Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

+25
Grostefan Alain
parera michele
sandeaux Claude
BOREILLO Gilberte Nelly
DUVERGER-NEDELLEC Alain
Alexandre Mincer
Christian SALSET
Manuel Mas
RUDY LAURES
IBARA-CHATEAU Louisette
andreo jean josé
François Santiago
HUGUETTE ROMERO
christiane gérard
Langlois André
Admin
MOLL Serge
Richard Brandlin
Roger Visse
OLIVIER André
Jacques Merlin
Antoine Pénalver
JACQUELINE ROMERO
Paul Tissier DCD
Ghislaine Jousse-Veale
29 participants

Page 28 sur 44 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 36 ... 44  Suivant

Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 28 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  HUGUETTE ROMERO Lun 2 Fév - 9:33

DEMOLITION DU REGENT


Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 28 1083855000
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 28 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Lun 2 Fév - 10:58

Pour le Souvenir, qui se rappelle l'année de sa démolition ?
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 28 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Christian SALSET Lun 2 Fév - 11:36

XAVIER : Au printemps 2007, j'ai photographié le Régent encore debout. Il a été démoli la même année. J'y suis retourné en 2008 et l'emplacement attendait le nouvel immeuble construit en 2011 et achevé en 2012.

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 28 Rygent10
Christian SALSET
Christian SALSET

Messages : 16
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 79
Localisation : L'Union

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 28 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Lun 2 Fév - 14:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Christian, c'est bon pour mes archives-souvenir Very Happy
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 28 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 2 Fév - 16:57

Xavier - En 2008 quand j'etais a Meknes, il y avait deja un trou a la place du Regent et je te dirai les larmes avaient coule.....Trop de souvenirs m'etaient revenues en vitesse....J'etais allee immediatement dans la rue de la "Voute" pour aller discuter avec un des journalistes de Al Bayane (qui avait ses bureaux a cet endroit a ce moment la)  et lui meme avait des larmes quand nous parlions de cet endroit. Il m'avait dit qui avait achete ce bout de terrain qui m'avait mise encore plus en colere aussi..... Il avait souvent ecrit dans ce journal ce qu'il ressentait chaque fois qu'on detruisait "l'histoire" de Meknes et d'ailleurs a cause de cela il avait ete renvoye. J'avais mis certains de ces articles dans l'ancien site...
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 28 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Lun 2 Fév - 18:17

Ghis
En Urbanisme, on appelle ce trou une "dent creuse" !!!
Aujourd'hui, elle a été plombée et ça a fait mal... Sad  Sad
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 28 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Admin Lun 2 Fév - 21:03

Christian,

D'après infos tirées d'un blog, La fin de la démolition du Régent date du 27 février 2007...

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 28 1922_l20

Cette photo daterait des années 2002 ou 3....Voilà le Régent dans ses plus beaux atours, la façade venait d'être entièrement restaurée...
C'est moi qui ai rajouté l'inscription "Le Régent" ...

Fallait-il vraiment le démolir...??? Est ce une erreur d'interprétation entre lieux de Culture et Immobilier...Rolling Eyes  ??? L'importance Immobilière au détriment de la mémoire historique et collective... Twisted Evil  Fallait-il  l'inscrire au Patrimoine des monuments historiques plus tôt...???  y'a-t-il eu un gagnant...??? Sad


Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 28 1922_l22


Dernière édition par Admin le Lun 2 Fév - 21:13, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16510
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 28 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Admin Lun 2 Fév - 21:11

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 28 1922_l21            Même écrasé entre 2 immeubles modernes ( au demeurant, très réussi pour ce qui concerne l'hôtel à sa gauche, le Mansour, si ma mémoire ne me fait pas défaut), et un jour sans lumière, Il ne semble pas être gêné...


Dernière édition par Admin le Dim 12 Mai - 7:23, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16510
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 28 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Admin Lun 2 Fév - 21:17

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 28 1922_l23 L'immeuble qui a pris la place de "feu Le Régent"...photo récente...


Dernière édition par Admin le Dim 12 Mai - 7:23, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16510
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 28 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Admin Lun 2 Fév - 21:22

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 28 Ramada10.... Nous sommes devant le Caméra.... on reconnait une partie de la figure art-déco de l'entrée...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16510
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 28 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 2 Fév - 21:40

Andre - C'est justement ce que ce journaliste marocain me disait, car lui meme s'etait bataille pour que le Regent soit inscrit au Patrimoine des Monuments Historiques. Mais bien sur il y a toujours une question de flouss qui gache tout....Nous avons ce probleme ici aussi et moi pendant 11 ans que j'ai travaille dans la branche du Patrimoine Canadien (Canadian Heritage) du gouvernement federal du Canada a Vancouver, j'ai eu des batailles terribles avec certains riches de Vancouver ....et meme pas canadiens en plus...Allez j'arrete la.  Laughing
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 28 Empty Le 7 dans les titres de films

Message  Admin Mar 10 Fév - 20:13

7 ans de réflexion

Film  américain  - Comédie de Billy Wilder sorti en 1955, avec Marilyne Monroe, Tom Awell, Evelyn Keyes…..

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 28 7_ans_10..Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 28 66579910..Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 28 12568410..Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 28 La-sub10
Inoubliable Maryline - Personne n'a oublié la plus célèbre scène emblématique du cinéma américain...

Un rapide Synopsis sans grands détails
Richard Sherman, un publiciste, vient de déposer à la gare sa femme et ses enfants. Il prévoit de rester seul pour les vacances d'été dans son appartement new-yorkais.Après sept ans de mariage, il fantasme allègrement sur les filles qu'il rêve de séduire. Sa solitude va vite être troublée par sa charmante voisine blonde du dessus. Il ne tarde pas à l'inviter chez lui pour prendre un verre.
Après bien des péripéties, s’ensuit la plus célèbre scène de la carrière de Marilyn, celle de la grille d'aération du métro qui soulève sa robe blanche
Le film a obtenu le Golden Globe du meilleur acteur dans une comédie pour Tom Ewell, la nomination au DGA Award pour Billy Wilder…    
En 2000, le film a été classé 51e de la liste des 100 meilleurs films de comédie par l'American Film Institute.
Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 28 Sept-a10


Dernière édition par Admin le Mar 10 Fév - 20:52, édité 4 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16510
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 28 Empty Le 7 dans les titres de films

Message  Admin Mar 10 Fév - 20:23

Les 7 Mercenaires

Film américain, western, sorti le 1er février 1961 - Vu en France, à Chateaudun...
Réalisation John Sturges, avec Yul Brynner, Eli Wallach, Horst Buchholz, Steeve Mac Queen, Brad Dexter, Robert Vaughn, Charles Bronson

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 28 Les_7_10

Synopsis

Un petit village de paysans du nord du Mexique subit les raids incessants de bandits menés par le pilleur Calvera. Accablés par cette situation, les paysans décident d'aller chercher du soutien de l'autre côté de la frontière américaine. Ils le trouvent en la personne de Chris, baroudeur taciturne et excellent tireur.
Ensemble, ils recrutent six autres hommes, tous mercenaires, chacun motivé par des raisons personnelles et un sens de l'honneur propre...


Dernière édition par Admin le Ven 19 Juin - 14:54, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16510
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 28 Empty Le 7 dans les titres de films

Message  Admin Mar 10 Fév - 20:50

Blanche Neige et les 7 nains

Dire de ce film qu'il est l'incontournable image de notre enfance, celle de nos enfants et petits enfants, c'est en rajouter inutilement...
Les sept nains sont des personnages du long métrage d'animation Blanche-Neige et les Sept Nains adapté du conte éponyme des frères Grimm paru en 1812.
Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 28 Les_7_11

Considéré comme un chef-d'œuvre, le film signé Walt Disney en 1938 marque une étape dans l'animation et même le septième art par les innovations tant techniques qu'artistiques développées et utilisées pour ce film.
Pas la peine de le commenter... On ne va pas en faire un synopsis..... Razz


_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16510
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 28 Empty Le 7 dans les titres de films

Message  Admin Mar 10 Fév - 20:59

Razz Les 7 Berbères de la Fantasia Laughing

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 28 Les_7_12

Celui qui a vu ce film a de la chance...sunny  sunny  sunny Mais jamais le final...Ils ont été aperçus sur les rivages de l'Atlantique en 2009...
sunny sunny sunny


Dernière édition par Admin le Mer 11 Fév - 20:05, édité 2 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16510
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 28 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Grostefan Alain Mar 10 Fév - 21:08

ANDRE
Peut-être que tu trouveras les 7 péchés capitaux. Ce nombre 7 est fétiche? (Les 7 merveilles du monde)
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 28 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  sandeaux Claude Mar 10 Fév - 22:47

Les sept:
Les sept chemins du couchant Western/ Les sept cites d'Atlantis Aventures/ Sept colts d'or Western/ Sept contre la mort Drame/ Les sept de Marsa Matruh Guerre/ Sept en attente Comedie dramatique/ Seot epees pour le roi Cape et epee/ Sept femmes commandos Arts Martiaux/ Les Sept femmes de Barberousse*** comedie musicale signee Stanley Donen/ Sept filles en or Policier/ Sept fois femme comedie/ Les sept gladiateurs Peplum/ Sept heures avant la frontiere Aventures/ Sept hommes a abattre Western* de Budd Boettocher/ Sept hommes en or comedie policiere/ Sept hommes pour Tobrouk avec Robert Hossein/ Sept hommes une femme Comedie dramatique/ Les sept invisibles Mythologie/ Sept jours en mai Politique fiction ** de John Frankenheimer avec Kirk Douglas. Burt lancaster/ Les Sept mercenaires Western**** de John Sturges, Les sept merveilles du monde Superproduction/ Sept mort sur ordonnance de Jacques Rouffio * Gerard Depardieu. Charles Vanel. Michel Piccoli/Les sept peches capitaux de Yves Allegret.Claude Autant-Lara, avec Maurice Ronnet. Gerard Philippe. Noel-Noel. Michele Morgan. Louis de Funes comedie. * Sketches/ Les sept perles de la couronne ou les perles de la couronne de Sacha Guitry et Christian-Jacques*/ Les sept salopards aventures/ Les sept samourais d'Akira Kurosawa*** aventures/ Sept secondes en enfer de John Sturges ** WesternJames Garner.Robert Ryan (Wyart Earp.Doc Holliday)/ Les sept visages du Dr Lao de Geirge Pal Cimedie/ Les sept voleurs d'Henry Hathaway** avec Edwart G Robinson. Rid Steiger. Eli Wallach/ Les sept voleurs de Chicago de Gordon Douglas avec Frank Sinatra. Bing Crosby.Dean marton. Sammy David Jr comedie policiere/ Sept Winchester pour un massacre Western.
sandeaux Claude
sandeaux Claude

Messages : 329
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 28 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Mer 11 Fév - 1:03

Claude
Avec tout ça tu es sept fois nominé
cheers
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 28 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  sandeaux Claude Mer 11 Fév - 1:30

Suite aux nombreuses questions que vous m'avez  posées au sujet de l'Empire et de ma famille, voici l'explication du pourquoi de la réussite de mon grand-père,
Comment une famille qui avait jailli des confins du ghetto turc, une famille composée de grecs de seconde zone, devenue anonymes, perdue dans le pandémonium anatolien a fini par créer un petit " Empire" cinématographique.

A leur arrivée à Meknès, mon grand-père sentit que l'environnement leur était hostile, après tout, ils ne parlaient pas la langue. Ils continuèrent à se comporter comme ils l'avaient fait en Anatolie, en revêtant le masque de la déférence et se confondant avec la population. Avide de réussir sans savoir ni où ni comment, c'est sur la place El Hédine ornée de deux portes monumentales, Bab Mansour et Bab Jama el Nouar, que Cosme, mon grand-père décida de faire connaitre son gramophone, cette  révolutionnaire machine parlante dont on pouvait savourer le son. Il comprit vu l'enthousiasme des badauds qui suivaient avec intérêt les mélodies, en reprenant en chœur les complaintes que l'affaire promettait d’être dés plus rentable.

Pièce par pièce, il se constitua un pécule confortable lui permettant d'acheter des mules afin d'approvisionner en vivre, en cigarettes et en chocolat l'armée française engagée dans des opérations de pacification. Les tribus rifaines sous l'impulsion d'Abd-El-Krim s'étant mises en dissidence contre le pouvoir du Sultan Moulay Youssef et les forces coloniales d'occupation. Ce sera le début de la guerre du Rif qui durera jusqu'en 1926 et ce sera le début de la réussite financière de Cosme qui après avoir amassé assez d'argent décida de s'installer définitivement à Meknès en prenant en gérance la Société Anonyme Marocaine d'Approvisionnement ( la SAMA ), en achetant une épicerie et un bar le Mondial qu'il transforma en cinéma. Le Mondial sera l'antithèse de ses souffrances, il sera sa réhabilitation.
Les Xanthopoulos
Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 28 Les_xa10

Signé Claude Sandeaux
sandeaux Claude
sandeaux Claude

Messages : 329
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 28 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  sandeaux Claude Mer 11 Fév - 13:34

Disparition de l'Empire, ce cinéma rue de la République créé par mon-grand père.


A l'image des immigrants juifs d'Europe centrale qui croyaient au rêve américain en s'investissant dans l'industrie cinématographique et en créant Hollywood et des salles de cinéma. Cosme Sandeaux, mon grand-père força la porte des courants dominants de la société française en se réinventant et en bâtissant deux salles de cinéma, le Mondial en Médina et l'Empire en ville nouvelle de Meknès.

Pour créer ces salles, il fallait échapper au passé, en effaçant ses racines anatoliennes, sa langue, ses coutumes. En substituant à son nom Xanthopoulos, celui de Sandeaux. Cosme adopta un style nouveau, un style fait pour devenir un français à part entière. La France, pour mon grand-père et le cinéma, c'était le baptême par purification et le renouveau. Il considérait le cinématographe comme une activité durable, contrairement à ceux qui n'y voyait qu'un simple moyen temporaire pour s'enrichir.

Après l’avènement du cinéma qui en était à ses prémices au Maroc, Cosme était convaincu que le cinéma était bien un métier à part entière et non pas qu'un simple divertissement, qu'il pouvait assumer plusieurs rôles, celui d’être un spectacle, un outil pédagogique et un tremplin entre l'imaginaire et la réalité. Après avoir réuni toutes ses économies et mis au clou son gramophone, il entra dans le métier en mobilisant la force de travail de toute sa famille et plus particulièrement celle de son fils Antoine, mon père. Ceci afin d'aménager un épicerie et un bar en salle de spectacle.

L'épicerie et le bar céderont progressivement la place au cinématographe, la pellicule remplaçant les épices, les bobines de film, les rayonnages,pour l'équivalent d'une pièce de monnaie, les spectateurs de toutes origines et de toutes confessions se retrouvaient devant une toile blanche à la recherche de l'évasion. Le cinéma étant devenu l'influence culturelle la plus puissante du monde, plus puissante que la presse elle même, un langage universel, un espéranto pour les yeux.  

Pour s'imager ce que fut aux yeux de Cosme et d'Antoine le principal attrait du cinéma, il fallait comprendre leur soif d'assimilation et la manière unique dont le cinéma était susceptible d'assouvir leur soif. J'allais immerger dans un univers où mes berceuses favorites étaient le cliquetis des projecteurs et les génériques des films.Sans Cosme, il n'y aurait eu ce petit bonheur des pauvres, ce Mondial, rue Rouamzine, ni cette belle salle qui vient de disparaitre, avenue de la République, le cinéma Empire, ce royaume d'ombres et de lumières.
La lumière s'est définitivement éteinte, m'emplissant de tristesse.

Cosme Sandeaux
Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 28 Sandea10
sandeaux Claude
sandeaux Claude

Messages : 329
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 28 Empty Le chiffre 7

Message  Admin Mer 11 Fév - 16:33

Le nombre SEPT - ( 7)

J’ai voulu en savoir plus sur la symbolique du « sept ». Voici la version d'un résumé très simpliste...:
On entend de partout que ce sont les arabes qui ont inventé le chiffre mais en fait se seraient les Hindous…La 1ère modification du caractère viendrait des arabes occidentaux (barre oblique plus longue que la barre verticale), puis les Arabes orientaux redéveloppèrent le caractère à partir d'une forme de 6 vers un caractère ressemblant au V majuscule.
Les deux formes arabes modernes influencèrent la forme européenne qui prit sa forme finale.
Evolution du 7 …..Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 28 Evo7gl10
Les Khmers ont ajouté ensuite une petite ligne horizontale en dessous de la grande, traversant en son milieu la barre oblique.
Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 28 Hand_w11...Ce trait au travers est utile pour clairement différencier le caractère 7 du nombre 1, puisqu'ils peuvent sembler similaires lorsqu’ils sont écrits manuellement.
Ce qu'il faut retenir , c'est qu'en raison d'un nombre de coïncidences historiques, physiques, ésotériques et mathématiques, le chiffre 7 est parfois considéré comme un « chiffre magique »

Mythes, symboles et superstitions avec le "7"
- La rose aux sept pétales.
- Le nombre de têtes de certains monstres comme l'Hydre de Lerne.
- Le nombre de péchés capitaux : luxure, avarice, envie, orgueil, paresse, gourmandise et colère. Appelés capitaux car c'est d'eux que découlent tous les autres.
- La statue de la Liberté et ses sept rayons de la couronne représentent les « Sept Continents » (Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe, Asie, Afrique, Océanie et Antarctique).
- Le nombre d'années de malheur qui devrait s'abattre sur celui qui aurait cassé un miroir.
- La Menorah ou chandelier à sept branches.
- Le nombre de jours dans une semaine est un nombre hautement symbolique chez les juifs et les chrétiens, car c'est le nombre de jours avec lesquels Dieu a créé le monde.
- Le nombre de têtes de la bête de l'Apocalypse
- Les Sept merveilles du monde.
- Le nombre de couleurs de l'arc-en-ciel.
- etc, etc....
Ouvrir le lien Wikipédia suivant pour en savoir plus....:    http://fr.wikipedia.org/wiki/7_%28nombre%29

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16510
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 28 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 11 Fév - 17:02

Bonjour Andre et justement hier soir en lisant ce qu'avait mis Claude je me demandais pourquoi le chiffre 7 et bien merci tu nous l'expliques.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 28 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  sandeaux Claude Mer 11 Fév - 17:14

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 28 Wayne110     Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 28 Wayne210    Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 28 Wayne310

Mythe parmi les mythes, John Wayne est toujours considéré comme l'acteur numéro un du cinéma américain. Aux yeux de nombreux cinéphiles, il symbolise la grandeur d’âme, la droiture, l'honneur du pays.
Enfant, il connaissait toutes les légendes de l'ouest, il adorait écouter son grand-père, vétéran de la guerre de sécession  lui parler de Jesse James, de Billy le Kid, du juge Roy Bean et de Butch Cassidy.

A cinq ans, John Wayne montait à cheval aussi bien que le faisaient les cow-boys du siècle précédent, il savait jouer du lasso et manipuler des armes en bois. Élevé à la dure, le jeune Marion Michael Morrison entra dans la vie active à 13 ans, afin d'aider ses parents financièrement ruinés. Il devient garçon de courses, laveur de voitures, garçon de café et contrôleur de billets dans un théâtres. L'argent dont il disposait, il le remettait généreusement à sa mère, conservant quelques dollars pour s'offrir des places de cinéma afin de découvrir un nouveau genre de film qui faisait fureur à l'écran, le western dont les héros avaient pour nom Douglas Fairbanks, Tom Mix, Buck Jones et Hopalong Cassidy.

Après trois années passées à l'Université de Californie du Sud, il se présentera au concours d'entrée à l'école Navale d'Annapolis, mais pour Marion le choix était cornélien devenir joueur professionnel de football, continuer ses études universitaires ou faire de la figuration à Hollywood et ainsi découvrir les coulisses de ce monde mystérieux et si envoutant  qu'est le cinéma. Sa rencontre avec un borgne mondialement célèbre sera déterminante. John Ford lui proposant de faire de la figuration dans de nombreux films produits par la Fox Films Corporation.

Sur la piste des géants réalisé par Raoul Walsh allait permettre à Marion obtenir son premier rôle d'acteur, Marion, Michael, Morisson cédant la place à John Wayne.
Le triomphe de la Chevauchée fantastique en 1939, permettra à John Wayne d'enchainer succès, après succès Aux yeux  de tous ceux qui aiment le cinéma des grands espaces, de l'aventure et du western, John Wayne demeure à jamais " le dernier des géants ".
sandeaux Claude
sandeaux Claude

Messages : 329
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 28 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 44 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 36 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum