Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Actualités Sportives en général 1

+18
Ginette Favre
Henri GONZALEZ
Lucien Calatayud
MARTIN - MOLLARET Agnès
HUGUETTE ROMERO
José Lopez Mateos
christiane gérard
Richard Brandlin
cruz otero marie carmen
Jean-claude Brotons
Admin
René Hermitte
Grostefan Alain
MOLL Serge
JACQUELINE ROMERO
Langlois André
andreo jean josé
Andreo Adrien
22 participants

Page 36 sur 44 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 40 ... 44  Suivant

Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 36 Empty Re:Sports pour tous

Message  MOLL Serge Lun 19 Oct - 16:58

LUCIEN
Je ne suis pas d'accord sur ce que tu écris.
1) Je ne connais pas l'Argentine ni la N.Z. par contre je connais assez bien l'Afrique du Sud où j'ai fait deux longs séjours. Je peux te dire que des grandes villes il y en a  beaucoup plus que tu en penses et dans le bled le moindre petit patelin a son équipe de rugby.
2)Beaucoup de joueurs de ces pays et autres comme l'Australie, Fidji,Samoa jouent en Europe.
3)Le drop n'est pas le plus important dans ce sport, la priorité est l'attaque et marquer le plus d'essais ,à partir du quatrième l'équipe reçoit un bonus. C'est un sport de combat où le moindre vilain geste est sanctionné par une expulsion du joueur qui l'a commis de 10 minutes,ce qui désavantage son équipe.
 Autrement dit: que du beau.. où les joueurs se respectent.Les vaincus font la haie d'honneur en fin de match aux vainqueurs qui,à leur tour leur rendent la politesse.
Au tournoi des Six nations après chaque match il y a la troisième mi-temps :les joueurs des deux équipes se retrouvent ensemble au banquet traditionnel.Je n'ai jamais vu de violence dans les tribunes des supporters des deux équipes évoluant sur le terrain, ni des bus caillassés. Je me suis trouvé lors d'un match des 5 nations à l'époque, France -Angleterre, dans une tribune à majorité anglaise,j'ai pu encourager nos joueurs sans aucun souci. Par contre on me taquinait car la France a perdu sur le score de 14-18,je te laisse imaginer.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 36 Empty Re: Actualités Sportives en général 1

Message  Grostefan Alain Jeu 22 Oct - 10:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Photo AFP)


"Clasico Real - Barça. Soupçons de corruption avant la rencontre
Espagne - 21 Octobre

Un arbitre assistant a déposé une plainte devant la justice espagnole en évoquant des pressions hiérarchiques visant à pénaliser le Barça lors du prochain clasico.
Selon le texte de la plainte, diffusé sur le site internet de la radio Cadena Cope, ce juge de ligne assure avoir eu mi-septembre une discussion avec son arbitre central, lequel a affirmé avoir reçu des « instructions » visant à « nuire aux intérêts » du Barça.
« Diriger le jeu d'une manière déterminée »
« Au cas où ils seraient désignés (pour arbitrer ce match), on lui indique qu'il devra essayer de diriger le jeu d'une manière déterminée, qui en définitive suppose de nuire aux intérêts d'un de ces deux clubs, le FC Barcelone », peut-on lire dans la plainte, déposée lundi devant le Parquet anticorruption de Barcelone.
« L'arbitre principal lui explique que la personne qui lui a donné les instructions lui a signalé (...) qu'il serait plus adéquat que les décisions les plus difficiles de ce match, celles qui décident du possible résultat final, ne soient pas prises par l'arbitre central, car son profil est plus médiatique et génère davantage de controverse », est-il précisé.
Après avoir refusé de s'exécuter, le plaignant a expliqué avoir alors reçu un appel téléphonique d'un membre du Comité technique des arbitres, instance de supervision dépendant de la Fédération espagnole (RFEF). Ce responsable lui aurait laissé entendre qu'il serait « plus intelligent de suivre » ces consignes et que sa carrière arbitrale en serait accélérée.
Pas une première.
Selon le plaignant, ses interlocuteurs lui ont déclaré que ces pratiques présumées s'étaient déjà produites lors d'autres matches de Liga, sans préciser lesquels.
L'avocat de l'arbitre assistant, Me Jacinto Vicente Hernandez, a précisé dans cette plainte que son client ne souhaitait pas divulguer son nom en raison de possibles répercussions pour sa carrière.
Selon l'avocat, ces faits présumés pourraient être constitutifs d'un délit pénal de corruption dans le monde du sport. Le prochain clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone, match-phare de la saison de Liga, est programmé le 21 novembre au stade Santiago-Bernabeu. Les arbitres choisis pour diriger la rencontre sont habituellement désignés quelques jours auparavant. "


Source Sud Ouest
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 36 Empty Re:Sports pour tous

Message  MOLL Serge Jeu 22 Oct - 12:02

Et bien c'est du beau que nous apprend là Alain.En tout cet arbitre a du courage,même en gardant l'anonymat sa carrière risque de s'achever rapidement. Des espions il y en a partout !!
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 36 Empty Re: Actualités Sportives en général 1

Message  Grostefan Alain Mer 28 Oct - 23:09

De quoi se mêle Manuel VALLS ?
Je pensais que les membres du gouvernement étaient soumis au devoir de réserve

"Le Premier Ministre Manuel Valls s'est dit prêt à inviter le FC Barcelone à jouer en Ligue 1 en cas de sécession de la Catalogne.
Manuel Valls s'est dit prêt à offrir au Barça une place en Ligue 1 au cas où le club cinq fois champion d'Europe soit éjecté de la Liga espagnole, en cas de sécession de la Catalogne.
Le dirigeant de la Liga espagnole, Javier Tebas, avait prévenu le conseil d'administration du Barça qu'une indépendance de l'Espagne forcerait la Liga à ne pas qualifier les partenaires de Leo Messi.
Le Premier Ministre Manuel Valls, fervent supporter de l'indépendance catalane, s'est donc déclaré favorable à l'accueil du club, tenant du titre de champion d'Espagne, dans le gotha du football français, si le FC Barcelone venait à être exclu de la Liga.
« Monaco joue en Ligue 1, alors pourquoi pas Barcelone ? », demande le Premier Ministre. Une telle invitation ne surprend pas quand on sait que Manuel Valls est un grand fan de football, et plus précisément, du club blaugrana. « C'est dans mon sang », conclut le Premier Ministre."
Le gouvernement espagnol va apprécier...
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 36 Empty Rugby. Finale.

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Sam 31 Oct - 17:57

1ère mi-temps

Quoi de plus fa-bu-leux ?‼️
cheers
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 36 Empty Rugby finale

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Sam 31 Oct - 18:31

Pas croyable, plus beau que ça tu meurs cheers
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 36 Empty Re: Actualités Sportives en général 1

Message  Grostefan Alain Sam 31 Oct - 19:11

Ce fut un régal. Le titre mondial trois fois de suite.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 36 Empty Re:Rugby finale

Message  MOLL Serge Sam 31 Oct - 23:47

Du très beau rugby que nous ont offert ces deux équipes de bout en bout et en apothéose le dernier essai des Blacks. Bravo aux Australiens qui se sont battus jusqu'au bout.

ALAIN
Le tricheur n'a même pas été capable de remporter le sprint. Comment pouvait il avoir des ampoules aux pieds en ne courant qu'un kilomètre? Peut être qu'il s'est mis des mini-ventouses en attendant les autres concurrents sur le bord de la route. cheers
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 36 Empty Re: Actualités Sportives en général 1

Message  Grostefan Alain Dim 1 Nov - 2:04

SERGE
C'étaient des ampoules basse tension. Very Happy
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 36 Empty Rallye Trophee Roses des Sables 2015

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 3 Nov - 3:49

Bonjour et comme je disais sur la page precedente ma cousine Nat, originaire de la Ciotat et depuis quelques annees pilote au Quebec m'envoie quelques photos de ce rally feminin, Trophee  Roses des Sables qui a eu lieu du 7 au 18 Octobre 2015.
Descente dans un oued
Actualités Sportives en général  1 - Page 36 29006710
Tout le monde a la queue leu leu
Actualités Sportives en général  1 - Page 36 29019210

A suivre
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 36 Empty Re: Actualités Sportives en général 1

Message  Grostefan Alain Dim 15 Nov - 8:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 36 Empty Re: Actualités Sportives en général 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 15 Nov - 17:03

[quote=."et au fait pour un des notres qui me parlait de la securite la-bas et bien Nat m'a dit qu'elle s'etait sentie plus en securite pendant ce rally que marcher dans certaines rues de villes du Sud de la France...ahahah[/b][/quote]

Nat disait vrai. Esperons que cela ne se repetera jamais plus.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 36 Empty Re: sports pour tous

Message  Jean-claude Brotons Lun 16 Nov - 16:58

Alain ,une réflexion me vient après cette finale , "Est il normal qu'une quinzaine d'individus habillés en noir ,vociférant je ne sais quoi et ayant des gestes menaçants devant l'équipe adverse " , juste avant le début du match ???? Le jour ou d'autres équipes les imiterons ...... Razz Razz Razz
Jean-claude Brotons
Jean-claude Brotons

Messages : 748
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 36 Empty Re: Actualités Sportives en général 1

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Lun 16 Nov - 18:53

Jean-Claude
Certains gestes ne sont pas menaçants, simplement "d'honneur", lequel est sauf...
Very Happy Very Happy Very Happy
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 36 Empty Re: Actualités Sportives en général 1

Message  Grostefan Alain Lun 16 Nov - 19:37

C'est vrai qu'à un moment donné ces joueurs ont bien l'air de faire un sacré bras d'honneur. Oh les vilains dirait l'ancien maire de Paris.
JEAN-CLAUDE
C'est pas étonnant que nos joueurs ont pris une telle raclée. Le Haka les a pétrifiés de peur. Very Happy [/size]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 36 Empty Re: Actualités Sportives en général 1

Message  Lucien Calatayud Mar 17 Nov - 14:12

Salut tout le monde

Pour répondre à J. Claude

Plutôt que de faire les pitres devant l'adversaire, les nôtres de joueurs préfèrent  montrer leurs culs sur des calendriers. C'est moins impressionnant mais ça plait au sexe opposé. Dommage que les rugbymans filles soient si prudes. Parce qu'il y a de sacré spécimens chez elles aussi. Very Happy
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 36 Empty Re: sports pour tous

Message  Jean-claude Brotons Mar 17 Nov - 20:52

Bonsoir a tous.

L'Honneur est sauf .......qui peut..... Razz Razz
Attendons l'équipe de France de foot ,ils ont intérêt a connaitre la Marseillaise car c'est tout le stade qui vont la chanter ,je ne regrette pas l'absence de notre joueur du réal ,il n'as jamais était très clair et ses ennuis actuels le confirme .
Jean-claude Brotons
Jean-claude Brotons

Messages : 748
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 36 Empty Re: Actualités Sportives en général 1

Message  Grostefan Alain Mer 18 Nov - 14:06

JEAN-CLAUDE
Quelqu'un a dit à propos de ce gars-là :"il ne chante pas la Marseillaise mais il veut faire chanter les autres". Very Happy

FOOT
Angleterre 2 - France 0
Je ne sais pas s'il faut accorder des circonstances atténuantes à nos joueurs mais ils ont été muselés par les Anglais. Bien sûr Didier DSECHAMPS a testé quelques petits nouveaux mais ça n'explique pas cette défaite. Les deux buts ont été consécutifs à des balles perdues par deux joueurs chevronnés (Ben Arfa et Drogdba) . Nous avons fait illusion durant le premier quart d'heure et c'est tout . Les meilleurs pour moi : les deux arrières latéraux.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 36 Empty Re: Actualités Sportives en général 1

Message  Lucien Calatayud Mer 18 Nov - 14:44

ALAIN

A mon avis, on aurait dû annuler cette rencontre. Les circonstances ne s'y prêtant pas, elle ne pouvait rien donner de bon. La preuve c'est que c'était nul, archi-nul. il y avait comme une absence  de  motivation. Même l’entraîneur et les commentateurs paraissaient amorphes. Moi-même je n'ai pas   sauter une seule fois sur mon fauteuil en gueulant "quel abruti!" (ce mot pour rester correct). Et puis pourquoi s'obstiner à  inscrire dans une équipe nationale des joueurs qui se refusent d'entonner la Marseillaise; qui ne font pas même semblant.  Cette fois il n'y en avait qu'un, bon joueur certes mais, pas digne de représenter la France.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 36 Empty Re: sports pour tous

Message  Jean-claude Brotons Mer 18 Nov - 19:02

Lucien ,je pense comme toi que ce match aurait du être annulé ,tout le monde avait la tête ailleurs et les joueurs du moins les notre semblaient en vacance .

Alain ,ce joueur s'en tireras une fois de plus sans dommage ......
Ben Arfa ,surdoué du foot mais a mon avis il a une cacahuète a la place du cerveau ,dommage .....
Jean-claude Brotons
Jean-claude Brotons

Messages : 748
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 36 Empty Re: Actualités Sportives en général 1

Message  Grostefan Alain Mer 18 Nov - 22:33

FOOT AU FEMININ
LYON 6 - Athlético de Madrid 0
Les lyonnaises ont réalisé un carton, un score de set de tennis. Elles avaient déjà gagné à Madrid 3 à 1.

Real de Madrid : 0 - F.C.Barcelone : 4
Le Real n'a pas fait le poids sur son terrain devant un F.C. Barcelone étincelant. Lionel MESSI a fait sa rentrée en seconde mi-temps après quelques mois d'absence pour blessure.
Ce match fut un régal. C'est en le voyant que l'on peut se rendre compte de l'écart séparant le foot-ball français de celui des autres grandes nations pratiquant ce sport. Si le PSEG a déjà 13 points d'avance sur son suivant immédiat (Lyon) cela montre bien la faiblesse de notre championnat.L'une des raisons de cette carence à mon avis est l'évasion de nos meilleurs joueurs vers des équipes étrangères où ils sont bien mieux rémunérés.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 36 Empty Re: Actualités Sportives en général 1

Message  Lucien Calatayud Dim 22 Nov - 15:15

Grostefan Alain a écrit:
Real de Madrid : 0 - F.C.Barcelone : 4
L'une des raisons de cette carence à mon avis est l'évasion de nos meilleurs joueurs vers des équipes étrangères où ils sont bien mieux rémunérés.[/size][/left]

Et où on peut aussi éviter d'en larguer au fisc...
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 36 Empty Re: Actualités Sportives en général 1

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Dim 22 Nov - 15:47

et pourtant les rémunérations des footnuls sont proprement scandaleuses pour le rendement produit...
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 36 Empty Re: Actualités Sportives en général 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 44 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 40 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum