Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

+39
FERNANDEZ Marcel
Jarry Lucien
Henri GONZALEZ
MARTIN - MOLLARET Agnès
IBARA-CHATEAU Louisette
Paltrié Jean
José Lopez Mateos
andreo jean josé
lucien geneste
Manuel Mas
Alain ROSSO
RUDY LAURES
Guy AMAR
Gérard Pambet
CONRAD-BRUAT Xavier
Jean-claude Brotons
Lucien Calatayud
genevieve gerard
Grostefan Alain
christiane gérard
Henri_AUBERT
cruz otero marie carmen
Crémault Marie Joëlle
MOLL Serge
Langlois André
Yvon Garcia
Richard Brandlin
HUGUETTE ROMERO
René Hermitte
Denise Ponce
Ghislaine Jousse-Veale
Roger Visse
Ginette Favre
Andreo Adrien
OLIVIER André
François Santiago
JACQUELINE ROMERO
Loli Fernandez
Admin
43 participants

Page 18 sur 42 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 42  Suivant

Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 18 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 28 Nov - 4:53

Christiane - Je vais demander a ma soeur car elle jouait avec les osselets et probablement ce jeu d'elastique. Moi j'etais plutot genre "garcon manque", les billes oui, les noyaux oui aussi au grand desespoir de mon pere....Xavier - C'etait un super prof Mr. Mestre ....Very Happy
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12863
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 18 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Grostefan Alain Mer 28 Nov - 10:57


XAVIER
Bonjour Maître. Est-ce qu'il vous faisait marcher à la baguette comme mon prof de math à Fès, un nommé DA SILVA. Son visage était grêlé. Sans doute avait-il eu la variole. Nous le craignions mais nous lui devons d'avoir compris ce qui, auparavant, nous rebutait. Il s'était marié, alors qu'il nous faisait ses cours, avec une prof de gym du lycée. ça nous a fait jaser entre nous, ses élèves, en chantonnant la chanson "il faut te marier papillon couleur de neige etc..."
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14015
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 18 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  HUGUETTE ROMERO Jeu 29 Nov - 11:04

Les chardonnerets de nos petites sources...

 Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 18 Chardonneret

BIZZZ......  HUGUETTE
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3962
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 18 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Admin Lun 24 Déc - 15:15

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 18 Noal_110... NOËL en 1953 à Meknès...Certainement aux Galeries Lafayette sur l'Avenue... Nostalgie.....De qui est cette photo...???


Dernière édition par Admin le Sam 25 Mai - 23:45, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 18 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Admin Lun 24 Déc - 15:35

1950 - Photo d'ANTOINE Pénalver, il me semble...

Cette fois ci, devant les Galeries Lafayette. Toujours à la période de NOËL... On reconnait PENALVER et SANCHEZ... Les autres...???
Dommage. Photo de circonstance...

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 18 Groupe10

Pour ceux qui se souviennent des vitrines des Galeries...Faites bien attention aux jouets... La batterie de cuisine à gauche par exemple, Donald, les petites poupées...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 18 Empty Nos écoles autrefois.....

Message  Admin Dim 13 Jan - 15:34

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 18 Le-pet10...On était attifé comme ça, à la différence près, c'est qu'il faisait moins froid.

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 18 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Lucien Calatayud Mer 16 Jan - 14:40

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 18 Mainba10 Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 18 Justin10
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 18 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 19 Jan - 3:32

Bonjour a toutes et tous - Gerard - Bienvenue et tu parles de Allal qui m'a appris a nager ainsi qu'a ma soeur inclus les plus jeunes soeurs de mon pere et bien sur a tant d'autres Meknassis - Je n'ai pas sa photo et je me demande si un de nos membres aurait par hazard une photo de lui a nous mettre sur le site. Il etait super sympa. Bien plus tard la piscine du CNM fut construite et ou certains/nes de nous avions "demenage" pour du plus serieux pour les nageurs, les matchs de water polo avec les grands, Loulou Baudrand, Luciani etc..- Mais nous allions quand meme rendre visite a Allal, puisque next door Very Happy et il nous payait une boisson a la petite buvette - Mme Kolhen etait-elle la barmaid du RDLB (le vrai Very Happy ) ou la proprio?? En tous les cas nous sommes bien contents que tu soies parmi nous et t'ayant lu ailleurs il y a quelques annees, tu as enormement de souvenirs.


Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12863
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 18 Empty Dr Pambet

Message  JACQUELINE ROMERO Sam 19 Jan - 11:53

GERARD
il me semble qu'il y avait un Dr Pambet à Meknès, était-il de votre famille ?
JACQUELINE ROMERO
JACQUELINE ROMERO

Messages : 745
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 85
Localisation : Saintes Charente Maritime 17100

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 18 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Gérard Pambet Sam 19 Jan - 12:20


Oui, gagné, il y avait un Dr PAMBET à Meknes....C'est mon papa

Amicalement

Gérard
Gérard Pambet
Gérard Pambet

Messages : 34
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 93
Localisation : 55OOO Savonniere devant Bar

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 18 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Guy AMAR Sam 19 Jan - 12:28

Bonjour à Tous,

Incroyable cette mémoire que vous pouvez avoir.
Bravo et merci de faire remonter ses souvenirs à la surface.

J'ai barboté au CNM avec Claude BARBAGELATA ET Claude VAN RYCK, sous la main de fer de MULLINGHAUSIN (orthographe ???) ...... merci les longueurs de bassin !
Quelqu'un aurait-il des nouvelles les concernant ?
Claude BARBAGELATA nous avons fait un repas à Lyon vers 1974 , il avait abordé l'éventualité d'une migration vers le CANADA
Claude VAN RYCK que j'ai rencontré en 1960 dans le sud d'Agadir, il était marié et instituteur dans un douar du Sud ...!

Si oui ? .........merci !
Si non ? ......merci aussi !

Bon week end
Guy
Guy AMAR
Guy AMAR

Messages : 28
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 86
Localisation : Hendaye 64700

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 18 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  RUDY LAURES Sam 19 Jan - 12:43

Salam Guy

Tu parles de Mulengauser, j'étais en classe en 5ème au lycée Moulay Ismail avec son fils, on se tirait la bourre en gym. son père une grande figure de Meknès. Je n'ai jamais eu de nouvelles  Sad
RUDY LAURES
RUDY LAURES

Messages : 75
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 83
Localisation : Menton

http://www.jatech.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 18 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Sam 19 Jan - 19:55

Alain

Je me souviens, un jour, je déc... en classe avec mon voisin Schrantz. Mestre est arrivé derrière nous, a mis ses deux mains jointes entre nous et les a écartées brusquement, nous mettant une baffe magistrale. Mon copain Schrantz, qui était à gauche, a pris le maximum sur sa peau blanche qui en a gardé la trace. Je n'ai pas trop souffert à droite; va falloir que je vérifie auprès de JCM si son père était gaucher
Very Happy.
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6252
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 18 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  RUDY LAURES Dim 20 Jan - 18:16

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 18 6a00d823 Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 18 Amitie10
RUDY LAURES
RUDY LAURES

Messages : 75
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 83
Localisation : Menton

http://www.jatech.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 18 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Grostefan Alain Mer 23 Jan - 17:13

SERGE
Ne te casse pas la tête. Il n'y a pas de gare Agadir ni de voie ferrée dans le secteur. On peut prendre le train à Casa jusqu'à Marrakech puis continuer en car (CTM par exemple) jusqu'à Agadir. La gare que j'ai postée est bien celle de Meknès. Elle est cependant répertoriée comme "gare d'Agadir" dans une série de CPA sur Agadir que je possède. Ah, je vous aurais fait bien écrire avec cette fausse gare Very Happy
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14015
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 18 Empty Re:Les jeux,les lectures d'autrefois

Message  MOLL Serge Mer 23 Jan - 18:56

Alain
Tu as parfaitement raison.Une façon comme une autre de faire monter la moyenne des posts.
Bien amicalement
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 18 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Crémault Marie Joëlle Jeu 24 Jan - 8:26

ALAIN :
C'est dommage il y a plusieurs années, nous avions parlé de ces frondes, des cailles cuites dans la glaise . Je n'ai rien gardé en copiant collant. C'était des jeux, des jeux de la ferme.
A propos les mini-abris un peu plus grands que les fours, que les schleus (orth) faisaient en arrivant, pour surveiller la dernière récolte de raisins, à notre ferme, mériteraient une jolie description alors Lucien, ou, Alain, qui sera mon nègre?
Crémault Marie Joëlle
Crémault Marie Joëlle

Messages : 482
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 18 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Admin Mer 6 Fév - 14:47

La barboteuse
Il y a quelque chose d'attendrissant à voir les 2 petits garçons, sur la photo ci dessus, en barboteuse..
C'était à la mode...!!! Laughing  Laughing La barboteuse n'était pas réservée qu'aux blédars... No  No Ci après, une photo prise rue Branly en 1943...un demi blédard en barboteuse...
C'est BIBI... Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 18 Photo_15   bounce


Dernière édition par Admin le Sam 11 Déc - 21:31, édité 2 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 18 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Alain ROSSO Mer 20 Fév - 13:43

Admin a écrit:ALAIN, l'aviateur,
J'ai connu Mr MARTIN... Il était guérisseur , mais aussi électricien à ses heures... C'était un copain de mon père...
Et je ne voudrais insister, mais il me semble qu'il a travaillé aussi au KM10 à un moment donné.Au fait, c'était donc bien CLAUDE qui était dans ma classe...!!!
Bonjour Jimmy,
Nous habitions au pieds du chateau d'eau,il y avait dans le salon un bar,ou se retrouvaient,les amis du quartier et nos parents etaient tous amis,l'ANISETTE fonctionnait bien,le ravitaillement de Tanger aussi ,te souvients tu.Claude était dans ta classe avec Mimi Mas,Claude était du 19 mars 1938,ele est DCD fin Mars 1985,a l'age de 47 ans."MEKTOUB"
Monsieur Martin de mémoire a travaillé au KM 10, comme beaucoup de nos compatriote avant d'intégrer le TF,tu me corriges?
Bien a toi
Alain
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1154
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 18 Empty des mains d'Orfevre

Message  Alain ROSSO Mer 20 Fév - 13:53

Il y avait au TF entre autre tu les as connue, Diego PEREZ qui était soudeur,Monsieur CORDOVA qui était Chaudronnier,je cite ces MESSIEURS de mémoire,mais tous sans exeption,des conducteurs de machines,au personnel d'atelier,etaient des MAITRES dans leur spécialité,,Monsieur PEREZ etait aussi Prevot de Boxe (Entraineur National)il faut le savoir.
Alain ROSSO
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1154
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 18 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Admin Jeu 21 Fév - 18:32

ALAIN l'aviateur,

Je reviens un peu sur le sujet... Il y avait effectivement quelques "compagnons du devoir" au T.F.
Quant au père MARTIN, qui a habité à la guinguette de la Pergola, j'ai des souvenirs truculents sur lui...Il fumait 2 paquets de Casa Sport, c'était aussi un addict au gros rouge... une figure, au quartier...
Il y avait un Martin, cycliste à l'UCM dont le siège se trouvait au café de la Places d'Armes...Je ne sais pas s'il y a lien de parenté.



_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 18 Empty A jimmy

Message  Alain ROSSO Jeu 21 Fév - 20:33

Effectivement j'ai le souvenir de ce monsieur qui habitait pres de chez toi il avait le visage rouge pivoine homme de taille moyenne pantalon bleue un ventre bedonnant le verbe et le verre toujours pret,je ne me souvient pas du Martin Cycliste,te souvients tu de la dame qui tennait le bar,nous serons tres bientot de retour au Maroc ,nous irons à Meknes je vous innonderais de photos,
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1154
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 18 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Admin Jeu 21 Fév - 22:36

C'est exactement ça, ALAIN.... Tu as oublié la clope collée au bec...
Je ne me souviens plus très bien de la dame du bar, physiquement...
Elle avait fort à faire avec tous les troufions qui venaient de tous les corps d'armée...

Au fait , tu habitais à moins de 50 mètres de l'épicerie MAS...Te rappelles tu du nom du coiffeur et de son frère le cordonnier...Quand il passait sa tondeuse du bas de la nuque en haut de la tête, pour finir la coupe en brosse, PU...., il nous faisait mal, ce C..
J'ai un souvenir nostalgique de la gentillesse des 2 époux MAS...On rendait service aux militaires du 64ème RAA juste à côté, en allant leur acheter ce dont ils avaient besoin...    


Dernière édition par Admin le Mar 1 Sep - 21:42, édité 2 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 18 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 42 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum