Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Meknès, la ville Nouvelle 6

+16
Jean-claude Brotons
HUGUETTE ROMERO
PRIM Pierre
Meugin Pierre
FOISSEY Marc
Grostefan Alain
CONRAD-BRUAT Xavier
Gérard MUZART
René Hermitte
Ghislaine Jousse-Veale
JACQUELINE ROMERO
MOLL Serge
Huguet Cerdan
andreo jean josé
sandeaux Claude DCD
MARTIN - MOLLARET Agnès
20 participants

Page 33 sur 45 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 39 ... 45  Suivant

Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 6 - Page 33 Empty Lucien

Message  Alain ROSSO Mer 3 Mar - 15:39

Il faut savoir que aucune ville de France ne possédait ,un hôtel de ville ,un lycée, un hôpital, une poste ,un tribunal ,un hôtel de police, police ,des piscines ,une base aérienne des établissements militaires et j'en passe comme nous avions à Meknès .
Zizi
l'hôpital, et le marché central avant la construction de logements municipaux, l'hôpital n'a jamais été inauguré à titre Français[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Alain ROSSO le Mer 3 Mar - 15:45, édité 2 fois (Raison : photos)
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1154
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 6 - Page 33 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 6

Message  Lucien Calatayud Ven 5 Mar - 15:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'avenue Lyautey
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 6 - Page 33 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 6

Message  Invité Sam 6 Mar - 13:32

Bonjour tout le monde,
Certains d'entre vous connaissent déjà ce lien internet, mais il est toujours bien de rappeler l'existence du site Delcampe, une vraie mine de photos de Meknès, quelques unes sont inédites, et la qualité de numérisation est satisfaisante voire de bonne qualité.
Voici l'adresse du site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci à tous les participants pour l'entretien qu'ils apportent à ce forum.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 6 - Page 33 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 6

Message  Admin Sam 6 Mar - 16:19

Ouais.....,

Salut mon bon Abdel.....
Mais, finalement tu es toujours parmi nous...!!!
Tiens, au fait, suite à nos derniers courriers, je t'ai envoyé un message il y a pas mal de temps, et n'ai reçu aucune réponse.... Tout va bien pour toi...???

Je suis un ancien inscrit sur Delcampe, tu penses bien.... Delcampe, dont j'ai fait un peu la razzia sur certaines photos de Meknès.... C'était il y a quelques mois.... Il m'est impossible d'y accéder à présent avec mon identifiant et mot de pass, mais de plus, je ne peux plus me réinscrire... Si tu as une solution...???? Pense à moi.

A part ça, sur le RdlB, on patine un peu dans la margarine. Beaucoup d'entre nous s'y sont désengagés... Logique.....Le temps marque ses limites et ses possibilités.

Je suis bien content de te revoir chez nous. Si tu as des idées nouvelles, reviens plus souvent.... Merci Abdel.


_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Ginette Favre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 6 - Page 33 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 6

Message  Admin Lun 15 Mar - 20:21

Meknès, la ville Nouvelle 6 - Page 33 Garage13           Dans quel quartier sommes nous...???    Cette question a été posée sur le site ADAMM, il y a pas mal de temps...Il fallait, pour se faire, trouver où se trouvait Le Garage Moderne...  
Meknès, la ville Nouvelle 6 - Page 33 Garage14           Sans rechercher, j'ai découvert par hasard cette CPA où l'on pouvait y voir ce fameux garage. Nous sommes sur la future avenue de la République. En 3, le Bazar du Centre. En 2, certainement le Majestic Hôtel....Partant de là, facile de le situer, certainement bd de Paris  (????)
Meknès, la ville Nouvelle 6 - Page 33 Cbt_ar10            Une ancienne info de Tarzancasa sur Dafina affirmait que le Garage Moderne appartenait à mr Moulay el Hassan Ben Slimane. (Bien connu de certains d'entre nous)
Il se trouvait à côté  du magasin de pièces détachées tenu par Mr. Rahamim ABEHSERA.  II y avait René ARAMA à côté qui était agent d'Assurances "L'AIGLE", dont son père était Directeur d'Agence de la Banque. L'adresse du Cabinet Arama était en fait Bd.de Paris. A côté il y avait une coiffeuse et au dessus, un restaurant: le Poussin d'or.

Des précisions que je tiens de l'ami Tarzan, qui les avait écrites sur un autre site.
Meknès, la ville Nouvelle 6 - Page 33 Quarti20            Avec ces infos, je pense situer ce garage dans le quartier cerclé de vert. Impossible de retrouver l'adresse dans les pages administratives anciennes.
La flèche situe l'entrée du cabinet Arama. Le N° 2, c'est l'Hôtel de ville-les Municipaux. En 9, l'école de musique.

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Jean-claude Brotons aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 6 - Page 33 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 6

Message  Admin Lun 15 Mar - 20:34

Meknès, la ville Nouvelle 6 - Page 33 01-sws10 Je sais que cette image dans une autre rubrique, mais elle est trop belle pour s'en priver...
L'Hôtel des Postes terminé, devant la place de l'Europe, ou place administrative (???). Au fond , les travaux du futur Hôpital Mohamed V, Le Zerhoun en fond de tableau.

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Jean-claude Brotons aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 6 - Page 33 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 6

Message  PRIM Pierre Ven 19 Mar - 15:57

Gérard MUZART a écrit:Salut Xavier,
Oui à Meknès, en 1943, en arrivant de Casablanca où mon père était vendeur de meubles au Palais du Mobilier, il a été gérant pendant deux ans de la succursale meknassie dudit Palais du Mobilier, grand magasin très proche du Caméra, dans le même pâté d'immeubles avenue Mézergues.

Ma mère, avant l'ouverture en 1945 ou 1946 de l'atelier de couture "Madeleine" que tu as connu au 4 rue de Nantes, ma mère donc était "première" dans l'atelier de Madame Edmée Gabiérou, presque en face du Palais du Mobilier, de l'autre côté de l'Avenue Mézergues.
Amicalement, Gérard.
Bonjour
Auriez vous par hasard connu Dolorès Lopez qui était aussi couturière dans les années 50 à Meknes ?  Merci
PRIM Pierre
PRIM Pierre

Messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2021
Age : 72
Localisation : Nay - 64800 - Pyrénées Atlantiques

parera michele aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 6 - Page 33 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 6

Message  Lucien Calatayud Ven 19 Mar - 16:26

PRIM Pierre a écrit:
Gérard MUZART a écrit:Salut Xavier,
Oui à Meknès, en 1943, en arrivant de Casablanca où mon père était vendeur de meubles au Palais du Mobilier, il a été gérant pendant deux ans de la succursale meknassie dudit Palais du Mobilier, grand magasin très proche du Caméra, dans le même pâté d'immeubles avenue Mézergues.

Mon cher GERARD 

En 1962 je me suis entièrement meublé au Palais du Mobilier,  le magasin proche du Caméra. En 1985 j'ai cédé le gros des meubles  à l'un de mes fils et n'ai conservé qu'un tableau signé Reley, acheté à l'occasion; probablement L’œuvre  de l'élève d'une école des beaux arts.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 6 - Page 33 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 6

Message  Grostefan Alain Dim 21 Mar - 18:34

ANDRÉ

Comme la tienne mais sous un angle plus large
L'immeuble que j'habitais était déjà construit mais pas l'hôtel Rif
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14006
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Ginette Favre et Jean-claude Brotons aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 6 - Page 33 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 6

Message  Grostefan Alain Jeu 25 Mar - 15:10

VUE VERS LE TRANSAT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14006
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 6 - Page 33 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 6

Message  Admin Jeu 25 Mar - 17:23

OK, Alain....
Tu as raison... Toutes les routes mènent à Rome. L'immeuble 3 étages , extrême G, se situe au 18 ave Millerand... Je le connais car j'allais qques fois chercher un pote à cette adresse. De plus, souviens toi, c'est dans cet immeuble qu'habitait "MAMIBLUES".
Vers la G, direction la place de l'entrée de la Foire; vers la D, la grande avenue qui bifurque en haut vers la G, je crois que c'est l'ave Joffre, direction le stade de l'USDM.
L'Hôtel Transat est plus loin que le stade, ave de Castries (???)

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 6 - Page 33 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 6

Message  Admin Mar 30 Mar - 11:43

Meknès, la ville Nouvelle 6 - Page 33 10691910      Une vue aérienne (certainement prise d'hélico) imprenable de la place De Gaule. Mis à part l'immeuble qui a remplacé "Bagatelle", il semblerait qu'il n'y a pas eu beaucoup de modifs depuis.... On l'a connue dans le même état....Toujours élégante et pleine de vie.

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

parera michele aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 6 - Page 33 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 6

Message  Admin Mar 30 Mar - 14:31

Meknès, la ville Nouvelle 6 - Page 33 Cafzo_10 J'en remets une petite couche de cette CPA.... Elle existe déjà chez nous... Mais trop de souvenirs pour oublier..... J'ai connu cet endroit tel quel dans les années 45/46...et je ne suis pas le seul.... Le café de France, place d'Armes..... Le fief de mon père, du père Ibanez et un certain Martin.

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

MOLL Serge et Jean-claude Brotons aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 6 - Page 33 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 6

Message  Lucien Calatayud Mar 30 Mar - 17:28

JIMMY

C'est là qu'il y avait "Le p'tit bal du samedi soir"
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 6 - Page 33 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 6

Message  Grostefan Alain Mer 31 Mar - 10:31

Lucien Calatayud a écrit:JIMMY

Tu pourras supprimer ce post après éventuelle rectification : Il s'agit de la quincaillerie BOZZI et non Ripoll...
J'ai encore une lampe à pétrole avec manchon de chez eux. Autant que je me souvienne,  de l'autre côté du passage, il y avait une librairie papèterie et en descendant la petite place, on atterrissait chez les pompiers.
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]               Pas trop loin, après la rue Clermont, La quincaillerie Ripoll...
Je passais par là…
Oui c'était bien BOZZI qui prenait l'angle des deux rues. Puis ce fut ensuite RIPOLL  et après c'est un certain KHAMLICH qui avait repris le magasin. Comme dit LUCIEN il y avait une librairie en face du nom de SOLARI dont la fille sortait avec ma bande d'amis (Claude MASSOVÉ, MADELEINE IRALDE, VIVIANE LAGO, LE FILS LAPEYRE).
A Aïn-Taoujdate, tout près de la gare donc près de la cave coopérative il y avait la ferme BOZZI dont un grand vignoble. Je ne m'avancerais pas à affirmer qu'il s'agissait du même BOZZI.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14006
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Jean-claude Brotons aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 6 - Page 33 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 6

Message  Admin Mer 31 Mar - 12:04

Salut Lucien,

OUI.... c'était bien "Le Petit Bal du Samedi Soir" .... L'ouverture de chaque soirée commençait toujours par cette chanson, animée par l'accordéoniste de l'orchestre...Nous, les gosses , on restait sur le trottoir d'où l'on pouvait admirer les danseurs à travers la grille qui donnait sur le trottoir.

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

MOLL Serge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 6 - Page 33 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 6

Message  MOLL Serge Mer 31 Mar - 23:33

Admin a écrit:Salut Lucien,

OUI.... c'était bien "Le Petit Bal du Samedi Soir" .... L'ouverture de chaque soirée commençait toujours par cette chanson, animée par l'accordéoniste de l'orchestre...Nous, les gosses , on restait sur le trottoir d'où l'on pouvait admirer les danseurs à travers la grille qui donnait sur le trottoir.  
Salut André et Lucien,
Le patron du Café de France était très sympa, il nous laissait entrer pour jouer à la toupie. A côté en descendant la rue Gay Lussac,il y avait la laitière, le coiffeur et l'épicerie Hamou, puis les premières maisons du Tanger-Fès.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 6 - Page 33 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 6

Message  Jean-claude Brotons Jeu 1 Avr - 21:06

Admin a écrit:Meknès, la ville Nouvelle 6 - Page 33 Cafzo_10          J'en remets une petite couche de cette CPA.... Elle existe déjà chez nous... Mais trop de souvenirs pour oublier..... J'ai connu cet endroit tel quel dans les années 45/46...et je ne suis pas le seul.... Le café de France, place d'Armes..... Le fief de mon père, du père Ibanez et un certain Martin.

J'ai passé toute mon enfance et adolescence dans ce lieu ,très animé par un va et vient permanent de militaires ,le café de France bien sûr avait leurs préférences ,la maîtresse femme Mme Marquès savait diriger son café de main de maître ,son mari ( transporteur ) personnage discret et sympathique ,ils avaient une fille que l'on voyait rarement .
Le petit bal du samedi soir ,toute la jeunesse de la ville venait ,parfois déçu car il y avait trop de monde ,a l'entrée un ou deux gros bras encaissaient les entrées et filtraient également ,parfois il fallait un homme et une jeune femme pour être accepté ,les groupes de dix militaires allaient se consoler a la brasserie de la place d'armes .
A partir de 22heures les MP commençaient a faire leur ronde ,le militaire dans la rue qui titubait avait droit a un coup de matraque et jeté dans le GMC .
Après le petit bal du samedi soir il y avait un garage au fond de l'impasse ,puis la laitière ,le coiffeur Max ,l'épicerie Hamou puis l'entrée de mon immeuble ,a côté le restaurant " Le Bearnais "tenu par Mr et Mme Signeux ,puis le laboratoire Saunal de charcuterie ,puis l'entrée d'un immeuble ou il y avait pas mal de civils travaillant a la base ou au KM 10 , puis les premières maisons du tanger Fès .
A partir de 1961 le quartier s'est vidé a vitesse grand V .
Jean-claude Brotons
Jean-claude Brotons

Messages : 748
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : LYON

MOLL Serge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 6 - Page 33 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 6

Message  Admin Ven 2 Avr - 16:31

Ooh, Jean Claude.....

Ca c'est du souvenir...!!! J'y étais toujours fourré dans ce quartier.... la Place d'Armes.
Entre les messes du dimanche, les confessions du Samedi, les patronages, les allers et retours pour aller chercher mon père au "Café de France", les parties de brochettes le dimanche à la "Brasserie de la Place d'Armes" ( de face , sur le flan droit du bistrot, le marchand de brochettes, face au stade Berthèzène), les "Brevets Sportifs Populaires" à Berthézène, les cohues des départs de courses de motos, de vélos, les processions religieuses du Père Agostini (2 par an, route de l'aviation et autour de la Place), les kermesses (2 par an) dans l'enclos de la Chapelle Militaire donnant sur la Place..... etc, etc... Une Place pleine de vie...

Oui pour Mme Marquès qui trônait derrière son comptoir (elle avait ses préférences parmi les militaires, gare à ceux qui déraillaient) (par contre, pas de souvenirs de Mr Marquès)...
Oui pour le va et vient des trouffions et leurs côtés festifs... oui pour les ramassages des trouffions, saouls comme des polonais, en GMC ou en camions U23 (avec les longues banquettes en bois à l'arrière du camion comme ceux du KM10).... Les MP allaient même sur l'avenue pour embarquer ceux du Bar du Trésor ou du café "Le Normandie" entre autres...
Oui pour la charcuterie Saunal, dont le père est mort relativement jeune ( j'ai connu un des fils, Yves, 4 ans au Lycée technique)...
Oui pour le petit immeuble où tu habitais et où, je crois, y résidait ce Mr Martin, électricien de son état, du KM10 comme mon père, faisant partie du trio Langlois-Martin-Ibanez...

Oui pour tout ce que tu as cité...Des souvenirs de ce coin, j'en ai encore une pleine valise à raconter... sunny sunny

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

MOLL Serge et parera michele aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 6 - Page 33 Empty Re:Meknès,la ville Nouvelle 6

Message  MOLL Serge Ven 2 Avr - 18:20

Salut J.Claude et André,
Comme vous le savez, j'ai quitté le quartier en Mai 49, je n'avais que 10 ans et demi, j'ai gardé beaucoup de souvenirs de cette époque. Henri Garcia par exemple qui habitait un de ces deux immeubles dont vous parlez. Les défilés militaires, les courses de motos qui passaient devant chez moi,37 rue Gay Lussac. La vedette n'était José Lopez,dit Pépito, mais Janin. Les courses chez Hamou et la laitière et le coiffeur.

André, Mr Saunal (charcutier au marché central) était l'oncle et non le père de Yves que j'ai très bien connu au Km 10 , à l'atelier de réparation des char. Lui mécano et moi gratte-papier au bureau, "OS Comptable".
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 6 - Page 33 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 6

Message  Admin Ven 2 Avr - 19:09

Serge,

J'efface après.... les 2 frères, dont le père d'Yves, sont décédés.....ils étaient, je crois, du même commerce...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 6 - Page 33 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 6

Message  Jean-claude Brotons Mer 7 Avr - 18:10

André , Serge ,mes souvenirs sont les vôtres ,a des époques différentes mais non moins agréables .

Au dessus de l'épicerie Hamou il y avait un couple ,lui pilote a la base ,plus fier et arrogant qu'Artaban ,son épouse ( Eurasienne ) ancienne Miss Meknès sympathique ,ils avaient une petite fille inséparable avec son chien labrador ,ils ont déménagés peu de temps après car les heurts entre le pilote et les voisins étaient de plus en plus violents .
On habitait au rez de chaussée au fond de la cour puis quand l'appartement au dessus du restaurant " Le Relais Béarnais " s'est libéré nous avons loué cet appartement plus grand .
A partir de 1961 les militaires partis ,les civils suivaient ,le quartier était morose ,les Marquès ont vendus le café de France et repris le café du Trésor sur l'Avenue .
La cour était déserte et un jour on a vu arriver tout un groupe de jeunes femmes , on s'est vite aperçu que c'était des " belles de jour ...et de nuit " ,des allées et venues d'hommes .....
Mon père a prévenu la police , les policiers sont repartis une bonne heure après en disant qu'elles avaient louées normalement et qu'elles devaient être discrète .....
Deux jour après on déménagé pour un appartement Avenue Jules Ferry ,pas loin de la gendarmerie ,les camions de déménagements complets ,on a pris une charrette avec son cheval et son propriétaire .
Ayant fait une demande auprès du consulat de France ,trois mois après on emménagé au 8 rue Gay Lussac ,ancienne maison militaire ,tout drôle de retrouver son quartier de plus en plus sinistre .
Mr Marquès du Trésor passait régulièrement avec son camion et venait discuter parfois avec mon père du temps passé ....
Jean-claude Brotons
Jean-claude Brotons

Messages : 748
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : LYON

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 6 - Page 33 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 6

Message  Admin Mer 7 Avr - 19:51

Jean Claude,

Est ce que le N° 8 de la rue Gay Lussac était à D. en allant direction l'école du Q.I. ??? A ce n° se trouvaient effectivement des maisons militaires, dont celles de C. Douchain et Y. Bée..., tous 2 dans ma classe...Il me semble qu'avant ce N° 8 se trouvaient des sociétés de transport. ???

Direction l'école, un peu après et entouré de grillage campait le 64ème R.A.A. (ou les Tirailleurs), qui allait jusqu'à la rue Lavoisier...2 rangés d'eucalyptus à D. et une à G.

J'ai un bon souvenir d'un de tes frères, lequel, avec mon ami Gastaud, Membriges, Garcia (frère d'Yvon...???) et 2 autres dont je n'ai plus les noms, faisaient tous partie de la J.O.C., à la Petite Chapelle.

J'ai revu plusieurs fois Marcel Gastaud et Membribes en Espagne avec l'ADAM, crée par Ibanez...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Jean-claude Brotons aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 6 - Page 33 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 45 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 39 ... 45  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum