Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

+39
FERNANDEZ Marcel
Jarry Lucien
Henri GONZALEZ
MARTIN - MOLLARET Agnès
IBARA-CHATEAU Louisette
Paltrié Jean
José Lopez Mateos
andreo jean josé
lucien geneste
Manuel Mas
Alain ROSSO
RUDY LAURES
Guy AMAR
Gérard Pambet
CONRAD-BRUAT Xavier
Jean-claude Brotons
Lucien Calatayud
genevieve gerard
Grostefan Alain
christiane gérard
Henri_AUBERT
cruz otero marie carmen
Crémault Marie Joëlle
MOLL Serge
Langlois André
Yvon Garcia
Richard Brandlin
HUGUETTE ROMERO
René Hermitte
Denise Ponce
Ghislaine Jousse-Veale
Roger Visse
Ginette Favre
Andreo Adrien
OLIVIER André
François Santiago
JACQUELINE ROMERO
Loli Fernandez
Admin
43 participants

Page 19 sur 42 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 42  Suivant

Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 19 Empty cher Jimmy

Message  Alain ROSSO Ven 22 Fév - 18:32

Je me souviens le coiffeur c'était DAVID,brave homme,exactement quand il nous coupait les cheveux avec sa tondeuse qui faisait ce bruit "tchac a tchac a tchac",ne pas oublier le "a "c'était le relachement de la tige droite,et quand il eguisait le rasoir sur le cuir on disait toujours il va nous couper le cou,son frere c'était Meyer qui nous faisait les chaussures montantes avec les lacets,David est rentré en France avec les militaires du 64 RA ou il était aussi coiffeur,Meyer a quitté meknes pour Israel , depuis plus de nouvelles ,peut etre que Rudy Godchalck qui reside en Israel,et qui habitait la villa face de monsieur NAVARO aurait des infos,on appelait le fils de Monsieur Navaro PEPE.
J'habitais en face de l'epicerie des Mas, ADORABLES,ils sont DCD percutés par le train de Toulouse a un passage a niveaux a Montauban, Mimie habite Toulouse,il y avait Marcel ,Dédé,Mimie,Madelene, et Jojo.A l'épicerie il y avait le grand père Monsieur Scurtto.
Cétait les commissions pour les militaires au travers des barbeles
Les partie de foot sur le terrain face a l'ecole,quand il y avait les bois des but, cotisation de chacun 500 frs de l'époque pour la fabrication, ne pouvaient participer au match que ceux qui avaient payer.La dame du bar était petite et tres forte avec un tablier a la taille.
les cigarettes il les achetait a l épicerie Mas
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1160
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 19 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Admin Ven 22 Fév - 23:05

Le retour en arrière que tu me fais faire là, ALAIN...!!! Sad  Sad  Sad  

Bien sûr, David... le coiffeur...Son frère (le cordonnier) est arrivé sur place plus tard. J'ai assisté aux travaux de David pour modifier son magasin, et réserver la partie du fond à son frère, séparée par un paravent...


Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 19 Lavois10.....Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 19 Lavois11

Sais tu que MIMI fait partie de nos membres mais elle n'a jamais fait la moindre intervention sur le site...On retrouve l'épicerie (entrée au centre), le coiffeur à droite, le cordonnier qui servait les clients souvent par sa fenêtre...2ème photo, en face, (le muret) le 64ème RAA et le château d'eau à gauche. (en 2009 avec RIQUET)


Dernière édition par Admin le Sam 3 Déc - 15:43, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16508
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 19 Empty Re:Bienvenue au "Roi de la bière"

Message  MOLL Serge Sam 23 Fév - 0:11

André
Et oui,quel retour en arrière qu'il nous fait là Alain Rosso qui m'apprend la fin tragique des parents de Mimi.C'était un peu de ma famille.Mimi n'a pas d'ordinateur,c'est sa fille qui la inscrite sur notre site.Ceci explique cela.
J'en profite pour raconter une petite anecdote que j'ai rappelée à Mimi au téléphone.Nous étions chez elle(à la fameuse épicerie)pour un apéritif de famille.Les enfants nous jouions devant l'épicerie et,de temps à autre nous rentrions pour manger de la kémia et boire de l'eau.Seulement voilà Mr Mas utilisait des bouteilles identiques pour l'eau,les limonades et anisette (on sait pourquoi) et voilà Mimi qui entre,se sert un verre d'eau , l'avale cul-sec et hurle. Vous devinez aisément ce qu'elle venait de boire.Cela m'est toujours resté en mémoire.
Quand je le lui ai rappelé,elle m'a dit ne plus pouvoir sentir l'odeur d'anisette .
Encore un souvenir du quartier.
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 19 Empty Le coiffeur David

Message  Alain ROSSO Sam 23 Fév - 23:39

Souvenez vous, pour les petits enfants , comme son fauteuil etait grand il placait une planche sur les accoudoirs,afin que nous puissions avoir la tete a sa hauteur et nous raser le crane avec sa fameuse tondeuse qui nous faisait mal ,elle coupait des cheveux depuis bien des années,monsieur ROJAS le pere de Marcel qui était déja a la retraite quand nous fréquetions la prestigieuse école du quartier Industriel, et pour certain avant, se faisait couper les cheveux chez David,il les rangeait dans un tiroir a gauche du fauteuil,tout ces détails pour le plaisir.:afro:
je vais tel a Mimi et JOJO ces jours ci
Alain
j'ai ete pilote pour un constructeur,pour rigoler je me présentais,Commandant Alain ROSSO de Meknes,et un jour un passager de marque qui avait un nom a particule m'a demandé si j'étais noble,je lui ai dit "du Chateau d'aeu" rue lavoisier.:albino:
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1160
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 19 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Admin Dim 24 Fév - 0:20

ALAIN,
Tu as des souvenirs très forts...Parfaitement... la planche placée sur les accoudoirs pour être à hauteur de David. Un jour, il pleuvait, je suis rentré dans la "salle de torture" du coiffeur, les souliers crottés à souhait. David ne l'avait pas remarqué. Il positionne sa planche , je monte sur le fauteuil, et là ...il s'est mis à brailler et m'a jeté dehors... J'ai dégueulassé son vieux fauteuil...J'étais avec mon frère...la partie de rire....
C'est qu'il était pas content le David...!!!
Tu as oublié de parler du flacon d'eau avec la poire pour nous asperger la tête...

Avec qui jouais-tu au foot devant l'école...??? moi, c'était avec Aguilar, Roméro, les frères Serge et Alfred, Chassard, Rojas Denis, Rossi, .... et des gars de l'aviation...

Fait une bise de ma part à MIMI... Demande lui où en est l'ADAM...!!!Merci.

N'hésite pas si tu as d'autres souvenirs...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16508
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 19 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Manuel Mas Dim 24 Fév - 15:27

Ghislaine.Voici un de mes cahiers de la classe de ta cousine Mlle Olivero.Comme on apprécie ç'était la classe de "l'histoire de la músique"
Manuel Mas
Manuel Mas

Messages : 135
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 81
Localisation : madrid

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 19 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Admin Dim 24 Fév - 15:43

christiane gérard a écrit:Vous souvenez-vous de ces tableaux qui décoraient nos classes?

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 19 Gauloi10

Oui CHRISTIANE...
Celle ci très précisément.... Je suis sûr et certain de l'avoir vu et eu au CM1...J'en ai un souvenir très fort... Il me semble que c'est chez Mme Laplaud...!!!(?????)

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16508
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 19 Empty L'encrier

Message  Admin Dim 24 Fév - 16:00

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 19 Encre_10... Plumes Sergent Major, Anglaise, Rondes, Gothiques au bout du porte-plumes...
La corvée de remplissage des encriers, encre violette et bleue pour les élèves ; rouge pour les maîtres et maîtresses...,

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16508
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 19 Empty les plumes

Message  Admin Dim 24 Fév - 16:09

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 19 27295610..Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 19 Copie_26..Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 19 Boite10...La sergent Major, la bien nommée ou la Renommée...

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 19 Mini2-10Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 19 Mini2-11Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 19 Trerai10...
La plume à palettes, réservée au dessin industriel

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16508
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 19 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Admin Dim 24 Fév - 21:48

Nos plumiers...

Tous en bois. Taillés dans la masse, bruts, teints, clairs, foncés, rarement peints... Le souvenir par excellence de nos écoles ...Le mien ressemblait au dernier de la liste... Il a fait tout mon parcours scolaire, y compris la 1ère année du lycée...


Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 19 158a_b10

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 19 00000310

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 19 84931810...Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 19 Images10

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 19 Plum_p10...Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 19 Vieux_10

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16508
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 19 Empty Nos livres

Message  Admin Dim 24 Fév - 22:33

Nos livres d'école .

Ernest Lavisse, né en 1842 et mort à Paris  en 1922, est un historien français, fondateur de l'histoire positiviste. Au service de l'histoire et de son enseignement, il a contribué à répandre des images qui sont restées gravées dans la mémoire de générations d'écoliers .
Ainsi la phrase inscrite dans le fameux petit manuel d'histoire et rapportée par Michel Vernus  :

       « Tu dois aimer la France, parce que la Nature l'a faite belle , et parce que l'Histoire l'a faite grande. »

Durant deux décennies, il dirige la publication des célèbres ouvrages collectifs qui portent son nom : Histoire de France illustrée depuis les origines jusqu’à la Révolution, 1900-1912, et l’Histoire contemporaine de la France, 1920-1922.

Nous avons tous eu dans nos mains, un livre scolaire publié par Ernest Lavisse... Voir ci dessous, le 2ème livre, "Histoire de France", cours élémentaire 1ère et 2ème année... Je crois qu'il rappellera des souvenirs à beaucoup d'entre nous...


Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 19 Ernest10    Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 19 Livres10

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 19 Livres11          

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 19 Livres12     Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 19 Livres13      Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 19 Livres14
Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 19 Livres15    Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 19 Livres16   Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 19 Livres25


Dernière édition par Admin le Sam 24 Mar - 21:35, édité 2 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16508
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 19 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  christiane gérard Lun 25 Fév - 13:02

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 19 Code_s11


Dernière édition par christiane gérard le Ven 1 Mar - 17:45, édité 2 fois

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 19 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  René Hermitte Lun 25 Fév - 19:11

Bonjour Manuel MAS

Je viens seulement de découvrir cette photo du pont de chemin de fer du boulevard Gouraud.
Cela me ramène 50 ans en arrière. Juste après sur le trottoir de gauche se situait le cabinet du Docteur Pelenc notre médecin de famille.  
Je dis 50 ans en arrière mais plus près de nous soit en 2007 en visite organisée des villes impériales un repas en commun pris dans le bâtiment à étage que l'on aperçoit après le pont, à droite. Il s'agit d'un restaurant marocain typique avec serveurs du sud saharien en sarrouel vert et blouson rouge ( tous de couleur) servant l'attaye avec le style fontaine en levant et baissant  les bras ( tout un art ).
Le car pullmann garé devant le restau et le guide agrégé en histoire tentant de nous expliquer la colonisation à sa façon tenaient des propos hors de circonstance envers les européens. De ce fait, plusieurs passagers s'en sont plaint et n'ont plus voulu poursuivre le voyage avec ce guide particulier. Ils ont donc changé de voyagiste à Meknès justement devant ce restau marocain..  Ce fameux guide nous l'avons revu l'année suivante au tombeau de Moulay Ismail avec d'autres touristes pour une nouvelle compagnie de voyagistes..  Il se souvenait parfaitement de nous  et des contestataires qui nous accompagnaient ainsi que des arrêts devant la clinique Cornette à ma demande et devant l'école des soeurs Notre Dame et surtout surtout de notre halte devant le service de l'élevage ainsi que  de l'accueil chaleureux que nous avait réservé le directeur des services vétérinaires marocain que j'avais eu la grande chance de trouver dans notre ancienne maison lors de notre passage....  Imaginez tout le car complet en visite dans le jardin autour et dans la maison...  Formidable...  J'ai adressé une lettre de remerciements contresignée par l'un de ses prédécesseurs français en la personne de ... mon père lui-même,  à ce fonctionnaire meknassi pour l'accueil qu'il nous avait réservé ce qui nous avait changé du guide...   Very Happy
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 19 Empty souvenirs

Message  Alain ROSSO Lun 25 Fév - 20:20

les joueurs de foot,Perez,Chica,Soler, Ruiz,Hernandez ,Fernadez,Mas,ect; aussi les courses de velos autour des arbres et nous coupions la rue Gay Lussac,le Pere Rojas qui chassait les touterlles assis sur sa chaise devant sa porte,tous les ans les jeunes des quartiers de Meknes se déguisaient,la derniere année notre quartier avait gagné le premier prix,ils s'étaient déguisé en Bagnard avec la charette a roulements poussé par Roland Matoux? suite aux évenements du 23 octobre 1956 et a la greve des eboueurs,nous le jeunes du quartier avions ramassé les ordures de la ville.
je noublie pas MIMI
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1160
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 19 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Admin Mar 26 Fév - 0:09

Je crois que c'est LUCIEN qui m'a demandé si je connaissais le fille d'ANDRIVON....????

Bien sûr que oui... Elle venait souvent à le maison et avait ( ou a...) le même âge que mon frère.

Mme ANDRIVON, grande amie de ma mère semblait quelque peu malheureuse chez elle...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16508
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 19 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Manuel Mas Mar 26 Fév - 11:42

Salut René
En effet,ce pont me retourne dans le passé a moi aussi car sur ce pont j'allait me balader avec des p`tites béguines oú nous nous fesions des "déclarations d'amour"(j'avais 16 oú 17 ans á l'époque) donc c'étaient des amours de jeunesse.bounce
Manuel Mas
Manuel Mas

Messages : 135
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 81
Localisation : madrid

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 19 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Lucien Calatayud Mar 26 Fév - 11:47

Je dois en avoir encore une quinzaine.

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 19 Img12
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5418
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 19 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Manuel Mas Mar 26 Fév - 18:21

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 19 Pont_d10Au sujet du pont de la gare.Vous voyez ce qu'je veux dire.....
Manuel Mas
Manuel Mas

Messages : 135
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 81
Localisation : madrid

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 19 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  christiane gérard Mar 26 Fév - 18:32

BEAU COUPLE !!!!!

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 19 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Manuel Mas Mar 26 Fév - 19:12

MERCI CHRISTIANE
Christiane tu parles des anciens manuels,alors que je suis lá MA-NU-EL- ah,ah,ah:P
Manuel Mas
Manuel Mas

Messages : 135
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 81
Localisation : madrid

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 19 Empty Mon premier message...

Message  lucien geneste Mar 26 Fév - 20:27

Bonjour à tous et à toutes,

Nouveau venu sur le site "du Roi de la Bière" , je voudrai remercier René Hermitte de m'avoir fait connaitre ce forum.
Avant de me présenter j'ai fait un tour rapide du site et beaucoup de souvenirs ont refait surface.
Merci à Henri Gonzalez d'avoir mis sur le site, des photos de mon père cheminot à Meknès, des photos de classes du quartier industriel, des photos de la fête des écoles où l'on me voit habillé en "Gitan" avec une certaine "Andreo" (j'ai oublié son prénom, pardon pour cet oubli), elle a dû se reconnaitre.

En parcourant le site j'ai retrouvé des Meknassis inscrits sur d'autres sites, je pense à Quamefil (Bonjour Abdel), Richard Flandrin, la famille Andreo.
J'ai également retrouvé Annie Garcia (Sanchez) dont je n'avais plus de nouvelle depuis 2 ans.
Je voudrais remercier Christiane Gérard, André Langlois pour l'accueil qui m'a été fait lors de l'inscription et Richard Flandrin que j'ai mis à contribution pour la recherche d'une personne.

Je vais me présenter,
Je m'appelle Lucien Geneste, j'ai habité à Meknès de 1947 à 1965 date à laquelle j'ai quitté le maroc.
Je suis né en bas de la rue Rouamzine, en face du commissariat et de la station de taxi et calèches, près de la rue qui menait à la piscine.

Mes cousins famille Seves et Ubeda habitaient également en ville ancienne, par la suite j'ai habité le quartier industriel, rue des eucalyptus, rue de rome (en face de la mosquée située sur la rue qui menait d'un coté vers la gare et de l'autre vers le borj Moulay Omar).
J'avais également les " Avantin " comme famille( qui se souvient de la belle prof de math un peu sevère?), peut etre RENE??).

Ma Marraine et ma grand mère ont habité rue Mermoz, ma marraine travaillait à la patisserie MOOSBERGER au marché; qui n'a pas mangé de gateaux dans cette patisserie???

J'ai habité 2 ans à Petit Jean (Sidi Kacem) où j'étais interne et à El Ksar el Kebir.(Maroc espagnol)
J'ai fréquenté l'école du quartier Industriel, école de la boucle, école de la gare, le lycée Poemirau et Paul Valery.
En rentrant du Maroc j'ai habité la région Parisienne (Essonne) et depuis la retraite j'habite le Puy de Dome (Auvergne) je me suis rapproché des enfants et petits enfants, voilà la messe est dite...........

Je vais profiter de ce message pour lancer un appel:

Je suis à la recherche d'infos, de photos, d'anecdotes sur Jacqueline Pénalver, avec qui je jouais de l'accordéon et avions comme prof de musique
Mr Marra.Jacqueline était caissière au cinéma le "Régent".
La fille de jacqueline Penalver, que je ne connais pas, m'a contactée pour me signaler le décès de Jacqueline.
Sa fille qui a eu mes coordonnées sur un site d'anciens Meknassis me supplie de lui donner un maximum d'infos, alors si vous avez connu Jacqueline vous pouvez me contacter sur le site en MP, Merci d'avance.

Voila pour une présentation succinte , en attendant je vous offre l'apéro et les Kemias, et du thé pour Abdel.

A bientot
Amitiés à tous.

Lucien Geneste
lucien geneste
lucien geneste

Messages : 4
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 76
Localisation : Vertaizon 63910

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 19 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  andreo jean josé Mar 26 Fév - 20:47

Lucien Geneste!!!

Bienvenue sur ce site ou tu trouveras des amis, car ici on est tous amis peu importe le quartier d'origine....Je réponds à une de tes questions: la fille "Andréo" qui danse avec toi c'est ma soeur "Lucile" et ça se passait au cinéma "Régent"

Amitiés.
...
andreo jean josé
andreo jean josé

Messages : 811
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 84
Localisation : Salé

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 19 Empty Re:Bienvenue au "Roi de la bière"

Message  MOLL Serge Mar 26 Fév - 21:27

Lucien Geneste
Je te souhaite également la bienvenue.Comme le dit si bien José,nous sommes tous des amis,voire même des frères.Tu sais quand tu retrouves des copains de la maternelle,plus de 60 ans après,plus d'autres ( très sympa )que tu n'as jamais connu et que tu découvres sur ce site,cela te fais un immense plaisir. Chacun se raconte et cela réveille en toi des souvenirs d'enfance que tu avais pratiquement oublié.
Bien amicalement
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 19 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 42 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum