Les Voitures de Collection
+10
CONRAD-BRUAT Xavier
Ghislaine Jousse-Veale
MOLL Serge
Jacques Merlin
HUGUETTE ROMERO
José Lopez Mateos
christiane gérard
Langlois André
René Hermitte
Andreo Adrien
14 participants
Page 32 sur 34
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34
Grostefan Alain- Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
Grostefan Alain- Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
Grostefan Alain- Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
Grostefan Alain- Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
parera michele aime ce message
Grostefan Alain- Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
parera michele aime ce message
Grostefan Alain- Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
parera michele aime ce message
Re: Les Voitures de Collection
_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin aime ce message
Re: Les Voitures de Collection
_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin aime ce message
Grostefan Alain- Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
parera michele et Meugin Pierre aiment ce message
Re: Les Voitures de Collection
1900 : la "National Automobile et Electric Company" voit le jour.
- Les fondateurs sont L.S. Dow et Philippe Goetz..
- 1901 : le slogan est annoncé "les National sont pour les personnes qui ne prennent aucun plaisir à se plonger dans la mécanique".
- Ils fabriquent pendant deux ans des "electromobile" en huit choix, dénommés de A à H puis par un nombre de 50 à 90.
- 1903 : Cette branche electromobile est revendue à la Gates-Osborne Carriage Company et l'activité se recentre sur les automobiles sous le nom de "National Vehicle Company" avec l'apparition de deux torpédos à essence de 2 et 4 cylindres.
- Un modèle électrique dit avoir parcouru la distance de 118mi (190km) sans recharger; il porte le nom de "Long Distance Electric".
- 1904 : nouvelle réorganisation sous le nom de "National Motor Vehicle Company" et le moteur 2 cylindres disparaît.
- 1905 : National gagne la course d'endurance de 100miles d'Indianapolis ainsi que le marathon des 24 heures à la vitesse moyenne de 83,5km/h.
- Les fondateurs sont L.S. Dow et Philippe Goetz..
- 1901 : le slogan est annoncé "les National sont pour les personnes qui ne prennent aucun plaisir à se plonger dans la mécanique".
- Ils fabriquent pendant deux ans des "electromobile" en huit choix, dénommés de A à H puis par un nombre de 50 à 90.
- 1903 : Cette branche electromobile est revendue à la Gates-Osborne Carriage Company et l'activité se recentre sur les automobiles sous le nom de "National Vehicle Company" avec l'apparition de deux torpédos à essence de 2 et 4 cylindres.
- Un modèle électrique dit avoir parcouru la distance de 118mi (190km) sans recharger; il porte le nom de "Long Distance Electric".
- 1904 : nouvelle réorganisation sous le nom de "National Motor Vehicle Company" et le moteur 2 cylindres disparaît.
- 1905 : National gagne la course d'endurance de 100miles d'Indianapolis ainsi que le marathon des 24 heures à la vitesse moyenne de 83,5km/h.
_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
parera michele aime ce message
Grostefan Alain- Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
HUGUETTE ROMERO, MOLL Serge et parera michele aiment ce message
Alain
Belle Bagnoles pour conduire ROSETTE à la guiguette le samedi soir à Meknès .
Zizi
Zizi
Alain ROSSO- Messages : 1162
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir
Re: Les Voitures de Collection
ZIZI
J'aurais aimé en avoir une comme celle-là. Je viens de mettre ma vieille Peugeot 806 à la casse après 24 ans de bons et loyaux services. Elle n'en pouvait plus. Maintenant je marche à pied en attendant des jours meilleurs.
J'aurais aimé en avoir une comme celle-là. Je viens de mettre ma vieille Peugeot 806 à la casse après 24 ans de bons et loyaux services. Elle n'en pouvait plus. Maintenant je marche à pied en attendant des jours meilleurs.
Grostefan Alain- Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
Re: Les Voitures de Collection
Parue sur Internet...
Ca parait une galéjade, mais ce nonagénaire a été propriétaire et conducteur de cette voiture durant 82 ans...
M. Allen Swift (Springfield, MA.) a reçu cette Rolls-Royce Piccadilly-P1 Roadster 1928 de la part de son Père.
Elle était neuve et ce fut son Cadeau de Fin d'Etudes en 1928.
Il l'a conduite jusqu'à son décès, en 2010, il avait 102 ans !Il était le plus vieux propriétaire vivant d'une voiture ayant été achetée neuve.
Au décès du propriétaire, cette voiture a été donnée au Musée de Springfield. Elle fonctionnait encore parfaitement après 82 ans d'utilisation. Elle avait roulé une moyenne de 13 048 milles soient 21000 kms par an.
Lors de la photo, le compteur indiquait 1 070 000 milles (1 783 333 Kms) ! C'est de l''ingénierie britannique d'une époque révolue
Ca parait une galéjade, mais ce nonagénaire a été propriétaire et conducteur de cette voiture durant 82 ans...
M. Allen Swift (Springfield, MA.) a reçu cette Rolls-Royce Piccadilly-P1 Roadster 1928 de la part de son Père.
Elle était neuve et ce fut son Cadeau de Fin d'Etudes en 1928.
Il l'a conduite jusqu'à son décès, en 2010, il avait 102 ans !Il était le plus vieux propriétaire vivant d'une voiture ayant été achetée neuve.
Au décès du propriétaire, cette voiture a été donnée au Musée de Springfield. Elle fonctionnait encore parfaitement après 82 ans d'utilisation. Elle avait roulé une moyenne de 13 048 milles soient 21000 kms par an.
Lors de la photo, le compteur indiquait 1 070 000 milles (1 783 333 Kms) ! C'est de l''ingénierie britannique d'une époque révolue
_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
HUGUETTE ROMERO, Grostefan Alain et parera michele aiment ce message
Grostefan Alain- Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
Grostefan Alain- Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
HUGUETTE ROMERO aime ce message
Grostefan Alain- Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
Re: Les Voitures de Collection
Les chantiers de "la Buire"
Un rapide coup d'œil sur les Chantiers de la Buire. Ils ont été fondés en 1847 à Lyon, dans le quartier de la Buire, pour construire du matériel de chemin de fer, construction de tramways et de matériels roulants pour chemin de fer.
Ce n'est que plus tard que le conseil d'administration prend alors conscience de l'avenir de ces " voitures sans chevaux " et pousse le bureau d'études à concevoir une voiture automobile originale qui porterait le nom de la société. Deux premiers modèles sont fabriqués en 1904 et immédiatement engagés en compétition. La victoire d'une 24HP à la première coupe Rochet-Schneider et le bon comportement d'une 14HP à la Semaine d'Ostende contribuent à la décision de créer une branche automobile au sein de la société.
La Buire Course Sport biplace 1905 - 4 cylindres
Les "Chantiers de la Buire", du nom d'un quartier de Lyon, ont été créés en 1847 par Frossard de Saugy. L'entreprise de construction métallique est spécialisée en outre dans la construction de matériel roulant ferroviaire. La Société est dirigée de 1866 jusqu'à sa mort en 1904 par
Auguste Seguin qui diversifia l'activité dans les métiers à tisser, les lunettes astronomiques et les moteurs électriques. Mais pour le matériel roulant ferroviaire, les "Chantiers de la Buire" ont une grande renommée au point où ils fournissent les wagons du Tsar de toutes les Russie et du Roi d'Italie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(à suivre...)
Un rapide coup d'œil sur les Chantiers de la Buire. Ils ont été fondés en 1847 à Lyon, dans le quartier de la Buire, pour construire du matériel de chemin de fer, construction de tramways et de matériels roulants pour chemin de fer.
Ce n'est que plus tard que le conseil d'administration prend alors conscience de l'avenir de ces " voitures sans chevaux " et pousse le bureau d'études à concevoir une voiture automobile originale qui porterait le nom de la société. Deux premiers modèles sont fabriqués en 1904 et immédiatement engagés en compétition. La victoire d'une 24HP à la première coupe Rochet-Schneider et le bon comportement d'une 14HP à la Semaine d'Ostende contribuent à la décision de créer une branche automobile au sein de la société.
La Buire Course Sport biplace 1905 - 4 cylindres
Les "Chantiers de la Buire", du nom d'un quartier de Lyon, ont été créés en 1847 par Frossard de Saugy. L'entreprise de construction métallique est spécialisée en outre dans la construction de matériel roulant ferroviaire. La Société est dirigée de 1866 jusqu'à sa mort en 1904 par
Auguste Seguin qui diversifia l'activité dans les métiers à tisser, les lunettes astronomiques et les moteurs électriques. Mais pour le matériel roulant ferroviaire, les "Chantiers de la Buire" ont une grande renommée au point où ils fournissent les wagons du Tsar de toutes les Russie et du Roi d'Italie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(à suivre...)
Dernière édition par Admin le Dim 26 Juin - 17:28, édité 3 fois
_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
parera michele aime ce message
Les voitures de collection....
Dernière édition par Admin le Dim 26 Juin - 17:23, édité 2 fois
_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
parera michele aime ce message
Grostefan Alain- Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
Grostefan Alain- Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
parera michele aime ce message
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34
Sujets similaires
» Publicités commerciales et industrielles 2
» BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1
» Publicités commerciales et industrielles 1
» Meknès, la ville Nouvelle 3
» Les environs de Meknès 1
» BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1
» Publicités commerciales et industrielles 1
» Meknès, la ville Nouvelle 3
» Les environs de Meknès 1
Page 32 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|