Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les Villes du Maroc 1

+29
Annie MEDINA
CONRAD-BRUAT Xavier
boumiloud
Michel Garcia
CORTES
Lucien Calatayud
andreo jean josé
Ginette Favre
Denise Ponce
Langlois André
MONTEAGUDO
cruz otero marie carmen
Toinette Lopez
Andreo Adrien
René Hermitte
Richard Brandlin
Jean-claude Brotons
Loli Fernandez
Antoine Pénalver
Grostefan Alain
genevieve gerard
Roger Visse
JACQUELINE ROMERO
HUGUETTE ROMERO
Paul Tissier DCD
Ghislaine Jousse-Veale
christiane gérard
Crémault Marie Joëlle
Admin
33 participants

Page 24 sur 44 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 34 ... 44  Suivant

Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 24 Empty Re: Les Villes du Maroc 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 2 Juin - 23:21

Bonjour Andre - Supers photos et oui ca rappelle d'enormes souvenirs, non seulement de mon enfance, mais aussi plutard dans les annees 60 ou je passais beaucoup de temps a Moulay avec mon compagnon et notre fille. Si on m'aurait dit a ce moment la que quelques annees plutard j'aurai quitte tout cela pour Vancouver, j'aurai repondu  "Vancou quoi????". Merci. Decidemment, entre les videos de Huguette et ces photos la, c'est une journee remplie de souvenirs pour moi.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 24 Empty Re: Les Villes du Maroc 1

Message  Grostefan Alain Lun 4 Juin - 9:54

ANDRE
Quel dommage que le modernisme ait envahi cette belle plage de My Bousselham. Je regrette le temps des guitounes et...des coups de soleil. Une année ma mère appliquait des rondelles de tomates sur les cloques de mon dos. Comment s'étonner qu'ensuite le vilain crabe nous envahisse insidieusement. Touchons du bois comme disait le torréfacteur du même nom. Very Happy  Smile  cheers
Amitiés
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14007
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 24 Empty MOULAY BOUSSELHAM

Message  cruz otero marie carmen Mar 5 Juin - 8:41

Superbes photos, hélàs celà a beaucoup changé
cruz otero marie carmen
cruz otero marie carmen

Messages : 91
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 78
Localisation : MOULAY bOUSSELHAM

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 24 Empty Re: Les Villes du Maroc 1

Message  christiane gérard Mer 6 Juin - 17:32

Alain



c'est là qu'est né mon frère -secrétaire en1947


_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 24 Empty Re: Les Villes du Maroc 1

Message  Grostefan Alain Mer 6 Juin - 18:00

CHRISTIANE
Bon à savoir. C'était vraiment ton fief cette bonne ville d'Azrou.
Je remarque que les deux petits taxis de l'époque étaient non polluants, le crottin servant d'humus à la végétation. Very Happy
Amitiés
Alain
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14007
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 24 Empty AGADIR et sa région

Message  Admin Mer 6 Juin - 20:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16505
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 24 Empty Inezgane, région d'Agadir

Message  Admin Mer 6 Juin - 21:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]             INEZGANE  EN  1950

Message d'Huguette Roméro transferré
EN 2010 J'AI VISITE INEZGANE AVEC JEAN.
Dans la proche banlieue d'Agadir (il faut y aller en taxi rouge, les bleus ne sortent pas de la ville) se trouve Inezgane, un village typique, particulièrement connu pour son marché. Ici fourmillent les vendeurs, les négociants et quelques acheteurs.
On y trouve tout ce qui se fait de frais dans la région: Des fruits comme des légumes.
La encore, les senteurs de la coriandre fraiche se mêlent à celle agrumes et des piments. Le tout dans un ambiance survoltée de négociations.
Les caisses vides ou pleines jonchent les allées et les pauvres ânes groulant sous le poids de eur chargement ont du mal à se frayer un passage.
Visite pittoresque à recommander
BONNE  SOIREE....  HUGUETTE


Dernière édition par Admin le Ven 27 Déc - 21:30, édité 11 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16505
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 24 Empty Re: Les Villes du Maroc 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 7 Juin - 0:51

Andre
Merci pour ces photos. Le tremblement de terre 5.7 n'etait pas tres fort et pourtant tant de destruction et de morts. Peut-etre a cause du ras de maree, non? -

Huguette- Merci a toi aussi pour ces photos de Inezgane. Je ne connais pas du tout cette region. Agadir une seule fois en 53 ou 54 avec le Club CNN. Entrainement dans le port.....
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 24 Empty Re: Les Villes du Maroc 1

Message  René Hermitte Jeu 7 Juin - 14:36

Salut André
OK pour ces photos anciennes et récentes, la carte en couleur des années 50 de la rue Nicolas Paquet retrace bien le souvenir que je garde de ces villes marocaines de l'époque.
Pour éditer quelques posts sur Mogador / Essaouira, cette ville peut-elle être considérée comme étant de la région d'Agadir ? d'autant plus que mon ancienne adresse était route d'Agadir à Mogador et que nos proches voisins du front de mer à la sortie étaient les garagistes de l'entrée d'Agadir.. Les ROSSI, au cas où quelqu'un ait connu ! ... Oui Oui...
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 24 Empty Re: Les Villes du Maroc 1

Message  Admin Jeu 7 Juin - 16:00

Salut RENE,

Pour Mogador/Essaouira....!!! se trouve entre Safi et Agadir, c'est ça...??? fait partie de la région de Marrakech. On peut lui ouvrir une rubrique pour elle et ses environs.
J'ai connu des Rossi, mais rien à voir avec le tien...


Dernière édition par Admin le Sam 26 Avr - 18:05, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16505
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 24 Empty Les villes du Maroc.....

Message  René Hermitte Ven 8 Juin - 17:32

Mogador est la ville où il y avait plus de juifs ( 30 000 dans les années 50 ) que de musulmans et bien sur plus que de chrétiens.
Mon pote Dominique qui revient de son périple à bord de son camping car dans le sud saharien,  à ma demande a fait plein de photos d'Essaouira en passant par là et même des photos de mon quartier et peut-être de ma maison si il ne s'est pas trompé ou si celle-ci n'a pas été détruite sur le front de mer...
Attendons la surprise...  
Il est revenu dégouté et je ne pense pas qu'il retournera un jour au sahara qui est devenu le dernier rendez-vous des hippies et des maginaux de tout poil. Il était parti la-bas pour se retirer en "Hermitte" heuh... en ermite  Very Happy et il y avait foule de camping caristes aussi désinvoltes les uns que les autres, italiens, espagnols français et tous les touristes amateurs de grands espaces en Europe.  Dans un camping il a même dû se barricader, les voisins ayant installé leur barbecue sur son emplacement avec les nuisances olfactives et sonores des bambocheurs...    Very Happy    
Ahhh... on est plus chez nous dans le désert... qui n'est plus désert avec ses milliers de 4 x 4 de toutes formes et de tout gabarit...  Very Happy I
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 24 Empty Re: Les Villes du Maroc 1

Message  HUGUETTE ROMERO Jeu 14 Juin - 11:37

LES GORGES DU TODRA.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La vallée du Dadès
Une des plus jolies vallées de l'Atlas

Un site grandiose
Lors d'un séjour à Ouarzazate, s'il y a une excursion à faire, c'est incontestablement la visite de la vallée du Dadès.
D'abord, ce n'est pas très loin : 1h et demie environ en voiture, a vitesse normale pour la région. Depuis Boumalne, la remontée de la vallée est longue de quelques 50 km. Sur ces 50 km, il n'y a rien à jeter ! Même s'il est parfois en maivais état, le bitume existe jusqu'à Msemrir.

Le spectacle commence par le panorama sur Boumalne de Dadès et la palmeraie. Quelques km plus loin, on croise la kasbah d'Ait Oudimar qui surveille la route depuis son promontoire. Attention. Si vous avez choisi la ballade en bus, la promenade s'arrête ici, car c'est le seul endroit où le demi-tour est possible.

Imaginez un plis de la montagne, un peu comme dans le Jura. Dans ce plis, un immense coup de tronçonneuse pour le couper en deux. C'est à peu près le dessin des gorges du Todra.

Quand on vient de Tinerhir, la route arrive sur une falaise de roches d'un rouge-orangé variable au cours de la marche du soleil. Dans le dessin du relief, rien ne laisse présager un passage.
Puis, tout d'un coup : la rivière surgit d'une entaille à peine assez large pour laisser passer un bus. Les parrois s'èlèvent à 300 mètres à la verticale, sur une longueur de 500 mètres, peut-être moins.

Très tôt le matin ou très tard, le soir, les gorges sont désertes. Mais, dès que le soleil les a un peu réchauffées, elles grouillent de monde. De 10 h à 16 h, c'est le défilé continuel des autobus de tourismes qui viennent se désaltérer dans une des deux auberges.
Mais, plus tôt, le spectacle peut être bien supérieur.
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3958
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 24 Empty Gorges du Todra

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 15 Juin - 4:39

Bonjour Huguette - Tres impressionant ces gorges du Todra et je comprends facilement le defile continuel des autobus remplis de touristes qui viennent admirer ce spectacle tout en buvant une limonade glacee. Laughing
Huguette - Tu augmentes notre savoir, tout au moins le mien, sur le sud du Maroc. Je n'avais jamais meme entendu parler de ASNI. La photo du Grand Hotel Atlas me rappelle le genre de construction de la ville de cowboys Tombstone, Arizona ou beaucoup de films avaient ete faits...
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 24 Empty Re: Les Villes du Maroc 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 16 Juin - 3:17

Bonjour - Rene - On dirait que tu as habite un peu partout... Au sujet de ton post plus haut et ou tu dis que ton ami a ete recemment dans le Sud Saharien, veux-tu dire la region de Goulimine etc.etc.? Mon fils en 1995 quand il etait toujours entrain de se "chercher" et au Maroc avait loue un 4x4 a Agadir avec un chauffeur (qui parlait anglais) et s'etait rendu a Goulimine qu'il avait trouve absolument superbe, et avait meme assiste a un marche de chameaux, mais deja les "vieux" de cette region disaient que ce n'etait "plus comme avant".....Dommage.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 24 Empty Re: Les Villes du Maroc 1

Message  René Hermitte Sam 16 Juin - 9:05

Oui Ghislaine, région de Dakhla  Layoune et un peu plus loin en territoire ex espagnol.
Mon ami a retrouvé des anciennes églises catholiques et des monuments érigés par les espagnols transformés depuis l'indépendance.
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 24 Empty Re: Les Villes du Maroc 1

Message  Lucien Calatayud Sam 16 Juin - 9:52

René

Lisant ce que tu écris sur le désert, je ne peux que doublement te remercier. D'abord pour nous avoir expliqué ce qu'est devenu ce pauvre désert, ce qui est bien dommage, mais aussi parce que depuis que je sais ce que tu nous as parfaitement décrit, je me sens tellement mieux chez moi. Comme dit l'autre, "plus je connais les hommes plus j'aime mon chien!"
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5417
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 24 Empty Re: Les Villes du Maroc 1

Message  christiane gérard Lun 18 Juin - 21:55

Merci Huguette de nous faire découvrir de si belles régions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A seulement 70 kilomètres de Marrakech, Imlil est la dernière étape avant l’ascension du Jbel Toubkal et le départ de nombreuses randonnées. Après avoir franchi les gorges d’Asni, pittoresque village connu pour son souk hebdomadaire du samedi, la route se poursuit le long d’une vallée verdoyante où les montagnes, impressionnants bastions naturels, jouent avec les couleurs. Du village, on aperçoit l’ancienne kasbah qui domine la vallée. Plus bas, en direction de Moulay Brahim, le plateau du Kik semble creuser l'atlas dans ce qu’il a de plus secret pour rejoindre le Lac de Lalla Takerkoust, rendez-vous dominical de nombreux Marrakchis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kasbah du Toubkal

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 24 Empty Re: Les Villes du Maroc 1

Message  christiane gérard Lun 18 Juin - 22:01

La vallée du Zat et les 7 sources

Hors sentiers battus


A une cinquantaine de kilomètres de Marrakech en direction de Ouarzazate se faufile l’oued Zat le long de sentiers perdus dans un écrin de verdure. Etape incontournable de la vie rurale dans la vallée, le village de Tighdouine fréquenté pour son souk hebdomadaire du mercredi permet d’accéder aux 7 sources d’eau naturelle dont une pétillante, réputées dans tout le Maroc pour leurs vertus curatives... plus loin, accessible par un chemin de muletiers, le village des potiers de Talatast se perd dans un écrin de verdure où les noyers rivalisent avec les genévriers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Village de la vallée du Zat

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 24 Empty Re: Les Villes du Maroc 1

Message  HUGUETTE ROMERO Mar 19 Juin - 10:13

BONJOUR......
MERCI  CHRISTIANE....... IL  EST  BEAU  CE  MAROC !!!!!!!!!!!
amities
HUGUETTE
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3958
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 24 Empty Tamttatouch

Message  René Hermitte Jeu 21 Juin - 17:46

Salut Huguette

Sur la belle carte du sud marocain que tu présentes où figure le village de Tamtattouch, il faut savoir que la moitiè de la population berbère de ce village marocain à émigré tous ensemble comme un seul homme dans la région de Marseille pour la construction de CARNOUX EN PROVENCE (Bouches du Rhône) banlieue d'Aubagne dans les années 1970.
Ces berbères ont tous travaillé dans la construction et depuis ont fait souche dans ce petit village de Provence.
Ils avaient un Chef pour ne pas dire un Cheir ou un caid si vous préférez dont l'un d'eux était un ami du nom de Hassan OUDOR entrepreneur très connu pour la qualité de ses constructions...
Je crois qu'il y est toujours. Lui et sa famille retournent chaque année à Tamtatouch où j'étais invité quand je le voulais...
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 24 Empty Re: Les Villes du Maroc 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 22 Juin - 3:46

RENE - TAMTATOUCHT - ANDRE - La photo de Rene Bertand, tres ancien village

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 24 Empty Re: Les Villes du Maroc 1

Message  Langlois André Sam 23 Juin - 11:15

ALAIN,
Désolé, je viens seulement de découvrir tes 2 dernières photos d'ERFOUD....Comme je les trouve très belles, et surtout la première...Je ne connais pas du tout...merci....
J'essaie de placer en vain un PPS sur "MIDELT - GUERCIF" que GHIS a envoyé et apparemment, c'est techniquement impossible. Je vais essayer de trouver une autre solution...



_________________
Amicalement - André LANGLOIS
Langlois André
Langlois André

Messages : 682
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 24 Empty Re: Les Villes du Maroc 1

Message  Grostefan Alain Sam 23 Juin - 19:13

ANDRE

Là, je ne peux pas t'aider n'y connaissant rien.Embarassed
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14007
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 24 Empty Re: Les Villes du Maroc 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 44 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 34 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum