Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

+25
Grostefan Alain
parera michele
sandeaux Claude
BOREILLO Gilberte Nelly
DUVERGER-NEDELLEC Alain
Alexandre Mincer
Christian SALSET
Manuel Mas
RUDY LAURES
IBARA-CHATEAU Louisette
andreo jean josé
François Santiago
HUGUETTE ROMERO
christiane gérard
Langlois André
Admin
MOLL Serge
Richard Brandlin
Roger Visse
OLIVIER André
Jacques Merlin
Antoine Pénalver
JACQUELINE ROMERO
Paul Tissier DCD
Ghislaine Jousse-Veale
29 participants

Page 29 sur 44 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 44  Suivant

Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 29 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Mer 11 Fév 2015 - 18:32

sandeaux a écrit:les lettres de mon ordinateurs ont pratiquement disparu de mon clavier, j'arrive encore a les memoriser, mais il me faut passer plus de temps pour rediger un message. Je vais essayer d'acheter un clavier en plastique afin de pallier a ce probleme.Nous avons parle d'American sniper, je pense qu'il y aura des problemes lors de sa programmation en salle a moins que certaines sequences soient censurees.
A Toulouse, il est programmé à partir du 18. Je suis impatient d'aller le voir mais je pense attendre les derniers jours quand la salle sera presque vide pour ne pas me prendre une bombinette.
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 29 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  sandeaux Claude Mer 11 Fév 2015 - 19:20

Meknès 1940


A meknès , en 1940, nous accompagnons mon père mobilisé dans les Mehallas Chérifiennes, les goums mixtes marocains dans la région d'Aguelmous-Oulmès, sous les ordres du Colonel Guillaume et du Commandant Leblanc.
Ce fut le temps de l'incertitude car la guerre risquait d’être longue et meurtrière. Nous savions que mon père allait être dirigé sur la Tunisie, puis en territoire libyen pour contenir l'avancée des troupes italiennes, comme le feront de nombreux français d'Afrique prêts à se sacrifier pour libérer la France et comme l'avaient déjà fait leurs parents en 14-18. Ces poilus venus d'Afrique patrouillant dans les trous de la Somme ou dans les cratères de Verdun, s'emparant au clairon du moulin de Souain, une nuit sans lune, sous la grêle de la mitraille et sous les crachats des mitrailleuses.

Dans une guerre qui pourrissait tout avec son lot de cadavres et de corps éclatés. Souvenirs de ces poilus venus d'ailleurs, nos grands-parents tombés en terre de France pour affranchir le monde de la violence et de l'iniquité.

Nous vivions à une époque où la voracité avait entouré le monde d'un cercle de haine en nous faisant entrer au pas de l'oie dans la misère et le sang. De cette époque, j'ai conservé des souvenirs, on entendait parler de l’héroïsme des Anglais qui tenaient tête aux nazis, de l'extermination du peuple juif, traité comme du bétail destiné à la boucherie au non d'une doctrine raciste et d'un dictateur cynique et brutal, Adolphe Hitler, prophète de malheur venu sur terre pour saccager le monde. De la guerre, je n'ai pratiquement rien vu, rien subi en dehors de quelques privations. Il était donc écrit que j'allais la vivre en spectateur vibrant aux visions des batailles du désert, aux premières explosions qui illuminaient les écrans du Caméra et de l'Empire. De ma place, j'assistais à la progression des armées alliées humiliant la fanatisme et l'orgueil des nazis déjà mis à mal par Charlie Chaplin dans le Dictateur. Me revient à l'esprit le débarquement à Port Lyautey de l'armée américaine. C'est à cette époque que débarqua un jeune conscrit prénommé Audie Murphy qui deviendra suite à ses exploits lors du débarquement en Sicile et en Provence, le soldat le plus décoré des États-Unis.

L'Amérique aimant les héros, Hollywood décida de se l'octroyer. Audie Murphy interpréta quelques westerns fort réussis ainsi qu'un film retraçant ses exploits, L'Enfer des hommes.
Le cinéma fut le reflet de ces époques. A l'Ouest rien de nouveau de Lewis Milestone d'après le roman d'Erich Maria Remarque révéla l'atrocité de la guerre des tranchées.
Attaque de Robert Aldrich avec Jack Palance et Lee Marvin, Cote 465 d'Anthony Mann avec Robert Ryan et Aldo Ray, La Gloire et la peur avec Gregory Peck,
Aventures en Birmanie de Raoul Walsh développèrent l'histoire d'hommes pris dans un conflit qui les dépassa. La guerre au cinéma fut traitée de bien des façons, sous forme de reconstitution dans Le jour le plus long, La Bataille des Ardennes et Le Pont de la rivière Kwai. Sous forme d’œuvres antimilitariste dans Les Sentiers de la gloire réalisé par Stanley Kubrick où le monde des simples soldats n'était pas compatible avec celui de leurs supérieurs trop pressés de prendre du grade.
Sous forme de propagande et de désinformation dans Avoir 20 dans les Aurès, La Bataille d'Alger et R.A.S.
Difficile de ne pas mentionner La Grande illusion de Jean Renoir avec Erich von Stroheim en officier allemand, La Grande parade de King Vidor, deuxième recette du cinéma muet après La Naissance d'une nation.
George C. Scott dans Patton, Sergent York d'Howard Hawks, La 317e section de Pierre Shoendoerffer avec Jacques Perrin,que le metteur en scène dirigea par la suite dans Le Crabe tambour et L'Honneur d'un capitaine.
Voyage au bout de l'enfer de Michael Cimino, Platoon film autobiographique qu'Olivier Stone réalisa après avoir été blessé et décoré au Viét-nam, Les Canons de Navaronne de J. Lee Thompson avec Gregory Peck, David Niven et Anthony Quinn,
Le Bal des Maudits avec Marlon Brando en lieutenant allemand prenant conscience des atrocités et des horreurs de la guerre,
Les 12 salopards, Stalag 17 l'un des films préférés de son auteur, Billy Wilder mêlant l'humour, l'émotion et le drame à partir d'un film sur les camps de prisonniers et Rambo first blood, un film sur le traumatisme subi par les combattants de retour du Vietnam et dont leur réintégration dans la société civile était loin d’être acquise.

Certains films ont apporté une contribution importante contre l'Allemagne nazie, le communisme et le fascisme. Ils ont été bien plus qu'un simple outil de propagande, ils n'ont pas raconté les guerres dans ses horreurs mais ont traité de la résistance face aux forces du mal.
Ce sont des morceaux de mémoires réalisés par quelques signatures du cinéma mondial où les héros ne sont pas des soldats mais des civils affrontant des situations dramatiques.

Madame Miniver, Réunion en France, Port de l'angoisse, Saboteur sans gloire, Passage to Marseille et Casablanca illustrent parfaitement la situation d'une époque où il était difficile de résister physiquement à l'occupant.

Claude Sandeaux
sandeaux Claude
sandeaux Claude

Messages : 329
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 29 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Mer 11 Fév 2015 - 19:43

Oui, Claude, à Toulouse j'allais très souvent au cinoche et je choisissais soigneusement le jour pour éviter la grande foule. Mais pour American Sniper il va y avoir la cohue au début et comme les autorités n'auront rien prévu (tu as remarqué que quand il y a un incident quelque part on prend une mesure uniquement sur ce quelque part alors qu'il n'y aura plus rien mais pas à côté !!), il va bien y avoir un petit c.. qui va vouloir mettre le feu cheers Twisted Evil
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 29 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  sandeaux Claude Mer 11 Fév 2015 - 23:16

J'ai vu le film, je ne vais pas le raconter, mais certaines scenes risquent de  provoquer des reactions. Realise par Clint Eastwood, qui continue a nous etonne le film a obtenu 5 nominations aux Oscars, meilleur film, meilleur adaptation, meilleur acteur Bradley Cooper,meilleur bruitage, meilleur sond.

Quand j'exploitais des salles a Nimes, je conseillais a mes amis d'aller voir un film le jeudi, le lundi et le mardi en matinee, jours creux par excellence. Vas plutot le voir la premiere semaine car s'il y a le moindre probleme le film sera retire de l'affiche. S'il est retire je t'enverrai le DVD a sa sortie.
sandeaux Claude
sandeaux Claude

Messages : 329
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 29 Empty Le 7 dans les titres de films

Message  Admin Jeu 12 Fév 2015 - 10:04

Les 7 samouraïs

C'est l'un des films japonais les plus célèbres dans le monde. Vu à Meknès mais je ne me rappelle plus dans quelle salle.
Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 29 7samou10...Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 29 Toshir10... Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 29 170px-10Affiché ainsi au Japon. Toshiro Mifume, le grain de folie du film d’action épique de Kurosawa "Les Sept Samouraïs", c’est lui et lui seul. Cet électron libre, un peu allumé, drôle et perspicace, seul Toshirô Mifune pouvait l’incarner...l'image d'après représente Musashi Miyamoto, samouraï ayant servi de référence pour le personnage de Kyuzo.
Film  réalisé par Akira Kurosawa en 1954. Le rôle de Kikuchiyo a amplement participé à la notoriété mondiale de Toshirō Mifune.
Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 29 7samou11...Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 29 7samou12
Synopsis :
En 1586, à l'époque Sengoku, dans un Japon médiéval ravagé par des guerres civiles,
La tranquillité d'un petit village japonais est troublée par les attaques répétées d'une bande de pillards. Sept samouraïs sans maître acceptent de défendre les paysans impuissants.

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16510
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 29 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Grostefan Alain Jeu 12 Fév 2015 - 10:08

Et le chat. Oublié? Il a 7 vies...ou 9... Voir ci-dessous.


"Un vieux matou, mathématicien émérite mais fort distrait et incroyablement paresseux, somnolait à l’entrée d’un temple. De temps à autre, il entrouvrait un œil pour compter les mouches du voisinage et replongeait presque aussitôt dans sa douce léthargie.
Shiva vient à passer par là. Emerveillée par la grâce naturelle, toute féline, que l’animal avait conservée, malgré un embonpoint considérable dû à son oisiveté, le Seigneur des Mondes lui demanda :
-qui es tu et que sais tu faire ?
L’autre, sans même entrebaîller ses paupières, marmonna :
- je suis un vieux chat très savant, et je sais parfaitement compter.
- magnifique ! et jusqu’où peux tu compter ?
- mais voyons, je peux compter jusqu’à l’infini !
- dans ce cas, fais-moi plaisir. Compte pour moi, l’ami, compte…
Le chat s’étira, baîlla profondément, puis, avec une petite moue de dédain amusée, se mit à réciter :
- un… deux… trois… quatre…
Chaque chiffre était prononcé d’une voix plus murmurante et vague. A sept, le chat était à moitié endormi. A neuf, il ronflait carrément, âbimé dans un sommeil béat.
- puisque tu sais seulement compter jusqu’à neuf, décréta le grand Shiva, souverain des Sphères, je t’accorde neufs vies.
C’est ainsi que les chats disposèrent de neuf existences.
Mais Shiva, qui tait aussi un subtil philosophe, médita longuement. Le matou lui avait assuré qu’il pouvait compter jusqu’à l’infini. Certes, il s’était arrêté au chiffre neuf, puis s’était endormi. Or, le sommeil, sans nom, sans forme, sans pensée, n’est-il pas une fidèle préfiguration de l’infini ?
Alors Shiva compléta son décret : au bout de ses neuf vies le chat accéderait directement à la félicité suprême."

SOURCE:
* Les neuf vies du Chat
extrait de la sagesse des chats, Julia Deuley
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 29 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Sam 21 Mar 2015 - 19:18

Tournage à Casablanca & Paris en 1996. Sortie 1997.
Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 29 Soleil10
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 29 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Mar 24 Mar 2015 - 0:08

sandeaux a écrit:J'ai vu le film, je ne vais pas le raconter, mais certaines scenes risquent de  provoquer des reactions. Realise par Clint Eastwood, qui continue a nous etonne le film a obtenu 5 nominations aux Oscars, meilleur film, meilleur adaptation, meilleur acteur Bradley Cooper,meilleur bruitage, meilleur sond.
Tu vois, Claude, j'avais dit que j'attendrais. Je me suis fait une ptite toile cet après-midi : American Sniper. Je n'ai pas été déçu du voyage. Ça prend aux tripes.
Et j'ai même fait des économies car 3 jours promo du cinéma : 3,50€ la séance
Very Happy.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 29 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 24 Mar 2015 - 0:46

ahaha comme si on n'en voyait pas assez aux nouvelles du monde a  la tele le soir pour de vrai...ahaha.  Apparament je crois que c'est Sean Penn qui joue la dedans non? et  joue tres bien son role par contre.....On m'a invite a aller le voir mais j'irai en matinee pour ce genre de film...
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 29 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  sandeaux Claude Mar 24 Mar 2015 - 2:31

Non ce n'est pas Sean Penn , mais Bradley Cooper, excellent dans le role du tireur d'elite. Ce film me rappelle les grands classiques des annees cinquante et soixante. Attaque de Robert Aldrich avec Jack Palance et Eddie Albert, Les Nus et les morts  de Raoul Walsh avec Aldo Ray et Clift Robertson, La Gloire et la peur de Lewis Milestone avec Gregory Peck et George Peppard, Aventures en Birmanie de Raoul Waslh avec Errol Flynn, Cote 464 d'Anthony Mann avec Robert Ryan et Aldo Ray.
American Sniper a obtenu 2 oscars bruitage et son.
sandeaux Claude
sandeaux Claude

Messages : 329
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 29 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 24 Mar 2015 - 2:51

Claude - Tu as raison bien sur.  C'est l'autre film avec Sean Penn qui vient de sortir. J'ai pense a Penn en pensant aux Oscars et ce qu'il avait dit...ahahah.. Only in America....J'irai donc voir Bradley Cooper que j'avais vu dans American Hustle  et puis en plus plus beau gosse que Penn....ahahah
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 29 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  sandeaux Claude Mar 24 Mar 2015 - 4:36

Penn tout en etant un tres grand acteur aime a cracher dans la soupe qui le nourrit. C'est le genre de gauchiste qui passe son temps a critiquer Hollywood mais qui utilise le systeme pour ce faire du fric. Son discours aux Cesars, navrant, mais tres apprecie par nos bobos endimanches.
sandeaux Claude
sandeaux Claude

Messages : 329
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 29 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Grostefan Alain Dim 19 Avr 2015 - 14:08

Cinés Casa
Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 29 Ciny_c10..Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 29 Ciny_c11 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 29 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Admin Jeu 30 Avr 2015 - 20:40

Affiches de films américains

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 29 20090710..Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 29 D0085510..Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 29 D1186310
             1932                                            1955                                            1961

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16510
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 29 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Grostefan Alain Jeu 30 Avr 2015 - 22:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 29 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Lucien Calatayud Ven 1 Mai 2015 - 16:06

JIMMY


C'est surprenant: Tarzan en 1932 en couleur!!
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5419
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 29 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Admin Ven 1 Mai 2015 - 23:10

Lucien,
c'est l'image qui est en couleurs , pas le film.... Wink Wink Wink Wink

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16510
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 29 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Admin Lun 4 Mai 2015 - 23:11

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 29 D1254210...Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 29 D1784410...Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 29 D2005310
1940..............................................1953........................................1955

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16510
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 29 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Admin Jeu 11 Juin 2015 - 19:08

Un envoi du Huguette, qui, de passage chez son frère, à retrouver quelques découpes de journaux d'époque ( la nôtre...)... "La rivière sans retour" et "Terreur à Schangaï".... vus tous les deux à Meknès... ça réveille les souvenirs...

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 29 Img_2611

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16510
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 29 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  sandeaux Claude Jeu 11 Juin 2015 - 19:41

Les Anges dechus Franco-Italien de Gianni Franciolini annee 1953 avec Alida Valli. Amedeo Nazzari et Serge Reggiani.Cinema Empire.

La Riviere sans retour Cinemascope de la 20Th century Fox d'Otto Preminger annee 1954 avec Robert Mitchum. Marilyn Monroe. Rory Calhoun.                                              (Succes en France avec plus de 2 500.000 entrees) Camera.

Terreur a Shangai americain annee 1954 avec Ruth Roman. Edmond O'Brien ABC                     

18 Heures d'escale annee 1954 avec Jean-Pierre Aumont et Georges Marchal
sandeaux Claude
sandeaux Claude

Messages : 329
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 29 Empty Re:Nos salles de cinéma

Message  MOLL Serge Jeu 11 Juin 2015 - 23:47

Merci Claude pour ces précisions,metteurs en scène,dates et acteurs.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 29 Empty Le cinéma ABC

Message  Admin Jeu 18 Juin 2015 - 18:26

Un petit rappel pour le souvenir - photo récente de l'ABC -

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 29 Cinyma12
Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 29 Cinyma10
Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 29 Cinyma11

Mr Valès doit avoir un peu de peine à la vue de ses fresques qui se délitent doucement sans espoir de restauration...!!!


Photo Gisou Garcia - Facebook des anciens de Meknès


Dernière édition par Admin le Jeu 18 Juin 2015 - 20:01, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16510
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 29 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Christian SALSET Jeu 18 Juin 2015 - 19:01

Bonjour ANDRÉ : c'est toujours triste de voir se dégrader nous souvenirs de jeunesse ! En octobre prochain, en retournant à Meknès, je ferai un état des lieux.
Christian SALSET
Christian SALSET

Messages : 16
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 79
Localisation : L'Union

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 29 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 44 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum