Meknès, la ville Nouvelle 5
+18
parera michele
Grostefan Alain
Crémault Marie Joëlle
Alexandre Mincer
christiane gérard
MOLL Serge
Jean-claude Brotons
Ghislaine Jousse-Veale
Lucien Calatayud
CONRAD-BRUAT Xavier
Langlois André
Garcia François
René Hermitte
JACQUELINE ROMERO
Alain ROSSO
MARTIN - MOLLARET Agnès
Brito Henri
HUGUETTE ROMERO
22 participants
Page 35 sur 45
Page 35 sur 45 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40 ... 45
Re: Meknès, la ville Nouvelle 5
JEAN-CLAUDE
Tu chantes bien.
Tu chantes bien.
Grostefan Alain- Messages : 14146
Alain ,si hier soir je poussais la chansonnette ,aujourd'hui c'est pluie et neige
Jean-claude Brotons- Messages : 749
Je comprends mieux maintenant. Ce matin en me levant,je me suis posé cette question :" Qui a pu chanté aussi faux pour avoir ce temps pourri?"Jean-claude Brotons a écrit:Alain ,si hier soir je poussais la chansonnette ,aujourd'hui c'est pluie et neige
MOLL Serge- Messages : 3767
Lucien Calatayud- Messages : 5485
Lucien - Oui trop belle... C'etait mon quartier des l'age de 15 jours (nee a Casa). Et nous avions aussi le belle vue du Zerhoun vivant au dernier etage de l'immeuble Bernard.. Cet immeuble est toujours la et a savoir pour combien de temps..... En bas de l'hotel Excelsior, il y avait un magasin qui vendait cigarettes, journaux, livres, cahiers d'ecole etc...et tenu par Andre Malaval dont sa famille etait des amis a mes parents.
Ghislaine Jousse-Veale- Messages : 12842
Lucien , Ghislaine ,c'est ce Meknes que nous aimons ,nous y avons tant de souvenirs .
Et la villa des DELCOURT était juste là contre l'hôtel Excelsior.
Exactly Alain, enfin on dit comme moi...ahaha et toi qui connaissait bien le gars de l'Hacienda, sa villa etait la aussi non????
Ghislaine Jousse-Veale- Messages : 12842
Oh oui JEAN-CLAUDE, que c'est triste ce Meknès actuel! Avec ses constructions nouvelles qui effacent le passé, notre passé. Ce Meknès d'aujourd'hui ne me parle plus et de plus m'attriste. C'est pourquoi à travers mes recherches d'images je me cantonne dans "l'ancien" , dans le Meknès qui nous a vu grandir et même antérieurement.Jean-claude Brotons a écrit:Lucien , Ghislaine ,c'est ce Meknes que nous aimons ,nous y avons tant de souvenirs .
LUCIEN
Où est-on là?
Où est-on là?
BOREILLO Gilberte Nelly- Messages : 201
JE CONFIRME C'EST LA GARE ...... EX LAFAYETTE
HUGUETTE ROMERO- Messages : 3960
GILBERTE - HUGUETTE
Merci je n'avais pas reconnu. C'est donc l'ex-rue Lafayette.
Merci je n'avais pas reconnu. C'est donc l'ex-rue Lafayette.
ALAINGrostefan Alain a écrit:GILBERTE - HUGUETTE Merci je n'avais pas reconnu. C'est donc l'ex-rue Lafayette.
Et le fameux passage souterrain se trouve entre la gare et les immeubles.
MOLL Serge- Messages : 3767
coucou
et oui les amis c'est la gare Lafayette le passage est fermé...., et derriere il y a la rue de Metz
amicalement michele
amicalement michele
parera michele- Messages : 53
C'est de sorte d'attiser les curiosités que je n'ai pas précisé qu'il s'agissait de la gare La Fayette. Je savais que nombreux seraient ceux qui reconnaitraient l'endroit.
Lucien ,merci de ta discrétion ,cela nous remet en selle ,la photo de la gare est relativement récente .
Alain , Ghislaine ,nous sommes d'accord ,la ville des Delcourt était bien contre L'Hotel .
Serge , c'est promis je ne pousserais plus la chansonnette ,je laisse cela a notre artiste international et meknassis de surcroit ,je ne suis pas un de ses fans mais il en faut pour tous les goûts ........
Alain , Ghislaine ,nous sommes d'accord ,la ville des Delcourt était bien contre L'Hotel .
Serge , c'est promis je ne pousserais plus la chansonnette ,je laisse cela a notre artiste international et meknassis de surcroit ,je ne suis pas un de ses fans mais il en faut pour tous les goûts ........
LUCIEN
"100 fois sur le métier remettez votre ouvrage...". Pour l'avoir vue et revue, pour l'avoir arpentée dans les deux sens mais d'un seul côté (côté CTM), pour l'avoir utilisée en voiture maintes et maintes fois dans les deux sens (maintenant elle est à sens unique), je dirai qu'elle nous était chère. Grâce à elle des mariages se sont conclus. Je laisse le soin, à qui voudra, de la nommer.
"100 fois sur le métier remettez votre ouvrage...". Pour l'avoir vue et revue, pour l'avoir arpentée dans les deux sens mais d'un seul côté (côté CTM), pour l'avoir utilisée en voiture maintes et maintes fois dans les deux sens (maintenant elle est à sens unique), je dirai qu'elle nous était chère. Grâce à elle des mariages se sont conclus. Je laisse le soin, à qui voudra, de la nommer.
ça c'est un peu plus ancien
Henry Peyron venait régulièrement vers les 10 h à La Caravelle prendre un p'tit rouquin.
A l'époque le carburant n'était pas tributaire de l'énergie électrique...
Il fallait actionner une pompe à bras et le carburant passait par 2 "globes" en verre de 5 litres chacun
Faire le plein d'un camion musclait les bras...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Henry Peyron venait régulièrement vers les 10 h à La Caravelle prendre un p'tit rouquin.
A l'époque le carburant n'était pas tributaire de l'énergie électrique...
Il fallait actionner une pompe à bras et le carburant passait par 2 "globes" en verre de 5 litres chacun
Faire le plein d'un camion musclait les bras...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eh-bien OUI ALAIN. Une époque lointaine mais tellement nostalgique.
L'avenue! "Faire l'avenue" comme on disait. Et cette foule grouillante de jeunes qui les samedis après-midi vers les quatre heures "montait et descendait" inlassablement l'avenue.
Etonnant par ailleurs, le nombre de voitures exposées devant le garage. Etonnant aussi pour l'époque ce "lavage à pression". Et cette pompe à essence manuelle avec son vase. Ah! ils le méritaient bien leurs petits pourboires nos serveurs en ce temps-là.
L'avenue! "Faire l'avenue" comme on disait. Et cette foule grouillante de jeunes qui les samedis après-midi vers les quatre heures "montait et descendait" inlassablement l'avenue.
Etonnant par ailleurs, le nombre de voitures exposées devant le garage. Etonnant aussi pour l'époque ce "lavage à pression". Et cette pompe à essence manuelle avec son vase. Ah! ils le méritaient bien leurs petits pourboires nos serveurs en ce temps-là.
"faire l'avenue"
J'étais adolescente je devais avoir 13 ans je "faisais déjà l'avenue"
Si on voulait se faire remarquer et montrer nos jupes archi-juponnées comme on les portaient à l'époque dans les années 50, il fallait "faire" le côté qui était pavé entre les 2 ronds-points, celui du Caméra et à l'opposé.
Le côté opposé CTM qui n'était pas pavé c'était râpé, on ne pouvait pas "pécho" comme disent les d'jeunes maintenant, de plus il n'y avait pas de magasins.
Gilberte
Si on voulait se faire remarquer et montrer nos jupes archi-juponnées comme on les portaient à l'époque dans les années 50, il fallait "faire" le côté qui était pavé entre les 2 ronds-points, celui du Caméra et à l'opposé.
Le côté opposé CTM qui n'était pas pavé c'était râpé, on ne pouvait pas "pécho" comme disent les d'jeunes maintenant, de plus il n'y avait pas de magasins.
Gilberte
BOREILLO Gilberte Nelly- Messages : 201
Page 35 sur 45 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40 ... 45