Les Sports et Sportifs Meknassis 1
+38
CHALANSONNET née PEREZ
MARTIN - MOLLARET Agnès
Henri GONZALEZ
FOULQUIER Lucien
Claude Laulhé
Richard Brandlin
huguette Leindecker
Garcia François
CONRAD-BRUAT Xavier
Alain ROSSO
Manuel Mas
boumiloud
Lucien Calatayud
José Lopez Mateos
JACQUELINE ROMERO
Ghislaine Jousse-Veale
Claude FILLIARD
René Hermitte
MOLL Serge
Jean-claude Brotons
Grostefan Alain
Langlois André
HUGUETTE ROMERO
Michel Garcia
andreo jean josé
christiane gérard
Crémault Marie Joëlle
Antoine Pénalver
MANOU GONZALEZ
denise ROSENTAL
Marfil Jean-Claude
Andreo Adrien
OLIVIER André
Paul Tissier DCD
Riotte Georges
Ginette Favre
Jarry Lucien
Admin
42 participants
Page 38 sur 45
Page 38 sur 45 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 41 ... 45
MOLL Serge- Messages : 3767
Les Sports et Sportifs Meknassis
Retrouvailles Meknassies , c'est aussi se rappeler de la piscine du Club situee a proximite de Bab Bouameur, dans le vallon de l'oued Boufkrane, l'eau de sa source alimentant trois bassins differents. Des fetes nautiques etaient organisees ainsi que des competitions et des rencontres de water-polo, degenerant la plupart du temps en emeutes lorsque Meknes recevait le club nautique de Fes. Le spectacle n'etant plus dans l'eau, mais dans les gradins, l'arbitre prenant un bain inattendu en compagnie de certains supporters excites. Impossible d'oublier aussi dans un stade archicomble, le derby USDM- ASTF, joute footbalistique, parfois musclee entre le capitale et la classe ouvriere a la maniere de Don Camillo et Peppone. Apres avoir connu la ferveur des recontres USDM-ASTF, jouer au foot, shooter dans un ballon entre copains, dans les cours d'immeuble, dans les jardins etait devenu une passion. Just Fontaine, Raymond Kopa, Roger Piantoni, Larbi Ben Barek et Bateux devenant de veritables icones de la planete foot, formant une equipe champagne n'ayant rien de commun avec les charlots enrubannes qui la composent aujourd'hui. Retrouvailles, c'est aussi penser a Marcel Cerdan, le bombardier marocain, ce heros aux mains d'argile, magnifiant la boxe a la maniere d'Errol Flynn dans Gentleman Jim. Lucien Jarry, mon ami, me disait: Jamais je n'aurai imagine que notre Meknes me manquais autant et que cette nostalgie dormait en moi depuis cinquante ans. Cette nostalgie est comme un bonheur de la memoire et ce bonheur nous le retrouvons grace a vous sur ce site.
sandeaux Claude- Messages : 329
Athlétisme
D D OLIVIER...,
Vraiment heureux de te revoir parmi nous....!!!
Je serais encore plus heureux et fier de retrouver certains contacts...le temps passe vite...
Je n'ai pas compris pourquoi, au lycée, Ange Landolfini (dit Coco), n'a pas fait partie de ce groupe d'élites, comme toi, Guignard, Médina J.P. et d'autres... Coco était un sprinter d'exception, c'était Aliaga qui s'occupait de lui...
Pour moi, plus malheureux, il était exclu que je fasse partie du moindre groupe sportif... mon père s'y opposait... J'aurai pu sérieusement m'entrainer au saut longueur...j'avais des possibilités...
C'est pour cette raison que j'aime bien lire toutes vos anecdotes qu'elles qu'elles soient (sport ou musique...), tous ceux qui ont eu un parcours un peu plus exceptionnel, ou disons, extraordinaire, par rapport aux communs de ceux qui sont restés dans l'ombre. pour diverses raisons...
Vraiment heureux de te revoir parmi nous....!!!
Je serais encore plus heureux et fier de retrouver certains contacts...le temps passe vite...
Je n'ai pas compris pourquoi, au lycée, Ange Landolfini (dit Coco), n'a pas fait partie de ce groupe d'élites, comme toi, Guignard, Médina J.P. et d'autres... Coco était un sprinter d'exception, c'était Aliaga qui s'occupait de lui...
Pour moi, plus malheureux, il était exclu que je fasse partie du moindre groupe sportif... mon père s'y opposait... J'aurai pu sérieusement m'entrainer au saut longueur...j'avais des possibilités...
C'est pour cette raison que j'aime bien lire toutes vos anecdotes qu'elles qu'elles soient (sport ou musique...), tous ceux qui ont eu un parcours un peu plus exceptionnel, ou disons, extraordinaire, par rapport aux communs de ceux qui sont restés dans l'ombre. pour diverses raisons...
Je pense que nous avons tous et toutes apporte une pierre a l'edifice, depuis que je vous ai retrouves j'ai pu constater que nous avons tous et toutes eu un parcours exceptionnel que ce soit Ghis pianotant sur son ordinateur a la recherche de ce qui pourrait nous faire rever, que ce soit Zeithoun evoquant ses vacances a Moulay sous la tente, que ce soit Jimmy se rememorant ses randonnees a la recherche de la source perdue, que ce soit Lucien racontant la vie du Dr Malabouche. Nous avons tous et toutes eu a un moment donne un parcours exceptionnel. Car nous avons su renouer malgre le temps avec le merveilleux, la desinvolture et la fascination qui nous caracterisaient lorsque nous etions adolescents a Meknes. Nos souvenirs nous suivent a chaque instant sur ce site et ils nous murmurent que nous sommes du pays des cedres, du soleil et de la joie de vivre. En venant de temps en temps sur ce site, le vieil homme que je suis n'a pas cesse d'etre un adolescent qui grace a vous a retrouver ses racines
sandeaux Claude- Messages : 329
Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1
Merci Claude de la part de nous tous...
Tout à fait d'accord avec toi. Chacun à sa façon essaie de faire vivre notre merveilleux site qui est pour moi un exutoire.
André y est pour beaucoup, je ne le remercierai jamais assez de m'avoir retrouvé après 20 ans de recherches et tous les autres que je ne citerai pas de peur d'en oublier ils se reconnaîtront,j'en suis sûr.
Il faut savoir de temps en temps le rappeler,ça ne peut faire que du bien.
Merci à toutes et à tous.
Tout à fait d'accord avec toi. Chacun à sa façon essaie de faire vivre notre merveilleux site qui est pour moi un exutoire.
André y est pour beaucoup, je ne le remercierai jamais assez de m'avoir retrouvé après 20 ans de recherches et tous les autres que je ne citerai pas de peur d'en oublier ils se reconnaîtront,j'en suis sûr.
Il faut savoir de temps en temps le rappeler,ça ne peut faire que du bien.
Merci à toutes et à tous.
MOLL Serge- Messages : 3767
Lucien Calatayud- Messages : 5485
Lucien Calatayud- Messages : 5485
Les Piscines et les Tennis
Voici l' Ecole de Plongée à Meknes ou Yves a appris ce sport.
Ghislaine Jousse-Veale- Messages : 12842
Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1
Dernière édition par Admin le Jeu 22 Nov - 14:42, édité 1 fois
Un envoi très ancien de Mlle Forcadette resté dans les archives...
Un envoi très ancien de Mlle Forcadette resté dans les archives...
espoir nautique en 1958...
espoir nautique en 1958...
Seulement fallait le faire...... et voilà qui est fait... Ainsi les genres ne sont plus mélangés et il est facile de se retrouver dans la rubrique ad hoc...
Seulement fallait le faire...... et voilà qui est fait... Ainsi les genres ne sont plus mélangés et il est facile de se retrouver dans la rubrique ad hoc...