Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
Roborock S7 Aspirateur Robot en promo chez Cdiscount
Voir le deal
509 €

Les Sports et Sportifs Meknassis 1

+36
FOULQUIER Lucien
Claude Laulhé
huguette Leindecker
Garcia François
Alain ROSSO
Manuel Mas
boumiloud
CONRAD-BRUAT Xavier
José Lopez Mateos
Lucien Calatayud
JACQUELINE ROMERO
Ghislaine Jousse-Veale
Claude FILLIARD
MOLL Serge
Jean-claude Brotons
Grostefan Alain
Langlois André
HUGUETTE ROMERO
Michel Garcia
andreo jean josé
Richard Brandlin
M J C
Antoine Pénalver
MANOU GONZALEZ
denise ROSENTAL
Marfil Jean-Claude
Andreo Adrien
Paul Tissier DCD
OLIVIER André
Riotte Georges
Jarry Lucien
René Hermitte
Abdel Quamefil
Ginette Favre
christiane gérard
Admin
40 participants

Page 1 sur 42 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant

Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 Empty Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Admin Lun 18 Oct - 21:33

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 Index10    Les Sports et Sportifs Meknassis 1 Index410      Les Sports et Sportifs Meknassis 1 Index310       Les Sports et Sportifs Meknassis 1 Index210    Les Sports et Sportifs Meknassis 1 Boxe10     Les Sports et Sportifs Meknassis 1 Hand_b10     Les Sports et Sportifs Meknassis 1 Images10     Les Sports et Sportifs Meknassis 1 Pzotan10
 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 Motos_10     Les Sports et Sportifs Meknassis 1 Drapea10        Les Sports et Sportifs Meknassis 1 Vylos_10


Dernière édition par Admin le Jeu 9 Mai - 14:05, édité 11 fois
Admin
Admin

Messages : 15053
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Admin Lun 18 Oct - 22:01

Bref historique du Sport à Meknès


L'histoire du sport à Meknès  remonte à la présence militaire française dans cette ville avec l'équitation. Ce n'est qu'à partir du début des années 1920 que l'activité sportive civile se développe au travers de clubs sportifs adhérents aux ligues sportives établies au Maroc.
1 - La première structure sportive de Meknès a été un hippodrome, construit près de Dar Beida au début des années 1910.

2 - Le club Meknès Sports fait partie des associations fondatrices de la Ligue d'Athlétisme du Maroc en 1922.

3 - Un second club, corporatif, existe à Meknès : les Cheminots Sports qui deviendra par la suite l‘Association Sportive du Tanger-Fès (ASTF).

4 - Dans les années 1930, sont aménagés dans la vallée de l'oued Boufekrane, entre la ville historique et la ville nouvelle, les piscines et les terrains de tennis.

5 - Un aéro-club existe à Meknès entre 1929 et 1975, installé sur l'ancienne base aérienne, avec une activité de parachutisme à la fin des années 1960.

6 - D'après la Fédération royale marocaine de judo et arts martiaux assimilés, le judo fait son apparition à Meknès en 1952.[/b]


Dernière édition par Admin le Mar 9 Jan - 17:33, édité 8 fois
Admin
Admin

Messages : 15053
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Admin Mer 20 Oct - 15:58

1940 - 1962: USDM et la fondation

L'histoire de football Meknassis était à son top pendant les années quarante et cinquante et irrégulière pendant les années soixante, la ville était dotée de deux grandes équipes de football à savoir :
Stade des Hirondélles (l'école du CODM)

  Union sportif de Meknès (USDM).
   Association Sportif de Tanger-Fès ou le Club de Chemin de Fer de Meknès (ASTF).


Equipe USDM (CODM) en 1947-1948

Dans le temps, ces deux équipes faisaient trembler presque toutes les équipes nationales et parfois étrangères par le jeu collectif et individuel de ses joueurs, soixante-dix pour cent des joueurs étaient des européens, mais les plus brillants étaient des joueurs marocains comme Klaoua, feu « Idriss »(ex-joueur de l'équipe de France) et son frère« Mohamed», deux ex-joueurs de l'USDM et l'équipe national marocaine.

Concernant la période des années quarante « Mohamed Klaoua » raconte à CODM-Meknes.com : l'USDM est la seule équipe de cette période qui a battu la valeureuse équipe rouge le WAC de Casablanca (3-1) à domicile, deux buts marqués par "Idriss" et un par son frère "Mohamed Klaoua", Mais au match retour à Meknès le Wydad de Casablanca (WAC) a gagné face à l'USDM par 4 à 0 devant son public nombreux. Pourquoi ?

D'après « Mohamed Klaoua » c'est pour des raisons de politique nationale « l'équipe du WAC était la seule équipe nationale qui était composée à 100 % de joueurs marocains militants ». Au début de l’indépendance (1955-1956), l'USDM est dissoute pour laisser la place à la jeune équipe de Rachad de Meknès. Malheureusement, cette dernière n'a pas pu résister en première division parmi les grands ce qui a provoqué une crise sportive sans précédents dans la ville ismaillienne. Pour résoudre ce problème, les responsables ont décidé de faire fusionner le Rachad et le Difaâ de Beni M'hamed (Équipe très brillante du 3e division). malheureusement cette solution n'a pas réalisé le but souhaité.

En 1962-1963, une nouvelle étoile est née : Le Club Omnisports De Meknès (CODM) à la suite de la fusion Rachad, Difaâ de Beni M'hamed et l'Association Sportif de Tanger-Fès (ASTF).


Dernière édition par Admin le Mar 9 Jan - 17:34, édité 16 fois
Admin
Admin

Messages : 15053
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Admin Ven 22 Oct - 6:42

Le football au temps du protectorat

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 Foot-610


Voilà près de 100 ans que le royaume a découvert le ballon rond. Un sport qui a rapidement passionné le pays, mais également cristallisé les enjeux politiques.

Contrairement à ce qui s’est passé dans d’autres pays du monde, ce ne sont pas des marins anglais qui ont introduit la pratique du football au Maroc, mais bien des militaires et des colons français.

Officiellement, la première compétition et les premiers matchs n’ont commencé qu’en 1916. Mais d’autres sources affirment que des matchs de football ont bien été joués quelques années avant cette date. Houcine Hayani, l’un des pionniers de la presse sportive du royaume, affirme que la toute première rencontre de football sur le sol marocain a été disputée en 1913, soit un an seulement après l’établissement du protectorat.

Le match aurait eu lieu à Aïn Taoujdate et aurait opposé une équipe de colons de Fès à une autre de Meknès.


Les premières dates de création des clubs marocains

1913 Création de l’Union Sportive Marocaine de Casablanca (USM)
1916 Démarrage de la Ligue du Maroc ; le CA de Casablanca est sacré premier champion de cette compétition
1917 Fondation du Racing Athletic Club de Casablanca (RAC)
1919 Création de l’Olympique Marocain
1919 Le Stade Marocain voit le jour

Le Football marocain


Ce n’est qu’en 1932 que la Résidence générale reconnaît officiellement l’Association Rabat-Salé comme la première équipe musulmane.
Au nord du pays, d’autres équipes de ce genre ont pu voir le jour bien avant leurs consœurs sous influence française.
Dès l’établissement de la zone internationale de Tanger en 1923, un premier club marocain, l’Association Maghrib Al Aqsa, a été autorisé dans la ville du détroit. Mais l’absence d’un tournoi régional dans cette zone, ainsi que dans tout le Maroc espagnol, contraint les clubs de cette région à sombrer dans les divisions inférieures du championnat d’Espagne.

La seule exception sera l’œuvre de l’Atletico de Tétouan, qui réussira pendant la saison 1950-1951 à monter en première division espagnole pour jouer contre des clubs tels que le Real de Madrid et le FC Barcelone.

1926 marque une nouvelle étape dans l’évolution du football au Maroc.
Après avoir rejoint le Championnat d’Afrique du Nord, les clubs du royaume ont cette fois l’occasion de se mesurer chaque saison à leurs homologues d’Algérie et de Tunisie.

Ce n’est qu’en 1932 que l’USM de Casablanca devient le premier club marocain à remporter cette épreuve, après une domination totale des clubs algériens.

C’est l’âge d’or du club casablancais, qui compte dans ses rangs les meilleurs éléments évoluant dans la Ligue du Maroc.
Le plus grand de ces joueurs n’est autre que Larbi Ben M’Barek. Celui qu’on a surnommé «la Perle noire» signe à l’USM en 1935.

Dans cette équipe où évolue une majorité de joueurs français, Larbi ne parvient pas à trouver sa place pendant la première saison. Il joue en équipe réserve et, le reste du temps, exerce son métier de pompiste. L’année suivante, il réussit enfin à s’imposer par sa technique et l’élégance de son jeu. Mais Ben M’Barek ne restera que deux années de plus, avant de traverser la Méditerranée pour signer à l’Olympique de Marseille où il fera le bonheur du public phocéen.


Sources : 05 déc 2012 ⋅ par Zamane, pour la suite du reportage  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Admin le Lun 20 Mar - 19:35, édité 5 fois
Admin
Admin

Messages : 15053
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Admin Ven 22 Oct - 19:57

Stade d'Honneur de Meknès

...ou le Stade Berthézène


Le Stade d'Honneur de Meknès est un stade de football situé au Quartier de la Place d'Armes à Meknès, il fut construit en 1982 par une unité de la Légion et a une capacité de 25 000 places. Il s'appelait auparavant « stade de la garnison » et abritait des matches de rugby à l'époque de la colonisation française au Maroc (1912/1956).

Il accueille les matches du CODM de Meknès. Il a aussi abrité la finale de la CAN Junior 1997, ainsi que bien d'autres manifestation de grand calibre comme les matchs de l'équipe nationale du Maroc ainsi que des concerts de musique.

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 Vue_pa10


Dernière édition par Admin le Jeu 12 Nov - 18:15, édité 3 fois
Admin
Admin

Messages : 15053
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Jean Riotte Sam 6 Nov - 22:51

La photo de présentation est la petite fille de Ghislain sélectionnée dans l'équipe du Canada.
Son petit fils Matthew Sheppard est lui aussi très fort au hockey sur gazon (et ça je connais)[/b]
 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 Mother10
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 7 Nov - 2:55

Bonjour Christiane et Rudy et merci d'avoir mis ces photos de mes deux petits enfants en action. Pour Matthew je vous en mets une autre ou nous pouvons le voir un peu mieux. Olivia et Matthew sont les enfants de ma fille Kareen, nee a Meknes.

Olivia 12 ans qui joue au foot depuis l'age de 6 ans a ete selectionnee pour jouer dans l'equipe de developpment des Whitecaps de Vancouver pour integrer plutard l'equipe junior du Canada dans 3-4 ans. Elle s'entraine tres fort et son equipe voyage beaucoup. La photo de presentation a ete prise a la Surf Cup a San Diego, Californie.

Matthew 14 ans  joue au Hockey sur gazon comme le faisait Rudy a Meknes, un sport tres populaire au Canada. Sur la photo de 2009 qu'a mis Rudy il est le #16 et c'etait un tournoi de fin de saison en 2009 et l'equipe est du Mexique. Ci-dessous une photo plus recente.

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 Matthe10
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 13070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 80
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Jean Riotte Dim 7 Nov - 15:26

Bonjour à tou(te)s,
Salut Ghis.,
Je savais que tes enfants faisaient du sport assidument, mais je ne savais pas à un aussi haut niveau.
Je trouve cela très bien. Et j'espère qu'ils sauront trouver le "bon truc" pour pouvoir concilier études et pratique de leur passion.
Les photos qui nous sont proposées nous les montrent dans de belles attitudes où se dégagent engagement et volonté. Bravo!
Bien amicalement.
Jean.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 Empty Foot Ball, Hand Bal, Volley Ball et Hockey

Message  Jean Riotte Dim 7 Nov - 18:51

Bonsoir à tou(te)s,
Salut KiKi le Hockeyeur,
Et où est-t-il le gazon du Stade des Hirondelles?
En revanche le gars qui est en face de toi il doit s'en souvenir de son déplacement à Meknès ! Tu as vu où est la balle?... et ta crosse en plein dans sa cheville droite!!! d'ailleurs "chouffe" le tortillement de ses fesses qui accompagne la douleur du coup.
Si cette phase de jeu s'était déroulée devant les spectateurs du Biarritz Olympique Rugby (très versés dans les choses du hockey sur gazon - ou sans gazon même!) tu aurais eu droit aux 2 plus hautes insultes du Stade d'Aguilera: voyou ! et, celle là mortelle: BAYONNAIS!!!
En toute amitié, naturellement.
Jean.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Invité Dim 7 Nov - 19:07

Salut Jean du B.O.R.

Dis donc "Voyou Bayonnais" comment tu faisait toi pour marquer des buts sur le gazon des hirondelles
C'est ton copain Zitoun qui retenait ou poussait le gardien de but.  :lol!:  cheers
Met nous une photo pour nous prouver le contraire  :sleep:  :sleep:  :sleep:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 Empty Photos d'exploits sportifs.

Message  Jean Riotte Dim 7 Nov - 19:24

Re-,
Salut KiKi de Menton,
Ah! que j'aimerais pouvoir poster des photos de nos belles années passées à Meknès, et en particulier celles de nos exploits sportifs! Hélas! comme tu le sais ces photos sont toutes parties en fumée...
Il ne me reste plus que celles que ZITOUNE m'a données...
Ne revenons pas là-dessus... nous allons passer une mauvaise nuit.
Aupa BO!
Amitiés.
Jean RIOTTE
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 8 Nov - 1:23

Bonjour,

Rudy - Tres jolie photo de Valentine et son cheval. Quelle race le cheval?? - Fais-tu des petits videos de Valentine dans ses competitions??

Jean - Moi c'est pareil, je n'ai rien ici du CNM. Mon pere me dit qu'il en a dans ses nombreuses boites a la cave et quand je serai a Toulouse l'annee prochaine nous allons fouiller dans tout ca.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 13070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 80
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  christiane gérard Mar 9 Nov - 9:22

RUDY
Beau cheval !Belle cavalière !


 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 Img93810
christiane gérard
christiane gérard

Messages : 1999
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 80
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Jean Riotte Mar 9 Nov - 12:05

Ghislaine
C'est un Anovrien très bon cheval pour le dressage utilisé par tous les grand cavaliers et cavalières en Allemagne.

Je remet cette photo du HCM 58 car certain qui ne l'on pas vue reconnaîtrons sans doute quelques copains.


 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 Hcm_1911
de gauche à droite: Fontan Carbonaro (entraîneur)  Cuadrado Aguilar Beuchotte Moralès Malgouyres Ciavaldini Wiudès Diaz Larbi
Accroupis: X, Dorguin, KIKI, Marcos, Estèvès.

Pour la petite Histoire: j'ai revu Wiudès à Nîmes (BA) et j'ai bien plus tard entendu qu'il avait fait la belle de la prison des Baumettes. Il avait au cours d'un Match reçu un coup de crosse dans les dents (4 dents en l'air)

Un jour d'entrainement Dorguin m'a envoyé la balle sur le front et la bosse était énorme, je ne sais plus qui sur un site s'est rappelé cette mésaventure (qui ne m'a laissée aucunes séquelles intélectuelles sauf l’orthographe bien sur)
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  René Hermitte Mar 9 Nov - 13:48

Rudy
Des têtes reconnues mais pas  les noms.
Rang du haut sur la droite j'en reconnais un du quartier de la rue de Marseille dont le nom une fois de plus m'échappe mais je sais qu'il a été un temps physionomiste à l'entrée du Casino de Cannes. ( in naal dinn ta physionomie .... Very Happy )
Quelques copains : j'en reconnais un formellement accroupi,  un nommé ...  KIKI  Very Happy  
En haut à droite debout l'avant dernier avec les lunettes fumées ce " sacré LARBI " à toutes les sauces, arbitre Foot, hand, baskett, etc... mais pas un copain du tout du tout, loin s'en faut ....  ( qui a lu sur DAFINA MEKNES les péripéties de l'intéressé visibles 1 H 00 seulement sur le site,  vite fait supprimées par le Webmaster pour témoignages contraires à la décence ? )
Heureusement que les webmasters attentifs  veillent au grain... Very Happy  

Pour info quelques nouvelles de la communauté :  j'apprends que notre ami TARZANCASA vient d'être " licencié " du LDO...

amicalement à tous
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1419
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 74
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Invité Mar 9 Nov - 15:20

René
quand on se voit tu me parle de Larbi, j'en connais aussi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Ginette Favre Mar 9 Nov - 15:36

Bonjour à tous

Rudy - En regardant Valentine je pense à Marine ma petite-fille qui depuis cette année s'est lancée à faire du poney , elle adore ce sport
Pour moi un coup d'essai , voici une photo de Marine toute récente
Amicalement

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 Jolie_10
cliquer sur le lien


Ginette Favre
Ginette Favre

Messages : 169
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 79
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Ginette Favre Mar 9 Nov - 15:41

Oups ....... raté , il y a quelque chose que je n'ai pas compris , je t'appelle au secours Christiane...ahaha..
Ginette Favre
Ginette Favre

Messages : 169
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 79
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Jean Riotte Mar 9 Nov - 15:53

GINETTE voilà le mal est réparer

Elle est magnifique, très bonne attitude du corps et des mains, demande lui d'allonger un peut ses étriers et de relever sa tète (dis lui que c'est une reine).
Mais je crains que rapidement il faille passer à un cheval plus grand.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 Empty PONEY

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 10 Nov - 4:16

Bonjour,

Ginette - ca va venir, ca va venir - Je prefere que Christiane t'explique. Elle est beaucoup plus calme que moi et elle ne va pas se mettre a te parler en english quand elle t'explique. Very Happy

Elle est mignone Marine et comme dit Coach Rudy il va surement falloir bientot un plus grand cheval. Il en sait quelquechose avec Valentine.

Amicalement.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 13070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 80
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 Empty Section Equitation (suite).

Message  Invité Mer 10 Nov - 11:59

Première séance d'Equitation de mon petit-fils LOUCAS (7ans).

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 P2209110
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Invité Mer 10 Nov - 15:38

SUPER avec Marine Loucas et Valentine on va bientôt pouvoir organiser une FANTASIA.
JEAN je te charge des fusils moi je coatche  les cavaliers et GINETTE s'occupe de l'intendance

:lol!:  :lol!:  :lol!:
Jean loucas est sur un double poney Alezan avec étoile et balzanes blanches.
Bon tu lui dis : le buste en arrière, la pointe des pieds dans les étriers et les talons vers le bas, cela lui donnera une meilleure assiette, mais c'est super pour un début.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Ginette Favre Mer 10 Nov - 17:25

Bonjour à tous

Rudy _ Tu as raison l'intendance je suis habituée , pourtant dans mon enfance j'ai aussi chevauché ...des ânes surtout à la ferme où j'habitais ..

Aujourd'hui je vous montre une photo de mon fils Michel avec sa femme , ils sont adeptes des marathons et courses à pied . Ici une photo du

marathon du Médoc où chaque groupe devait être déguisé , son groupe était costumé en panthère , chacun se grimant à sa façon .

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 Marath10
Ginette Favre
Ginette Favre

Messages : 169
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 79
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 42 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum