Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

+29
Henri GONZALEZ
Lucien Calatayud
Roger Visse
Yvon Garcia
Michel Garcia
luisa manzoni
sandeaux Claude
OLIVIER André
genevieve gerard
Wheatcroft Mauricette
CORTES
IBARA-CHATEAU Louisette
Ginette Favre
andreo jean josé
cruz otero marie carmen
François Santiago
Renée BOUDET
Langlois André
Admin
JACQUELINE ROMERO
Crémault Marie Joëlle
René Hermitte
christiane gérard
MOLL Serge
Jean-claude Brotons
Ghislaine Jousse-Veale
Grostefan Alain
HUGUETTE ROMERO
Richard Brandlin
33 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 17 Mar - 23:51

Bonjour a toutes et tous - Huguette/Christiane - Je dois une bouteille de vin au voisin car il avait raison. J'avais mis que je ne savais pas pour les 11 heures alors que Lucien avait raison et m'avait indique 11 heures mais je ne l'avais pas cru....- Andre - Le monde est completement a l'envers c'est vrai au sujet des temperatures et meme de pas mal de choses...Ces jours derniers a l'Est du Canada il a fait des temperatures de plus de 20 meme jusqu'a 27 a Winnipeg ou normalement ca devrait etre du 5 a 8 degres et qui se tape du 5?? et bien moi, l'Ouest du pays alors que c'est nous (la french riviera du Canada) qui devrions avoir entre 15 et 20. Va comprendre. J'ai vu de la neige dans le desert Arizonien en hiver et c'est tres beau mais ca ne dure pas.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 4 Empty BONJOUR A TOUS.....

Message  HUGUETTE ROMERO Dim 18 Mar - 9:06

COUCOU LA COMPAGNIE !!



INFO MAROC .....

LE MAROC A L'HEURE D'ETE FIN MARS ...
Le Maroc passera sur GMT+1 à la fin de ce mois. Un projet de décret adopté hier, jeudi 8 mars, par le Conseil de gouvernement rend officiel l’avancement chaque année de l'heure légale de 60 minutes entre le dernier dimanche de mars et le dernier dimanche de septembre, à l'exception du mois de ramadan, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l’agence MAP. Le retour à l'heure légale s'effectuera à 3h du matin le dernier dimanche de septembre précise le projet de décret
BON DIMANCHE .....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 4 2_54


Dernière édition par HUGUETTE ROMERO le Dim 18 Mar - 9:32, édité 1 fois
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  HUGUETTE ROMERO Dim 18 Mar - 9:24

COUCOU ...

JE VIENS A L'INSTANT DE LIRE "L'ECONOMISTE DU MAROC" ET RECTIFICATIF A PROPOS DU CHANGEMENT HORAIRE AU MAROC ....
Le changement de l’heure légale a été finalement reporté à fin avril, au lieu du dernier dimanche de mars, comme cela a été annoncé par le gouvernement la semaine dernière. L’heure d’été ne sera adoptée qu’à partir de 2h du dernier dimanche du mois prochain. Le retour à l’heure normale est prévu le dernier dimanche de septembre à 3h. La version finale du décret concernant cette opération a été adoptée lors du Conseil de gouvernement tenu jeudi 15 mars à Rabat. Celui-ci a également approuvé un projet de décret simplifiant la procédure d’équivalence des diplômes (ARTICLE DE L'ECONOMISTE ...)

A ++
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 4 Empty Changement d'heure

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 18 Mar - 17:18

Bonjour a toutes et tous - Huguette - Marrant ton dessin sur la montre et merci pour tes articles sur le changement d'heure. Mais franchement, les pays qui font ce changement devraient le faire le meme jour. Ici et aux USA c'etait le 11 Mars, la France sera le 25 Mars, le Maroc fin Avril, etc..etc..de quoi se melanger les pedales dans tout cela. Benjamin Franklin avait eu cette idee et je crois que cela avait commence dans certains pays des la premiere guerre mondiale. Et dans certains pays comme les USA par exemple seulement l'Arizona ne change par l'heure. En Australie une toute petite partie du Sud change l' heure, etc.....

EN BLEU OBSERVÉ - EN ORANGE CE N'EST PLUS OBSERVÉ - EN ROUGE CA N'A JAMAIS ETE OBSERVÉ
BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 4 Daylig10
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  Grostefan Alain Dim 18 Mar - 18:05

ANDRE
Il arrive de temps en temps que la neige tombe dans le sud. J'en ai été témoin une année. La palmeraie était recouverte d'un blanc manteau (comme disent les poètes; je plagie). Ah c'était beau mais les palmiers n'ont pas apprécié. Leurs palmes se sont desséchées comme si le soleil les avaient brûlées. Il a fallu plusieurs saisons pour que les dattes reviennent en nombre alors qu'une bonne partie de la population, ce fruit lui servait d'aliment énergétique.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  christiane gérard Dim 18 Mar - 21:24

Louisette



Je souhaite un prompt rétablissement à ta fille et si tu peux de temps à autre te connecter ce sera un plaisir de te lire


_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 4 Empty BONJOUR LES AMIES ET AMIS ...........

Message  HUGUETTE ROMERO Lun 19 Mar - 9:03

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 4 Maroc_620x465
BONJOUR  ......  ALLEZ  ON  COMMENCE  LA  JOURNEE  EN  COULEURS ..!!!!!!!! BON  LUNDI !!!!!!!!!!!!........
HUGUETTE
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 4 Empty RE....

Message  HUGUETTE ROMERO Lun 19 Mar - 19:52

RE...COUCOU......
INFO.... MAROC.
Huile d’olive extra-vierge marocaine primée à Los Angeles

Une médaille Gold décernée à Atlas Olive Oils
Les produits de l’entreprise référencés au Harrod’s et sélectionnés au top 10 mondial
BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 4 Olive_oil_lg
Nette percée de l’huile marocaine sur le marché américain! L’extra vierge made in Maroc se positionne de plus en plus au pays de l’Oncle Sam, au Canada, au Royaume Uni, en France
BONNE SOIREE.... HUGUETTE
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 20 Mar - 4:19

Bonjour Huguette - Mon huile d' Olive que j'achete ici dans les magasins Save-On Foods vient du Maroc. Nous achetions aussi des mandarines excellentes du Maroc mais plus maintenant. Je n'en trouve nulle part a Vancouver. Elles ont ete remplacees par des mandarines du....Japon et de la Chine...No comments
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 4 Empty BONJOUR A TOUSS......

Message  HUGUETTE ROMERO Mar 20 Mar - 10:07

GHISLAINE,

JE  N'UTILISE QUE DE L'HUILE D'OLIVE DANS LA CUISINE ...... ET .. JE REGARDE SI ELLE VIENT DU MAROC !!!....... "PEUT-ETRE AVEC DES SENTIMENTS CHAUVINS"
MAIS JE SAIS QU'IL Y EN A AUSSI DE TRES BONNES EN PROVENCE !!!!!!!
VOLUBILIS ....... TLM CONNAIT BIEN SUR !!!!!!
L'antique ville romaine de Volubilis témoigne aujourd'hui encore
de la prospérité dans laquelle vivaient ses riches citoyens à l'époque de sa splendeur comme le prouve ce
solarium de la maison des Néreïdes
BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 4 2276-Maison-des-Nereides-VOLUBILIS
Cette richesse venait principalement de la culture des oliviers
et du commerce d'exportation des olives et de son huile réputée.
Moulin à huile sur meule gisante
avec son anneau de pierre et sa manivelle en bois.
BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 4 2263-MOULIN-a-olives-VOLUBILIS

AU Xe SIECLE MEKNES S'APPELAIT : MEKNASSA ES-ZITOUN
MEKNES LA VILLE DES OLIVES !!!!!!!!!!
bonne journée a tous ......!!!!!!!
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  Grostefan Alain Mar 20 Mar - 13:43

HUGUETTE
J'adore l'huile d'olive. Quand je traversais l'Espagne étant encore célibataire, je m'arrêtais dans des petits "bleds" où ça fleurait bon l'odeur de cuisine si particulière à l'huile d'olive. Je prenais un repas pour pas cher. Il est vrai que c'était encore du temps de FRANCO. Une grande pauvreté. Manque d'eau. Celle-ci était réclamée par de grands "tags" sur les rochers de la montagne que l'on commençait à peine à rogner pour construire une route digne de ce nom. Depuis cela a bien changé. Mais ces souvenirs me sont restés, toujours présents et vivaces.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  Grostefan Alain Mar 20 Mar - 14:06

ANDRE
Tu te démènes comme un beau diable et c'est tout à ton honneur. Mais es-tu bien récompensé de tes efforts? Tu t'aperçois comme tout un chacun que la fréquentation connaît une courbe en voie de fléchissement. La migration de certains d'entre nous vers d'autres sites n'échappe à personne. C'est le droit de chacun je n'en disconviens pas. Je pense que la multiplication des sites pour une même population (les meknassis par exemple) induit le déclin de certains d'entre eux. J'ose espérer comme tu le supposes que ce sont les vacances ou les cures qui occupent momentanément nos amis de ce site que CHRISTIANE et toi avez mis en ordre de marche avec un départ sur les chapeaux de roues.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  HUGUETTE ROMERO Mar 20 Mar - 14:50

COUCOU ALAIN...
COMME TOI ....... J'ADORE L'HUILE D'OLIVE........
SUR DU BON PAIN BIEN FRAIS AVEC UN PEU DE SEL .........QUEL REGAL !!!!!MIAM...... MIAM ......JE LAISSE TOUT LE RESTE ...!!!!!!!
BIZZZ....... HUGUETTE

HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  Grostefan Alain Mar 20 Mar - 15:28

HUGUETTE
Cette recette c'est celle que nous utilisions avec ma soeur pour le goûter de 5 heures (17h).
Actuellement ma femme met de l'huile d'olive un peu partout. Sauf dans la salade d'endives où c'est l'huile de noix qui a sa faveur. Mais quand je suis seul parfois, endives ou pas c'est l'huile d'olive qui a ma préférence.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 21 Mar - 2:43

Bonjour -
Huguette/Alain - Ici ce qui est a la mode dans les bars quand tu vas boire un coup en soiree c'est qu'on te sert dans une toute petite assiette de l'huile d'olive et des petites tranches de baguette et tu les trempes dans l'huile et tu bois ta bierre ou ton aperitif etc...Andre - Comme dit Alain, pas mal de vacances, cures ce qui est tres francais, certains avec des problemes de sante, le jardin qu'il faut preparer, la flemme pour certains etc.etc. ... Ca reviendra. Re-Huguette - Jolie photo de Volubilis avec les fleurs que je n'avais jamais vu et joli poeme aussi.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 4 Empty BONJOUR .......

Message  HUGUETTE ROMERO Mer 21 Mar - 9:52

COUCOU ......
BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 4 Le%2Bbeau%2Btapis%2Bmarocain%2Bberbere
BEAU TAPIS BERBERE....... BONNE JOURNEE.....
HUGUETTE
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 4 Empty BONJOUR A TOUSSS........

Message  HUGUETTE ROMERO Jeu 22 Mar - 10:18

COUCOU.....
LES  CIGOGNES  AIMENT  BEAUCOUP  LES  REMPARTS  DE  MEKNES  !!!
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 22 Mar - 16:41

Bonjour a toutes et tous??? Huguette - Tres joli tapis berbere que tu nous montres. J'ai ramene le meme genre a ma fille qu'une jeune berbere m'avait fait en quelques jours lors de mon voyage au Maroc en 2008. Kareen ne l'a pas mis parterre mais plutot sur un des murs de son salon.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  christiane gérard Jeu 22 Mar - 16:52

Merci Huguette de nous souhaiter ainsi une bonne journée chaque matin


Dernière édition par christiane gérard le Jeu 22 Mar - 17:29, édité 1 fois

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 4 Empty Passage rapide

Message  Renée BOUDET Jeu 22 Mar - 17:26

Un petit coucou rapide avec toute mon amitié à vous tous. Merci pour l'ensemble de vos articles !

Renée flower
Renée BOUDET
Renée BOUDET

Messages : 13
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 79
Localisation : Cavanac 11570

http://www.larochenoire-oasis-fint.com/

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 4 Empty CHANGEMENT D'HEURE

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 22 Mar - 22:59

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 4 Heure10

NE PAS OUBLIER Very Happy

Passage à l’heure d’été - Dimanche 25 mars à 2 heures du matin il sera 3 heures.


Passage à l’heure d’hiver - Dimanche 28 octobre à 3 heures du matin il sera 2 heures.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 4 Empty BONJOUR A TOUSSSSS.....

Message  HUGUETTE ROMERO Ven 23 Mar - 7:58

COUCOU......
ALLEZ NOUS COMMENCONS LA JOURNEE EN MUSIQUE !!!!!!! AVEC LES GNAOUAS !!!!!!!
BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 4 Gnawa
Les chants des gnaouas peuvent être à la fois répertoriés en tant que chants religieux et chants populaires. BONNE  JOURNEE...  HUGUETTE
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  HUGUETTE ROMERO Ven 23 Mar - 8:58

RE..... VENDREDI 23 MARS ....
QQ EVENEMENTS DU 23 MARS .........
- 1998 : Le film "Titanic" du réalisateur James Cameron est couronné meilleur film de
l'année 1997 en obtenant onze Oscars, égalant le record de "Ben Hur" en 1960.

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 4 D891e048
-
- 1991 : Début des opération pour éteindre les 600 puits de pétrole en feu au Koweït
- 1986 : Nelson Piquet s'impose à domicile au Grand Prix de Formule 1 au Brésil.
- 1983 : Le président Reagan présente l'IDS, nouvelle stratégie défensive, plus connue sous le nom de "Guerre des Etoiles".
- 1976 : Début des Jeux de 2 heures à la télévision.
- 1968 : Rugby, le XV de France réussit son premier grand schelem.
- 1956 : Le Pape Paul VI reçoit au Vatican pour la première l'archevêque de Cantorbéry
(église catholique et anglicane) séparées depuis quatre siècles.
- 1954 : Création d'Emmaüs par l'abbé Pierre.
- 1944 : Les femmes obtiennent le droit de vote en France.
BONNE JOURNEE..... A +..... HUGUETTE
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum