Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

+30
CHALANSONNET née PEREZ
sandeaux Claude
Brito Henri
François Mani
Denise Ponce
Gerard Lamamy
Lucien Calatayud
Richard Brandlin
Jean-claude Brotons
De Gentile Benoît
THIERRY Nicolle
Ibarra Lucien
Henri GONZALEZ
Claude FILLIARD
MARTIN - MOLLARET Agnès
MOLL Serge
Langlois André
René Hermitte
Crémault Marie Joëlle
Annie MEDINA
Ginette Favre
Grostefan Alain
Ghislaine Jousse-Veale
CONRAD-BRUAT Xavier
andreo jean josé
JACQUELINE ROMERO
Admin
IBARA-CHATEAU Louisette
christiane gérard
HUGUETTE ROMERO
34 participants

Page 38 sur 44 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44  Suivant

Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 38 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 25 Nov 2014 - 15:51

C'est le President de la Turquie qui a sorti cette idiotie hier. Je l'ai meme vu dire cela sur une chaine americaine... Les femmes sont soit disant d'apres ce mec seulement "maternelles".  Ahahaha... On aura tout entendu...
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 38 Empty Re:Bienvenue au Roi de la Bière

Message  MOLL Serge Mar 25 Nov 2014 - 16:31

Maintenant je comprends un peu plus pourquoi il y a de plus en plus de gens qui se convertissent à Islam. Cool
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 38 Empty Binevenue au Roi de la Bière

Message  Jean-claude Brotons Mar 25 Nov 2014 - 18:34

Serge ,en plus il parait que l'on peut avoir cinq épouses Twisted Evil Twisted Evil
Jean-claude Brotons
Jean-claude Brotons

Messages : 748
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 38 Empty Re:Bienvenue au Roi de la Bière

Message  MOLL Serge Mar 25 Nov 2014 - 18:59

Jean-Claude, c'est vrai, mais moi une cela me suffit. 
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 38 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Grostefan Alain Mar 25 Nov 2014 - 23:17

JEAN-CLAUDE
Quatre seulement, pas cinq. Quoique le harem en compte combien??? scratch
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 38 Empty Bienvenue " Au Roi de la Bière "

Message  Jean-claude Brotons Mer 26 Nov 2014 - 18:43

Alain , a l'époque c'était cinq ,il y a peut être eu restriction depuis ,pour avoir vu les limousines du roi passaient en direction de Skyrat ,toutes sirènes hurlantes ,a raison de six a huit épouses ou concubines par véhicule ,je dirais une trentaine ,peut être qu'un échantillon Very Happy
Jean-claude Brotons
Jean-claude Brotons

Messages : 748
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 38 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  René Hermitte Jeu 27 Nov 2014 - 9:28

Bonjour à tous

Dans les années 1960 ma mère exerçait la profession d' esthéticienne de l'école Jeanne Gatineau de Paris au Palais Royal de Rabat à la clinique du Docteur CLAIRET mèdeçin personnel du roi du Maroc.  
Elle prodiguait des soins aux femmes officielles du Harem c'est à dire Cinq comme indiqué plus haut ainsi qu'aux filles du Palais.  
Mohamed V passait de temps à autre au cabinet de soins esthétiques pour voir et commenter ces soins que l'ont portait à ces dames, les expérimentant parfois lui-même pour vérifier.  
Il faut préciser qu'il y avait en plus de ses 5 femmes, les concubines c'est à dire au moins UNE CENTAINE. Oui oui.. 
Certaines n'avaient jamais approché le roi qui ne les avait vues qu'une seule fois lors le jour de la remise de ce cadeau par,  soit un chef d'état musulman, soit un chef de tribu. 
La plupart de ces femmes ne sortait jamais du Harem et ne connaissait pas Rabat ni aucune autre ville du Maroc hormis le village d'où elles étaient originaires. 
J'ignore totalement si cette coutume des concubines existe toujours.
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 38 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  andreo jean josé Jeu 27 Nov 2014 - 16:14

René!

Le Harem a existé  encore sous le règne de HASSAN II ( il en avait hérité de son père)..mais MOHAMMED VI à l'avènement de son règne, a donné la liberté à toutes ces femmes (certaines n'étaient pas très contentes) ..Il n'y a plus de "Harem"....
andreo jean josé
andreo jean josé

Messages : 811
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 84
Localisation : Salé

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 38 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  MOLL Serge Jeu 27 Nov 2014 - 17:52

Sait-on pour quelle raison Mohamed VI a supprimé cette "tradition"?
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 38 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 27 Nov 2014 - 21:08

Demain dans tout le Canada et dans tous les USA il y aura le fameux Black Friday dans la plupart des magazins. Voici l'annonce d'un de nos magasins ici qui vend de tout. Donc demain et samedi 60 pourcent moins cher et on ne paiera aucune taxe en plus.  Ce sera la cohue bien sur, mais ca vaut le coup..... Laughing Laughing

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 38 Blackf10


Dernière édition par Ghislaine Jousse-Veale le Jeu 27 Nov 2014 - 21:38, édité 1 fois
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 38 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  andreo jean josé Jeu 27 Nov 2014 - 21:25

Ghislaine!!

C'est quoi ces téléviseurs NOTAX .je n'ai jamais entendu parler de cette marque,y a qu'au Canada qu'on voit ça!!!!hahaha[/b
]
andreo jean josé
andreo jean josé

Messages : 811
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 84
Localisation : Salé

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 38 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 27 Nov 2014 - 21:37

Jose - Et oui demain et apres demain au Canada et aux USA (c'est eux qui ont invente cela et on n'a bien sur suivi..) on ne paye pas de taxe sur aucun produit que ce soit un slip ou un frigo...ahahaha - Je faisais ces soldes quand j'etais plus jeune mais c'est tres fatiguant...Beaucoup de monde et faire la queue a la caisse. Remarque maintenant pas besoin de passer a la caisse et d'ailleurs dans les grands magasins les caissieres deviennent rares....il y a les machines pour payer avec la carte de debit ou de credit. Tout simple...
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 38 Empty Re

Message  Garcia François Ven 28 Nov 2014 - 18:43

Avec quelques jours de retard ( j'ai passé quelques jours  en Espagne ) je te souhaite ainsi que Michel , la Bien Venue au " Roi de la Biere " . nous pourrons ainsi échanger quelques souvenirs et parler de " ton " sport favori : la Pétanque . Je vous embrasse et à bientot.
Garcia François
Garcia François

Messages : 104
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 80
Localisation : Chatel-guyon 63140

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 38 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Admin Ven 28 Nov 2014 - 20:15

On peut enfin situer l'école Derb Slaoui, la toute première école franco-marocaine crée en 1914...Une rubrique existe dans "Meknès, les écoles et maternelles"...

Mais une autre école aurait existé dans l'espace Lalla Aouda...!!!! Quelqu'un peut-il répondre...???

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 38 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Admin Jeu 4 Déc 2014 - 21:01

Je viens de recevoir ce message en MP que l'on peut lire aussi dans la rubrique "on recherche"..

"bonjour
ma maman, toujours de ce monde heureusement, a vécu plus de 30 ans au Maroc. Elle a été pensionnaire à l'école Marolleau (Marolo) l'année 1942-1943. Elle d'ailleurs écrit 3 articles publiés dans la revue Salam en 2007.
J'aimerais savoir s'il est possible de retrouver la photo de son année de classe, des photos de l'école et de Meknès à cette époque. La cerise sur le gâteau serait de pouvoir retrouver des élèves de sa classe ;-)
Ma maman s'appelle Marguerite Milelli, nom de jeune fille :de Gunten
Ses parents sont arrivés de Suisse dans les années 30 pour rejoindre la zone minière (voir les articles).
merci par avance

Adresse e-mail de l'expéditeur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"


Il s'agit de retrouver traces de Marguerite GUNTEN, épouse MILELLI...
Personnellement, je ne possède rien dans les photos de classe de 1942/43 et seulement 1 exemplaire Salam de 2007 dans lequel rien n'apparait...

Merci de faire suivre tous renseignements...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 38 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  HUGUETTE ROMERO Lun 8 Déc 2014 - 18:17

BONSOIR.
C'EST  ARRIVé  UN  8  DECEMBRE ......
 1980 : décès de John Lennon, auteur compositeur chanteur anglais ex-Beatles
   (né le 9 octobre 1940 à Liverpool).
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 38 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Grostefan Alain Lun 15 Déc 2014 - 12:00

Soleil couchant à TIZIMI près d'ERFOUD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 38 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Lucien Calatayud Lun 15 Déc 2014 - 15:38

ALAIN

On a les mêmes couchers de soleil du côté de chez Serges, les palmiers en moins! Very Happy
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 38 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Grostefan Alain Lun 15 Déc 2014 - 18:35

LUCIEN
Par exemple celle-ci?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 38 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Lucien Calatayud Lun 15 Déc 2014 - 18:43

ALAIN


J'en connais un qui ne va plus se sentir... Et il aura raison.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 38 Empty Re;Bienvenue au Roi de la Bière

Message  MOLL Serge Lun 15 Déc 2014 - 19:01

ALAIN
Merci d'avoir placé ces photos. La dernière: cette maison (un ami) se situe à 800m au-dessus de la mienne.
LUCIEN
Les couchers de soleil,c'est ce que j'aime le plus  photographier et crois moi, ce n'est pas ce qui manque en ce moment où le soleil est bas.Il n'y a peut-être pas de palmiers mais les sapins,les pins,les chênes verts et blancs et même de magnifiques cèdres de l'Atlas algériens et autres espèces encore ne manquent pas.La maison forestière à 100m de chez moi s'appelle d'ailleurs :"Maison Forestière des Cèdres". Nous avons dans notre forêt communale,la plus grande de France (près 7000 Ha) une très belle cédraie.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 38 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  MOLL Serge Lun 15 Déc 2014 - 19:05

Lucien Calatayud a écrit:ALAIN
J'en connais un qui ne va plus se sentir... Et il aura raison.
Comme tu dis,Lucien. Je suis HEUREUX !!!!!
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 38 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Grostefan Alain Lun 15 Déc 2014 - 21:15

C'est vrai qu'on est heureux lorsqu'on peut rendre les autres heureux. Même si comme Ulysse on n'a pas fait un beau voyage. cheers
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 38 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 44 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum