Meknès, la ville Nouvelle 5
+18
parera michele
Grostefan Alain
Crémault Marie Joëlle
Alexandre Mincer
christiane gérard
MOLL Serge
Jean-claude Brotons
Ghislaine Jousse-Veale
Lucien Calatayud
CONRAD-BRUAT Xavier
Langlois André
Garcia François
René Hermitte
JACQUELINE ROMERO
Alain ROSSO
MARTIN - MOLLARET Agnès
Brito Henri
HUGUETTE ROMERO
22 participants
Page 16 sur 45
Page 16 sur 45 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 30 ... 45
Re:Meknès,ville nouvelle 5
ALAIN
Non, le stade de foot de l'ASTF c'était rue Branly à côté de la cave Moghrabi qui était à l' angle des rues Mermoz et Branly. Le clos de boules sur la rue Mermoz,même trottoir que la cave en allant vers l'Avenue Lyautey.
Non, le stade de foot de l'ASTF c'était rue Branly à côté de la cave Moghrabi qui était à l' angle des rues Mermoz et Branly. Le clos de boules sur la rue Mermoz,même trottoir que la cave en allant vers l'Avenue Lyautey.
MOLL Serge- Messages : 3767
Re: Meknès, la ville Nouvelle 5
SERGE
C'est bien de ce stade dont je parle.Il y a ZNIBER à l'angle et tout de suite à gauche à la perpendiculaire de la rue Mermoz on trouve le portail métallique du stade de l'ASTF.
C'est bien de ce stade dont je parle.Il y a ZNIBER à l'angle et tout de suite à gauche à la perpendiculaire de la rue Mermoz on trouve le portail métallique du stade de l'ASTF.
Grostefan Alain- Messages : 14146
Salut les amis Meknassis
En effet dans les années 60 il y avait 3 clubs de pétanque à Meknes . Le CPQM ( Club Pétanque Quartier Mermoz ) qui se trouvait en haut de la rue Mermoz juste avant la place d'armes. Le Clos Lafayette ABL ( Amicale Boule Lafayette ) qui deviendra par la suite CODEM ( Club Omnisport de Meknes ) qui se trouve derriere la petite gare Lafayette . Le dernier club ASTF ( Association spotive Tanger Fes ) ou l'entrée principale se trouvait Rue Mermoz en montant cette rue sur la gauche ed derriere entre les voies ferrees et le terrain de basket se trouvait le stade de foot . Dans la rubrique Sport Pétanque à Meknes se trouvent plusieurs photos du terrain de " Longue "
Garcia François- Messages : 104
Garcia François a écrit: Dans la rubrique Sport Pétanque à Meknes se trouvent plusieurs photos du terrain de " Longue "
Salut François
En effet, il est bien de le préciser: on jouait surtout à "la longue" (autrement dit, à la Lyonnaise) et peu ou pas du tout à la pétanque. Sauf en famille et ailleurs que sur un jeu de boules bien sûr.
Lucien Calatayud- Messages : 5485
Salut François,
Merci d'avoir répondu à "mon invitation". Je savais très bien que tu serais d'un grand secours. En effet le CPQM, je ne m'en suis plus rappelé, se trouvait juste en face du SAVOY, à côté du petit marché, si je ne me trompe.
Merci d'avoir répondu à "mon invitation". Je savais très bien que tu serais d'un grand secours. En effet le CPQM, je ne m'en suis plus rappelé, se trouvait juste en face du SAVOY, à côté du petit marché, si je ne me trompe.
Merci a tous , cela fait du bien de retrouver ses billes ,non ses boules ,sans parler de tous ces lieux que nous avons connus et reconnus ,c'est bien le petit cirque Antonio et également Médrano qui se mettait sur cette petite place .
Jean-claude Brotons- Messages : 749
Celliers de Meknès (ZNIBER) Rue Mermoz
Tout de suite à gauche on accède au stade de l'ASTF
Au niveau de la voiture se trouve l'entrée du stade de l'ASTF
Ex-ABL ou Clos des boules Lafayette devenu CODM
J'y suis entré. J'ai été reçu par les boulistes (tous marocains) qui se souviennent bien des LAGO, MARFIL, SOLER, MEMBRIBES etc.
Ils m'ont offert le thé et on a fait une photo pour la postérité.
Et bien voilà Alain,deux photos valent mieux qu'une longue explication : en face de... à l'angle de... c'est exactement ça,bravo !!!
Super la photo pour la postérité.
Super la photo pour la postérité.
Alain,
La photo 1, angle Mermoz, Branly, Bretagne... C'est toi qui a pris la photo..??? En principe, les boules sont rue Mermoz après Zniber, c'est à dire à G. par rapport à l'immeuble, la rue Branly à D et l'entrée du stade quelques 10zaines de m. plus loin, la rue de Bretagne (invisible) à G.
Une p'tite photo pour le souvenir...:
...prise en 2002... En 2009, le portail, le mur et le guichet n'existait plus.
Pour la photo 2... la voiture en question, c'est la verte ou la blanche???Si c'est la verte, alors je ne reconnais pas la rue Branly côté droit...
Elle est belle ta photo au CODM... cela doit te faire un très bon souvenir...
La photo 1, angle Mermoz, Branly, Bretagne... C'est toi qui a pris la photo..??? En principe, les boules sont rue Mermoz après Zniber, c'est à dire à G. par rapport à l'immeuble, la rue Branly à D et l'entrée du stade quelques 10zaines de m. plus loin, la rue de Bretagne (invisible) à G.
Une p'tite photo pour le souvenir...:
...prise en 2002... En 2009, le portail, le mur et le guichet n'existait plus.
Pour la photo 2... la voiture en question, c'est la verte ou la blanche???Si c'est la verte, alors je ne reconnais pas la rue Branly côté droit...
Elle est belle ta photo au CODM... cela doit te faire un très bon souvenir...
Dernière édition par Admin le Mer 10 Fév - 7:56, édité 3 fois
Je dis comme toi: ce sont des photos qui nous reportent loin en arrière. Personnellement, la porte d'entrée avec son guichet me ramène au temps où j'étais interne à Poeymirau et qu'on nous conduisait le dimanche au stade, toujours le même, celui de l'ASTF. Ça se passait dans les années 43/47 par là. J'en ai gardé une nostalgie qui me suivra sans doute jusqu'au bout du chemin...
Je dis comme toi: ce sont des photos qui nous reportent loin en arrière. Personnellement, la porte d'entrée avec son guichet me ramène au temps où j'étais interne à Poeymirau et qu'on nous conduisait le dimanche au stade, toujours le même, celui de l'ASTF. Ça se passait dans les années 43/47 par là. J'en ai gardé une nostalgie qui me suivra sans doute jusqu'au bout du chemin...
Lucien Calatayud- Messages : 5485
Alain
Photo 1 Cave Zuiber ( ex Canitro ) à coté du stade ASTF : OK . Sur la photo 2 ( Je crois ) que c'est la rue en face de l'entrée du terrain de boules de l'ASTF . Les petites maisons militaire on les appelait la Cite Kléber . Sur la photo de groupe la personne accroupie avec les boules dans les mains c'est un cheminot retraité je crois en Driss Souini.Par contre j'ignore l'endroit ou a été prise la photo.
..
..
Garcia François- Messages : 104
ANDRE
La porte d'entrée du stade est du côté gauche de la photo. La voiture est dans l'ombre des arbres, je ne distingue pas la couleur.
La porte d'entrée du stade est du côté gauche de la photo. La voiture est dans l'ombre des arbres, je ne distingue pas la couleur.
FRANCOIS
La photo a été prise sur le terrain de boules Lafayette. J'ai été reçu dans la salle avec bar que tu as connue. Là ils m'ont offert le thé puis nous sommes sortis vers le terrain de boules où jouaient quelques gars. Ils se sont arrêtés de jouer pour poser avec moi. C'est l'entrés du clos qui a été murée et où il y a une petite porte d'entrée avec l'inscription que j'ai postée.
Celui qui m'a accueilli et présenté aux autres est un nommé OUAZZOU que les non arabophones appelaient "Oiseau". Je ne saurai répondre à ta question. Il est bien possible qu'il y ait la personne que tu cites sur le cliché.
Ce que l'on aperçoit en "multicolor" sur la droite derrière le muret blanc est la partie visible d'un parc pour enfants installé derrière la gare Lafayette.
La photo a été prise sur le terrain de boules Lafayette. J'ai été reçu dans la salle avec bar que tu as connue. Là ils m'ont offert le thé puis nous sommes sortis vers le terrain de boules où jouaient quelques gars. Ils se sont arrêtés de jouer pour poser avec moi. C'est l'entrés du clos qui a été murée et où il y a une petite porte d'entrée avec l'inscription que j'ai postée.
Celui qui m'a accueilli et présenté aux autres est un nommé OUAZZOU que les non arabophones appelaient "Oiseau". Je ne saurai répondre à ta question. Il est bien possible qu'il y ait la personne que tu cites sur le cliché.
Ce que l'on aperçoit en "multicolor" sur la droite derrière le muret blanc est la partie visible d'un parc pour enfants installé derrière la gare Lafayette.
Alain ,a l'époque on disait " l'Hôtel de police " ,j'ignore le prix des chambres mais cela devait être salée
Jean-claude Brotons- Messages : 749
Le relais de Paris à Meknès - Ex rue Foch ou Mangin, je ne m'en souviens plus. Excellent début de soirée en 2009, qui s'est terminée en eau de boudin en fin de soirée...dommage...!!!
Ghislaine Jousse-Veale- Messages : 12842
Le Ludiparc, Km 6, quartier Zahwa
L'entrée Le restaurant Les piscines Le karting
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'entrée Le restaurant Les piscines Le karting
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par CONRAD-BRUAT Xavier le Lun 22 Fév - 0:18, édité 1 fois
CONRAD-BRUAT Xavier- Messages : 6240
XAVIER
Meknès a fait peau neuve! Mais est-ce que les touristes y séjournent?
Meknès a fait peau neuve! Mais est-ce que les touristes y séjournent?
AHAHA et l'ancienne proprio, ma chere cousine Lilly Lafont-Battut (elle avait vendu le Continental en 1965) est toujours de ce monde 102 ans, comme le Continental qui a 93 ans et construit par son pere Francois Lafont en 1923.
Ghislaine Jousse-Veale- Messages : 12842
Page 16 sur 45 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 30 ... 45