Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl

+28
CONRAD-BRUAT Xavier
VIEGAS-ROUGEMONT MC
parera michele
Alain ROSSO
claude Jarnaud
andreo jean josé
Ghislaine Jousse-Veale
Garcia François
Brito Henri
saffi abdelkader
Manuel Mas
Jean-claude Brotons
Jarry Lucien
Pierre CHARBIT
Denise Mourot
michele simonin
De Gentile Benoît
JACQUELINE ROMERO
Roger Visse
Admin
HUGUETTE ROMERO
Langlois André
christiane gérard
Andreo Adrien
Henri GONZALEZ
René Hermitte
OLIVIER André
Paul Tissier DCD
32 participants

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 10 Empty Re: Le Lycée Technique Moulay Ismaïl

Message  Admin Jeu 28 Fév - 17:13

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 10 Lycee_10...l'année ...??? - les profs...??? -

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 10 Empty Re: Le Lycée Technique Moulay Ismaïl

Message  Admin Jeu 28 Fév - 17:23

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 10 Cl_po_10...de H en B, Pierre Lorenzi, 2ème rang, 2ème à/p de G - 4ème, Etienne Aguilar - 3ème rang, 2ème à/p de D, Mani

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 10 Empty Re: Le Lycée Technique Moulay Ismaïl

Message  Admin Jeu 28 Fév - 17:25

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 10 1955_i10...internat du lycée technique - 1955

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 10 Empty Re: Le Lycée Technique Moulay Ismaïl

Message  Admin Jeu 4 Juil - 22:58

Photos récentes aux abords du Lycée Technique Moulay Ismaïl - 2011 et 2013
Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 10 2011-010...le pont Gouraud
Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 10 Devant11...l'entrée du lycée
Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 10 Dsc02710...sous le pont direction Bd Gouraud

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 10 Empty Virenque

Message  René Hermitte Ven 5 Juil - 10:06

 André et les anciens de Moulay. 

Sur la photo de classe en bas à gauche nous avons un nommé VIRENQUE Pierre qui n'est autre que le père de notre champion national, devenu commentateur sportif ( à l'issue de son plein gré ... hi hi ).  En regardant de plus prés, son fils Richard que j'ai vu dernierement au Leroy Merlin de Toulon lui ressemble traits pour traits..  Il a vu que je l'avais reconnu et attendait quelque chose de ma part alors que nous étions tous quatre  avec nos femmes respectives devant le service financier. Je n'ai pas voulu l'importuner en lui parlant de son papa à Meknès, de sa maman à Kénitra, et d'un certain Paulo élève de sa classe et vieille connaissance de sa famille dans le Var.
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 10 Empty Re: Le Lycée Technique Moulay Ismaïl

Message  Lucien Calatayud Ven 5 Juil - 10:22

 JIMMY
Je n'avais pas vu la photo du lycée, celle que tu as postée le 28/2. C'est en effet mon frère Hubert qui s'y trouve à l'endroit précis que tu indiques. Hubert  nous a quitté  en Juin 2006.
Quant aux autres photos, celles d'hier, ne me demandes pas pour quelles raisons  celles du pont m'ont foutu le bourdon. Peut être y ai-je vécu quelque chose que mon subconscient a  voulu occulter. Rien en tout cas ne me revient en mémoire.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 10 Empty Re: Le Lycée Technique Moulay Ismaïl

Message  Lucien Calatayud Ven 5 Juil - 11:34

 RENE
Il ne te coûtait  pourtant rien de t'en approcher et de lui dire un mot sur ses parents. Non seulement ça lui aurait fait plaisir  de constater qu'ils n'on pas tout à fait disparu des mémoires, du moins des mémoires de ceux qui les ont connus, mais en plus il aurait trouvé dans cette démarche un geste d'amitié tout à fait réconfortant. 
Je n'ai pour ma part aucunement hésité à dire à Bel Aziz le rugbyman combien j'appréciais son jeu et de plus de lui apprendre que, comme lui,  mais contrairement aux apparences étant donné la différence de nos tailles, j'étais né à Oujda. Ce qui l'a bien amusé.  Nous étions dans une gare et la discussion a dû malheureusement s'interrompre avec l'arrivée du train alors qu'il était tout disposé à prolonger l'entretien.
Moralité: tu tournes toutes les aiguilles en arrière pour remettre tout à zéro et  tu fais comme moi. Paroles et conseils d'un sage!!!Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 10 Empty Re: Le Lycée Technique Moulay Ismaïl

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 5 Juil - 17:25


Rene - Andre - Hier je regardais les photos que tu avais mis  Andre et en meme temps cette photo de classe au dessus que je n'avais pas encore vue et a part le seul que je connaissais est Paul mais en regardant ce nom de Virenque je me disais bien que j'avais entendu ce nom quelque part et bien sur Rene c'etait dans le Tour de France et donc c'etait le pere du cycliste.
 
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 10 Empty Re: Le Lycée Technique Moulay Ismaïl

Message  Admin Ven 5 Juil - 22:16

Mon cher LUCIEN...

-  le pont Gouraud... : Je serais curieux de savoir quels sentiments éprouves-tu à la vue de cette image...!!!
Je peux te dire que pour moi, c'est très fort, et je ne suis pas le seul....J'en veux pour preuve le nombre de fois où ce pont est pris en photo, et à quel point il évoque des souvenirs de tous genres...: amertume, nostalgie, réflexions diverses...

- Je t'ai déjà dit qu'HUBERT était dans ma classe... Et quoique, lui, interne au lycée, nous nous sommes souvent retrouvés sous ce pont avant de prendre le chemin montant menant aux cours. Ainsi nous étions un paquet de copains à nous réunir le matin et le début de l'après midi... On ne refaisait pas le monde puisque nous n'en connaissions pas toutes les arcanes, mais on repassait en revue nos films, nos conquêtes, nos histoires de "BOUMS", nos épreuves sportives...et crois moi, on en rajoutait beaucoup...!!!

Ce pont est pour moi, un lieu évoquant avant tout, l'insouciance d'une jeunesse et surtout l'inconscience d'un avenir proche mouvementé et irréversible... Sad  Sad  Sad 


Dernière édition par Admin le Ven 10 Nov - 7:59, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 10 Empty Re:Lycée Technique Moulay Ismaïl

Message  MOLL Serge Ven 5 Juil - 23:37

René,

Dommage,tu as eu tort de ne pas avoir oser parler à Richard Virenque,il est très sympa et très abordable.J'ai eu plusieurs fois l' occasions de le rencontrer au Tour de l'Oise.En 2002 après avoir gagné au Ventoux,il m'a même reçu dans son car à Vaison-la-Romaine. De temps en temps il vient à Bedoin. Dernièrement il est venu planter un cep de vigne qui porte son nom.Eddy Merckx en a fait de même.Suivront tous les vainqueurs au Mont Ventoux (à l'exception de Charly Gaul,Marco Pantani décédés). Raymond Poulidor,Bernard Thévenet,Jean-François Bernard et Juan-Manuel Garate. Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 10 Empty Lycée Technique Moulay Ismail

Message  Jean-claude Brotons Mar 9 Juil - 19:11

RENE , tu aurais du parler a Virenque " a l'insu de ton plein gré " ,oh la gaffe ........

ANDRE ,le pont Gouraud ,après celui ci sur la gauche se trouvait une villa abritant un célèbre docteur qui trouvait une maladie de coeur presque a tous ces patients ,certains ont eu une attaque cardiaque a cause de ces ordonnances .........
Jean-claude Brotons
Jean-claude Brotons

Messages : 749
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 10 Empty Re: Le Lycée Technique Moulay Ismaïl

Message  Admin Mar 9 Juil - 20:33

Je ne suis pas au courant de cette anecdote, JEAN CLAUDE, pour les ordonnances..... Tu veux parler du docteur PELLENC...???


Dernière édition par Admin le Ven 10 Nov - 8:00, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 10 Empty Le Lycée Technique Moulay Ismail

Message  Jean-claude Brotons Mer 10 Juil - 7:41

 Oui ANDRE c'est bien lui ,systématiquement il commençait sa consultation par un électrocardiogramme ,le montant des honoraires n'était plus le meme ,a la Place d'Armes une dizaine de personnes se sont retrouvées " cardiaques " au grand désespoir de leur médecins traitants ,ce docteur était consulté en dépannage lors d'absence de ses confrères .
Après le pont sur la droite il y avait une petite piste qui permettait un sacrés raccourci pour rejoindre le quartier industriel .
Avant le pont et juste sur la gauche il y avait un parking a vélos gardé ,bien pratique pour tous les lycéeins .
Jean-claude Brotons
Jean-claude Brotons

Messages : 749
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 10 Empty Re: Le Lycée Technique Moulay Ismaïl

Message  Admin Mer 10 Juil - 10:22

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 10 Lycae_10... Voici l'entrée du lycée Technique tel que je l'ai connu en 50/51...Le pont est invisible à droite...On montait directement par le chemin de droite qui longe la voie ferrée. Ce n'est que 2 ans plus tard que l'entrée a été modifiée, route du cimetière au niveau de l'internat... l'entrée actuelle depuis.
Les râteliers des vélos se trouvaient en haut du chemin à gauche, entre les 2 bâtiments...
Notre point de ralliement était ce petit terre-plein au 1er plan à droite...    

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 10 Empty Le Lycée Technique Moulay Ismail

Message  Jean-claude Brotons Mer 10 Juil - 22:25

 Le terre plein a droite au premier plan était justement le parking a vélos un peu plus tard qu'a ton époque ,avec du recul on s'aperçoit des changements .
Jean-claude Brotons
Jean-claude Brotons

Messages : 749
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 10 Empty Re: Le Lycée Technique Moulay Ismaïl

Message  Grostefan Alain Jeu 11 Juil - 10:18

Ce rond-point est situé Bd Gouraud me semble-t-il juste avant le pont ferroviaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14016
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 10 Empty Re: Le Lycée Technique Moulay Ismaïl

Message  Admin Jeu 11 Juil - 10:56

Non monsieur ALAIN...
Sur tes photos, nous sommes avant le pont Gouraud, qui là se trouve derrière nous. On aperçoit le lycée sur la 2ème, après les voies...
Sur la 1ère, tout de suite après le pont, vers la droite direction le lycée... Tout droit, (voiture rouge), le prolongement du bd Pasteur, qui mène au Caméra...


Dernière édition par Admin le Jeu 11 Juil - 15:16, édité 2 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 10 Empty Re: Le Lycée Technique Moulay Ismaïl

Message  Grostefan Alain Jeu 11 Juil - 12:42

Mossieur ANDRE
La rue Pasteur est très courte et en pente. Elle débouche dans l'avenue Moinier qui descend de la place Poeymirau jusqu'à ce pont que j'ai photographié en 2008. A partir du pont on est sur le bld Gouraud.
D'après moi le taxi rouge vient de la route menant au cimetière car en face ou à peu près du lycée M.I. il y a au moins un immeuble habité.
J'ai pris mes deux photos du bld Gouraud et non de l'av. moinier.
Pour prendre ces deux photos j'ai garé la 4L prêtée par mon copain de Plaisance, dans la rue Pasteur. 
L'aire à vélos dont parle Jean-Claude est d'après son explication celle où se trouve l'arbre vert.


La voici la 4L
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14016
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 10 Empty Re: Le Lycée Technique Moulay Ismaïl

Message  Admin Jeu 11 Juil - 18:43

Môssieur Mon AMI ALAIN...,
Méfie toi...!!! tu vas devoir me faire encore 100 lignes...Evil or Very Mad  Evil or Very Mad   
Je récapépète... : La rue Pasteur débouche sur Moinier, (OK) qui elle, arrive au pont..."Gouraud".(OK). A partir du pont débute le Bd Gouraud qui se termine route de Fès, quelques kms plus loin...(OK)

ta photo n°2 : nous sommes sur Gouraud, on va passer sous le pont.
N° 1 : vue de l'autre côté du pont. Tout de suite à droite, la route du cimetière et la montée du lycée (invisibles...)
la voiture rouge vient du lycée ou du cimetière et se dirige vers Moinier pour prendre plus loin peut être, rue Faidherbe, ou Laperrine, ou Pasteur ou continuer Moinier si elle en a envie... Cela ne nous regarde pas...!!!Razz  Razz  Razz   Razz 

 (Au fait, je ne crois pas que ce pont ait eu officiellement le nom de Gouraud...???)...Mais ce n'est pas le Pb. La plupart du temps, on se donnait RdV "en bas du lycée"...

Tout ça, c'est pour s'amuser...!!! Razz  Razz  Razz 

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 10 Empty Le Lycée Technique Moulay Ismail

Message  Jean-claude Brotons Jeu 11 Juil - 22:45

 ALAIN - ANDRE ,la voiture rouge vient bien du cimetière ou du lycée ,par contre moi pas connaitre ce grand immeuble sur la gauche de la voiture rouge .
Jean-claude Brotons
Jean-claude Brotons

Messages : 749
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 10 Empty Re: Le Lycée Technique Moulay Ismaïl

Message  Grostefan Alain Ven 12 Juil - 10:17

 JEAN-CLAUDE
Tu es étonné par cet immeuble. Il y a de quoi. Sache que chaque villa qui a pu être achetée à Meknès a été rasée pour faire place à un immeuble. Dans le bld Gouraud il ne subsiste qu'une villa où loge les RANDO (lui est un beau-frère de mon frère un ancien de Fès. Elle, une blonde, a longtemps travaillé dans les bureaux de la clinique Cornette, reprise par le Docteur RAHHALI, ancien ministre de la Santé, décédé). Cette villa en question appartient à Mme PAGNON qui ne veut pas la vendre,pour l'instant.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14016
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 10 Empty Re: Le Lycée Technique Moulay Ismaïl

Message  Admin Sam 13 Juil - 9:21

On va répondre par des photos...Je viens de m'apercevoir que j'en possède un paquet qui n'a pas été exploité...:
Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 10 Dsc02712
On tourne le dos à la ville et l'on aborde le bd Gouraud pour se diriger vers l'Hôpital ou la Gendarmerie...La villa Pellenc se situe à gauche bien après le palmier...


Dernière édition par Admin le Jeu 28 Avr - 16:34, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 10 Empty Les abords du lycée Technique

Message  Admin Sam 13 Juil - 9:57

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 10 Autour10
Constructions aux abords du lycée...
Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 10 Lycae_11
En haut, au fond, l'entrée du lycée. Nous sommes en bas du petit val devant l'entrée du lycée.Les artichauts sauvages, c'est pour le folklore et le souvenir...


Dernière édition par Admin le Jeu 28 Avr - 16:33, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Technique Moulay Ismaïl - Page 10 Empty Re: Le Lycée Technique Moulay Ismaïl

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum