IFRANE, la Petite Suisse
+17
Jean-claude Brotons
MOLL Serge
De Gentile Benoît
MARTIN - MOLLARET Agnès
CONRAD-BRUAT Xavier
Crémault Marie Joëlle
HUGUETTE ROMERO
Wheatcroft Mauricette
MONTEAGUDO
Ginette Favre
JACQUELINE ROMERO
Andreo Adrien
Roger Visse
Langlois André
René Hermitte
Paul Tissier DCD
christiane gérard
21 participants
Page 23 sur 26
Page 23 sur 26 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26
Ghislaine Jousse-Veale- Messages : 12842
Re: IFRANE, la Petite Suisse
GHIS
Qu'est ce qui tu as fabriqué? Moi qui me réjouissais par avance pensant revoir Ifrane sur tous ses angles, j'ai eu beau cliquer mais oualou vidéo! Quel chagrin!!
Qu'est ce qui tu as fabriqué? Moi qui me réjouissais par avance pensant revoir Ifrane sur tous ses angles, j'ai eu beau cliquer mais oualou vidéo! Quel chagrin!!
Lucien Calatayud- Messages : 5485
Bonjour Lucien - C'est la faute de ton ordi...ahahah ca marche avec moi.
GHISGhislaine Jousse-Veale a écrit:Bonjour Lucien - C'est la faute de ton ordi...ahahah ca marche avec moi.
Pas étonnant, c'est sur la photo que tu as postée que je cliquais.
Ce que c'est que de lire en diagonale ce qui accompagne un post.
Heureusement Jimmy m'a remis sur les bons rails. Et j'avais déjà pu me régaler. Parce que tu n'es pas seule à avoir de bons souvenirs de l'endroit. Comme toi, j'ai les miens et ils sont tout aussi précieux. Hahaha! de te faire à mon tour.
Bonjour Lucien - Je pense souvent a Ifrane - Mon lieu de mes meilleurs souvenirs d'enfance de toutes mes annees au Maroc. Et apres je suis venue ici, ma mere et soeur en Arizona mais ma douzaine de cousins inclus mon pere sont partis en France. Comme on dit "c'est la vie".... J'avais revu Ifrane en 2008 et si ce n'etait pas que mes enfants et petits-enfants sont ici je serai restee a Ifrane.
GHIS
Tu pourrais nous prévenir avant de poster ce genre de photo. On se mettrait quelque chose sur le dos pour éviter de s'enrhumer. C'est beau tous ces paysages enneigés. L'ennui c'est que ça met la goutte au nez.
Tu pourrais nous prévenir avant de poster ce genre de photo. On se mettrait quelque chose sur le dos pour éviter de s'enrhumer. C'est beau tous ces paysages enneigés. L'ennui c'est que ça met la goutte au nez.
Lucien - ahahah.. Sais-tu qu'a Ifrane il neige 100 fois plus qu'ici ou je vis a Vancouver. La neige ici c'est en haut dans la montagne l'hiver, mais en ville tres rare evenement. Bref je vis sur la Cote d'Azur du Canada
GHIS
Normal, tu n'es pas loin du Pacific et assez éloignée des montagnes alors que Ifrane est loin de la mer et presque au sommet d'une montagne.
Normal, tu n'es pas loin du Pacific et assez éloignée des montagnes alors que Ifrane est loin de la mer et presque au sommet d'une montagne.
GHIS
Je ne te comprends plus: Une fois tu nous dis que Essaouira est la ville où tu aimerait pouvoir te retirer, une autre fois tu nous dis que c'est Ifrane. Moi je m'y perds.
Je ne te comprends plus: Une fois tu nous dis que Essaouira est la ville où tu aimerait pouvoir te retirer, une autre fois tu nous dis que c'est Ifrane. Moi je m'y perds.
Bonjour Lucien J'aimerai visiter Essaouira car vraiment je ne la connais pas et il y a une histoire incroyable dans ce coin mais c'est Ifrane ou j'aurai aime vivre mes dernieres annees.. Elle je la connais par coeur, elle j'ai des souvenirs de famille superbes quand nous etions toutes et tous ensemble...Une ville d'une proprete incroyable, jolie universite etc...Bref l'endroit ideal pour vivre....
CONRAD-BRUAT Xavier- Messages : 6240
Grostefan Alain- Messages : 14146
JIMMY mon ami
Oublierais-tu que l'erreur est humaine et que l'âge n'arrange pas les choses, que passé un certain cap, le souvenir est fugitif ou fugace (comme on voudra), qu'on se rappelle plus facilement d'un évènement lointain que de ce qu'on a mangé le jour même à midi?
Eh bien c'est tout simplement ce qui m'arrive parfois et qui m'a conduit à poser la question à notre Canadienne laquelle, s'est fait un plaisir si ce n'est un devoir de me répondre.
Promis, je ferai l'impossible pour éviter le renouvellement de ce genre de maladresse. Et pour cela, je m'inspirerai tout bonnement du proverbe
" Dans le doute, abstiens-toi".
Oublierais-tu que l'erreur est humaine et que l'âge n'arrange pas les choses, que passé un certain cap, le souvenir est fugitif ou fugace (comme on voudra), qu'on se rappelle plus facilement d'un évènement lointain que de ce qu'on a mangé le jour même à midi?
Eh bien c'est tout simplement ce qui m'arrive parfois et qui m'a conduit à poser la question à notre Canadienne laquelle, s'est fait un plaisir si ce n'est un devoir de me répondre.
Promis, je ferai l'impossible pour éviter le renouvellement de ce genre de maladresse. Et pour cela, je m'inspirerai tout bonnement du proverbe
" Dans le doute, abstiens-toi".
Plusieurs dizaines de centimètres de neige sont tombés cette semaine sur les hauteurs du Maroc, loin des clichés de plages de sable chaud !
On l’appelle « la petite Suisse marocaine », et en ce mois de décembre on comprend bien pourquoi. A Ifrane, une ville de l’Atlas proche de l’une des seules stations du Royaume, les chasse-neiges sont de sortie.
« Il est tombé environ 15cm dans la vallée et 25cm en montagne. Dieu merci on a pu déneiger les routes et les automobilistes peuvent circuler sans problème » explique un agent public.
Cette semaine une vague de froid a fait chuter le thermomètre sous le zéro dans la plupart des régions du Maroc. Loin des clichés des plages de sable chaud.
« On est très surpris de voir de la neige ici« , témoigne une touriste américaine, alors que ces amis photographie des macaques qui semblent, eux, bien moins étonnés de ce manteau blanc.
Dernière édition par Grostefan Alain le Mar 16 Jan - 13:26, édité 1 fois
Grostefan Alain- Messages : 14146
La "Suisse marocaine" sous un manteau blanc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Moyen Atlas a revêtu ses habits d’hiver. Les localités d’Imouzzer, Ifrane, Michlifen et El Hajeb ont connu, le week-end dernier, d’importantes chutes de neige. Plus de 70 cm de belle poudreuse, voire 90 sur les hauteurs.
HUGUETTE ROMERO- Messages : 3960
HUGUETTE
Sacré reportage!! Une chose m'a cependant frappé. Dans ces universités on enseigne que l'arabe et l'anglais. Pas le français ni une quelconque autre langue. Les enseignants eux-mêmes sont pour la plupart Américains. Pauvre France. Elle n'est plus que la dernière roue de la charrette. Sauf bien sûr quand elle peut rendre de menus services et histoire de ne pas rompre trop radicalement les ponts.
Sacré reportage!! Une chose m'a cependant frappé. Dans ces universités on enseigne que l'arabe et l'anglais. Pas le français ni une quelconque autre langue. Les enseignants eux-mêmes sont pour la plupart Américains. Pauvre France. Elle n'est plus que la dernière roue de la charrette. Sauf bien sûr quand elle peut rendre de menus services et histoire de ne pas rompre trop radicalement les ponts.
Lucien - Quand je visitais Ifrane en 2008 j'etais rentree dans cette jolie petite universite et je n'en revenais pas...Je rencontre un ancien prof de ma fille de l'universite d'ici au Canada.....Un canadien et on avait fait le tour ensemble des lieux. Tres belle universite et oui on parle anglais. Les eleves sont marocains et de familles connues au Maroc bien sur. Avec leurs diplomes les etudiants se dirigent vers les USA/Canada/Australie etc...la ou il y a les jobs Lucien.
Page 23 sur 26 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26