Meknès, la ville Nouvelle 3

Page 43 sur 43 Précédent  1 ... 23 ... 41, 42, 43

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Meknès, la ville Nouvelle 3

Message  Abdel Quamefil le Jeu 17 Juil - 17:15

Bonjour les amis, et bravo pour vos superbes interventions. J'apprecie.. jusqu'au bout !
Par rapport au "Versailles" :
Je n'ai pas eu le privilege de le connaitre en son temps pour les raisons que vous connaissez, mais je crois qu'il se trouve/trouvait du coté droit de l'avenue Mezergues en direction de la ville ancienne, à proximité du marché central et pas loin de la "pharmacie nouvelle" de la meme avenue.
Ce coté droit, le mieux eclairé et seul coté où il y a des arbres (certains disparus avec le temps, manque d'entretien), car dans le coté gauche on a preferé proteger les passants de la pluie plutot que de planter des arbres qui feront plaisir aux yeux.
Confirmation par la photo :
"Le Versailles" est aujourd'hui le café salon de thé: l' "Espace Cascade" ? (voir photos). Conversion en douceur du chrab au thé à la menthe..
Le fer forgé, au balcon au-dessus, n'a pas tellement changé, sauf de peinture peut-etre.
1960
2014

Abdel Quamefil

Revenir en haut Aller en bas

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Jeu 17 Juil - 17:31

Jean-claude Brotons a écrit:
GHISLAINE , le fils " du petit cultivateur de notre ville " était un fervent client de ce cabaret .
Bonjour Jean-Claude ..ahaha.. Je vois qui tu veux dire....Bon le fils je ne l ai pas connu mais le petit cultivateur, comme tu dis,  seulement quand j etais enfant car il venait chez mes parents et nous allions a Toulal le voir, celui qui avait sauve la vie de mon grand-pere en 1921. Un sacre bonhomme lui... Je crois que son fils est decede maintenant et la femme de celui-ci vit toujours a Meknes.
Bonjour Abdel - Merci pour ces photos de l ancien Versailles.
Ghislaine Jousse-Veale

Meknes ,La Ville Nouvelle 3

Message  Jean-claude Brotons le Jeu 17 Juil - 18:06

Ghislaine ,pas de souci ce " petit cultivateur " très connu dans notre ville a fondé la fondation Antoinette P.a l'entrée de Meknes Plaisance ,vu le peu d'attention qu'ils avaient envers les enfants de cette fondation ,nous sommes plusieurs a connaitre leur famille pour essayer de comprendre ,maintenant nous savons ce qu'ils valent ..... Twisted Evil

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jean-claude Brotons

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 43 sur 43 Précédent  1 ... 23 ... 41, 42, 43

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut