Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Médiathèques, Bibliothèques, Presse

+16
Gérard MUZART
Henri_AUBERT
BOREILLO Gilberte Nelly
Alain ROSSO
Langlois André
sandeaux Claude
andreo jean josé
Crémault Marie Joëlle
MOLL Serge
Manuel Mas
JACQUELINE ROMERO
CONRAD-BRUAT Xavier
christiane gérard
Andreo Adrien
René Hermitte
Grostefan Alain
20 participants

Page 14 sur 33 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33  Suivant

Aller en bas

Médiathèques, Bibliothèques, Presse - Page 14 Empty Re: Médiathèques, Bibliothèques, Presse

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 1 Fév - 15:57

Oui, le train marocain apparu dans le dernier James Bond existe, et vous pouvez monter à bord
Médiathèques, Bibliothèques, Presse - Page 14 Trainj10
RAILS - Un train qui dépose James Bond et Madeleine Swann aux portes du désert, doté d'un wagon-restaurant où les deux protagonistes prennent un verre avant de balancer Mr Hinx par dessus bord. A tous ceux qui se demandent si le train qui apparaît dans "Spectre" existe vraiment au Maroc, la réponse est oui, il existe. Vraiment. Et il porte le nom - quelque peu orientaliste - d"Oriental Desert Express".
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Médiathèques, Bibliothèques, Presse - Page 14 Empty Les infos....

Message  Admin Jeu 2 Fév - 14:39

1959  -  Une photo du yacht Christina d'Onassis et Churchill débarquant à Agadir en 1959
On peut aperçevoir en arrière plan la kasbah
Médiathèques, Bibliothèques, Presse - Page 14 Church10
Médiathèques, Bibliothèques, Presse - Page 14 Church11


Dernière édition par Admin le Mar 31 Mar - 16:06, édité 2 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Médiathèques, Bibliothèques, Presse - Page 14 Empty Re: Médiathèques, Bibliothèques, Presse

Message  Henri_AUBERT Lun 13 Fév - 8:38

C'est gentil à toi de m'avoir signalé cette manifestation culturelle dans notre bonne ville de Kénitra. Je vais m'empresser de mettre un lien sur notre propre site.
Tu ne m'en voudras pas, si je "pompe" l'info. sur le RDLB, mais bien qu'étant aussi abonné aux divers journaux marocains, je ne l'ai pas vu passer.
Nous sommes assez pris en ce moment, avec l'élaboration et la mise en page du prochain annuaire des K/PL 2017, ainsi que la préparation de notre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Henri_AUBERT
Henri_AUBERT

Messages : 71
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 83
Localisation : Pau-Pyrénées-Atlantiques

https://www.kpl-infos.fr

Revenir en haut Aller en bas

Médiathèques, Bibliothèques, Presse - Page 14 Empty Re: Médiathèques, Bibliothèques, Presse

Message  BOREILLO Gilberte Nelly Sam 18 Fév - 12:15

J'ignorais qu'on pouvait trouver des photos de Yann Arthus-Bertrand qu'il a prises au Maroc comme celle-ci par exemple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Peaux étalées mises à sécher dans la région de Fez
BOREILLO Gilberte Nelly
BOREILLO Gilberte Nelly

Messages : 201
Date d'inscription : 14/10/2016
Localisation : roanne (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Médiathèques, Bibliothèques, Presse - Page 14 Empty Re: Médiathèques, Bibliothèques, Presse

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 18 Fév - 15:27

Médiathèques, Bibliothèques, Presse - Page 14 Mousse10
Médiathèques, Bibliothèques, Presse - Page 14 Mousse11
                       Le Moussem de Tan Tan
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Médiathèques, Bibliothèques, Presse - Page 14 Empty Re: Médiathèques, Bibliothèques, Presse

Message  BOREILLO Gilberte Nelly Lun 27 Fév - 10:27

Les routes perdues du Sud marocain
Unique et onirique. Sur la Route du sud, entre falaises et palmeraies, partez à la découverte de trois haltes magiques sur la piste des caravanes.
le Sud marocain entre Agadir, Guelmim et Tata
Ici, une immense palmeraie, qui s'étire parmi dattiers, grenadiers et bougainvillées. Là, des massifs spectaculaires, tour à tour tabulaires, hérissés et striés. Plus loin, de longues plages bordées par des falaises de basalte rouge.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BOREILLO Gilberte Nelly
BOREILLO Gilberte Nelly

Messages : 201
Date d'inscription : 14/10/2016
Localisation : roanne (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Médiathèques, Bibliothèques, Presse - Page 14 Empty Re: Médiathèques, Bibliothèques, Presse

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 9 Mar - 15:33

Médiathèques, Bibliothèques, Presse - Page 14 Murail10               Une partie de la muraille de la Médina de Salé s’est effondrée au niveau de la porte de Bab Chaafa. Dans une déclaration à la MAP, Mbarek Abdelbaki, membre de l’arrondissement d’El-Mrissa, a souligné que l’effondrement de cette partie de la muraille historique de Salé est dû aux précipitations «exceptionnelles» qu’a connues la ville dernièrement, expliquant que ces précipitations ont mis sous pression le dispositif d’assainissement liquide de la ville de Salé.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Médiathèques, Bibliothèques, Presse - Page 14 Empty Re: Médiathèques, Bibliothèques, Presse

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 13 Mar - 16:14

Médiathèques, Bibliothèques, Presse - Page 14 Cirque13              On y allait chaque fois que ce cirque  venait a Meknes ainsi que d'autres et ils s'installaient derriere les Municipaux.....C'etait une epoque...Maintenant je suis contre cela et le traitement de ces pauvres animaux et je vais , a la place regarder  "Le Cirque du Soleil" avec plaisir.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Médiathèques, Bibliothèques, Presse - Page 14 Empty Supports divers. Librairie.

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Lun 13 Mar - 19:25

1927[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Médiathèques, Bibliothèques, Presse - Page 14 Empty Re: Médiathèques, Bibliothèques, Presse

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 15 Mar - 14:59

Médiathèques, Bibliothèques, Presse - Page 14 Ainass10       Ain Asserdoun
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Médiathèques, Bibliothèques, Presse - Page 14 Empty Re: Médiathèques, Bibliothèques, Presse

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 19 Mar - 20:08

Bien triste cela et ici aussi dans mon Pacifique et autour de nos petites isles sa meme pas 2 heures de ferry de Vancouver, nos baleines meurent petit a petit. Que se passe t'il?? Un tas de tours organises dans des bateaux remplis de touristes tournent autour d'elles et la est peut-etre le probleme.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Médiathèques, Bibliothèques, Presse - Page 14 Empty Re: Médiathèques, Bibliothèques, Presse

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 21 Mar - 14:27

La traversée du désert
L'aventure marocaine de Saint-Exupéry racontée dans un livre (Entretien)
Médiathèques, Bibliothèques, Presse - Page 14 Sainte10    LITTÉRATURE - Plus de 70 ans après sa mort, Antoine de Saint-Exupéry continue de fasciner. Le journaliste français Frédéric Coconnier, installé au Maroc, s'apprête à sortir un livre sur l'aventure marocaine de l'aviateur et écrivain français qui a vécu dans le royaume entre 1927 et 1928, au service de l'Aéropostale. Un voyage qui aurait inspiré l'écriture du célèbre livre Le Petit Prince et marqué profondément la vie de l'écrivain, mort tragiquement lors d'un accident d'avion en 1944.
Intitulé [i]Saint-Exupéry - Une aventure marocaine - le livre de Frédéric Coconnier fut présenté ce week-end au Salon du Livre de Paris, où le Maroc était invité d'honneur. Publié aux éditions La Croisée des Chemins et préfacé par le journaliste Patrick Poivre d'Arvor.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Médiathèques, Bibliothèques, Presse - Page 14 Empty Re: Médiathèques, Bibliothèques, Presse

Message  BOREILLO Gilberte Nelly Sam 25 Mar - 14:21

Médiathèques, Bibliothèques, Presse - Page 14 Lalla_10                    Médiathèques, Bibliothèques, Presse - Page 14 Lalla_11
Lalla Meryem, née le 26 août 1962 à Rome, princesse et membre de la famille royale marocaine, est la fille aînée et le premier enfant du roi Hassan II et de Lalla Latifa, sa seconde épouse et « mère des enfants royaux ».
BOREILLO Gilberte Nelly
BOREILLO Gilberte Nelly

Messages : 201
Date d'inscription : 14/10/2016
Localisation : roanne (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Médiathèques, Bibliothèques, Presse - Page 14 Empty Re: Médiathèques, Bibliothèques, Presse

Message  Lucien Calatayud Sam 25 Mar - 14:56

GILBERTE

Elle est très belle Lalla Meryem. D'autant plus belle que sa coupe de cheveux me rappelle celle de ma femme ou plutôt de ma fiancée, quand je l'ai connue. "Chapeau" Princesse! vous au moins ne craignez pas de montrer votre chevelure!
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Médiathèques, Bibliothèques, Presse - Page 14 Empty Actualités Diverses 1.....

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 25 Mar - 15:31

J'ai découvert cet article dans le net qui m'a interesse. Je ne sais pas si c'est sa place ici par contre... : Un Marocain à la cour de Napoleon III
Médiathèques, Bibliothèques, Presse - Page 14 Courna10         Ambassadeur de Mohammed IV auprès de l’empereur, Idriss Al Amraoui a laissé un récit pittoresque de son voyage dans la France des années 1860. 
Lorsque le sultan Moulay Abderrahmane meurt en 1859, le Maroc est confronté à la menace d’expansion des puissances européennes. La France a pris Alger quelques années plus tôt. La bataille d’Isly, le 14 août 1844, à l’ouest d’Oujda, a été un désastre pour l’armée marocaine et a créé un dangereux précédent pour l’intégrité territoriale du royaume chérifien. La suprématie européenne est aussi économique et commerciale. Les différents accords commerciaux signés entre le Maroc et ses partenaires européens asphyxient peu à peu l’économie du royaume.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Médiathèques, Bibliothèques, Presse - Page 14 Empty Re: Médiathèques, Bibliothèques, Presse

Message  BOREILLO Gilberte Nelly Sam 25 Mar - 20:16

Lucien
Je pensais qu'en tant qu'écrivain que tu aurais fait l'éloge des livres sur le Maroc exposés, mais je constate que tu t'es laissé distraire par Lalla Merym. Very Happy Et c'est vrai cette femme à de la classe... flower
NB : Dans les années 60 nous appelions cette coupe de cheveux "à la Jean Seberg".. Je n'y ai pas échappé... Mais çà c'était avant, comme dans la pub...
BOREILLO Gilberte Nelly
BOREILLO Gilberte Nelly

Messages : 201
Date d'inscription : 14/10/2016
Localisation : roanne (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Médiathèques, Bibliothèques, Presse - Page 14 Empty Re: Médiathèques, Bibliothèques, Presse

Message  Lucien Calatayud Dim 26 Mar - 9:35

GILBERTE
Il est des fois où il vaut mieux passer pour un écrivain que pour un descendant des Uhlans!!!
Comprenne qui pourra. : Embarassed  Embarassed
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Médiathèques, Bibliothèques, Presse - Page 14 Empty Re: Médiathèques, Bibliothèques, Presse

Message  Admin Dim 26 Mar - 20:48

EXTREM'SUD EDITIONS

Médiathèques, Bibliothèques, Presse - Page 14 Couv-t10

Auteur(s) Jacques Gandini , Hoceine Ahalfi - Éditeur Ed. Serre - Collection Guide J. Gandini

Jacques Gandini fait partie de nos membres du Roi de la Bière. En 1992, il crée à Calvisson (Gard) une maison d'édition exclusivement consacrée à l'Algérie des Pieds Noirs, de 1830 à 1962.
Une 50taine de titres est publiée avec de beaux succès comme ceux qu'ont connus les albums-souvenirs Alger, Oran ou Sidi Bel Abbès de ma jeunesse. En janvier 1999, le siège des Éditions Gandini a été transféré à Nice.
Depuis, les titres n'ont cessé de se succéder. Les ouvrages des Éditions Gandini sont presque exclusivement vendus par correspondance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le tome V de "PISTES DU MAROC", le premier guide sur la chaîne du Rif, propose plus de 35 itinéraires agrémentés de 23 plans-schémas et cartes avec le relevé de 1675 points GPS, totalisant 4600 kilomètres de parcours (dont environ 1/5 de route) de Larache à Melilla et de Tanger à Taourirt. 8 itinéraires mi-route mi-piste sont à classer dans le thème histoire avec la visite des vestiges des anciens postes français ayant essuyé les assauts des hommes d'Abdelkrim pendant les événements du Rif en 1925-26. J. Gandini a bénéficié de la collaboration de Philippe Berton et de Florence Ghestem.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Médiathèques, Bibliothèques, Presse - Page 14 Empty Re: Médiathèques, Bibliothèques, Presse

Message  Admin Dim 26 Mar - 20:52

EXTREM'SUD EDITIONS (suite...)

Médiathèques, Bibliothèques, Presse - Page 14 Peche-10

Le sud et l’extrême-sud marocain restent toujours un eldorado pour les pêcheurs habitués aux pénuries des eaux européennes. Si les prises sont diverses, la technique la plus simple reste encore la pêche au lancer dans les vagues depuis les plages de sable ou rocheuses, le surfcasting. Tout au long de la côte atlantique vous serez au contact permanent des pêcheurs locaux. S’ils voient que vous vous intéressez à leur condition, vous les trouverez toujours serviables et de bon conseil pour vous aider à pêcher.

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Médiathèques, Bibliothèques, Presse - Page 14 Empty Re: Médiathèques, Bibliothèques, Presse

Message  Admin Dim 26 Mar - 20:57

EXTREM'SUD EDITIONS (suite...)

Médiathèques, Bibliothèques, Presse - Page 14 Pistes11

Le tome IV de PISTES DU MAROC, le premier guide sur l’Oriental marocain, propose plus de 45 itinéraires agrémentés de 16 plans-schémas et cartes avec le relevé de 875 points GPS, totalisant 3500 kilomètres de pistes, de la Méditerranée aux palmeraies du Figuig.
Le massif des Beni Snassen, la vallée de la Moulouya, le Rekkam, le Haut-Guir, les Hauts Plateaux, vous permettront de découvrir un Maroc chargé d’histoire et peu fréquenté des touristes.

Cette 4e édition (2012), entièrement refondue, tient compte des nombreux travaux routiers effectués dans la région par le gouvernement marocain depuis 2009

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Médiathèques, Bibliothèques, Presse - Page 14 Empty Re: Médiathèques, Bibliothèques, Presse

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 26 Mar - 22:20

Andre - Ces livres doivent etre drolement interessants. Je vais voir avec l'Alliance Francaise d'ici si ils sont interesses d'en acheter pour leur librairie.  J'ai vu qu'il y a les coordonnees, numeros de telephone etc.. 
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Médiathèques, Bibliothèques, Presse - Page 14 Empty Re: Médiathèques, Bibliothèques, Presse

Message  Admin Dim 26 Mar - 22:30

Ghislaine
Ce ne sont pas des bouquins.... Ce sont des guides de voyage...!!! Avec tracés, photos, parcours......
Médiathèques, Bibliothèques, Presse - Page 14 242-5410             Voici un mot de Jacques Gandini à propos de ses travaux, reçu le 26 mars 2017... :
"Pour information : A l'automne dernier, j'ai sortie le guide du Zerhoun, 272 pages 15x21, 410 illustrations en couleurs, prix 36 euros.
Vu la quantité de pages sur le forum concernant Volubilis et ce jebel, je pense que cela va intéresser quelques amateurs.
Règlement par chèque, à envoyer à Jacques Gandini, 11 Grand Rue, 30420 Calvisson. Frais de port offerts pour les membres de votre forum.
Je tiens une photo de la couverture à votre disposition.

En ce moment je termine un nouveau guide "Sur les traces de Charles de Foucauld au Maroc 1883-1884". A noter qu'il a séjourné à Meknès... mais, contrairement à Fès, nous n'avons pas réussi à trouver la maison dans le mellah où il avait logé...

Merci pour votre attention. - Bien cordialement  - Jacques Gandini"


Dernière édition par Admin le Jeu 11 Mar - 10:15, édité 2 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Médiathèques, Bibliothèques, Presse - Page 14 Empty Re: Médiathèques, Bibliothèques, Presse

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 26 Mar - 22:44

Oui j'ai compris cela (me suis mal exprimee comme d'hab Very Happy)   mais ils decrivent ces pistes non?? Je vais de toutes les facons en parler a l'Alliance Francaise et je connais quelqu'un ici qui serait drolement interesse car il va aller faire un long trek au Maroc en automne prochain et je l'ai d'ailleurs deja appele a ce sujet. 
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Médiathèques, Bibliothèques, Presse - Page 14 Empty Re: Médiathèques, Bibliothèques, Presse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 33 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum