Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Curiosités et Merveilles Rares 1

+17
Jean-claude Brotons
MARTIN - MOLLARET Agnès
Alain ROSSO
Ginette Favre
Crémault Marie Joëlle
sandeaux Claude DCD
Annie MEDINA
MOLL Serge
René Hermitte
Langlois André
CONRAD-BRUAT Xavier
Richard Brandlin
Lucien Calatayud
JACQUELINE ROMERO
HUGUETTE ROMERO
christiane gérard
Admin
21 participants

Page 13 sur 44 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 44  Suivant

Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 13 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Lucien Calatayud Jeu 27 Déc - 11:04

Encore rien de nouveau. Le recul de cette banquise était due à un réchauffement de la partie de l'océan artique voisine de l'archipel du Spitzberg. Photo de 1934.

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 13 Glacie10
Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 13 Glacie11
Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 13 Glacie12


Dernière édition par Admin le Jeu 27 Déc - 14:18, édité 1 fois (Raison : reprise image)
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 13 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Admin Jeu 27 Déc - 14:29

Je continue sur la lancée de LUCIEN...

Pris du NET... : Le recul des glaciers depuis 1850, ou plutôt le « recul du front des glaciers », est mondial et rapide ; il affecte l'accès à l'eau douce pour l'irrigation et pour l'utilisation domestique, les loisirs de montagne, les animaux et les plantes qui dépendent de la fonte des glaciers, et à plus long terme, le niveau des océans.

Les montagnes à mi-latitude telles que l'Himalaya, les Alpes, les montagnes rocheuses, la chaîne des Cascades, et les Andes méridionales, aussi bien que les sommets tropicaux isolés tels que le Kilimandjaro en Afrique, montrent des pertes glaciaires proportionnées qui sont parmi les plus grandes.

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 13 Grinne10...Glacier de Grinnell dans le Parc national de Glacier (USA) montrant le recul depuis 1850 de 1,1 km USGS...
On va dire que cela fait "froid dans le dos" tout de même... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 13 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 28 Déc - 1:26

Andre - Oui comme tu dis ca fait "froid dans le dos" cela. J'ai connu ce coin dans les annees 80 pendant un ete lors d'un voyage dans le Montana (quel bel Etat), mais j'ai un ami qui revient de passer quelques jours dans le grand nord de l'Alaska en le survolant avec son petit avion (il est un ancien co-pilote de mon mari) et il me disait que ce qu'il a vu la-haut fait peur a cause du rechauffement, les animaux tel que les ours par exemple se retrouvent coinces dans des tous petits ilots, et ne pas oublier aussi qu'en Alaska nous avons une grande reserve de petrole mais avec la disparition de la mer de glace qui protege cet Etat des tempetes que va t'il se passer avec cette reserve?


Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 13 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 2 Jan - 0:19

La-bas a La Reunion il y a les cyclones, les moustiques qu'on ne voit pas et
ÇA le fameux Piton de la Fournaise Very Happy



Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 13 Pitonf10
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 13 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Grostefan Alain Jeu 10 Jan - 13:56

En honneur à notre canadienne
Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 13 Except10
Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 13 Except11
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14005
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 13 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Lucien Calatayud Jeu 10 Jan - 14:18

ALAIN

On n'aurait donc si peu évolué en France depuis 1937? Parce que dans les Alpes on rencontre encore des passages aussi étroits et par conséquent aussi dangereux que celui que tu nous montres.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 13 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Grostefan Alain Ven 11 Jan - 17:30

LUCIEN
Chez nous toutes les routes sont goudronnées non? Tu sais, moi, sorti du Maroc je ne connais pas beaucoup l'hexagone. Very Happy
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14005
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 13 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 12 Jan - 0:05

Alain - Lucien - Ta derniere photo plus haut est probablement du Fraser Canyon a 2 heures de route de chez moi, en tous les cas ca ressemble a ce canyon, mais ca a ete arrange depuis 1937 et il y a des murs tout le long pour pas que l'on tombe dans le canyon avec la voiture. Mais route tres dangereuse l'hiver quand meme que j'ai malheureusement souvent faite a cause des matchs de hockey sur glace de mon fils et nous etions en chemin pour Kamloops...A l'epoque pas de telephone portable bien sur en cas de problemes alors nous partions plusieurs voitures ensemble accompagnant les momes et nous avions tous et toutes un CB radio (aucune idee comment on dit cela en francais).
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 13 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Grostefan Alain Mar 15 Jan - 14:08

1937
RUDY est là sur son cheval. Vous ne le voyez pas parce que c'est lui qui prend la photo

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 13 Except12
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14005
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 13 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 17 Jan - 3:59

LA MARCHE DES PINGOINS AU ZOO DE CALGARY, DANS LA PROVINCE DE L'ALBERTA A 1,050 KILOMETRES EST DE VANCOUVER - PHOTO PRISE LA SEMAINE DERNIERE -

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 13 Pingui10
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 13 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Lucien Calatayud Jeu 17 Jan - 8:34

GHISLAINE
Quelle belle photo et que ces pingouins sont fiers d'exhiber leurs foulards jaune!
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 13 Empty The country

Message  René Hermitte Jeu 17 Jan - 11:02

Alain, Lucien, Ghislaine and Co...

Les photos de 1937, l'homme armé avec son baudet...
Nous avons les mêmes à la maison, heuh...je veux dire en Corse...
Dans le golf de Saint Florent, dans les années 80, un peu au dessus dans la montagne, en rendant visite à un collègue affecté dans un petit village sans route goudronnée, que des pistes en terre pour s'y rendre, c'est ainsi que nous avions croisé des individus patibulaires (mais presque) barbus,armés (escopettes en bandoulière), perchés sur des mulets qui ne nous connaissant pas nous regardaient d'un drôle d'air ... comme en Arizona du temps de Buffalo Bill, pourtant nous étions bien chez nous en Corse, sur le territoire français... Very Happy.
Ma femme habituellement pas craintive avait la peur de sa vie ... Very Happy Very Happy Very Happy
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 13 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Grostefan Alain Jeu 17 Jan - 11:09

Exceptionnel ....30 prisonniers indiens "YAQUI" emmenés par des soldats mexicains en 1910
Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 13 Except14
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14005
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 13 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 18 Jan - 4:03

Bon voila mon canard du coin qui a fait le petit journal de mon village hier - La fontaine du village a gele ces temps ci et c'est rare et il s'admire dans la glace, ne comprenant rien de ce qui se passe.


Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 13 Duckja10
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 13 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 18 Jan - 4:16

Alain - J'ai une amie yaquie, Rafa, a Tucson, Arizona ou vivent d'ailleurs pas mal de Yaquis ainsi qu'a Phoenix. Elle m'avait raconte une fois, ce qu'elle savait de ses grands-parents et arrieres grands-parents. De nombreuses guerres entre les Yaquis et les Mexicains bien sur. J'ai imprime ta photo et je vais lui envoyer par la poste - Rene - On en voit aussi au Mexique encore maintenant et dans le sud de l'Arizona pres de Nogales - Lucien - Pour les pingoins, ils vivent dans une enceinte tres spacieuse mais 3 fois par semaine ils sortent de la pour les touristes pour faire leur marche et ca a un succes enorme apparament...
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 13 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Grostefan Alain Ven 18 Jan - 18:52

Indienne HAVAUPAI écrasant du maïs pour un repas (en 1900)
Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 13 Except15
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14005
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 13 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Ven 18 Jan - 19:44

Alain Ghis

Le mallard est un colvert en français cadien, dixit web
Very Happy.
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6246
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 13 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 18 Jan - 19:59

Xavier - C'est le seul nom que je connais de ces canards et j'en ai des centaines autour de mon village. Very Happy
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 13 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Ven 18 Jan - 20:41

Oui Ghis, le mallard est le nom canadien du colvert français. Dans la Louisiane, il est appelé le "canard français" en français cadien (acadien).
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6246
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 13 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 19 Jan - 4:57

Hello Xavier - J'ai ete regarder sur google car je me demandais de quoi tu parlais "francais cadien"...jamais entendu ce mot..On parle du cadien apparament en Louisiane...Bref ici ou on parle anglais dans une grande partie du Canada ou du francais quebecois au Quebec, ou du francais acadien tout a l'Est du Canada (dans les provinces maritimes). Et pour mon canard c'est vraiment un "mallard" en anglais et oui apparament la traduction en francais est "colvert" ce que je ne savais pas.

Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 13 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Grostefan Alain Mar 29 Jan - 14:22

Célébrités

Elvis Presley

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 13 Celebr25
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14005
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 13 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Grostefan Alain Mar 29 Jan - 15:07

Exceptionnel

Indienne Hawasupai, fille de Rock Jones, tressant un panier en 1899
Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 13 Except21
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14005
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 13 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Grostefan Alain Mer 30 Jan - 15:52

Exceptionnel

Le général Emilio CAMPA et ses gardes du corps : guerre du Mexique en 1914
Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 13 Except26
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14005
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 13 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 44 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum