Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les Villes du Maroc 1

+29
Annie MEDINA
CONRAD-BRUAT Xavier
boumiloud
Michel Garcia
CORTES
Lucien Calatayud
andreo jean josé
Ginette Favre
Denise Ponce
Langlois André
MONTEAGUDO
cruz otero marie carmen
Toinette Lopez
Andreo Adrien
René Hermitte
Richard Brandlin
Jean-claude Brotons
Loli Fernandez
Antoine Pénalver
Grostefan Alain
genevieve gerard
Roger Visse
JACQUELINE ROMERO
HUGUETTE ROMERO
Paul Tissier DCD
Ghislaine Jousse-Veale
christiane gérard
Crémault Marie Joëlle
Admin
33 participants

Page 26 sur 44 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 35 ... 44  Suivant

Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 26 Empty GUERCIF et ses environs

Message  HUGUETTE ROMERO Dim 2 Sep - 10:06

GUERCIF........
Guercif ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : جرسيف) est une ville du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] située dans la région de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], au nord-est du royaume. Elle est le chef-lieu de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] depuis le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] PRESQUE 60 000 HABITANTS.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
UNE VIDEO.....L'HISTORIQUE DE LA VILLE....... ET PHOTOS.
GUERCIF..... UNE BIEN GRANDE VILLE....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AMICALEMENT.......HUGUETTE
GUERCIF......
La ville de Guercif possède des petits taxi verts qui permettent de se déplacer à l'intérieur de la commune, pour pouvoir quitter la ville il y a des grands taxis blanc, une ligne de chemin de fer ainsi qu'une gare routière se situant à la sortie de la ville au sud. La ville possède trois grands axes routiers qui permettent de desservir les villes de Nador (S333 au nord) ,Taourirt et Oujda (N6 a l'est) ainsi que Taza et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (N6 a l'ouest).
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 26 Empty LARACHE, ou Lixus, ville antique

Message  HUGUETTE ROMERO Mar 4 Sep - 13:42

LARACHE


Larache, le « grenier ou cabane ») est une ville marocaine, chef-lieu de la province de Larache, dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma. Elle est connue sous le nom antique de Lixus.
Larache se modernise à une allure rapide. Elle se situe au nord du Maroc à peu près à 86 kilomètres de Tanger.


Larache se modernise à une allure rapide. Elle se situe au nord du Maroc à peu près à 86 kilomètres de Tanger.
De 1911 à 1956, Larache fit encore partie du Maroc espagnol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A PROXIMITE  DE  LARACHE.
Lixus (ليكسوس) est une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fondée par les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vers -800. Elle est située à proximité de la ville actuelle de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sur la rive droite de l'oued [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ses ruines occupent la colline connue actuellement sous le nom de "Tchoummich", qui dérive de "Tchimmis" ou "tuchumus", nom qui désignait le site à l'époque médiévale......./........
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 26 Empty Re: Les Villes du Maroc 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 5 Sep - 5:17

Bonjour - Huguette - Merci pour ton reportage au sujet de Larache. En 2008 j'avais passe toute une journee dans ce coin et en particulier au marche de poissons et j'etais venue avec des amis de Moulay Bousselham qui vivent toute l'annee a MB et font toutes leurs courses a Larache. Super marche de legumes. Il y avait de tout.
Bonjour Jacqueline et merci pour ces belles photos, peut-etre entre Essaouira et Agadir? Il est mignon le petit chien.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 26 Empty Re: Les Villes du Maroc 1

Message  Grostefan Alain Mar 11 Sep - 10:32

TANGER EN 1920

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14007
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 26 Empty Oulmés, la ville des eaux

Message  HUGUETTE ROMERO Ven 14 Sep - 14:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oulmès, la ville des eaux
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 26 Empty Re: Les Villes du Maroc 1

Message  christiane gérard Ven 14 Sep - 14:48

Intéressant merci Huguette

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 26 Empty DOUIRA

Message  JACQUELINE ROMERO Lun 1 Oct - 0:19

coucou GHISLAINE,
c'est à DOUIRA, entre AGADIR et TIZNIT , c'est un petit village où vivent essentiellement des pêcheurs
Bonne soirée

Juin 2012 -bananeraie sud Maroc (presqu'à la hauteur des îles Canaries où il y a également des cultures de bananes)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GHISLAINE
moi non plus lorsque j'étais au Maroc, je ne connaissais pas du tout le sud, j'y suis allée 2 fois et vraiment c'est magnifique
JACQUELINE ROMERO
JACQUELINE ROMERO

Messages : 745
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 85
Localisation : Saintes Charente Maritime 17100

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 26 Empty Re: Les Villes du Maroc 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 3 Oct - 2:51

Ancient rampart contraste avec le moderne  -  Essaouira
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 26 Empty Re: Les Villes du Maroc 1

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Jeu 18 Oct - 0:08

Bonsoir André. Pour te suivre dans l'inauguration de cette nouvelle rubrique, je te propose un pont bien de chez nous. Mais je serais heureux que tu puisses me dire où il était car, entre le fait que la CPA est située à Fez mais que le pont est appelé Pont de Meknès et qu'il est situé près de Meknès par un photographe-éditeur domicilié à Fez, je perds un peu mon arabe non classique... Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 26 Empty Re: Les Villes du Maroc 1

Message  Admin Jeu 18 Oct - 17:16

Le pont de l'oued N'ja se trouve au niveau de la bulle orange. Je pense qu'ALAIN serait plus à même d'en parler ayant habité non loin, à moins que je ne me trompe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le voici au temps de sa prospérité....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis à sa fin de carrière de pont...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...En couleurs, certes, mais sans eau. Il reste pourtant célèbre. La législation marocaine a adopté un système de protection permettant la conservation d'un édifice sans prendre en considération l'époque de sa construction ou l'origine de son fondateur. Il suffit que l'édifice ait été construit sur le territoire national. C'est ainsi que les sites préhistoriques, phéniciens, carthaginois et plus près de nous, les monuments lusitaniens ou espagnols ont pu être préservés.

En ce qui concerne le patrimoine récent (1850-1950) ayant une influence européenne, un seul monument sur 350 environ a bénéficié d'une protection légale pendant la période du Protectorat français. Il s'agit d'un pont sur l'oued N'ja dans la région de Fès.

Et, oh surprise, on apprend que ce pont n'est pas une pas une construction portugaise et qu'il a été construit vers 1870 par un ancien officier français, M.de Saulty qui fut au service de Sidi Mohammed Ben Abderrahmane et traça la route de Fès à Meknès.

Extrait du Bulletin Officiel n°622 du 23 septembre 1924 page  1486.

Dahir du 6 septembre 1924 (6 safar 1343)
portant classement comme monument historique d'un pont sur l'oued N'ja.

Vu le dahir du 13 février 1914 (17 rebia I 1332) sur la conservation des monuments historiques, complété par le dahir du 4 juillet 1922 (6 kaâda 1340);

Après avis de Notre directeur général de l'instruction publique, des beaux arts et des antiquités;

Sur proposition de notre Grand Vizir,
A DECIDE CE QUI SUIT :
ARTICLE UNIQUE : - Est classé comme monument historique le pont élevé sur l'oued N'ja, à environ 18 kilomètres de Fès, sur lequel passe la route de Meknès .

Fait à Rabat, le 6 safar 1343 (6 septembre 1924)
Vu pour promulgation et mise à exécution :
Le Ministre Plénipotentiaire,
Délégué de la Résidence générale
URBAIN BLANC.

Le pont sur l'oued N'ja existe toujours et a été restauré pour la dernière fois en 1990 par le ministère des affaires culturelles et financé par le ministère de l'équipement.

Depuis l'indépendance du Maroc, la mise sous protection du patrimoine par le classement a été peu utilisée sinon absente entre 1961 et 1974.


Dernière édition par Admin le Mar 17 Déc - 15:11, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16507
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 26 Empty Re: Les Villes du Maroc 1

Message  Admin Jeu 18 Oct - 17:29

Photo plus récente du pont N'ja (2009...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Admin le Mar 28 Juin - 15:20, édité 2 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16507
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 26 Empty Re: Les Villes du Maroc 1

Message  andreo jean josé Dim 21 Oct - 23:23

On peut trouver un mouton moyen pour environ 1500 DH à peu près l'équivalent de 130 €.le mouton est le seul qui ne peut pas inviter ses amis à sa fête!!!!!les beaux moutons coûtent environ 2000DH.il y a des familles qui immolent plusieurs moutons, d'autres font des crédits pour se payer un petit mouton , d'autres vendent des biens et même des bijoux..... quelle tristesse....

non au Maroc ce n'est pas encore la fête. Par contre le vendredi 26 ce sera l'aïd kebir, les gens achètent les moutons plusieurs jours à l'avance; dans le bled il n'y a pas de problèmes , mais les citadins peuvent acheter leurs moutons dans les parkings des grandes surfaces. imagine la pagaye si on vendait les moutons dans les grandes surfaces.....

à+ Amitié.
andreo jean josé
andreo jean josé

Messages : 811
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 84
Localisation : Salé

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 26 Empty Re: Les Villes du Maroc 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 21 Oct - 23:41

ahahaha Jose je savais tres bien quand meme que les moutons n'etaient vendus a l'interieur des magasins, et j'aurai du preciser que c'etait dehors, dans les parking lots, mais apparament c'est incroyable le nombre de moutons. Les pauvres! Dis moi, toi qui est sur place, combien coute un mouton, tu peux me dire en dirhams car j'ai un converteur...

Salut Jose - Merci de m'avoir explique le nom de cette ville. Je savais que safi voulait dire ca suffit, mais je me demandais pourquoi cette ville s'appelait de cette maniere. Ce vendredi c'est la grande fete au Maroc et un ami m'ecrivait hier que les grandes surfaces sont pleines de gens et il y a des moutons partout. A plutard et bonne soiree.

Jose - 1500 dirhams ca fait $175 canadiens et meme chose pour dollars americains - Une grosse somme je pense pour certains au Maroc. Oui tristesse. Je serai curieuse de savoir si seulement les marocains musulmans ont cette tradition. Je connais plusieurs personnes ici qui sont musulmanes mais des Indes, Province de Gudjarat,  qui travaillaient dans mon bureau d'ailleurs,  et je ne les ai jamais entendu parler de mouton dans leurs fetes. Remarque ces personnes sont plus canadiennes que moi etant arrivees ici gosses et je crois qu'elles pratiquent tres peu leur religion ou n'en parlent pas.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 26 Empty Re: Les Villes du Maroc 1

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Mar 23 Oct - 19:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 26 Empty Re: Les Villes du Maroc 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 23 Oct - 20:32

Bonjour - Xavier - Cela faisait un bout de temps que je n'etais venue regarder cette rubrique - Merci pour ce joli tableau de cette course de voitures et j'en ai profite de relire les posts de cette rubrique et sur mon post du 15 juillet, il est evident que je ne m'etais pas relue, je parle de Vancouver (sans reflechir qu'il pouvait y avoir d'autres secousses qui viendraient jusqu'a Vancouver s'etait d'abord) et quelle becasse je fais et je voulais dire Meknes bien sur ...Very Happy.Bonne soiree.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 26 Empty Re: Les Villes du Maroc 1

Message  Admin Ven 26 Oct - 21:20

Ponts dits "ponts portugais"...suite...

Le chercheur a aussi soulevé l’existence de plusieurs ponts de nomination «portugaise» au centre du Maroc, région où ils ne sont supposés jamais avoir mis les pieds.

Le peuple (de «Brtqiz») portugais (en darija) était en effet présent sur les côtes dans des villes comme Azemmour ou El Jadida. Ont été cités ainsi le pont de Kasba Tadla situé entre Béni Mellah et Khénifra sur oued Oum Errabia mais également un pont à Fès ou encore un autre à Meknès. Une véritable énigme que le chercheur a tenté d’élucider au terme de ses recherches sur le sujet. Selon lui, la nomination portugaise de ces édifices revenait aux prisonniers de guerre capturés lors de la défaite du Portugal face aux Marocains à la bataille d’Oued Al Makhazine en 1578. «A l’époque, le roi Al Mansour Saâdi avait fait beaucoup de prisonniers européens et les avait utilisés pour de grands travaux comme des ponts ainsi que d’autres constructions à but militaire visant à faciliter le passage de l’armée marocaine», a souligné l’enseignant. Autre époque, même situation. Celle de Moulay Ismail en 1727 au cours de laquelle la ville de Meknès avait été construite par les prisonniers étrangers de la piraterie d’après le chercheur.
A travers la conférence, l’enseignant s’est aussi interrogé sur la dégradation différentielle des ponts marocains. Ainsi, le pont «Afelouss» sur l’oued Baht est très abîmé et ne comprend plus d’arceaux. A l’inverse, celui sur Tensift à l’entrée de Marrakech résiste depuis le XI Ie siècle et demeure toujours opérationnel. Mustapha Qadery explique ces anomalies par des défauts de construction ou encore par une destruction humaine causée par exemple par les Français lors des guerres coloniales.
Voici ce que dit Mustapha Qadery, enseignant-chercheur à l’Université Mohammed V Agdal à Rabat :

Selon lui, la nomination portugaise de ces édifices revenait aux prisonniers de guerre capturés lors de la défaite du Portugal face aux Marocains à la bataille d’Oued Al Makhazine en 1578. «A l’époque, le roi Al Mansour Saâdi avait fait beaucoup de prisonniers européens et les avait utilisés pour de grands travaux comme des ponts ainsi que d’autres constructions à but militaire visant à faciliter le passage de l’armée marocaine», a souligné l’enseignant. Autre époque, même situation. Celle de Moulay Ismail en 1727 au cours de laquelle la ville de Meknès avait été construite par les prisonniers étrangers de la piraterie d’après le chercheur.

Un évènement qui a pris la forme d’une exposition de photos et de documents iconographiques. L’historien a réalisé un véritable travail d’investigation pour arriver à ces conclusions, partagé entre enquête sur le terrain et étude de nombreux textes anciens et actuels.
Lien à suivre... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pont de l'oued N'ja, route de Fès, entre Douyet et l'oued Djida...      suite du pont déjà vu un peu plus en amont...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Admin le Lun 18 Jan - 9:08, édité 2 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16507
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 26 Empty Re: Les Villes du Maroc 1

Message  Crémault Marie Joëlle Dim 28 Oct - 15:53

Merci ANDRE
quel plaisir de revoir "mes "4 ponts, OUISLANE, que je voyais sur ma route, N'ja dont je me souviens la beauté, et bien rénové (il est superbe) et les deux ponts dits suspendus ne sont-ils pas les plus beaux , maman nous faisait remarquer à chaque fois., cette technique " moderne"
Crémault Marie Joëlle
Crémault Marie Joëlle

Messages : 482
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 26 Empty Re: Les Villes du Maroc 1

Message  René Hermitte Dim 28 Oct - 17:56

Bonjour à tous

Oooohhhh toi André le Tadlaoui... ( comme moi et Jean fut un temps ).  Very Happy

A l'entrée de Tadla de l'autre côté du pont portugais donc en amont de l'Oum Er Rbia se trouvait un pont métallique de l'époque du début du protectorat ( style Eiffel avec de belles arches en arc de cercles). Je recherche la photo qui doit-être encore à la rubrique Tadla...

En ce qui concerne ce pont portugais je l'ai connu par coeur pour l'avoir emprunté maintes et maintes fois à pieds pour aller à la pêche mais aussi sur un baudet poitevin qui connaissait le parcours également par coeur et ne se se faisait pas tirer les oreilles pour rentrer au bercail.

De plus sous le pont à cet endroit exactement était un lieu très poissonneux. Pourquoi à cet endroit ? Parce que les abattoirs municipaux étaient situés juste là à gauche des photos N° 2 et 4 de ton message 1460 14 H 30 et que les déchets de viande étaient balançés à l'eau par les employés et les bouchers marocains. Sur ces photos ont aperçoit les toitures des abattoirs. Je les ai fréquenté fréquemment lorsque avec mon frère cadet  nous accompagnons notre paternel qui, en tant que vétérinaire était responsable et inspectait ce lieu d' abattages des animaux principalement des ovins chaque semaine.
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 26 Empty Les Villes du Maroc 1...

Message  Admin Lun 29 Oct - 15:03

Marie-Joëlle Cremault a écrit:Merci ANDRE
quel plaisir de revoir "mes "4 ponts, OUISLANE, que je voyais sur ma route, N'ja dont je me souviens la beauté, et bien rénové (il est superbe) et les deux ponts dits suspendus ne sont-ils pas les plus beaux , maman nous faisait remarquer à chaque fois., cette technique " moderne"

MARIE JOELLE,

C'est vrai qu'il y a toujours un brin de nostalgie et une petite part de regret lorsqu'apparaît notre pont WISLANE. Je préfère prononcer à notre façon... "OUISLAME" , histoire de se remémorer l'enfance...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16507
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 26 Empty Re: Les Villes du Maroc 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 8 Nov - 0:58

Imouzzer du Kandar

La Maison Basque[/size]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 26 Empty Re: Les Villes du Maroc 1

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Jeu 8 Nov - 10:18

Ghis

Oui, il y a plusieurs Immouzer (cascades) au Maroc. Toi, tu as montré Immouzer du Kandar, près de Fès, et André a montré Immouzer Ida Outanane, près d'Agadir. Vous avez d'ailleurs chacun mis une carte. Il me semblait même en connaître un troisième mais je ne le retrouve plus Very Happy.
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 26 Empty Le SUD marocain

Message  Admin Jeu 8 Nov - 11:35

IMMOUZER IDA OUTANANE

Entre Agadir et Taroudant, presqu'à égale distance mais non dans le même axe...De bien beaux paysages...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Admin le Jeu 2 Mar - 22:14, édité 2 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16507
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 26 Empty Re: Les Villes du Maroc 1

Message  Admin Jeu 8 Nov - 11:36

Plus au Sud, non loin de Tiflit... Mirleft en bord de mer. Un magnifique hôtel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Encore plus au Sud... Entre Ifni et Mirleft...Legzira et sa plage...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un Arganier, tout près de Taroudant...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Admin le Sam 11 Fév - 21:13, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16507
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Villes du Maroc   1 - Page 26 Empty Re: Les Villes du Maroc 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 44 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 35 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum