Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

+22
De Gentile Benoît
Jean-claude Brotons
Alain ROSSO
Xavier MARTIN
Denise Ponce
Wheatcroft Mauricette
René Hermitte
Ginette Favre
CONRAD-BRUAT Xavier
HUGUETTE ROMERO
Grostefan Alain
Ghislaine Jousse-Veale
MOLL Serge
andreo jean josé
Admin
JACQUELINE ROMERO
Jarry Lucien
Lucien Calatayud
Crémault Marie Joëlle
christiane gérard
Yvon Garcia
Richard Brandlin
26 participants

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 5 Empty La Pensionaire de "NOTRE-DAME" ????

Message  Richard Brandlin Lun 30 Jan - 19:00

Bonsoir Christiane,

1957 ???? Quèlle bèlle année !!!!!

J'était un peu en chômage à cause de la crise dûe de l'éffét du massacre du 23 octobre 1956 des pertes de victimes aux émeutes.

Je me suis fait ami de Mr.LAVAL,le garagiste-dépanneur de la rue de la Marne,divorcé,mais avait sa fille de 8 ou 9 ans qui était pensionaire à Notre-Dame.

L'as-tu connue ????



Richard confused alien cherry
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 5 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Grostefan Alain Lun 30 Jan - 21:21

RICHARD/TARZAN

Merci de m'avoir "sauvé" pour MUSSO. Le pauvre vieux, je me rappelle d'un jour où il s'était posté sur l'avenue de la République au niveau de la CTM et distribuait  l'adresse de son atelier de mécanique. Il tirait le diable par la queue car il y avait de la concurrence: Lucien PEREZ, Amédée COMES et d'autres.

Amitiés
Alain
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14005
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 5 Empty IMMEUBLE BONACHERA

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 31 Jan - 1:01

Bonjour a vous tous - Richard -  Est-ce que cet immeuble Bonachera est toujours la?? Car franchement je n'arrive pas a m'en rappeler dans ce coin du tout, meme a mon epoque vivant pres de la. Ou etait-il par rapport a l'ABC/Rotonde/Zemmouri??  Merci.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 5 Empty Immeuble Bonachera

Message  Admin Mar 31 Jan - 9:30

BRAVO, RICHARD,
C'est toi le meilleur...
Le "BONACHERA" est bien à gauche de l'ABC... Je l'ai retrouvé...T'es un champion...Très bel immeuble , on va dire "art-déco-colonialiste"...On risque moins de se tromper...A droite l'ABC, puis le Zemmouri...


Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 5 Imm_bo11

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 5 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Lucien Calatayud Ven 17 Fév - 10:42

Salut tout le monde

"Hamriya" est le nom que l'on a donné à la ville nouvelle de Meknes. Est-ce que quelqu'un peut nous dire quelle est la signification exacte de ce mot qui est sans doute d'origine berbère. J'avoue n'en avoir aucune idée.

Amicalement -Lucien
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 5 Empty LE BAR DU GREC ???

Message  Richard Brandlin Sam 18 Fév - 21:46

EN EFFET,IL Y A EU UN BAR DU GREC,IL S'APPELAIT NICOLAS,C'EST LE BAR "VOX" ATTENANT DANS LA MÊME CONSTRUCTION QUE LE CINEMA " LE CAMERA ".

  TOUJOURS ASSISE EN TERRASSE,LA MERE DU DOCTEUR BOUTIN AVEC SA CIGARETTE AUX LEVRES SANS S'ARRÊTER DE TRICOTER DANS LES ANNES 1957 ET CONNAISSANT TOUS LES RAGÔTS DE LA VILLE  !!!!

 AU PLAISIR JEAN ET RUDY.
                                                                        RICHARD. santa  flower  geek
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 5 Empty HAMRIYA ????

Message  Richard Brandlin Sam 18 Fév - 21:53

BONJOUR MON AMI LUCIEN,
 EN EFFET C'EST UNE BONNE QUESTION  ????
 HAMRIYA,VEUT DIRE " LA ROUGE",A CAUSE DE SA BELLE TERRE ROUGE   !!!!!
                                                                    Richard. flower  rendeer  santa
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 5 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Richard Brandlin Sam 18 Fév - 22:01

BONSOIR ALAIN,

LES REPONSES SUIVANTES :

1° PAS DE NOM DE RUE A CELLE QUI VA A LA PLACE HENRY'S,MAIS TOUTEFOIS LE NOM DE RUE OU PLACE ETAIT MATEO BRONDY. (Le grand peintre)
2° CELLE DE L'IMMEUBLE "ANCIEN SERVICE MUNICIPAUX" ET LA "PHARMACIE CENTRALE-DELIEGE",C'EST LA RUE DE VERSAILLES.

Richard. geek :lol!: :afro:
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 5 Empty " LA STUDEBAKER DE L'AVENUE ???? "

Message  Richard Brandlin Sam 18 Fév - 22:23

Bonjour à Lucien,Jean et André.

 André,

 En connaisseur,tu as trouvé la marque de la STUDEBAKER bleue à deux tons,mais moi en tant que fouinneur  ????

 C'est la voiture de la Sage-Femme,Mme KOHLEN-CARRA,elle aimait se montrer et faire les allers et venues sur l'avenue de la République,10 ou 100 fois par jour  !!!!!   "AU DIABLE LE PRIX DE L'ESSENCE A 26 CENTIMES LE LITRE !!!!!  "

  Il Y AVAIT BIEN UNE AUTRE BLEUE COMME CELLE DE MADAME CARRA,C'ETAIT CELLE DU DOCTEUR VINCENT,LE BEAU-PERE DU DOCTEUR CORNETTE DE SAINT-CYR,MAIS CELUI-CI SE CONTENTA DE STATIONNER AU PARKING VOLUBILIS,POUR ALLER JOUER UNE PARTIE DE POKER AVEC SES AMIS AU GRAND CAFE VOLUBILIS SITUE SUR L'AVENUE LYAUTEY.

                       Le chauffeur du petit-taxi.     Richard santa  flower  geek
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 5 Empty Mme Cara et sa studbaker

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 19 Fév - 2:53

Bonjour Richard - Et tu as raison c'est la voiture de Mme Cara, la femme du partenaire de mon pere, Mr. Kholen. Et comme tu dis elle faisait les va et vient sur l'avenue de la Republique avec sa Stud. Sacre numero qu'elle etait cette femme! J'ai accouche en 1962 dans sa nouvelle clinique dont mon pere avait fait les plans. Et d'ailleurs j'etais une de ses premiers clientes, la clinique n'etant pas encore tout a fait terminee. Mais ma fille Kareen etait terriblement pressee de voir ce qui ce passait a Meknes.. et n'avait pas voulu attendre la fin des travaux! Very Happy Tres jolie clinique d'ailleurs. Je me demande ce qu'elle est devenue et si elle marche toujours comme clinique. Mme Cara est decedee il y a pas mal de temps ainsi que son mari bien sur.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 5 Empty " LA STUDEBAKER BLEUE DE L'AVENUE ???? "

Message  Richard Brandlin Lun 20 Fév - 21:37

Bonsoir tout le Monde,

André,

Tu sais en plus des deux bèlles voitures américaines STUDEBAKER BLEUES,"jamais deux sans trois comme on dit en français" ????

Il y en avait bien une troisième bleue,c'était celle de Mr.ABECASSERA,l'éxportateur des peaux et boyaux,qui ne la conduisait pas,mais son chauffeur le conduisit,mais quèlques fois c'était Mme Abécassera qui l'a conduisait,mais assez rare de la voir sur l'avenue de la République,mais pluitôt à la rue Rouamzine où ils habitaient avec leurs enfants.

Dont,un de leurs fils est ami avec des membres de notre site.(René va le deviner !!!....Qui ??? )


" QUEL PETIT MONDE !!!! "


Richard.
santa
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 5 Empty LE PUIT DE JACOB.

Message  Richard Brandlin Jeu 8 Mar - 21:32

Bonsoir Lucien,

En tant que chauffeur de taxi,je n'ai jamais vu des couples allés danser au Puit de Jacob,j'avais des clients,la plupart des militaires qui faisaient halte dans ce café,c'était leur tournée habituèlle de sortie avant de terminer au Quartier Réservé d'El Mers,soit chez Mme Aline ou chez Mme Zoubida pour aller "au paradis !!!! "
Chez Jacob,il y avait de la bonne Mahia  !!!!!  Mais pas de salle de danse.
 Au faîte,mon ami Lucien,te rappèles-tu de Mme Faget,la gérante de l'hôtél Terminus à la gare de Petit-Jean  ????
J'étais son pensionnaire en 1958,je lui fais apprendre à conduire avec la voiture Peugeot"203" de son père,pendant mes heures de libre de mon service d'huissier au Consulat de France.
Je suis aussi devenu Petitjeannais  !!!!
Mes amis étaient Mr.Eskech et Mme Vindès du bar de Centre.
           Richard.
santa
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 5 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 15 Oct - 23:15


[/b]No 01 Eglise Notre Dame des Oliviers
No 03 Droguerie Moderne de Mr. Raoul Gambe
No 05 Pharmacie du Midi de Mr. Legeleux (elle appartient maintenant a Amina Zemmouri)
No 05 Palais du Mobilier de Casablanca
No 05 Rolhny, Ste Anonyme de Vetements
No 07 Bata chaussures
No 07 Salon Louis XV de Mr. Bourrel, Coiffure Dames, Parfumerie
No 07 "A la voiture moderne" Mr. Michon-Mourard
No 07 Brasserie du Roi de la Biere de Mr. Guillen Jean
No 09 La poste Telegraphe Telephone, Recette Meknes-Ville Nouvelle
No 11 France-Maille
No 11 "Selection", Chemiserie, Bonneterie, Lingerie, Tout Blanc
No 13 Photo-Sports
No 13 "L'Urbaine", de Mrs Delachaussee et Georges
No 13 "Publica" Publicite-Affichages
No 13 Avocat Mr. Paul Buttin
No 13 Proprietaire Agriculteur Mr. Henri Saget
No 15 Pharmacie Centrale de Mr. Deliege
No 15 Etablissements Chapelin et Cie, Produits alimentaires en gros
No 15 Horlogerie-Bijouterie de Mr. Albert Lamy
No 17 "Rivoli" Confections, Couture, Lingerie
No 17 "Katatex" Tissus
No 17 "Baby-Cycles" Mme Marie Pascal
No 17 "Vetements Jean-Francois" de Mr. Jean Fernandez
No 17 Bijouterie au Chrono de Mrs Benchekroun et Ayouch
No 17 Tissus de Mr. Abderrahman Tazi
No 19 Les Galleries Lafayette de Paris, Directeur Mr. Siksou
No 19 Fleuriste Mme Diaz
No 19 Hotel Majestic - Directrice Mme Bresilley
No 21 "Chemiserie Andre" de Mr. Elie Charbit
No 21 Optique de Mr. Olivier Dumoulin
No 21 Comptoir des Mines et Grands Travaux du Maroc
No 21 Mr. Micaeli Ange
No 21 Geometrie Mr. Jardin
No 21 Mr. Duveu J.
No 21 Infirmieres Omnes-Breard
No 23 "Le Coffret a Bijoux" Bijouterie de Mr. Raymond Hassine
No 23 Patisserie Confiserie de Mr. Roveri Laerte
No 23 Epicerie de Mr. Mohamed Ben Ali
No 23 Porcelaine et verrerie de Mr. Baruk Toledano
No 25 Le Cinema "Empire"
No 27 Boulangerie Patisserie Maison de Mr. Leveil
No 27 Charcuterie des "Gourmets" SPAAG de Maurice Perrichon
No 27 Docteur Andre Motte
No 27 "Aux Armes de Precisions" de Mr. Le Scornet
No 27 Bijouterie Giraud de Melle Nelly Floirat
No 29 Mr. Ernest Buret
No 29 Tissus de Mr. Abdenbi Benzekri
No 29 "Vogue" Nouveautes, Confections, Lingerie, Maison Ohana
No 29 Coryse Salome" Parfumerie
No 29 Librairie Generale de Mr. Andre Solari
No 31 Quincailleries et Menage de Mr. Ripoll et Fils
No 31 Cafe du Tresor de Mr. Emile Marques
No 33 Banque du Credit Lyonnais
No 35 Hotel Central de Mme Blanchet-Peyron
No 35 Tissus "Jama" de Mr. Max Jama (Ancien Moulis)
No 37 Chaussures "Au Derby"
No 37 Saint Cyrien Mr. Maurice Saule
No 37 Avocats des Messieurs de Brun de Biois Noir et Humbert Renisio
No 39 Agence Industrielle du Maroc, Quincallerie, Electricite, Moteurs
No 41 Chausseur "Simon" de Messieurs Charbit et Meyer
No 41 Librarie Papeterie de France de Mr. Maurice Euzet
No 41 Palais de la Nouveaute de Messiers Cohen et Freres
No 43 L'Agence de la CTM
No 45 Chaussures Boitet de Mr. Boitet
No 45 "Dernier Chic" de Mme Buis
No 45 Architecte EBA Mr. Jean Heller
No 47 Tissus de Mr. Abdellatif Diouri
No 47 "Champs Elysees" Tout pour le cadeau Mr. Fargeot
No 49 Agence Immobiliere de Mr. Marcel Flamant
No 49 Bijouterie "Armand" de Mr. Armand Abitbol
No 49 Boulangerie-Patisserie "Volubilis" Confiserie, Glaces de Mr. Nathan Levy
No 49 Hotel du Petit Volubilis
No 49 Cafe du Petit Volubilis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Ghislaine Jousse-Veale le Mar 16 Oct - 17:20, édité 1 fois
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 5 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Admin Mar 16 Oct - 8:22

Côté pair de l'Avenue... C'est donc à droite en remontant l'avenue...!!!
Il y a du boulot pour les N° impairs... J'ai quelques renseignements... On verra plus tard...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 5 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Richard Brandlin Ven 19 Oct - 10:27

Mr. Jean FORTERRE était le chauffeur du Général POEYMIRAU à Meknès dans les année 20 ! Il a été ensuite propriétaire des taxis n°6 et le n° 29 en 1937.

Je l'ai retrouvé en 1948 dans son AUTO-ECOLE de la rue Dar Smen,il m'a fait passer mon examen de Permis de Conduire le 14 mars 1952 avec sa belle"CITROËN ROSALIE" moteur flottant à 3 vitesses.

Il vivait en célibataire auprès de sa douce maman.

Il s'est installé ensuite à la Ville Nouvelle, rue de Tunis.
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 5 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Richard Brandlin Ven 19 Oct - 10:28

En 1937, mr. H.BIZOT était transporteur, installé à la rue de Verdun, dans cette même rue et à la même époque se trouvaient les deux transporteurs associés mrs MERCE et MARQUES.

Ne pas oublier par la suite que Mr.MERCE a changé de profession et devenu cafetier dans sa Brasserie "LE GUILLAUME TELL" sur l'avenue Lyautey.

J'ai rencontré pour la première fois en décembre 1946, Mr.Emile MARQUES à El Hajeb dans l'hôtel des Rochers tenu par sa femme, il était devenu transporteur à son compte en achetant à une veuve de transporteur,le camion Renault n°6980 MA 4 avec l'Agrément de transport sur disque rouge en lettre "MEKNES".

Mr.Emile MUSSO le mécanicien, son garage situé sur le n° 186 de la route de Féz, dans les environs des iimmeuble de l'Air et avant les Docks-Silos route de Fès. Son téléphone était le 22.42.
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 5 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Richard Brandlin Ven 19 Oct - 10:30

Mr.BONACHERA qui était associé avec Mr.DUMOULIN au Garage Saint-Christophe en dessous de cet immeuble éponyme.

L'adresse de ce garage en 1937 était au n° 52 de l' avenue de la République, puis ensuite devenue rue jean-Jaurès. Le magasin « MARCEL TAILLEU » a été remplacé par l'entrée du garage Saint-Christophe.

Ne pas oublier que Mr.BONACHERA était déjà installé à la rue Rouamzine en 1929 dans son garage de "TOURIST-AUTO" ainsi que Mr.DUMOULIN.

Mr.BONACHERA en 1955 a changé de profession,il est commerçant d'articles de ménage à la rue de Bordeaux en face du Marché Municipal.

Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 5 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Richard Brandlin Ven 19 Oct - 10:31

La garage Saint-Christophe était encore tenu par Madame Veuve DUMOULIN en 1960,une vraie " gendarme " avec ses ouvriers mécaniciens et savait tenir son affaire !!!!! (on ne peut pas lui raconter des histoires en mécanique,elle savait combien de temps pour changer un moteur ou un carburateur !!!!! )

La rue de Clermont raccorde l'avenue de la République avec la rue Lafayette en traversant la rue de la Voûte pour rejoindre la Station des Pompiers.

C'est par la rue de Clermont que tous les autocars de la C.T.M. venant de Casablanca ou de Fèz rentraient par l'avenue de la République.

A l'angle gauche était le magasin de Mr.SOLARI,le fameux libraire et en face la quinquaillerie des BOZZI et RIPOLL et plus loin sur l'avenue le Café du TRESOR de Mme MARQUES.

Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 5 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Richard Brandlin Ven 19 Oct - 10:40

La SOCOTROM au 78 rue Branly

Ces camions rouges extraordinaires et increvables sont tous de la même marque, des Volvo, j'ai connu aussi les Willeme plus imposants mais pas vus dans cette Socotrom.

Mr.Emile Marquès avait ses camions en Volvo ainsi que Mr. Rucher, Mr. Garcia et Mr. Molina membres de la SOCOTROM.

Un de mes amis chauffeur Français m'avait emmener de Tanger à Kénitra avec son Willème citerne de goudron en 1954 avec les passages aux frontières de Quédadra en plein mois d'août sur la plaine du Gharb,voyage intéressant pour un garçon de 20 ans et chauffeur de taxi en plus !!!!



Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 5 Copie_10

La SOCOTROM rue Branly - photo prise en 1992 par André langlois
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 5 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Richard Brandlin Ven 19 Oct - 10:42

YVONNE ALLARD prenait tous les matins le camion bâché vert avec ses bancs en bois faisant demi-tour sur place sur le terre-plein de Bab Bouameir près de la station d'autobus.

Sa soeur CLAUDE ALLARD était l'amie d'YVONNE ABECASSERA, soeur de HENRI membre du "ROI DE LA BIERE."

Les deux soeurs habitaient avec leur mère dans l'impasse du Cinéma"MONDIAL" en haut de la rue Rouamzine,tandis que je guéttais le passage d'Yvonne tous les matins en fumant les cigarettes"Favorites",pendant que mon coeur battait,car c'était mon deuxième"coup de coeur" après celui de MARIE-JEANNE,la belle soeur défunte de BIDAOUIARCACHONNAIS.
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 5 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Richard Brandlin Ven 19 Oct - 10:51

Au passage à niveau, rue Pierre Semard, ex rue de l'Industrie, se trouvait la Boulangerie A . MARI et aussi le marchand de chevaux BOUAZIZ. Un de ses fils était l'amoureux de la belle blonde épouse du fils de Mr. Boitet, le chausseur qui avait son magasin sur l'avenue de la République.

Cette belle Madame Boitet avait une allure élégante d'artiste de cinéma avec sa belle coiffure bonde en conduisant sa belle "Dodge" verte qui lui allait bien avec ses cheveux blonds.

Je l'avais revu à Rabat en 1958,quand elle s'installait dans sa nouvelle affaire de boîte de nuit"L'ENTONNOIR" à la place Brémond où se trouve l'actuel "JOUR ET NUIT".


Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 5 Semard10
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 5 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  HUGUETTE ROMERO Ven 19 Oct - 10:55

BONJOUR  RICHARD.....
MERCI.......
ET... EN  PLUS  DES  DETAILS  SUR  TES  ""COUPS  DE  COEUR ..........""
A +++.....
BISES...HUGUETTE
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 5 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Richard Brandlin Ven 19 Oct - 11:04

Pour mémoire des soeurs SIMONIN - L'immeuble BNCI

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 5 Pano-i10

Les occupants de cet immeuble sont les suivants :
Mr.Claude ARMAND Administrateur de la S.I.A.L.,rue Dubarle
Mr.André BEAUCLAIR, Directeur de la B.N.C.I.A. ,rue Dubarle
Mr.Jean DALLAPORTA , Gérant d'immeubles,Cie d'Assurances,immeuble B.N.C.I.A.
Mr.Adolphe HABERER, de la B.N.C.I.A.,rue Dubarle
Mr.Abdallah JAÏDI,  Sous-Dirècteur SCAM,rue de Lyon
Mme Thèrèse MATHIOT, Immeuble B.N.C.I.A.,rue Dubarle
Mme Vve Philippe MEUNIER, Immeuble B.N.C.I.A.,rue Dubarle
Mr. Jacques REVEILHAC , Agriculteur,Immeuble B.N.C.I.A. 5éme étage,rue de Lyon
Socièté Agricole Haberer, SAGRIA ,Immeuble B.N.C.I.A. ,rue Dubarle
TEINTURERIE NEGRE, Dépôt, Immeuble B.N.C.I.A. ,angle rue Dubarle et rue de Lyon.


Dernière édition par Richard Brandlin le Ven 19 Oct - 16:45, édité 2 fois
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 5 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum