitjean...
Il faudrait dégoter une façade d'immeuble ressemblant à celle qui se trouve au fond de la rue centrale...
On peut essayer de chercher...!!!Tout cela ne sont autant de mots que de supputations...!!!
Tu as parlé de La Fayette, et là je te suis....
C'est presque impossible de situer cet endroit....Mais, regarde bien à l'horizon, au fond de la photo, à droite.... On devine une chaine de montagne (le Zerhoun.....???????) et si la photo est bien de Meknès, je situerai l'endroit vers le futur quartier de la Boucle...
Nous serions donc au tout début de la construction de la VN sur le plateau d'Hamria...( 1916....?????) et la ligne de chemin de fer voie de 60 n'est pas encore tracée direction Petitjean...
Il faudrait dégoter une façade d'immeuble ressemblant à celle qui se trouve au fond de la rue centrale...
On peut essayer de chercher...!!!Tout cela ne sont autant de mots que de supputations...!!!
Dernière édition par Admin le Dim 17 Jan - 9:28, édité 2 fois
MES PETITS CHERCHEURS SONT TOUJOURS AU TOP ....
BISES A VOUS !!!!!!!
MES PETITS CHERCHEURS SONT TOUJOURS AU TOP ....
BISES A VOUS !!!!!!!
CETTE CARTE EST "LÉGENDÉE" MEKNÈS VILLE NOUVELLE .... PEUT-ETRE UNE ERREUR ?????
OU..... UNE AUTRE VILLE ????
OU..... UNE AUTRE VILLE ????
HUGUETTE
Je ne pense pas à une erreur de légende car c'est bien le Zehroun que l'on aperçoit à l'arrière plan.
Je ne pense pas à une erreur de légende car c'est bien le Zehroun que l'on aperçoit à l'arrière plan.
ALAIN
Le Zerhoun se voyait même depuis les Aït Yazem; donc probablement d'un peu partout entre Meknes et Fes. Peut-être pas orienté de la même façon, mais tout aussi visible.
Le Zerhoun se voyait même depuis les Aït Yazem; donc probablement d'un peu partout entre Meknes et Fes. Peut-être pas orienté de la même façon, mais tout aussi visible.
Lucien Calatayud- Messages : 5485
Nous sommes apparemment en hauteur ,donc en ville nouvelle ,ce qui me gène c'est la construction entre les deux murs de droite ,ouverture de haut en bas ,un café restaurant " au petit riche " ,mazette cala ne me dit rien ........
Jean-claude Brotons- Messages : 749
Effectivement, Jean-Claude, cette construction entre les bâtiments à droite est des plus curieuse.
Il y a un resto "Le Petit Riche" à Paris. Peut-être un "rapatrié", que l'on pourrait interroger... Allez Ghis, qui n'a peur de rien
Il y a un resto "Le Petit Riche" à Paris. Peut-être un "rapatrié", que l'on pourrait interroger... Allez Ghis, qui n'a peur de rien
CONRAD-BRUAT Xavier- Messages : 6240
Page 14 sur 45 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 29 ... 45