Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

+22
Grostefan Alain
Alain ROSSO
Jean Filliot
CONRAD-BRUAT Xavier
HUGUETTE ROMERO
BOREILLO Gilberte Nelly
helene pellat
Jean-claude Brotons
CHALANSONNET née PEREZ
Ghislaine Jousse-Veale
De Gentile Benoît
CORTES
PARERA JEAN-LOUIS
Gérard Pambet
JACQUELINE ROMERO
RUDY LAURES
andre MULLER
christiane gérard
Langlois André
Jacques Merlin
Admin
René Hermitte
26 participants

Page 11 sur 44 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 44  Suivant

Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 11 Empty MON cher Jimmy

Message  Alain ROSSO Dim 29 Déc - 13:57

He oui,nous n'avons pas eu comme certain l'emmotiom de la rencontre mais nous sommes ne dans le meme quartier et notre difference d'age est celle d'une promotion ,quand je suis rentre au CP tu etait avec ma soeur Marie Chantal (NONO) dans la classe de Madame LAPLEAUD, nous ont jouer au foot dans la rue entre Meyer, David et le Chateau d eau et peu de jeunes ont eu la joie de vivre dans notre quartier,quand j ai contracte mon engagement dans l'AA il y avait des pilotes a ne savoir qu en faire les promos de 35 et plus d'eleves c'etait finie,la feuille ROSE marchait bien tu sais ce quelle voulait dire pour un eleve 1*degree   mais pour les promos du debut du reacteur un bouton de fievre posait des problemes,il fallait avoir 10/10, donc profile de recrutement de Spationaute,avoir les Cetificats du Pilote de Ligne a cette epoque c' etait tres mal vue il y avait au metre carre pas mal de jaloux,etre pilote bien sure, militaire cela a ete le moyen.j'ai connue des sergent Pilote avec 15 ans de service des HOMMES formidables les gallons ce n'etait pas leur preocupation MAIS COMME PILOTE FABULEUX,j'ai eu en Algerie un monit Adjudant une trentaines de decorations promo US  Coree Indo Algerie,me dire laisse tomber la theorie tu sorts pas de Salon ta vie elle est entre tes mains.c'est tout pour aujourd hui.la suite apres.j ai un ordinateur US difficile a maitriser.
Alain Zizi bien a toi
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1154
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 11 Empty Jimmy

Message  Alain ROSSO Dim 29 Déc - 15:35

Oui ils etaient dans ma classe Joelle est au Canada ?,Gilbert Kuntz s'est marie avec mademoiselle Linares qui etait prof de Francais a Moulay Ismail il habitent La Rochelle?,A G ,mais il apporte son savoir et ses connaissances quel puit de science pardonnons lui son etat.POUR MOI C EST BIEN JE SUIS IGNORANT.
Cordialement a vous
Alain Z
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1154
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 11 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Admin Dim 29 Déc - 16:07

Je crois que Marie Joëlle habite au Mans...


Dernière édition par Admin le Dim 23 Sep - 11:54, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 11 Empty Jimmy

Message  Alain ROSSO Dim 29 Déc - 19:39

A savir sur l'aerodromme de Boufekrane,il n'a jammais ete question d'un aerodromme Americain l'ecole de chasse ayant de gros mouvements des pointes a 1000 par jour il avait ete decider de transferer l'Aero Club vers Boufekrane d'ou une piste en herbe un parking un hangar une tour de control un logement pour le chef pilote et a ete achete une fourgonnette Peugeot 203 pour que Nedelec conduise les eleves au terrain,mais les accords de cession des bases et aeroports ont fait abandonner ce projet,et pour l'histoire le seul mouvement fut le crash d'un T33 sur cette piste des suite d'un arret reacteur,les aeroports au Maroc dependaient de la direction des bases et les aerodrommes etaient loue aux Etats Unis au titre de l'OTAN,l'ONDA a reactive  l'aeroport de Ben Slimane depuis 2007 .
Alain Z
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1154
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 11 Empty Jimmy

Message  Alain ROSSO Dim 29 Déc - 20:39

Admin a écrit:Je crois que Marie Joëlle habite au Mans...
Merci pour ton info
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1154
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 11 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Admin Dim 29 Déc - 21:22

Aaaaaalain Z,

Ah, enfin une précision... Toutes les infos concernant cette base (qui est toujours visible, voir google earth), reçues jusqu'à présent, confirmait bien qu'il s'agissait d'une base américaine. Twisted Evil   Twisted Evil 
L'avion américain qui s'est écrasé rue Branly à 2 pas de chez Andréo en 45, était basé, en principe, sur cet aérodrome. (??????).
Ta version est tout à fait plausible.... Sais tu si cette base a été construite en 39, date à laquelle la BE206 de Meknès est devenue la BA708...???
Je connais au moins 3 personnes sur ce site qui pourraient répondre... : toi, Gérard P et l'ami BER....Merci à vous...!!!


Dernière édition par Admin le Dim 23 Sep - 11:54, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 11 Empty Jimmy

Message  Alain ROSSO Dim 29 Déc - 22:00

Admin a écrit:Aaaaaalain Z,

Ah, enfin une précision... Toutes les infos concernant cette base (qui est toujours visible, voir google earth), reçues jusqu'à présent, confirmait bien qu'il s'agissait d'une base américaine. 

Je confirme ma version rien d americain pour cette aerodrmme la residence generale au Maroc controlait toutes installation etrangere tous les aerodrommes etaient Francais,cede aux USA a titre NATO je tiens cette version de NEDELEC avec lequel nous etions alle en PIPER J pour me vente un peu j ai + de 1000 heures de vol
J irais a Rabat a la DGAC pour retrouver des documents
Alain Z
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1154
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 11 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Grostefan Alain Lun 30 Déc - 9:55

ANDRE - ZIZI
Moi y en a bien content... J'ai déclenché les confessions intimes de notre sympathique webmaster à qui, en écho, a répondu le non moins sympathique A.R. Là on connaît un peu mieux nos deux compères aviateurs, question machines volantes identifiées et leur parcours dans le domaine du vol (au sens aérien du terme Very Happy ).

Dis-nous ZIZI, Mme LAPEAUD n'a pas eu la vôtre?
ANDRE tu as connu ZIZI dans votre jeunesse d'ados mais tu n'as pas assisté avec lui à un méchoui,  un soir à Plaisance où un certain tonton PIERROT (plus de 80 ans à l'époque) voulait - le rosé aidant - épouser à toutes forces la brave MAMA, la bonne des CIPIERE et reine du méloui. Quelle partie de rigolade!
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14015
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 11 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Admin Lun 30 Déc - 14:03

La maitresse n'a pas eu "Lapeaud de ZIZI".... Avec un "L" , elle volait plus haut....elle s'appelait Mme Laplaud...wouaff, wouaff...!!!.....et......, elle n'était pas "reine du Méloui", elle.... rewouaff, wouaff...!!! sunny sunny


Dernière édition par Admin le Dim 23 Sep - 11:56, édité 2 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 11 Empty Mon cher Alain

Message  Alain ROSSO Lun 30 Déc - 14:30

Je confirme soiree memorable seul des gens de notre QUALITE etaient present au fait Toton Pierrot va bien nouvelles fraiches bientot 90 ans ,pour le combat des CHEFS j observe je proclamerai le resultat avec I ,M,S, et un esprit Meknassi,je suis actuellement a Taza froid garantie 3* la nuit,hier apres midi Bab Boudir 3* a 16 heures,pour rester dans le sujet si j ai le temps je ferai qq photos du terrain d aviation ,Jimmy ne te laisse pas intoxiquer par leur presence au Maroc il ont fait bien, sure ,quand la France a decide de liberer les bases et rapatrier ses soldats les USA ont forcements fait de meme seule est rester la station radar commune de Kenitra
programme spatial US,  Francais au Sahara et experimentation Nucleaire Francaise (jusqu a ,fin 1967)tu peux croire l Officier Sup de reserve.
A vous deux bonnes chance 
Zizi
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1154
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 11 Empty Jimmy

Message  Alain ROSSO Lun 30 Déc - 14:39

Admin a écrit:La maitresse n'a pas eu "Lapeaud de ZIZI".... Avec un "L" , elle volait plus haut....elle s'appelait Mme Lapleaud...wouaff, wouaff...!!!.....et......, elle n'était pas "reine du Méloui", elle.... rewouaff, wouaff...!!!
de Zizi
 il faut etre diligeant notre compatriote PROFFESSEUR sait donner les lecons crois moi il est fort a chacun sa mecanique ,L  vole avec la peau (toile ou AU4G)
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1154
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 11 Empty aerodrome

Message  Alain ROSSO Lun 30 Déc - 16:05

Alain ROSSO a écrit:
Admin a écrit:La maitresse n'a pas eu "Lapeaud de ZIZI".... Avec un "L" , elle volait plus haut....elle s'appelait Mme Lapleaud...wouaff, wouaff...!!!.....et......, elle n'était pas "reine du Méloui", elle.... rewouaff, wouaff...!!!
de Zizi
il faut etre diligeant notre compatriote PROFFESSEUR sait donner les lecons crois moi il est fort a chacun sa mecanique ,L  vole avec la peau (toile ou AU4G)

aerodromme=piste longue
aerodrome=piste courte
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1154
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 11 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Admin Lun 30 Déc - 16:28

AU4G..... : C'est la première fois que je réentends ce terme depuis que j'ai quitté l'armée en 61...!!  faut'l faire...!!!!
Un alliage spécial aviation, il me semble...!!!


Dernière édition par Admin le Dim 23 Sep - 11:57, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 11 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Admin Lun 30 Déc - 18:06

Une photo exceptionnelle.....

Date de la prise : 1955 - Base  : Nouaceur (Maroc) - l'avion : un Boeing B47 Stratojet - Photo personnelle du signataire (le Chinois) que je remercie chaleureusement...

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 11 Maroc-11

Le Boeing B-47 Stratojet est un bombardier de moyen à long rayon d'action propulsé par 6 réacteurs conçu pour voler à des vitesses subsoniques (inférieure à la vitesse du son) à haute altitude. Il est initialement créé pour larguer des bombes nucléaires sur l'Union Soviétique.  - Mise en service : juin 1951 - Retrait : 1966 - Vitesse maximale : 977 km/h - Longueur : 33 m - Envergure - : 35 m - Constructeur : Boeing


Dernière édition par Admin le Lun 30 Déc - 22:38, édité 3 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 11 Empty Jimmy

Message  Alain ROSSO Lun 30 Déc - 21:58

Admin a écrit:Puisque  l'on a parlé de l'AU4G......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le travail du CHOUMAC dans l Armee de l Air, a la base il y avait un soudeur choumac extraordinaire Mr AGUILLAR affecte a ORANGE a la dissolution
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1154
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 11 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Admin Lun 30 Déc - 22:50

Décidément, c'est ma soirée pour le remue ménage de mes méninges.... bounce bounce 

Encore un mot déjà entendu.... : CHOUMAC : On peut traduire par chaudronnier de l'aviation...!!!
J'ai lu qu'il y avait eu une école de formation de "choumac" à Rochefort sur Mer. (?????) Jamais vue.... ou alors, cela devait se trouver dans un entrepôt bien séparé des autres..


Dernière édition par Admin le Dim 23 Sep - 11:57, édité 3 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 11 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Grostefan Alain Mar 31 Déc - 10:04

ANDRE
Choumac
Chaudronnier structure aéronautique. Certains choumacs sont de véritables artistes. Les anciens partent peu à peu à la retraite.
Le constructeur amateur qui fait une nervure à bord tombé perpétue la choumaquerie.
L'éthymologie (Schuhmacher ?) se perd dans les brumes. Toute origine attestée est bienvenue
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14015
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 11 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Mar 31 Déc - 12:49

Alain

In La Bibliothèque Aéronautique, mais je n'atteste pas  Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6252
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 11 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Admin Mar 31 Déc - 15:36

L'aérodrome de Port Lyautey - Khénitra - 1950

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 11 Khanit10...1950 environ

2 Vues aériennes des bâtiments et de la tour de contrôle de la base de Khénitra autour duquel se love l'oued Sebou

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 11 Aerial10...1955 environ

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 11 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Admin Mer 1 Jan - 23:32

J'ai reçu par mail, cette photo censée être celle de l'entrée de la Base Aérienne de Meknès... Prise vers 2008/2009..
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 11 Entrae10


Dernière édition par Admin le Dim 23 Sep - 12:00, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 11 Empty Jimmy

Message  Alain ROSSO Sam 4 Jan - 23:58

C'est effectivement l'entrée de la Base 2eme Base Aérienne des Forces Royal Air Meknes
Cordialement
Alain Z
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1154
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 11 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Dim 5 Jan - 19:37

Un élève n'avait pas bien compris la leçon...

Un Simoun C635M accidenté à Meknès en 1940
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6252
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 11 Empty la lampe verte

Message  Alain ROSSO Mar 7 Jan - 0:32

Il lui manquait surement la verte de verrouillage du train AV,c'est un "bipales"l'helice ne parait pas tordue en bout
AlainZ ROSSO
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1154
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 11 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 44 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum