Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

+30
CHALANSONNET née PEREZ
sandeaux Claude
Brito Henri
François Mani
Denise Ponce
Gerard Lamamy
Lucien Calatayud
Richard Brandlin
Jean-claude Brotons
De Gentile Benoît
THIERRY Nicolle
Ibarra Lucien
Henri GONZALEZ
Claude FILLIARD
MARTIN - MOLLARET Agnès
MOLL Serge
Langlois André
René Hermitte
Crémault Marie Joëlle
Annie MEDINA
Ginette Favre
Grostefan Alain
Ghislaine Jousse-Veale
CONRAD-BRUAT Xavier
andreo jean josé
JACQUELINE ROMERO
Admin
IBARA-CHATEAU Louisette
christiane gérard
HUGUETTE ROMERO
34 participants

Page 11 sur 44 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 44  Suivant

Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 11 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  MOLL Serge Dim 22 Sep - 11:42

Grostefan Alain a écrit:GHIS
Ce sont les camemberts qui coulent tout seuls.
ALAIN
Et plus ils sont bons ,si ça sent mauvais !!!!Twisted Evil 
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 11 Empty Cuers base militaire, ancienne base de Zeppelin.

Message  René Hermitte Dim 22 Sep - 12:50

Serge
Nous arrivons juste du vide grenier de Cuers, je t'ai répondu par mail...  Lis l'info cela vaut son pesant ...

André,
au Vide grenier de Cuers nous sommes tombés sur des Meknassis que tu connais bien : Michel Garcia et son épouse qui possèdent un stand.
Il m'a demandé si tu portais toujours ta Kipa Very Happy. Je lui ai dis que depuis que tu avais quitté le Mellah de Meknès, tu avais changé ta Kipa pour une casquette marseillaise blanche, comme celle de Raimu dans la Trilogie...Very Happy  
  
Bises à tous et en particulier à MARIE-JO en partance pour la Turquie,  que je viens juste d'avoir au phone.
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 11 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Crémault Marie Joëlle Dim 22 Sep - 14:11

CAMEMBERTS 
Oh oui ils coulent.
Fin Août ma jeune Yuksel est repartie avec 5 Kilos de fromages, , pas de fromage sans gout. Beaucoup de chèvres, brebis, même roquefort, camemberts au lait cru etc... je les ai ai mis un à un dans du film étirable, plus étanche (pas de papier alu), puis dans leurs boites (quand il y en avait) puis re -film, puis sacs individuels de congélation, bien hermétiquement fermés. le tout, dans un grand sac de congélation, avec quatre blocs  congelés spéciaux . Les Turcs sont fous de fromage.
 Pour mercredi :Tous mes fromages sont prêts dans le congélateur , à la dernière minute. et hop, dans le bagage qui ira en soute. 
Jeudi, oh vite le marché des paysans.
Crémault Marie Joëlle
Crémault Marie Joëlle

Messages : 482
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 11 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Dim 22 Sep - 17:01

Marie-Jo
Tous les fromagers sont maintenant équipés et te mettent tes fromages sous vide.
Gratuitement si tu achètes chez eux car, figure-toi, j'ai eu affaire à un gougnafier qui a refusé de me mettre sous vide un fromage que j'avais acheté ailleurs parce qu'il ne l'avait pas, et alors que j'en achetais d'autres chez lui en même temps !! Je n'ai pu les lui laisser vu l'urgence mais il est évident que je ne suis maintenant plus client chez lui et qu'il a déjà perdu 3 importants achats pour La Réunion... Very Happy 
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 11 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Grostefan Alain Dim 22 Sep - 17:10

XAVIER
Et tu ne l'as pas félicité pour son immense gentillesse? Quand tu iras de nouveau dans le coin pour tes fromages passe devant lui en exhibant tes fromages achetés chez le concurrent.Very Happy 
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 11 Empty Rebonjour à tous et bravo pour le travail accompli

Message  De Gentile Benoît Dim 22 Sep - 23:03


Rebonjour à tous ! Je n'étais plus venu au Roi de la Bière depuis mars/avril 2011...

Je viens donc de relire une partie de plus de 2 ans de messages de votre part et le travail accompli est vraiment très important: toutes ces photos regroupées pour arriver à les localiser et les dater, la reconstitution de l'histoire du démarrage de la ville nouvelle, les petits bouts de vie que chacun amène... Bravo à tous !

Benoit
De Gentile Benoît
De Gentile Benoît

Messages : 96
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 67
Localisation : Aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 11 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Grostefan Alain Lun 23 Sep - 12:00

DGB
Salam âlik. On se distrait comme on peut. Tu as dû trouver du changement avec la multiplication des rubriques. Bon retour à toi. 
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 11 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Admin Lun 23 Sep - 17:52


Rien d'autre à dire à BENOÎT, sinon que "BIENVENUE",...... après autant de mois d'absence...
Merci pour tes appréciations...!!!

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 11 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Grostefan Alain Jeu 26 Sep - 16:58

Avec des fleurs et sans statue. Où est-on ici?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 11 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Admin Jeu 26 Sep - 17:18

Je sais où nous sommes...!!!!bounce  bounce  bounce 

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 11 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  JACQUELINE ROMERO Jeu 26 Sep - 17:58


ALAIN
nous sommes rond point Poeymirau, la Goutte de Lait au fond, oui ?
JACQUELINE ROMERO
JACQUELINE ROMERO

Messages : 745
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 85
Localisation : Saintes Charente Maritime 17100

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 11 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Grostefan Alain Jeu 26 Sep - 18:13

JACQUELINE
Bravo mais la goutte de lait est plus bas et non visible sue cette photo.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 11 Empty Gérard Bertrand

Message  Admin Dim 29 Sep - 22:12

Gérard Bertrand.... Un grand salut à toi et Bienvenue...
Décidément, tu as fait très vite pour venir jusqu'ici... Merci de ta présence, laquelle, je l'espère, sera suivie par tous les potes qui font partie de notre ancien groupe...
Merci pour tes appréciations à venir... Tu as du boulot pour ce qui est de la lecture... !!!cheers 

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 11 Empty GERARD BERTRAND

Message  christiane gérard Dim 29 Sep - 22:48

BIENVENUE GERARD !BONNE LECTURE ET A BIENTOT LE PLAISIR DE TE LIRE


Dernière édition par christiane gérard le Lun 30 Sep - 9:54, édité 1 fois

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 11 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  HUGUETTE ROMERO Lun 30 Sep - 13:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ALORS ......   QUELLE  DIRECTION  PRENEZ-VOUS ?????
PHOTO PRISE A OUEZZANE.                                                                                                                                                            
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 11 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Grostefan Alain Lun 30 Sep - 14:25

GHIS
La Moulouya  prend naissance à la jonction du massif du Moyen et du Haut Atlas dans la région d'ALMSID près de Midelt (province de Khénfra). Ce fleuve est long de 600 km et se jette dans la Méditerranée, dans la région du Rif, dans les plaines de KEBDANA, à l'extrême nord-est du Maroc. En effet son embouchure est située à 14 km de la frontière algérienne. La Moulouya fomait la frontière est de la République du Rif dans les années 1920 avec de l'autre côté une petite partie du Maroc, avec des villes importantes comme Saïdia et Oujda. La Mouloudia a marqué la frontière entre la dynastie  Mérinide qui régnait sur le Maroc et la dynastie des Zianides qui régnaient sur l'ouest algérien.



Carte des oueds 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Grostefan Alain le Lun 30 Sep - 19:45, édité 1 fois
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 11 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 30 Sep - 17:32

Merci a toi aussi Alain pour cette riviere. Comme je disais a Xavier j'ai un ami qui fait parti d'une association au sujet de pollution etc...et il doit aller bientot an Maroc et ailleurs et a son retour dans quelques mois il me dira ce qui s'est passe avec cette riviere.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 11 Empty La Moulouya

Message  René Hermitte Lun 30 Sep - 19:18

Bonjour Xavier  Ghislaine et Alain

A une certaine époque nous avons habité plusieurs années sur les bord de la Moulouya à LOURZAGH exactement prés RAFSAI et TAOUNAT sur les contreforts du Rif. LOURZAGH deuxième poste de mon pater vétérinaire,  après MOGADOR (Essaouira).
Maintenant, entre LOURZARGH et RAFSAI il y a un immense lac , retenue d'eau par un barrage servant à alimenter toute la vallée de la Moulouya fertile en céréales..   Je me souviens de ces fellahs qui labouraient avec des vieilles charrues en bois attelées soit à un brel, ou un hmar avec un brel voir un jmel, équipages hétéroclytes qui labouraient devant notre bungalow ( logement de fonction )... 
A cette époque dans les petites classes, j'étais en pension chez les époux CARTA adjudant des transmissions dans un régiment de tirailleurs à RAFSAI. J'ai revu les enfants CARTA dont un était commissaire de police à Toulon et que je revois de temps à autre...  
Je crois que Luisa connait bien cette région de Lourzargh et je crois même qu'elle a occupé notre bungalow quelques années plus tard avec vue sur la Moulouya...... 
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 11 Empty LA MOULOUYA

Message  Jean-claude Brotons Lun 30 Sep - 21:55


 Bonsoir a tous 
La pollution de la Moulouya ne date pas d'aujourd'hui ,l'extraction de différents minéraux et donc leur lavages laisse des traces ,il suffit de voir toutes ces mines exploitées en amont du fleuve pour comprendre ,en particulier le plomb ,le barrage ne fait qu'aggraver le phénomène en retenant tous ces limons .
Jean-claude Brotons
Jean-claude Brotons

Messages : 748
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 11 Empty LA CARTE GEOGRAPHIQUE DE LA MOULOUYA !!!!!

Message  Richard Brandlin Lun 30 Sep - 22:52

  Merci cher ami Alain,


Pour cette magnifique carte géographique concernant le fleuve"MOULOUYA"


Heureusement qu'il n'y a pas d'usines dans son passage actuél,les mines sont arrêtéés depuis la nuit des temps.


Celle-ci sert à livrer l'eau des villes avoisinantes,grâce à ses barrages de Mechra Kelila et de Mechra Homadi,Berkane et Saïda avec ses bèlles plages modernes en fait leurs bénéfices.


Grâce à elle,la Moulouya ,que les oranges de Berkane,ont un succés mondialement connu,surtout avec son jus de ses merveilleuses Navèlles  !!!!


Richard.santa 
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 11 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Lun 30 Sep - 23:45

Richard
Mon oncle avait une orangeraie à Berkane et nous rapportait chaque année de gros paniers d'oranges. Mes frères et moi, on les liquidait en 2 temps 3 mouvements...
Very Happy
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 11 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 1 Oct - 3:38

Rene - Tu parles de Luisa Manzoni et si oui je suis vilaine car je lui dois une reponse a son dernier mail mais je crois qu'elle est peut-etre en Italie en ce moment. Je vais l'appeler demain de toutes les facons. Quand mon ami Jamy reviendra de ce voyage on verra ce qu'il dira sur ce long fleuve. Il fait apparament parti des endroits ou il se rend, meme aussi dans le sud, je crois a Dakar.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 11 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  HUGUETTE ROMERO Mar 1 Oct - 9:38

BONJOUR.        C'EST  Arrivé  UN  1er  OCTOBRE ...........

1er OCTOBRE  1967.......

Les premiers rayons de couleurs ont vu le jour dans nos petites boites le dimanche 1er octobre 1967, à 14h15 en direct du Studio 13 des Buttes-Chaumont. Un programme coloré, diffusé en exclusivité sur la deuxième chaine, marqua à tout jamais l’histoire de la télévision française.
Alors que les téléspectateurs américains pouvaient jouir de la TV couleur depuis une dizaine d’année, en France, c’est une grande première !



BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 11 Naissance-TV-couleur-300x200


     - 1975 : Boxe Mohamed Ali bat Joe Frazier  et reste champion du monde.
 - 1969 : Le Concorde dépasse le mur du son.
 - 1968 : Découverte du cadavre de Stéphan Markovic garde du corps d' Alain Delon.
 - 1967 : Diffusion de la première télévision couleur. Le reportage en couleur commenté par
   Pierre Tchernia, montre un largage de parachutistes. Mais seulement 1 500 téléviseurs
    couleurs sont en service en France.
 - 1958 : Création de la N.A.S.A.
 - 1949 : Proclamation de la république populaire de chine par Mao
 - 1946 : Procès de Nuremberg au terme duquel douze dignitaires nazis sont condamnés à
    morts, parmi eux figure Hermann.
 - 1936 : Le général Franco devient chef du gouvernement nationaliste espagnol.
 - 1931 : En Espagne les femmes obtiennent le droit de vote.


BONNE  JOURNEE
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 11 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 44 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum