Les Sports et Sportifs Meknassis 1
+38
CHALANSONNET née PEREZ
MARTIN - MOLLARET Agnès
Henri GONZALEZ
FOULQUIER Lucien
Claude Laulhé
Richard Brandlin
huguette Leindecker
Garcia François
CONRAD-BRUAT Xavier
Alain ROSSO
Manuel Mas
boumiloud
Lucien Calatayud
José Lopez Mateos
JACQUELINE ROMERO
Ghislaine Jousse-Veale
Claude FILLIARD
René Hermitte
MOLL Serge
Jean-claude Brotons
Grostefan Alain
Langlois André
HUGUETTE ROMERO
Michel Garcia
andreo jean josé
christiane gérard
Crémault Marie Joëlle
Antoine Pénalver
MANOU GONZALEZ
denise ROSENTAL
Marfil Jean-Claude
Andreo Adrien
OLIVIER André
Paul Tissier DCD
Riotte Georges
Ginette Favre
Jarry Lucien
Admin
42 participants
Page 25 sur 45
Page 25 sur 45 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 35 ... 45
André
Bonjour André :non je ne me souviens pasdu tout mais je pense que tu me donneras la réponse bientot . Mais sais-tu qu'un Meknassi a eté champion du monde à la pétanque en triplette à Nice en 1971 ? Notre ami Coco ( le canadien ) le sait et bientot je commencerai à envoyer des photos . En Auvergne aujourd'hui ilfait un temps "pourri" A bientot.
Garcia François- Messages : 104
Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1
François André
Et le Calatayud, cheminot de Fès, c'est notre Lucien ou tous les Calatayud étaient dans les CFM ?!!
Et le Calatayud, cheminot de Fès, c'est notre Lucien ou tous les Calatayud étaient dans les CFM ?!!
CONRAD-BRUAT Xavier- Messages : 6240
Re:Sports à Meknès
FRANCOIS
Tu demandes à André s'il sait? Il l'a même rencontré cette année à Marseille.
Comme je l'ai écrit plus haut,avec des copains de classe nous avons fait des concours plus pour nous amuser qu'autre chose,mais je me suis toujours posé la question suivante:
"Est-ce-que la pétanque est reconnue en temps que sport?"Pour moi et ça n'engage que moi je la considèrerait plus comme un jeu d'adresse.
Qui pourrait répondre et m'expliquer
Serge
Tu demandes à André s'il sait? Il l'a même rencontré cette année à Marseille.
Comme je l'ai écrit plus haut,avec des copains de classe nous avons fait des concours plus pour nous amuser qu'autre chose,mais je me suis toujours posé la question suivante:
"Est-ce-que la pétanque est reconnue en temps que sport?"Pour moi et ça n'engage que moi je la considèrerait plus comme un jeu d'adresse.
Qui pourrait répondre et m'expliquer
Serge
MOLL Serge- Messages : 3767
ANDREAdmin a écrit:FRANCOIS,
On a su qui a gagné ce concours...???
On ne peut pas le savoir à l'avance, c'est demain que ça se joue!
Grostefan Alain- Messages : 14146
Serge
Il y à qu'un joueur Meknassi qui a eté champion du monde . Je vous enverrai des photos pour le prouver. Non il n'etait pas à Marseille cet eté.
Alain
J'ai bien demandé à mon frere Miguel qui avait gagné la confrontation Fes - Meknes lui qui avait participé , helas il ne se souvient pas . Si quelqu'un connait le résultat , je serai content. Dans les anneés 1960-1970 le reglement "donnait " 3 minutes por jouer une boule et si tu avais une partie "difficile" et que tu appliquais le réglement la partie pouvais durer "4 heures " celà m'est arrivé à Kénitra contre mon ami Berthet J Pierre alors imagine si tu arrives en finale à 3 heures du matin ( dur dur la journée ).Maintenant sport ou adresse , à chacun son avis .
Joueurs de Pétanque de Meknes
Guirado Georges ,Miguel Garcia , François Garcia et Manu Garcia
Le sport à Meknés
D'accord avec Serge... La pétanque n'a jamais été un Sport! Un jeu dont participent les Mémés les Pépés
les enfants, et, dont moi aussi j'ai joué, je dis bien, joué! A Oujda en 1965, j'ai participé à un championnat entre Maroc Oriental-Algerie, j'étais un peu Boujadí, mais doué d'une grande adresse, ma quadrette avait perdu en finale...(sic) à propos ce n'était pas à la pétanque, mais LA LONGUE! nous avions fini autour de 2 heures du matin...Bien que Longue, ce n'était pas un Sport.
Desde luego, aquí en España, tampoco està considerada la Petanca, como un Deporte OK?
Je ne veux pas pour ça enlever, le mérite à ce JEU...Mais chaque chose à sa place.
Votre José López Mateos (PEPITO)
les enfants, et, dont moi aussi j'ai joué, je dis bien, joué! A Oujda en 1965, j'ai participé à un championnat entre Maroc Oriental-Algerie, j'étais un peu Boujadí, mais doué d'une grande adresse, ma quadrette avait perdu en finale...(sic) à propos ce n'était pas à la pétanque, mais LA LONGUE! nous avions fini autour de 2 heures du matin...Bien que Longue, ce n'était pas un Sport.
Desde luego, aquí en España, tampoco està considerada la Petanca, como un Deporte OK?
Je ne veux pas pour ça enlever, le mérite à ce JEU...Mais chaque chose à sa place.
José Lopez Mateos- Messages : 67
Grostefan Alain a écrit:ANDREAdmin a écrit:FRANCOIS,
On ne peut pas le savoir à l'avance, c'est demain que ça se joue!
Je suis sûr qu'il y a eut au moins un Garcia en finale...!!!!
Au fait François... tu as revu Georges Guirado...???
concernant bernard mességuer , nous étions copains et il faisait les tournois des plages a la pétanque avec moi , voila ,il y a bien longtemps de ca .Abdel Quamefil a écrit:Reçu par Mail a écrit:bonjour merci grace a toi je commence a connaitre meknes, j'aimerais retrouver des joueurs de hand dans les annees 1960 - 1964 qui auraient connus Bernard Messeguer merciSi quelqu'un se rappelle d'un joueur de Hand à Meknes dans les années 1960 - 1964, qui s'appelle Bernard Messeguer, qu'il me fasse signe.
Claude Laulhé- Messages : 27
je ne sais plus qui avait gagné , mais miguel garcia jouait avec moi ,Poté était un champion aussi , il avait tjours un fume cigarette dans la bouche , mes souvenirs s arretent la .Admin a écrit:FRANCOIS,
miguel a toujours gardé le meme visage et la meme démarche d un pas coulant , je l avais revu en 76 au championnat du monde a alicante .Garcia François a écrit:Guirado Georges ,Miguel Garcia , François Garcia et Manu Garcia
pepito hermano . LA PETANQUE EST UN SPORT , yes yes yesJosé Lopez Mateos a écrit:D'accord avec Serge... La pétanque n'a jamais été un Sport! Un jeu dont participent les Mémés les Pépés
Bonsoir Serge
Sur les toutes les places de France et ( au monde ) on voit jouer surtout des "retraites"et on passe un bon petit moment ensemble mais lorsque tu fais les éliminatoires d' un championnat de France et tu commences à jouer à 8 heures du matin et apres 9 parties tu te trouves à 1 Heures du matin en train de jouer la finale qualificative pour une phase finale du championnat de france ( en 1974 c'etait à Ajaccio )hélas les "retraites"ne sont plus là car 15 heures avec des boules ( environ 700 grammes)il faut avoir une trés bonne condition physique, car dans la journée tu as pesé plus de 1000 kilos de ferraille.Quand je regarde à la telé les Suchaud,Savin,Sevilla ( son pere etait un trés bon joueur à Casa) Lacroix ou Quintais je ne vois pas beaucoup de "pépés"car il faut etre tres fort moralement et physiquement .Les médias considerent que c'est un sport alors à chacun son opinion. voici l'équipe d'Espagne au championnat du Monde à Nice en 1971:x Juan Cardenal ( originaire de Fedala) Miguel Garcia(originaire de Meknes ) Agustin Del Pino ( originaire de Casablanca ) x Raymond Montoya . Accroupis : Yvette jean Philippe etet Robert Ouvry Christian Navarro ,Casqillo ( Rabat ) x et René Martinez
BONSOIR ANDRE
Geoges Guirado , voilà un trés bon joueur de Pétanque . Il est venu deux fois chez moi à Chatel Guyon il a acheté un appartement à Cannes la Bocca mais aux denieres nouvelles il ne se plaisait pas et chercher à le revendre et retourner chez lui à Dieppe . Voici encore un photo des Championnats du Monde de Pétanque à Nice en 1971 . x A . Del Pino , mon frere Miguel Garcia , Moi et mon ami R . Montoya . Accroupis : J. Cardenal x Jean Philippe et R. Martinez
Salut "coco"
J'espere que tu reconnaitras Miguel ( avec qui tu as joué ) et moi François débutant à l'époque . J'ai eu des nouvelles de Michel Parrasco.
quel photo mémorable
[quote="Garcia François"]Sur les toutes les places de France et ( au monde ) on voit jouer surtout des "retraites"et on passe un bon petit moment ensemble mais lorsque tu fais les éliminatoires d' un championnat de France et tu commences à jouer à 8 heures du matin et apres 9 parties tu te trouves à 1 Heures du matin en train de jouer la finale qualificative pour une phase finale du championnat de france ( en 1974 c'etait à Ajaccio )hélas les "retraites"ne sont plus là car 15 heures avec des boules ( environ 700 grammes)il faut avoir une trés bonne condition physique, car dans la journée tu as pesé plus de 1000 kilos de ferraille.Quand je regarde à la telé les Suchaud,Savin,Sevilla ( son pere etait un trés bon joueur à Casa) Lacroix ou Quintais je ne vois pas beaucoup de "pépés"car il faut etre tres fort moralement et physiquement .Les médias considerent que c'est un sport alors à chacun son opinion. voici l'équipe d'Espagne au championnat du Monde à Nice en 1971:x Juan Cardenal ( originaire de Fedala) Miguel Garcia(originaire de Meknes ) Agustin Del Pino ( originaire de Casablanca ) x Raymond Montoya . Accroupis : Yvette jean Philippe etet Robert Ouvry Christian Navarro ,Casqillo ( Rabat ) x et René Martinez
hello alain
es tu le frere a miguel , si oui passe lui le bonjour car la derniere fois que je l ai vu c est a alicante en 74 (je crois ou 75 ) pour le championnat du monde , ou pour l espagne jouait coco romain , pepito delrio ,et gardenal .Garcia François a écrit:J'ai bien demandé à mon frere Miguel qui avait gagné la confrontation Fes - Meknes lui qui avait participé , helas il ne se souvient pas . Si quelqu'un connait le résultat , je serai content. Dans les anneés 1960-1970 le reglement "donnait " 3 minutes por jouer une boule et si tu avais une partie "difficile" et que tu appliquais le réglement la partie pouvais durer "4 heures " celà m'est arrivé à Kénitra contre mon ami Berthet J Pierre alors imagine si tu arrives en finale à 3 heures du matin ( dur dur la journée ).Maintenant sport ou adresse , à chacun son avis .
ok oui bien sur ,
on a fait de belles parties avec miguel . oui c est vrai .Garcia François a écrit:J'espere que tu reconnaitras Miguel ( avec qui tu as joué ) et moi François débutant à l'époque . J'ai eu des nouvelles de Michel Parrasco.
pour le team BERTHET GRAVOUILLE dit nono (décédé dernierement ) et CABOT , QUEL COHÉSION INCROYABLE , J AI PERDU UNE ANNÉE EN FINALE DU CHAMPIONNAT DU MAROC CONTRE EUX.Claude Laulhé a écrit:Garcia François a écrit:J'ai bien demandé à mon frere Miguel qui avait gagné la confrontation Fes - Meknes lui qui avait participé , helas il ne se souvient pas . Si quelqu'un connait le résultat , je serai content. Dans les anneés 1960-1970 le reglement "donnait " 3 minutes por jouer une boule et si tu avais une partie "difficile" et que tu appliquais le réglement la partie pouvais durer "4 heures " celà m'est arrivé à Kénitra contre mon ami Berthet J Pierre alors imagine si tu arrives en finale à 3 heures du matin ( dur dur la journée ).Maintenant sport ou adresse , à chacun son avis .
Salut Vous Tous...
François..., j'aimerais bien avoir les coordonnées de Michel Parrascho... Par mail, STP...
René Martinez... C'est bien celui que l'on voyait souvent en Espagne avec l'ADAM...??? Je ne savais pas qu'il était aussi fort aux boules...!!!
Je t'appelle dès que je peux pour régler tes problèmes d'enregistrement de tes photos... Je suis obligé (Alain aussi le fait...) de les reprendre toutes pour les redimensionner...
François..., j'aimerais bien avoir les coordonnées de Michel Parrascho... Par mail, STP...
René Martinez... C'est bien celui que l'on voyait souvent en Espagne avec l'ADAM...??? Je ne savais pas qu'il était aussi fort aux boules...!!!
Je t'appelle dès que je peux pour régler tes problèmes d'enregistrement de tes photos... Je suis obligé (Alain aussi le fait...) de les reprendre toutes pour les redimensionner...
hello jimmy , si tu parles de rene martinez , c était lui qui tenait il me semble le bar du CODEM (pétanque) et c était un tres bon pointeur. il est a droite sur la photoAdmin a écrit:Salut Vous Tous...
salut les amis,
le T shirt que je porte sur ma photo est la tenue americaine car a marseille je représentais l .U S A . c est pas de ma faute.
Page 25 sur 45 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 35 ... 45