Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

+22
Grostefan Alain
Alain ROSSO
Jean Filliot
CONRAD-BRUAT Xavier
HUGUETTE ROMERO
BOREILLO Gilberte Nelly
helene pellat
Jean-claude Brotons
CHALANSONNET née PEREZ
Ghislaine Jousse-Veale
De Gentile Benoît
CORTES
PARERA JEAN-LOUIS
Gérard Pambet
JACQUELINE ROMERO
RUDY LAURES
andre MULLER
christiane gérard
Langlois André
Jacques Merlin
Admin
René Hermitte
26 participants

Page 40 sur 44 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivant

Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 40 Empty Planeur

Message  Alain ROSSO Mar 11 Oct - 18:23

Apres un vol d'essai chez Caproni en Italie
Zizi
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 40 Photo_83
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1160
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Admin et Lucien Calatayud aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 40 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Admin Jeu 13 Oct - 8:25

ZIZI, salut

Merci pour tes photos... On est beau quand on est jeune.!!!   sunny
"Ils" disent que le temps ne fait qu'embellir notre passé....Mais, il ne faut pas penser non plus que le futur soit imparfait, surtout quand on le conjugue à tous les temps... scratch  scratch   wouaff...  
Zizi... : Wink Wink Il est 8h. , je fais ce que je peux... Difficile pour moi de réaliser que maintenant, je peux peu... scratch scratch (C'était ma séance pour rire... Wink )

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16505
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

parera michele aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 40 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Admin Jeu 10 Nov - 21:27

B.A.N. de Khouribga

 Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 40 Jda1_010   Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 40 Base-k10

Il est difficile de trouver un historique de la BAN Khouribga. Il semblerait que l'Aéro se soit posée à Khouribga (KBGA pour les intimes) en janvier 1944.
La ville de Khouribga s'est construite pendant la colonisation, suite à la découverte de gisements de phosphate.
L'agence postale a fonctionné du 1er février 1953 au 28 septembre 1961.
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 40 Khouri10 Hangar et PC de sécurité
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 40 Khouri11 Villas de Kouribga
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 40 P1910  1955 - Vol au dessus d'un nid de KHou....ribga

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16505
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 40 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Admin Jeu 10 Nov - 21:48

Suite du sujet déjà traité le 1er août 2017 à 15h.24 - page 29

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 40 La_ban12   La B.A.N de Port-Lyautey

En 1940, tout juste opérationnelle, la BAN va accueillir des hydravions repliés de métropole et permettre l'installation de nouvelles formations basées à terre. En 1941 et 1942 elle connait une période d'activité réduite due aux conditions d'armistice. En novembre 1942, les alliés déclenchent l'opération Torch, la BAN de Port Lyautey sera le théâtre de violents combats entre les forces américaines et les marins aviateurs restés fidèles au gouvernement de Vichy. Après avoir été conquise, elle passe sous contrôle américain et devient à partir de 1943 la plate-forme principale des opérations menées par l'US Navy contre les sous-marins allemands en Atlantique.
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 40 Banpor10    Partiellement restituée à la France en 1948, elle renait sous forme d'une BPAN avec la présence d'une école d'application au pilotage (escadrille 55S). Les américains conserveront néanmoins une partie des installations de la base, dans un contexte de cohabitation pas toujours aisé pour les uns et les autres. En 1960 la BAN Port Lyautey devient brièvement une base école de la chasse embarquée.

Elle est remise aux forces royales marocaines en 1962, vingt-trois ans après sa création.
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 40 Gozola10  Caudron Goéland 55S
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 40 Nl5yrm10 Port Lyautey 1960
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 40 P110 1956 - Vol au dessus de la BAN


Dernière édition par Admin le Ven 18 Nov - 21:03, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16505
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 40 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Admin Lun 28 Nov - 15:15

Le monoplan "Antoinette IV"

En plus d'être historique, c'est une belle histoire...

1904 - Voici "l'élégante Antoinette" qui fut l’un des premiers monoplans dotés d’un moteur à l’avant et d’un système de gauchissement des ailes contrôlant la stabilité latérale.
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 40 Monopl10 Le monoplan Levavasseur "Antoinette VII, moteur Levavasseur, V8, en position avant, radiateurs formes de tubes en cuivre placés sur les côtés du fuselage.
 
Léon Levavasseur, colosse roux et barbu, ancien artiste a conçu l’Antoinette IV et son moteur. L’avion s’appelle du prénom de la fille de son associé, aussi élégant et gracieux qu’elle. Avec 12,80 mètres d’envergure et un fuselage en bois verni long de 11,50 mètres, il s’amincit progressivement jusqu’à une queue semblable à celle d’un oiseau.
L’Antoinette ayant raté (à la surprise générale) la 1ère tentative de traversée de la manche en juillet 1909, Léon Levavasseur compte bien prendre sa revanche en Champagne lors du 1er Meeting mondial d’avions du Monde de Reims.
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 40 Monopl11  Monoplan Antoinette.
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 40 Monopl13 Essais au camp de Chalons. Ce devait être un merveilleux jour pour ces inventeurs, tous autant qu'ils sont.

Sources :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à suivre...


Dernière édition par Admin le Lun 28 Nov - 19:08, édité 4 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16505
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

parera michele aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 40 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Lucien Calatayud Lun 28 Nov - 15:21

Salut JIMMY

Retourne sur ton post . Sûr de sûr qu'il manque quelque chose. Very Happy
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5417
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 40 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Admin Lun 28 Nov - 17:43

Ouais mon Lulu,

Es tu sûr...? Sur le post ci dessu(r)s, je me serais sûrement trompé..? Je n'aurai pas assuré la marche à suivre...?? Tu vas être sûrement surpris...
Eeeeeh non...!!! Je commençais à accomplir mon oeuvre bounce bounce, lorsque le téléphone sonna... ouaff  Je dus donc lâcher mon clavier afin de répondre à l'intrus....  Twisted Evil
Et voilà... tongue
ça va toi...??? bien content de te lire mon ami...A+++

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16505
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 40 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Lucien Calatayud Lun 28 Nov - 18:15

Re Salut JIMMY

C'est bien. C'est même très bien. Tu as fait de sacrés progrès. Tu es digne de ton entourage marseillais. C'est quand qu'a ton tour tu comptes nous faire  gober l'histoire de la sardine qui a bouché l'entrée du port de Marseille? Very Happy
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5417
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 40 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Admin Lun 28 Nov - 19:48

Le monoplan Antoinette de M. Levavasseur  (suite et fin)

Leçons de pilotage pour les futurs aviateurs d'Antoinette. Un seul pilote par vol. C'est la seule solution pour apprendre. Essais réussis.  

2ème semaine d'apprentissage des élèves sur cet appareil de l'école le 3 juillet 1910. Le début de la conquête des espaces aériens
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 40 2zome_11
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 40 2zome_12
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 40 2zome_13


_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16505
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

parera michele aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 40 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Admin Sam 10 Déc - 16:04

Les Bases Aéronavales

Base aéronavale d'Agadir (Maroc) - Aéronavale  

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 40 Ban_ag10    Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 40 Ecusso11       Ecussons Ban Agadir-21
Créée en 1942 dans une enclave de la Base Aérienne existante, la Base d’Aéronautique Navale d’Agadir est d'abord utilisée comme plateforme de repli par les formations rescapées de la BAN Port-Lyautey après les combats qui suivent le débarquement américain du 8 novembre 1942.
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 40 Agadir18      Agadir en 1960 JU 52 a la BAN avec les trois soldats et navire transporteur d'avions
De 1943 à 1945 elle est principalement utilisée par l'US Navy comme base auxiliaire pour les avions patrouilleurs chargés de la protection des convois alliés contre les sous-marins allemands dans la zone des Iles Canaries.
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 40 Ban_ag11     BAN Agadir 56 S SO 94 SO 95 Languedoc JU 52 1956_PJ
En 1944 deux flottilles de l’Aéronautique navale la 6FE et la 8FE rejoignent Agadir pour participer à ces actions. Après la fin du conflit elle abrite la flottille de lutte ASM 6F et l’escadrille de surveillance maritime 22S. Elle passe sous le contrôle de la Marine en 1949 et devient base école en 1950. Elle accueille l'escadrille de perfectionnement au pilotage sur multi-moteurs 55S et l'escadrille de l'École du personnel volant 56S.
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 40 Ban_d_10   BAN d'Agadir Armement d'un MB175 avant vol pour tir au canon Poisot
Pendant près de dix ans, elle forme de nombreux pilotes et le personnel volant de toutes spécialités.
Pendant la seconde Guerre mondiale, en novembre 1942, après le débarquement allié en Afrique du Nord, les forces américaines installent à proximité de Ben Sergao une base aéronavale (Naval Air Station Agadir) comprenant une zone française.
À partir de 1946 l'aérodrome abrite une base aéronavale française (la B.A.N Agadir) ainsi qu'une base aérienne (la B.A. 152). Il s'appelle alors « aérodrome d'Agadir-Robert ».
La base française ferme le 30 avril 1961 et passe sous autorité marocaine.

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 40 1935_a10      1935 - vue aérienne d'Agadir
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 40 1960_l10       1960 - BAN d'Agadir
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 40 Agadir10        Années 50 - épreuves sportives sur la base

Sources : La base d'aéronautique navale d'Agadir (1942-1961)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16505
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

parera michele aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 40 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Admin Sam 10 Déc - 17:30

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 40 Bregue18 Bréguet 19 A-2
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 40 Bregue19Bréguet 274
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 40 Caudro17Caudron G-III E-2

Curieux comme effet. Je n'arrive pas à croire que ces avions ont volé un jour, au Maroc...


Dernière édition par Admin le Lun 23 Jan - 18:02, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16505
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

parera michele aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 40 Empty Meilleurs voeux 2023

Message  Jean Filliot Jeu 5 Jan - 15:59

Que 2023 tourne aussi rond, pour vous toutes et vous tous, que cette superbe publicite des moteurs Salmson. Amities

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jean Filliot
Jean Filliot

Messages : 100
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 79
Localisation : Pologne

HUGUETTE ROMERO et parera michele aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 40 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Admin Jeu 5 Jan - 19:30

Jean
Merci pour l'image.... Tous mes voeux 2023 à toi aussi...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16505
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 40 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Grostefan Alain Mer 18 Jan - 10:28

Jean FILLOT et ZIZI
Vous en tant que pilotes affiliés à l’aéroclub de Meknès pouvez-vous me dire si cet aéroclub était en relation avec celui de Fès. Je vous pose cette question parce que l’un de mes cousins germains est un mordu lui aussi que ce soit avec les Piper ou les planeurs. Il a été contraint d’arrêter à cause de son âge avancé. Il est encore en vie et âgé de 90 ans. Il habite « Les TOURRETTES dans le 83. Son nom BORNERT Christian.
Jean c’est en te lisant à propos du parachutage des tortues que j’ai pensé à ce cousin. Avec ses parents ils habitaient à Monfleuri dans une villa tout près de Fès sur la route d’Immouzer. Des amis aviateurs lui avait offert un petit parachute. Sa mère élevait des poules dont certaines étaient en train de couver. Quand ses parents n’étaient pas là il attrapait une poule couveuse, l’attachait au parachute, montait sur le toit de la maison et lançait en l’air le volatile. Celui-ci retombait plus ou moins lentement en battant des ailes et en caquetant de frayeur. Il notait sur un calepin le nombre de sauts de chacune d’elles. Sa mère commença à trouver que ses couveuses n’avaient pas un comportement normal. C’est alors que l’une des sœurs dénonça la chose. Mon cousin s’est pris alors une bonne raclée.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14009
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 40 Empty Bonjour Alain

Message  Alain ROSSO Sam 21 Jan - 19:16

L' Aéros Club de fes et l'Aéro Club de Meknes n'avaient aucun lien ,ils avait chacun leur Président et leur bureau ,par contre l'Aéro Club avait la section vol en planeur avec une très forte présence et participation militaire qui participait en essence ,comme à Meknes pour le vol avion, ce qui permettait de voler pas cher ,l'heure de vol en Piper J3 65hp à Meknes était de l'ordre en 1958 de 28 Dhm en 1960 de 35 Dhm. Le chef pilote due Fes était Jean LIVIGNOTE c'est lui qui m'a testé en vol pour l'épreuve pratique du 2eme degrés ,il était instituteur Normalien, il avait passé le concours d'entrée Air France, lors d'une mise en place de Bordeaux /Toulouse il était le Cdt de bord du B727, l'équipage était complet ,mais j'étais le seul passager et en uniforme ,la chef de cabine a vue sur mon ordre de mission pilote Aérospatiale, elle m'a dit le Cdt est monsieur LAVIGNOTE, nous nous sommes retrouvé avec un immense plaisir . 
Zizi
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1160
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

parera michele aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 40 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Grostefan Alain Sam 21 Jan - 21:24

ZIZI
Merci pour ces infos utiles.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14009
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 40 Empty mon cher Alain

Message  Alain ROSSO Sam 28 Jan - 0:40

Notre camarade Francis n'a pas de tombe dans le cimetière de Perpignan son épouse n'a pas voulue payer un sépulture ,il est dans la fosse commune .
je pense qu'elle habite a Perpignan.
Bien à toi
Zizi
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1160
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 40 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Grostefan Alain Mar 31 Jan - 16:44

ZIZI
C'est bien triste pour FRANCIS. Sa veuve était restée sur place (grand terrain et belle maison moderne). Avec mon frère nous allions le voir et boire l'apéro. Un proche fiable m'a dit qu'il lui a laissé un pécule de 400 mille euros. Elle-même m'a dit au téléphone que le notaire l'avait rassurée pour son héritage...
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14009
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 40 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Grostefan Alain Mar 31 Jan - 17:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     Il s'appelle Christian Bornert. C''est un mordu d'aviation et de vol à voile. Il a aujourd'hui 90 ans. C'est mon cousin germain par ma mère. Son parcours "aérien" comporte trois périodes :
- Maroc : aéroclub de Fès à partir de 1952)
- Algérie: Centre de vol à voile du Djebel Oum Settas (Constantine) à partir  de 1960
- France : Aéroclub de Fayence  dans le VAR (31).
Il vous raconte son odyssée.
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 40 F110_c10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'équipe de l'aéro-club devant l'AUSTER (20/02/52)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Départ en remorqué sur planeur Nord 1300
A suivre...


Dernière édition par Grostefan Alain le Jeu 2 Fév - 10:44, édité 2 fois
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14009
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Lucien Calatayud et parera michele aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 40 Empty Adresse

Message  Alain ROSSO Mar 31 Jan - 18:04

Alain peux tu me communiquer l'adresse à Perpignan, ma nouvelle adresse mail suite à un intrusion,  a.rosso@orange.fr
Zizi
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1160
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 40 Empty Nostalgie

Message  Jean Filliot Mer 1 Fév - 20:26

Deux avions m’auront marqué, non pas par les sensations fortes ou frayeurs qu’ils m’auraient procuré ( d’autres s’en sont chargés malheureusement ) , mais par leur complicité au pilotage, Le Piper J3, bien sûr, car c’était mon premier avion et l’Antonov 2 pendant mon premier séjour en Pologne au début des années 90.
L’AN2 pardonnait tout, jusqu’a accepter de se laisser laver les roues dans un lac après des décollages sur des pistes boueuses de fortune. Nostalgie, nostalgie...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jean Filliot
Jean Filliot

Messages : 100
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 79
Localisation : Pologne

Admin, Lucien Calatayud et Alain ROSSO aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 40 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Lucien Calatayud Jeu 2 Fév - 9:56

Bonjour JEAN

Question d'un ancien élève de ton père : Lorsque, comme tu nous montres, les roues glissent puis tournent sur la  face de l'eau, ne risquent-elles pas de s'enfoncer et faire  piquer l'appareil du nez?
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5417
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 40 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Grostefan Alain Jeu 2 Fév - 11:13

Christian BORNERT (suite)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Aéroclub de Fès - Hangars      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Intérieur des hangars
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]*

De Fès à Grenade sur Piper "Emeraude" (Mars 1958)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Au-dessus du Rif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Arrivée à Tanger
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le rocher de Gibraltar
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Escale à Malaga - L'aérodrome

A suivre
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14009
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Alain ROSSO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 40 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 44 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum