Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mémoires du "bled" durant le Protectorat

+24
Admin
Gérard MUZART
DUVERGER-NEDELLEC Alain
cruz otero marie carmen
Ginette Favre
Annie MEDINA
Claude FILLIARD
CONRAD-BRUAT Xavier
luisa manzoni
Jean-claude Brotons
christiane gérard
HUGUETTE ROMERO
Crémault Marie Joëlle
Denise Ponce
IBARA-CHATEAU Louisette
Andreo Adrien
René Hermitte
OLIVIER André
andreo jean josé
Langlois André
Ghislaine Jousse-Veale
MOLL Serge
JACQUELINE ROMERO
Grostefan Alain
28 participants

Page 12 sur 38 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 38  Suivant

Aller en bas

Mémoires du "bled" durant le Protectorat - Page 12 Empty Re: Mémoires du "bled" durant le Protectorat

Message  Lucien Calatayud Jeu 30 Aoû - 13:59

OK et merci à toi ALAIN

J'avoue n'avoir aucun souvenir de cette histoire. Il est vrai que dans les années où cela s'est passé j'avais bien d'autres préoccupations en tête. Belle leçon en tout cas pour les piqueurs d'informations comme pour les plagieurs.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Mémoires du "bled" durant le Protectorat - Page 12 Empty l'ile de clipperton

Message  René Hermitte Jeu 30 Aoû - 16:23

Lucien Alain Marie-JO et les autres

Un beau reportage avait été diffusé sur l'île de Clipperton à Thalassa sur FR3 il y a quelques temps..
A part les mouettes et les goélands une histoire rocambolesque s'y était déroulée à la suite d'un naufrage où les rescapés avaient réussi à trouver refuge sur cette île du bout du monde.  Le capitaine du navire avait réduit à l'état d'esclaves sexuelles les femmes rescapées et nulle ne pouvait s'y soustraire malgré quelques mouvements de révolte de l'équipage tout entier... Histoire véridique ayant donné lieu à un procès...  Dans le reportage de Thalassa il nous avait  été montré des tombes où ce qu'il en reste de certains de ces rescapés.
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Mémoires du "bled" durant le Protectorat - Page 12 Empty CLIPPERTON

Message  Admin Sam 1 Sep - 16:09

Salut à vous toutes et tous,

J'ai pris la peine de reprendre la lecture des derniers posts de façon très attentive. Jusqu'à présent je ne l'avais fait que par bribes ( ennuis d'ordis à répétition et petits problèmes persos...) et je n'arrivais plus à retrouver le fil des discussions...

Même si l'on s'écarte de nos villages, je trouve tous ces rappels d'histoire très intéressants. J'ai appris en son temps, le déroulement de cette machination presque rocambolesque qui ne pas fait honneur aux "copieurs", comme le dit ALAIN...
Du coup je suis retourné sur le Net pour en savoir d'avantage...
Clipperton ? un bout de terre, un caillou inhabité, noyé dans l'océan Pacifique qui appartient pourtant à la France. Simple curiosité administrative, éden écologique, intérêt capital ou atoll abandonné...? à suivre. Il semblerait que des écologistes voudraient faire un peu le "ménage" sur l'ile.

Mémoires du "bled" durant le Protectorat - Page 12 Clippe10 L'atoll de Clipperton... Magnifique...!!!


_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mémoires du "bled" durant le Protectorat - Page 12 Empty Re: Mémoires du "bled" durant le Protectorat

Message  christiane gérard Sam 1 Sep - 18:52

Bonsoir vous tous et toutes
J'ai bien aimé vos anecdotes et notamment celle de Clipperton !!!!!C'est pas beau de copier !!!!
!

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mémoires du "bled" durant le Protectorat - Page 12 Empty Re: Mémoires du "bled" durant le Protectorat

Message  Grostefan Alain Lun 10 Sep - 19:33

QUESTION
Chacun de nous a, sous sa photo, son âge indiqué. A l'exception de notre ami ABDEL. Pour quelle raison, ô maître du site?

Je m'en suis aperçu en pensant que peut-être ABDEL n'était pas né au moment où le quotidien "l'Opinion" avait plagié son concurent ou bien trop jeune pour pouvoir en être au courant.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14005
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Mémoires du "bled" durant le Protectorat - Page 12 Empty Re: Mémoires du "bled" durant le Protectorat

Message  christiane gérard Lun 10 Sep - 21:13

ALAIN
Le maitre du site étant absent je vais tenter de répondre à ta question.Lorsque Abdel s'est inscrit,nous n'avions pas encore mis au point le questionnaire d'inscription ,questionnaire que j'envoie systématiquement à ceux qui veulent être des nôtres
.

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mémoires du "bled" durant le Protectorat - Page 12 Empty Re: Mémoires du "bled" durant le Protectorat

Message  Grostefan Alain Mar 11 Sep - 10:04

CHRISTIANE

Ta réponse explique l'absence de l'âge d'ABDEL sous la photo mais ne satisfait pas ma curiosité.Very Happy

Merci pour avoir suppléé ANDRE.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14005
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Mémoires du "bled" durant le Protectorat - Page 12 Empty Re: Mémoires du "bled" durant le Protectorat

Message  Lucien Calatayud Mar 11 Sep - 10:59

CHRISTIANE


Heureux de te retrouver en forme. Figure-toi que j'étais sur le point de lancer un avis de recherche tant ton silence me causait d'inquiétudes.Very Happy Je te taquine bien sûr et suis bien content de te retrouver dans nos débats.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Mémoires du "bled" durant le Protectorat - Page 12 Empty Re: Mémoires du "bled" durant le Protectorat

Message  Grostefan Alain Mar 11 Sep - 11:58

LUCIEN
De te lire me donne du tonus pour continuer à animer le site. Si peu, mais c'est mieux que rien. Merci aussi pour ton humour en "filigrane".
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14005
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Mémoires du "bled" durant le Protectorat - Page 12 Empty Re: Mémoires du "bled" durant le Protectorat

Message  Grostefan Alain Mar 11 Sep - 12:56


Du temps de "feu" le LDO.
(Création d'un certain HATIPICK)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14005
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Mémoires du "bled" durant le Protectorat - Page 12 Empty Re: Mémoires du "bled" durant le Protectorat

Message  Lucien Calatayud Mar 11 Sep - 17:09

christiane gérard a écrit:ALAIN
,nous n'avions pas encore mis au point le questionnaire d'inscription ,questionnaire que j'envoie systématiquement à ceux qui veulent être des nôtres
.
CHRISTIANE

Si j'ai bien compris, pour être des nôtres il n'est plus besoin de vider son verre comme les au au tres.Laughing
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Mémoires du "bled" durant le Protectorat - Page 12 Empty Re: Mémoires du "bled" durant le Protectorat

Message  Grostefan Alain Mar 11 Sep - 17:21

LUCIEN

Ah, tu la sors bonne! Very Happy
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14005
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Mémoires du "bled" durant le Protectorat - Page 12 Empty Re: Mémoires du "bled" durant le Protectorat

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 12 Sep - 3:21

Bonjour - Alain -  
Merci pour ce tableau des noms de rues  qu'avait fait Xavier pour qui demain sera un jour special. Nous attendons qu'il se decide a venir nous joindre un de ces jours.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Mémoires du "bled" durant le Protectorat - Page 12 Empty Re: Mémoires du "bled" durant le Protectorat

Message  Grostefan Alain Mer 12 Sep - 15:23

GHISLAINE

Je ne pense pas qu'il revienne. J'espère me tromper. Lui est du genre sérieux. Nous, nous ne pensons qu'à nous marrer. Heureusement d'ailleurs car tout a été dit sur Meknès pratiquement. Sans le rire que resterait-il, les pleurs ? La vie n'est déjà pas très marrante pour qu'on aille y ajouter de la tristesse.
Aussi pour que le RDB perdure mettons-y ce qui peut encore y donner goût même si ce n'est pas la panacée.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14005
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Mémoires du "bled" durant le Protectorat - Page 12 Empty Re: Mémoires du "bled" durant le Protectorat

Message  Lucien Calatayud Jeu 13 Sep - 10:52

ALAIN

Que dis-tu là? Et moi donc, je ne ferais plus partie des gens sérieux? Que me faut-il faire de plus pour le paraître? Mais pour en revenir à cet ami que je n'ai jamais eu le plaisir de connaître, je pense que la chanson de Brel "Ne me quitte pas" qui a été récemment placée devrait un tant soi peu remuer sa conscience et pourquoi pas le pousser à nous revenir,  nous qui avons déjà les bras grands ouverts.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Mémoires du "bled" durant le Protectorat - Page 12 Empty Re: Mémoires du "bled" durant le Protectorat

Message  Grostefan Alain Jeu 13 Sep - 11:03

LUCIEN

A Nîmes tu étais venu me voir après le repas. Près de la piscine. J'étais avec deux personnes. Tu les as donc vues. C'étaient l'un HAPYPICK et l'autre PICWICK.

[b]Bien évidemment toi tu es un gars sérieux. Nul ne peut en douter. Mais tu es un "hraïmi" (rusé) et tu en sais des choses! Tu as beau les mettre dans tes contes écrits, il en restera toujours au fond de ta mémoire.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14005
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Mémoires du "bled" durant le Protectorat - Page 12 Empty Re: Mémoires du "bled" durant le Protectorat

Message  Lucien Calatayud Jeu 13 Sep - 11:29

ALAIN

Je me rappelle parfaitement que c'est Jimmy (André) qui avait fait les présentations tout en haut des marches qui menaient à la salle de restauration. Je me rappelle même que, surpris, je t'ai donné une grande tape amicale sur l'épaule. Entre blédards je me devais bien de faire montre d'un brin d'exubérance familière! Rudy était aussi présent quand d'autres personnes se sont jointes. Cependant, n'en ayant jamais entendu parler avant cette rencontre, je n'ai malheureusement pas retenu les noms ni les visages.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Mémoires du "bled" durant le Protectorat - Page 12 Empty Re: Mémoires du "bled" durant le Protectorat

Message  Admin Dim 16 Sep - 20:12

Salut les Blédards...
Oui, LUCIEN... c'est ainsi que cela s'est passé...Comme quoi, le feeling, ça existe...!!!
Salut les gars

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mémoires du "bled" durant le Protectorat - Page 12 Empty Re: Mémoires du "bled" durant le Protectorat

Message  Grostefan Alain Dim 16 Sep - 20:56

ANDRE L - LUCIEN

]J'suis pas d'accord sur le lieu. C'était au bord de la piscine non?
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14005
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Mémoires du "bled" durant le Protectorat - Page 12 Empty Re: Mémoires du "bled" durant le Protectorat

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Lun 17 Sep - 8:51

Salam âalikum,

T'as raison, Alain, c'était bien au bord de la piscine, sous les tonnelles de l'apéro. Lucien, tu reconnais ta belle camija ?Very Happy

Mais çoui-la là dont au sujet duquel vous causez n'est pas là-dessur, c'est loui qui prend la foto.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par CONRAD-BRUAT Xavier le Lun 17 Sep - 15:40, édité 1 fois
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6246
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mémoires du "bled" durant le Protectorat - Page 12 Empty Re: Mémoires du "bled" durant le Protectorat

Message  Lucien Calatayud Lun 17 Sep - 13:46

Salut XAVIER



Bien sûr que je me reconnais. Je ne suis d'ailleurs jamais aussi photogénique que lorsque je suis pris de dos.Very Happy Il est par ailleurs évident que nous nous trouvions près de la piscine. M'adressant maintenant à ALAIN, je dis ceci: il faut croire mon pote que notre première rencontre, celle qui eu lieu en haut des escaliers ne t'aura pas autant marqué que je ne l'ai été.Evil or Very Mad Je maintiens donc que c'est en haut des escaliers, non loin de la salle de restauration que Jimmy avait fait les présentations. De même que je me souviens t'avoir "gratifié" d'une tape dans le dos. Je ne peux malheureusement pas faire partager la scène de cette rencontre par un photo. Elle n'est que fidèlement gravée dans ma tête.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Mémoires du "bled" durant le Protectorat - Page 12 Empty Re: Mémoires du "bled" durant le Protectorat

Message  Admin Lun 17 Sep - 14:16

Salut XAVIER,
Tout l'monde il a tord, tout l'monde il a raison...Mais toi, tu as un peu plus raison..Woualla...
Sachez que ce jour-là m'est très cher dans mes souvenirs...J'y incorpore tous les présents de ce cliché...et le photographe y compris.


Sur cette photo, pas très fier de moi et de mon "bedon" bien avancé pour ce qui me concerne... Il faut savoir qu'entre celle ci et maintenant, j'ai perdu 12 kgs dont 7 en 7 jours en mai 2012. Et toc...

Comment ai-je fait pour les perdre...??? très simple... Après une exploration coronarienne et tout ce qui s'ensuit, vous rentrez ensuite aux urgences d'un hôpital bien connu pour une banale opération de la vésicule qui doit durer 2 jours, on vous met par erreur en service "RéA" où vous subissez tous les "outrages" d'un mec très très, mais très mal en point (alors qu'il n'en était presque rien) et ce, toute une nuit et 1 matinée durant.

Tôt le lendemain matin, on vous fait une coloscopie qui ne sert à rien mais pour laquelle vous devez passer par une anesthésie, laquelle vous détruit le rythme cardiaque (130 à140 pulsations/mn pendant 11 jours durant, appelé l'effet "flutter"), on vous transfère enfin dans le bon service (GASTRO) où vous devez vous faire opérer (de la vésicule) mais on vous la refuse une 1ère fois pour une "anomalie de soins cardiaques" (????) puis, après une semaine d'attente, on condescend à vous opérer (de la vésicule..., vous suivez...??) et là aussi, ça ne se passe pas très bien (c'est le moins que l'on puisse dire), on quadruple et décuple à tord toutes vos prises de médicaments( dont certains dangereux si prise trop longue), et pour couronner le tout, on vous fait exploser le coeur ( électo-choc) pour le ramener à un rythme cardiaque plus convenable..... et le tour est joué.

Vous en sortez tel un biaffrais revenu d'une course de côtes, l'air cadavérique à souhait, mais surtout amaigri.
"Ils" peuvent faire mieux, s'il y a affinité... Mais il faut se présenter pour une opération plus conséquente... : le pancréas est bien , mais aussi le foie, le côlon....

Je vous ai peut être "barbé" avec mon récit, si toutefois vous l'avez lu, mais j'avais envie de le confesser à quelqu'un...et c'est tombé sur vous...


Je m'entraine à présent pour les 5 kgs encore superflus...Vous avez des idées...??? Moi....
Mémoires du "bled" durant le Protectorat - Page 12 Cid_7213

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mémoires du "bled" durant le Protectorat - Page 12 Empty Re: Mémoires du "bled" durant le Protectorat

Message  Lucien Calatayud Lun 17 Sep - 15:27

JIMMY mon ami

Comme tout le monde j'admire ton courage. Il faut dire que sans autre choix, il ne reste qu'à subir. J'en sais quelque chose. Quoi qu'il en soi, je préfèrerais t'entendre nous conseiller une autre forme de régime que celui auquel tu as été soumis.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Mémoires du "bled" durant le Protectorat - Page 12 Empty Re: Mémoires du "bled" durant le Protectorat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 38 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum