Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Les Sports et Sportifs Meknassis 1

+38
CHALANSONNET née PEREZ
MARTIN - MOLLARET Agnès
Henri GONZALEZ
FOULQUIER Lucien
Claude Laulhé
Richard Brandlin
huguette Leindecker
Garcia François
CONRAD-BRUAT Xavier
Alain ROSSO
Manuel Mas
boumiloud
Lucien Calatayud
José Lopez Mateos
JACQUELINE ROMERO
Ghislaine Jousse-Veale
Claude FILLIARD
René Hermitte
MOLL Serge
Jean-claude Brotons
Grostefan Alain
Langlois André
HUGUETTE ROMERO
Michel Garcia
andreo jean josé
christiane gérard
Crémault Marie Joëlle
Antoine Pénalver
MANOU GONZALEZ
denise ROSENTAL
Marfil Jean-Claude
Andreo Adrien
OLIVIER André
Paul Tissier DCD
Riotte Georges
Ginette Favre
Jarry Lucien
Admin
42 participants

Page 13 sur 45 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 29 ... 45  Suivant

Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 13 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Grostefan Alain Lun 30 Juil - 14:19

La Saga de PEPITO LOPEZ (suite)
Rabat sur 350 cc.  Marrakech, sur une 50 cc. contre les grosses 350 et 500 cc. au départ je suis déjà en tête, dans la ligne droite, tous me
dépassaient, après venait une série de virages, ce qui me favorisait, avec un pilotage impeccable, je les dépassais, et ça durant toute la competition, la ligne
d'arrivée étant après ces virages, je finis donc en seconde position, je me souviens, le public vint vers moi, j'avais eu la trouille, j'avais cru qu'ils allaient me
manger...l'un d'eux me hissa sur ses épaules, et, me porta une bonne centaine de mètres, devant les tribunes, COMO LOS TOREROS, Ah! je n'oublierai jamais
ce jour là. C'était en 1962 ou 63 je crois...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PEPITO LOPEZ polyvalent: de la Terre à la "Flotte"

Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 13 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  christiane gérard Lun 30 Juil - 14:24

MERCI Alain et Pepito pour ces récits d'exploits

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 13 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Lucien Calatayud Lun 30 Juil - 14:41

Salut PEPITO

Que d'agréables et sans doute aussi très nostalgiques souvenirs tu as su garder! Merci de nous les faire partager.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 13 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  HUGUETTE ROMERO Lun 30 Juil - 17:25

COUCOU....
PEPITO....... BRAVO  ..
DE  BEAUX  SOUVENIRS.
MERCI ALAIN DE  NOUS  LES  FAIRE  PARTAGER.
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 13 Empty Re:sports pour tous

Message  MOLL Serge Lun 30 Juil - 17:52

PEPITO -ALAIN
Oui,encore des photos de motos,autos et bateaux.J'ai reconnu l'avenue de Témara après les 3 portes.C'est là que j'allais voir les courses de voitures dont une réservée aux Simca 1000.
Pépito est-ce que tu participais à ces courses de ces dates-là?(63/65) J'allais aussi voir les courses de hors bord sur le Bou-Regreg.Il y avait un crack,un R'bati,dont son nom m'échappe.
Les sports mécaniques ont été et sont toujours ma passion.Alors Pépito,fais-nous partager tes grands moments de bonheur. Tu ne nous lasseras pas,moi en tous cas.
Merci Alain pour ta participation "journalistique"
Bien amicalement
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

José Lopez Mateos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 13 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  José Lopez Mateos Lun 30 Juil - 18:23

Bonjour Serge...

                     Oui ! j'a participé à toutes les courses, célébrées à Rabat, de 1960 à 1973, après je suis parti vers la Yugoslsvie, pour participer au Championnat du Monde, et finalement, j'avais opté fixer ma résidence ici en Espagne...
ou il y avait pas mal de competitions, et, on me payait assez bien. Et puis le Jamon Serrano, la Cerveza, les Tapas, les vins de Rioja, le Chorizo, les Sardines a la plancha etc..etc..Eh ouais ! je n'avais pu résister, et me voilà donc ici fixé Ad Vita Eternam...C'est un beau Pays...Dommage la situation, que nous vivons en ce moment...
José Lopez Mateos
José Lopez Mateos

Messages : 67
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 84
Localisation : SABADELL (Espagne)

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 13 Empty Re:sports pour tous

Message  MOLL Serge Lun 30 Juil - 19:15

Bonjour Pépito,
Comme je te comprends,nous avons les mêmes goûts,sports mécaniques et TAPAS Y viva Espana ,y viva el vino y viva la murer!!!Je souhaite que la situation en Espagne s'améliorera très bientôt,sinon nous allons nous aussi connaître des moments difficiles.Restons optimistes!!!!
Te rappelles-tu de ce R'bati qui courait en hors bord? Je travaillais chez IH rue du Capitaine Petitjean ,il était un grand copain d'un de mes collègues Lucien Marciano,même famille que les carrossiers et de l'électricien auto.
Bien amicalement
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 13 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  José Lopez Mateos Lun 30 Juil - 21:34

Hé non Serge...je n'ai pas connu ce R'bati coureur de hors bord, j'avais la Moto et la Voiture....

je n'aurais pas eu même le temps, de créer mes enfants,si j'avais plongé le petit doigt dans ce sport...Ma carrière motonautique

a débuté en 1995, donc j'avais 55 ans, et me suis retiré en 2003, remportant le championnat d'Espagne cette année, là pour la

cinquième fois en la categorie S-550. Je vais préparer quelques photos, de la modalité. Aujord'hui...OUF...j'en ai marre, je suis

boujadi au P.C. en plus, je clique avec un doigt...crois-moi, c'est fatigant, et long...très long.
José Lopez Mateos
José Lopez Mateos

Messages : 67
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 84
Localisation : SABADELL (Espagne)

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 13 Empty Re:sports pour tous

Message  MOLL Serge Lun 30 Juil - 23:36

ça y est José,le nom de ce R'bati c'est Pannetier.Bien sûr si à cette époque tu ne courais pas en hors bord. En tous cas bravo pour ta carrière sportive bien remplie.Mon petit-fils ( 17 ans)a acheté une petite moto DERNI.Je lui ai dit qu'il avait fait un bon que cette marque a remporté plusieurs titres mondiaux(je ne me trompe pas)? Et je lui ai parlé de toi,il a été agréablement surpris.
Je tape plus vite que toi sur le clavier,deux fois plus vite car je tape avec 2 doigts lol! et ce,depuis toujours,55 ANS,je n'ai jamais progressé. Je suis donc un demi-boujadi. RE lol!
Bonne soirée et ne force pas trop sur la cerveza,amigo.
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 13 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 31 Juil - 3:21

Bonjour - Jose - Si tu vas dans page 3 de cette rubrique a 18 heures 21 et un post mis par Andre Langlois qui a inclus un article des "Potins Sportifs" et a la fin de cet article on peut lire un Lopez, c'est toi???
Je crois que j'etais a cette petite course, mon grand-pere etait le prez du club de motos et je le suivais souvent pour ces competitions...
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 13 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Grostefan Alain Mar 31 Juil - 8:39

SERGE
Maintenant que tu prononces son nom je me souviens de lui: PANNETIER. Il vendait et réparait les bateaux (hors-bords type RV15 ou autres). On trouvait chez lui toutes les pièces nécessaires jusqu'aux boitiérs éléctroniques et , bien sûr les différends moteurs : Evinrud, Johnson etc... Son commerce se trouvait à la sortie de Rabat, je ne sais plus si c'était avant ou après "La Villa" dont BOUCHESEICHE était le tenancier avant de connaître sa déchéance...

GHISLAINE
Oui, que de souvenirs. Toutes ces images nous reviennent en mémoire lorsque nous évoquons tel ou tel sujet. Comme nous aimerions être encore à cette époque-là de notre jeunesse! Mais la marche arrière du "Temps" n'a pas encore été inventée... Le waterpolo, l'USDM, l'ASTF, Les Boules Lafayette, la Famille Francaise, la Casa de Espagna, le Gramio Portuguès, tous des lieux de rencontre des différentes ethnies que constituaient les meknassis.Nous avons même eu un Consul d'Italie en la personne de Juseppe MANZONI, vétérinaire de son métier avant qu'il ne s'en aille à Rabat...
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 13 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Grostefan Alain Mar 31 Juil - 9:12

La Saga de PEPITO LOPEZ....


A Meknes, à part mon frère, il y a eu aussi Jacques Patouraux, qui courait dans notre petite écurie, en France il a eu pas mal de succès avec sa Yamaha Seeley 250 cc. en 1972. Puis Jacques Truchot, Alain Le Coz, Gilbert Collongues, Tocco, Larbi etc.. etc...
De Casa il y avait les Calatayud, Bertorello, Crovara, Da Silva, Martinez, Danowski, Patera, Brignonne, Bouche, Gatti, Kouider, etc...De Tanger les: Guarnieri, Abella, Herrero, Ouriagli...qui était facteur aux PTT. De Tanger, un gars vraiment sympa. De Marrakech: Vazquez... D'Agadir :Do Carmo... De Kenitra: Felices, Larbi, et malheureusement, j'en oublie pas mal. Avec tous ces coureurs là, nous avons livré des batailles vraiment spectaculaires, pendant bien 15 ans, pour le public, aussi bien Meknassi, que dans tout le Maroc. Hélas, il y en a qui sont décédés, le dernier en date, mon ami et rival: Antoine Crovara, parti en Novembre dernier...
J'en profite, pour envoyer une photo de la Lomat 125 cc., publiée dans magazine de Motocyclisme, en 1975, l'autre est un 50 cc. de la même année, propriété aujourd'hui d'un collectionneur qui l'a remise à neuf...Elles sont belles pas vrai ? L'une donnait 33 cv, l'autre 17 cv. Je faisais des petites séries, après mes heures de travail, et souvent les week-ends.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 13 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  José Lopez Mateos Mar 31 Juil - 18:55

Ma chère Ghislaine....

C'est bien moi...J'étais arrivé huitième, c'est celle-là ma première course de motos, ou cyclomoteurs, Tocco

avait gagné, sur Kreidler, moi je courais sur Heinkel, la même usine qui fabriquait les avions, durant la guerre...C'étaient Baldo

et Martinez, de la rue Mermoz, qui étaient concessionnaires. L'arrivée était à El Hajeb.

J'ai bien connu M. Jousse, puisque nous, Alain et Cie. étions les piliers de la Caravelle, a partir de 1965. Bien

sûr, je n'étais pas de son âge, on se saluait poliment, c'est tout.

Voilà ma chère....
José Lopez Mateos
José Lopez Mateos

Messages : 67
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 84
Localisation : SABADELL (Espagne)

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 13 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Grostefan Alain Mer 1 Aoû - 10:19

La saga de PEPITO LOPEZ

Motonautisme :les petits bateaux-bombes

C'est pas toujours gai...
Voici les S-550, le blanc avait été fabriqué, dans mes ateliers par nous. On voit mon jeune frère assis dans le "bolide" sur la remorque. Sur les autres photos, le bateau orange, est celui qui m'a permis de gagner les 5 championnats d'espagne. Ces petits bolides atteignent la vitesse de: 120 Km/h. sur l'eau, ça représente le double que sur terre. Imaginons une gamelle à cette vitesse là, sur l'eau...c'est comme du ciment ! Au Championnat du Monde au Danemark un pilote Russe, avait fait une espèce de tête à queue, juste devant moi...je n'ai pas pu l'esquiver, je suis rentré en plein dedans sur lui, mon bateau a fait un vol plané puis s'est retourné, on était à l'envers...J'avais la bottine coincée, entre le tableau de bord et le volant, pas moyen de me libérer, je tirais ma jambe de toutes mes forces. De plus, le gilet de sauvetage me repoussait vers l'intérieur du cockpit. J'implorais le Seigneur " Mon Dieu Pas Ici !" Un effort surhumain fît que ma jambe se libéra....J'ai plongé vers le fond pour me sortir de la carlingue. En tâtonnant j'ai touché les patins de l'engin et j'ai réussi à sortir à la surface. Là j'ai eu vraiment peur, de plus l'eau était glacée et plutôt trouble.
C'était en 2002, j'avais donc 62 ans....L'inconvénient de ce genre de Sport, est, qu'aprés la collision tu as de grands risques de te noyer....Ah j'oubliais, le temps de ramasser tout l'équipage, que les sauveteurs, ramènent l'épave sur la remorque, quon aille à l'hotel, garer la voiture et la remorque, environ une heure et demie, je claquais des dents de froid...C'était terrible...Il m'a fallu passer une bonne demi-heure sous une douche tiède pour me remettre en forme...J'avais juré ne plus courir là-bas, au "Septentrion" en Scandinavie. J'ai encore des frissons rien que d'y penser !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 13 Empty Re:sports pour tous

Message  MOLL Serge Mer 1 Aoû - 12:07

Pépito
Très belles photos que tu nous montres là et l'histoire de ton accident avec le pilote russe.Un beau spectacle les courses de hors bord mais oh!combien dangereux pour les pilotes!!!
Bien amicalement
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 13 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 2 Aoû - 3:38

Bonjour - Et oui Jose, apres que le Cafe Continental fut vendu en 1965, le pepe Jousse s'etait "installe" a la Caravelle...Laughing
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 13 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Grostefan Alain Jeu 2 Aoû - 12:09

La saga de PEPITO LOPEZ
Là je suis avec ma femme, décédée en 2009, une competition célébrée en Andalousie. La photo suivante Majorque, aux Baléares, les suivantes a Almeria.

Il faut préciser que ces engins, atteignent la vitesse de 160 Km/h. En cas d'accident, comme les patins sont en bois, le plus gros morceau de bois, n'est guère plus grand qu'un cure-dents. Heureusement pour nous, le cockpit est fabriqué en kevlar et fibre de carbone, comme pour les F1 automobiles. De plus on est attaché par une ceinture de sécurité avec cinq points d'attache, tout comme la F1 auto. Cette catégorie est la S-850. J'ai eu pas mal de chance avec ces engins, jamais fait le vol plané ni fait de looping. Des collisions avec des adversaires oui, occasionnant des dégatsmateriels couteux, mais je m'en suis sorti toujours indemne, Dieu merci...
La dernière photo est prise peu avant le départ. Comme pour tout départ, que ce soit en moto ou en voiture, j'ai le coeur qui bat à 200 Km/h./b]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 13 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Grostefan Alain Jeu 2 Aoû - 12:39

La saga de PEPITO LOPEZ...
Cette photo a été prise par mon fils Stéphane, que tu as bien connu ALAIN, il était venu d'Allemagne passer des vacances, comme tous les ans, ici en Espagne.
Là ils étaient venus me voir courir, avec la S-550, on peut voir mes deux petits-fils dans mon bateau de course...C'était en 2003.
Le bateau bleu, est mon autre S-850, plus profilé, améliorant la vitesse de quelques Km/h. de plus. Dans un virage à gauche, un Portuguais m'était rentré dedans, détruisant tout le coté gauche mais grâce au cockpit, je suis sorti indemne. L'ennui c'est que si le bateau se retourne à l'envers, à la suite du choc, j'ai la tête en bas, et la ceinture de sécurité m'empêche de sortir. Le temps de s'en défaire, même en faisant vite,on boit la tasse.. .
Les deux dernières photos montrent la sortie de l'élément liquide par treuillage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

José Lopez Mateos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 13 Empty Re:sports pour tous

Message  MOLL Serge Ven 3 Aoû - 10:58

Ghislaine et Alain
Vous oubliez l'ex URSS dans le dopage!! Ils étaient les plus forts.Dopage indécelable concernant leurs gymnastes féminines. Savez-vous comment procédaient-ils?Et bien les entraineurs engrossaient les jeunes filles avant les compétitions importantes (hormones et autres) et les faisaient avorter après ces compétitions. Ni vu,ni connu,j' t'embrouille.
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 13 Empty le dopage au Maroc

Message  René Hermitte Ven 3 Aoû - 11:25

Bonjour à tous

Même au Maroc entre 50 et 55 j'ai été témoin d'un cas de dopage..
Alors que nous étions en colonie de vacances à CAMP BOULHAUT aujourd'hui sidi Slimane nous avions un moniteur français plus âgé que les autres qui faisaient des compétitions de marche sportive ( coude au corps ) et avait un certain succès dans la région de Casa et Rabat... Avant les compèt il absorbait des produits en nous disant que sans cela ses résultats seraient moyens et qu'il ne pourrait jamais gagner...
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 13 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Admin Ven 3 Aoû - 23:10

José Lopez Mateos a écrit:Salut Lucien.

J'ai éclaté de rire, en lisant ton article...Dis-moi, est-ce vrai, que les gens se pétaient la gueule, dans les tribunes, pour un Match de Foot-Ball?

Salut PEPITO...
Si c'est vrai....??? Pas un match au stade de l'ASTF ne se terminait dans la bonne humeur et l'entente cordiale... C'était de la castagne à tout va...C'était presque un rite, en fait...Dés fois, très marrant...
Une fois, l'ami de ma famille , Hemmiche (mordu de foot et de l'ASTF), qui m'enmenait au stade le dimanche avait dû me protéger. La bagarre avait commencé derrière les buts du gardien qui se trouvait juste en entrant au stade... j'étais petit...
LUCIEN a raison... c'était le bon temps...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 13 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Grostefan Alain Sam 4 Aoû - 15:54

La saga de PEPITO LOPEZ MATEOS (suite)
Voici la liste des champions d'Espagne, categorie S-550, du Real Club Maritimo de Barcelona. Comme on peut le voir, même mon nom est écrit en Catalan. José avec un P à la fin. (années 97-98-99-2001 et 2003)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans les revues spécialisées sur la Motocyclette Espagnole, j'apparais comme fabricant de motos de compétition. Ci-joint une liste de l'une d'elles, où on peut voir que LOMAT y figure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 13 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Grostefan Alain Sam 4 Aoû - 16:12

La saga de PEPITO LOPEZ MATEOS (suite)
Et du Karting également!!!
Naturellement, j'ai fait aussi un peu de Karting, mais pas officiellement, des courses amicales, catégorie 100 cc. ça dépassait bien les 140 Km/h.
Le Kart de la photo, était celui d'un de mes amis DCD...qui courait le championnat d'Espagne, categorie 250 cc. que j'aidais pour la mise au point de son moteur. C'était dans les années 90. L'écurie officielle Opel courait à ce moment-là avec les voitures de tourisme. Ils avaient des appareils de chronométrage. Ils avaient chronométré l'engin et constaté qu'en ligne droite sa vitesse était de 240 Km/h! De la folie pure...Moteur Rotax de 250 cc pour Grand Prix Moto. Bicylindre, deux temps, autour de 80 CV. Le tout logé dans un châssis de Kart...à trois ou quatre centimètres du sol...de la vraie folie, oui, mais on avait 20 ans de moins...
Maintenant, je trouve que j'ai des années de trop...hélas.le temps passe inexorablement...et pas moyen de le freiner!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sacré PEPITO! Il ne te reste plus qu'à piloter des avions...cheers

AmicalementAlain
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

José Lopez Mateos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 13 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 45 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 29 ... 45  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum