Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les environs de Meknès 1

+29
Brito Henri
Alain ROSSO
Martin Anny
cruz otero marie carmen
MARTIN - MOLLARET Agnès
parera michele
Claude Laulhé
Jacques Merlin
Crémault Marie Joëlle
Manuel Mas
Benabbou Abdeltif
CONRAD-BRUAT Xavier
andreo jean josé
Jean-claude Brotons
Ginette Favre
René Hermitte
MOLL Serge
Lucien Calatayud
Richard Brandlin
Grostefan Alain
Admin
Andreo Adrien
Denise Ponce
MADY GARCIA
Langlois André
HUGUETTE ROMERO
JACQUELINE ROMERO
Ghislaine Jousse-Veale
christiane gérard
33 participants

Page 40 sur 42 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant

Aller en bas

Les environs de Meknès 1 - Page 40 Empty AïN LEUH et ses environs

Message  HUGUETTE ROMERO Mer 1 Mar - 12:13

LA VILLE MAINTENANT ......



HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

Les environs de Meknès 1 - Page 40 Empty AïN LEUH et environs

Message  Admin Mer 1 Mar - 15:32

Les environs de Meknès 1 - Page 40 Villag10
Aïn Leuh en 1963
Les environs de Meknès 1 - Page 40 Sur_la10
sur la route d'Aïn Leuh eu 1917

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les environs de Meknès 1 - Page 40 Empty Re: Les environs de Meknès 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 1 Mar - 16:03

Gilberte et Alain -  La Vallee Heureuse  n'a jamais ete remise en etat et a la place ce sont des condos.....J'avais visite cet endroit en 2008 et j'en avais des larmes...
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Les environs de Meknès 1 - Page 40 Empty Re: Les environs de Meknès 1

Message  BOREILLO Gilberte Nelly Mer 1 Mar - 16:33

Ghislaine Jousse-Veale a écrit:Gilberte et Alain -  La Vallee Heureuse  n'a jamais ete remise en etat et a la place ce sont des condos.....J'avais visite cet endroit en 2008 et j'en avais des larmes...
Ghislaine,

qu'est-ce que les "condos" ?

Si cela t'intéresse j'ai trouvé un site ou on peut échanger des messages à ce sujet avec des personnes vivant au Maroc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un oncle à travaillé et vivait avec sa famille à la ferme de Toulal, je crois qu'il s'occupait des caves. Je revois très bien l'entrée avec les 2 grandes bouteilles.
BOREILLO Gilberte Nelly
BOREILLO Gilberte Nelly

Messages : 201
Date d'inscription : 14/10/2016
Localisation : roanne (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Les environs de Meknès 1 - Page 40 Empty Re: Les environs de Meknès 1

Message  Grostefan Alain Mer 1 Mar - 16:51

GHIS
CONDO c'était CONDOPOULOS le photographe que l'on désignait en "raccourci". C'était un ami et partenaire de chasse. Il avait conçu l'Hacienda avec Jean FERNANDEZ.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Les environs de Meknès 1 - Page 40 Empty Re: Les environs de Meknès 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 1 Mar - 16:58

Alain - Je me rappelle tres bien de Mr. Condopoulos qui venait chez nous... Smile  Il en a pris un tas de photos de ma maman...ahah ....Ca enervait mon padre...Je parlais de condominium...
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Les environs de Meknès 1 - Page 40 Empty Re: Les environs de Meknès 1

Message  BOREILLO Gilberte Nelly Mer 1 Mar - 19:45

Ghislaine,

En France on parle d'appartements en copropriétés, avec partage des charges et frais d'entretien des immeubles, quand il faut repeindre les façades, ajouter un ascenseur, enfin faire des travaux qui incombent à la communauté, tout est partagés entre les propriétaires des immeubles etc...
BOREILLO Gilberte Nelly
BOREILLO Gilberte Nelly

Messages : 201
Date d'inscription : 14/10/2016
Localisation : roanne (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Les environs de Meknès 1 - Page 40 Empty Aïn Leuh

Message  Gérard MUZART Jeu 2 Mar - 8:59

Aïn Leuh

Bonjour Huguette, bonjour André.
Un forum, c'est un peu comme un dictionnaire: on consulte une entrée, qui renvoie à une autre, puis une troisième est proposée...
Merci pour vos vidéos et photos.
Mais, puisque vous connaissez Aïn Leuh depuis longtemps, est-ce que le nom "Lunardi" vous dit qq chose?
Amicalement, Gérard.
Gérard MUZART
Gérard MUZART

Messages : 326
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 81
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Les environs de Meknès 1 - Page 40 Empty Re: Les environs de Meknès 1

Message  Admin Jeu 2 Mar - 10:50

Aïn Leuh

Salut Gérard,

En 2 mots..... Oui, j'ai eu l'occasion de parler ou d'écrire à une certaine dame Lunardi....C'était il y a quelques années... sunny
Je recherche..... Dès que je trouve, je te réponds...


Dernière édition par Admin le Dim 16 Juin - 15:13, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les environs de Meknès 1 - Page 40 Empty Les Dames du temps jadis

Message  Gérard MUZART Jeu 2 Mar - 11:54

Aïn Leuh

Bonjour André,
On peut laisser à Proust la recherche du temps perdu, surtout si on s'aventure dans l'intime...

Le patronyme des patrons de la ferme m'intéresse parce que ne pas le retrouver, c'est un peu un aveu d'échec, et de reconnaissance que ma mémoire fout le camp.
Aïn Leuh pourrait signifier : la source du bois, traduction de l'arabe ou du berbère. Mes connaissances du "darija" s'estompent; d'accord pour la source, mais quid du bois? Serait-ce celui dont on fait les flûtes?
A bientôt, amicalement, Gérard.
Gérard MUZART
Gérard MUZART

Messages : 326
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 81
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Les environs de Meknès 1 - Page 40 Empty Traduction "officielle"

Message  Gérard MUZART Jeu 2 Mar - 18:45

Aïn Leuh

Bonsoir André,
Pour avoir une traduction de Aïn Leuh, rien ne valait d'aller à une source sûre: le Consulat du Maroc à Lyon, où j'ai rencontré un couple de vieux Marocains, avec qui nous avons échangé qqs mots en "Darija"...
Aïn, qui par ailleurs signifie "oeil", veut bien dire ici SOURCE.

Pour LEUH: celà veut bien dire BOIS, dans le sens forêt, mot berbère, et utilisé à Tanger par exemple.
Autre mot pour bois "A3WAD", pour le matériau, le bois de chauffage.

Donc, Aïn Leuh = Source du Bois.
On avance...
Amicalement, Gérard.
Gérard MUZART
Gérard MUZART

Messages : 326
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 81
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Les environs de Meknès 1 - Page 40 Empty Aïn Sloughi, la petite source

Message  Admin Jeu 2 Mar - 19:46

Aïn Sloughi
Les environs de Meknès 1 - Page 40 Slough10

Aïn Slougui et la "Petite source"

On va pouvoir enfin placer en "reine des sources", ce "Petit Oued"  qui a fait couler tant "d'eaux" depuis notre enfance...
Si Aïn Leuh peut signifier "source du bois" , Aïn Sloughi serait alors, pourquoi pas, "source du lévrier"....???? "wouaille note", comme disait ma grand mère...!!!!

Les environs de Meknès 1 - Page 40 Ain_sl10


Dernière édition par Admin le Dim 16 Juin - 14:48, édité 3 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les environs de Meknès 1 - Page 40 Empty Aïn Sloughi

Message  Gérard MUZART Ven 3 Mar - 6:56

Aïn Sloughi

André,
Quand j'étais gamin, nous allions en bande à ce que nous appelions "la petite source", il fallait traverser la voie ferrée vers le nord, et accéder à un jardinet arrosé par un ruisseau, où les chardonnets venaient boire. Nous disposions des gluaux fabriqués maison, autour d'une cage occupée par un "appelant", chardonnet dont le chant attirait ses congénères qui venaient se faire piéger...

Nous repartions avec qqs prisonniers transportés dans une cage à part, et qui étaient ensuite répartis entre ceux qui "élevaient" des oiseaux.
Pour le noms des lieux, c'est pour moi le trou noir.
Amicalement, Gérard.
Gérard MUZART
Gérard MUZART

Messages : 326
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 81
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Les environs de Meknès 1 - Page 40 Empty Re: Les environs de Meknès 1

Message  Alain ROSSO Sam 4 Mar - 0:25

Aïn Sloughi

La petite source était très proche de la ferme de Madame LIAURET ,cette dame venait a l'épicerie de Mr et Mdme MAS avec un cheval (face le chateau d'eau) et une fois le cheval avait mangé beaucoup d'orge et bu de l'eau de la petite source le tout a fait gonfler son ventre qui et devenu  énorme le pauvre cheval s'est couché devant l'épicerie ,le vétérinaire docteur JOUSSELIN est arrivé très rapidement a planté le trocart dans le ventre du cheval d'ou s'échappait un gaz ??????  et pour nous amuser le docteur JOUSSELIN a enflammé le gaz a notre grand étonnement , le cheval à la fin s'est remis sur ses quatre pattes ,et Mdme LIAURET  est repartie vers sa ferme. (année 50)
Cordialement
Alain Z du quartier industriel
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1162
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Les environs de Meknès 1 - Page 40 Empty La Petite Source d'Aïn Slougui

Message  Admin Mer 8 Mar - 16:21

Aïn Sloughi

J'ai dégoté une vidéo récente qui montre la source d'Aïn Sloughi et je veux en être sûr avant de la placer ici...
Serge, Yvon, Alain, Jean Claude, Daniel, Gérard, et tous les autres du Q.I..... si vous passez par là...!!!

A commencer par le plan extrait de Google Earth et libellé par Adrien. Il faut se rappeler que seules, 2 ou 3 fermes existaient dont celle des Lloret, et que tout autour, ce n'étaient que des champs.
Les environs de Meknès 1 - Page 40 Ferme_11
Un second plan plus large cernant mieux le lieu de la petite source...C'est tout ce qui est vert, y compris le champ où le cours d'eau s'étalait... direction le pont Wislane.
Les environs de Meknès 1 - Page 40 2010_p11
Suivent ces 2 photos de 2013 lors du passage de Daniel Cerdan et sa sœur. Manque la margelle à la source... On ne va pas dire que c'était un oued, ni même un séghia.... C'est "la petite source"...  Twisted Evil  Twisted Evil  
Les environs de Meknès 1 - Page 40 2013_d11
Les environs de Meknès 1 - Page 40 2013_p11


Dernière édition par Admin le Dim 16 Juin - 14:49, édité 2 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les environs de Meknès 1 - Page 40 Empty Aïn Sloughi et la petite source

Message  Admin Mer 8 Mar - 16:47

Aïn Sloughi

Souvenirs de la Petite Source (suite et fin...)

Quatre photos extraites d'une vidéo dégotée sur le Net, vidéo dont le lien apparaît ci après.

Je ne pense pas me tromper. La vidéo est intitulée "la petite source à Aïn Slouhi, quartier Al Bassatine"... J'ai vérifié tout ce qui peut être vérifiable pour démontrer l'authenticité de ces photos. Il n'y a qu'une source de ce genre à Aïn Sloughi... Alors...!!!

La 4ème photo... : C'est le petit chemin qu'il fallait descendre pour y accéder... En haut de ce chemin, vers la droite, un peu plus loin, se trouvait la ferme des Lloret... On connait cet endroit.... on y pénétrait en fraude, en surveillant le gardien, pour aller piquer quelques oranges...  Pardon à Madeleine et Eléonore, les 2 seule sœurs que je connaissais de la famille. Je ne le referais plus..., c'est promis. Twisted Evil  Twisted Evil
flower  sunny  sunny  flower
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lien de la vidéo ... : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Admin le Dim 16 Juin - 14:49, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les environs de Meknès 1 - Page 40 Empty Aïn Sloughi, la petite source

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 8 Mar - 22:46

Aïn Sloughi

Andre - Ain sloughi ca me disait quelquechose...mais ?...alors je viens d'appeler un de mes cousins en France qui habitait  rue de Marseille et quand je lui ai pose la question "ain Slougui ?",  il a rigole et il m'a rappele ce qu'on faisait la-bas et je ne vais pas aller en details, mais je me rappelle maintenant de cet endroit. Very Happy
J'allais demander a un technicien comment on fait  pour extraire des photos des videos???  Je vois que tu sais et peux-tu me dire stp??
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Les environs de Meknès 1 - Page 40 Empty Re: Les environs de Meknès 1

Message  Admin Sam 11 Mar - 16:49

Aïn Sloughi

J'essaie, comme beaucoup d'entre nous, de rassembler mes souvenirs d'enfance et de les écrire sur une feuille blanche pour les fixer le plus longtemps possible sous une forme que l'on intitule " Mes mémoires d'enfance, de jeunesse, d'avant "...
Sans prétention, un extrait que certains connaissent, que je place ci après...:  

AÏN Sloughi – La Petite Source

En se référant (de loin) à un poème de Rimbaud, on pourrait commencer par ces quelques vers, sans prétention, en préambule au récit.

"C’est un val de verdure
Où une source y murmure
Son lent débit comme un doux chant,
Avant de se perdre dans les champs…

Là, elle s'étale ; Ici, elle s'enfouit,
Au loin, elle s'enlise sous l'épaisse flore,
Et sur son passage, par myriades, fleurissent
A foison, gouttes de sang et boutons d'or."

– = - = - = - = -

Le chemin pour y aller....très simple...
Nous sommes place d'Armes. Rue Gay Lussac direction Aïn Sloughi, tout droit, on dépasse quelques ateliers dont celui de CORSO, on chemine le long des fermes dont celle des LLORET, plus loin, au détour du chemin , en contre bas , elle apparaît soudainement, encaissée, comme pour garder son secret.

Un chemin escarpé à sa gauche, une pente raide que l'on dévale en évitant cailloux et crottes de chèvres, et on y est...

L'espace de quelques secondes on reste saisi par le spectacle ; Un havre de paix, une cathédrale de silence.

A sa droite une futaie désordonnée et inexploitable. A sa gauche, un mur, haut, protégeant ce qui devait être une réserve et un bassin de rétention d’eau dont je reparlerai plus loin peut être...

Elle est là notre petite source ; Elle débite son petit débit dans un doux remous. On lui a préparé depuis longtemps un petit édicule en ciment afin qu'elle se tempère, reposant sous un énorme figuier ravi de l'aubaine.

Avec ce lit trop grand pour elle, normal qu'elle s'éparpille, qu'elle se vautre, qu'elle se gaspille , ici dans une flaque, là dans un trou, plus loin , très loin même, elle se perd et meurt dans les champs, au niveau d'une "voie de 60" venant de nulle part et allant vers un ailleurs inconnu.

Mais si vous aviez pu l'admirer au printemps, éclatante de couleurs, fleurant bon la terre humide et l'herbe verte, son parterre fleuri de gouttes de sang sombres et de boutons d'or éclatants...on eût pu la croire assez fière de ses effets...

Derrière le mur, à sa gauche, le bassin de rétention d'eau d'où pullulent têtards et alevins. C'était aussi le royaume de la faune des eaux, des bois et des champs, et, verdiers, rouges-gorges, fauvettes, chardonnerets et autres moineaux s’égosillaient à qui mieux mieux.

C'était le lieu de rendez-vous privilégié de nous les jeunes, les jeudis, au printemps. On y venait pour pratiquer de sinistres besognes.... « La chasse aux oiseaux »....
Qui avec son « estac », sa cage-attrape à 2 niveaux avec "l'appeleur ", ou ses bâtons de glu.
Le plus fervent de la glu était Claude. Le chasseur à l'estac défiant toute concurrence était Jules. Imbattables tous les deux...

Mais aussi se retrouvaient Jojo, Polo, Etienne, Dominique, Marcel…les Yannick, André, Antoine, Anton, Denis, Jean Claude, Jojo, Adrien, José...etc… etc... A l’heure du crépuscule de ma vie, je peux encore les citer tous ou presque, je les devine dans l’ombre ou la lumière du bois enchanteur, royaume de cette ménagerie à l’état libre.

Des heures exquises, des moments inoubliables, affûtant notre savoir de chasseurs dignes des grandes battues. On s’y croyait, on s’y voyait… On écoutait les grands…

Et les soirs au retour de ces  funestes « batailles »,  tels des Tartarin en herbe, fiers comme Artaban,  les « piafs », victimes de nos appétits guerriers, accrochés à nos ceintures par la tête,  becs ouverts, pendant et gigotant  lamentablement au fil des secousses de nos pas... Dans ces moments là, tous les rois du monde n'étaient pas nos cousins...
L'étonnement et la surprise se lisaient dans les yeux des petits (futurs guerriers, eux aussi bien sûr...!!!) qui nous accompagnaient, quand, arrivés près de l'école, on exhibait nos prises à l’envi. Quelquefois on vendait nos piafs... Eh oui, il fallait bien payer les séances de ciné...  

Je suis retourné sur les lieux en 2002 et 2009. Ou bien je n'ai pas retrouvé le bon chemin, ou bien la source est tarie… ???
Adieu val d'amour et source de vie. Car elle est restée introuvable pour moi et pourtant elle existe toujours selon certains copains qui l'ont redécouverte. Tant pis pour moi, elle nous reste à tous comme une image ineffable, un souvenir incommensurable...Elle fait l'objet de toutes nos discussions lorsque nous nous retrouvons. Elle a tellement été appelée que je suis sûr maintenant, qu’existant toujours quelque part, elle fait jaillir à chacune de nos évocations, un  clapotis de bonheur comme un chant de gloire à la jeunesse retrouvée.  

Petite source...!!! Où es-tu...?. Aïn Sloughi prend-elle soin de toi pour t'avoir caché et te mettre à l'abri du temps, des hommes, et surtout de ces bâtisseurs avides et cupides qui construisent à tour de bras et d'échafaudages, ces immeubles sans relief pour abriter des âmes humaines... J'espère que non. Où que tu sois, attend encore un peu. Je vais revenir bientôt. Juste de passage. Je serai pressé. Aussi place des balises pour que je puisse me repérer..
A bientôt...


Dernière édition par Admin le Jeu 10 Nov - 16:51, édité 2 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les environs de Meknès 1 - Page 40 Empty Re: Les environs de Meknès 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 11 Mar - 17:09

Aïn Sloughi

Andre - Excellent et tres bien ecrit et alors qu'est ce que tu attends pour ecrire un livre? 
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Les environs de Meknès 1 - Page 40 Empty Re: Les environs de Meknès 1

Message  Admin Sam 11 Mar - 17:25

Aïn Sloughi

Les environs de Meknès 1 - Page 40 95713610
Quartier El Bassatine - Aïn Slougui


Dernière édition par Admin le Dim 16 Juin - 14:51, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les environs de Meknès 1 - Page 40 Empty Re: Les environs de Meknès 1

Message  Admin Sam 11 Mar - 17:28

Aïn Sloughi

Les environs de Meknès 1 - Page 40 El_bas10...El Bassatine
Les environs de Meknès 1 - Page 40 Image110.... constructions hâtives et inachevées


Dernière édition par Admin le Dim 16 Juin - 14:51, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les environs de Meknès 1 - Page 40 Empty Re: Les environs de Meknès 1

Message  Admin Sam 11 Mar - 17:32

Aïn Sloughi

Les environs de Meknès 1 - Page 40 Incend10       Quartiers Industriels
Les environs de Meknès 1 - Page 40 Select10        Incendie de l'usine Aïcha, Aïn Slougui, il y a qques années


Dernière édition par Admin le Dim 16 Juin - 14:53, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les environs de Meknès 1 - Page 40 Empty Re: Les environs de Meknès 1

Message  Admin Sam 11 Mar - 17:47

Aïn Sloughi

Les environs de Meknès 1 - Page 40 Meknes11
Vue du pont enjambant la voie ferrée au niveau de Meknès-Plaisance. En direction de Fès. Sur la droite : El Bassatine. Sur la gauche, c'est plaisance
Les environs de Meknès 1 - Page 40 39751910
2 bâtiments anciens, côté industriel qui me rappellent certains souvenirs...Mais il est vrai que tous les garages et bâtiments techniques avaient le même aspect.
Les environs de Meknès 1 - Page 40 Ayn_sl10


Dernière édition par Admin le Dim 16 Juin - 14:53, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les environs de Meknès 1 - Page 40 Empty Re: Les environs de Meknès 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 42 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum