Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10

+10
Gérard MUZART
MOLL Serge
Jarry Lucien
Admin
Jean-claude Brotons
HUGUETTE ROMERO
Lucien Calatayud
Meugin Pierre
huguette Leindecker
IBARA-CHATEAU Louisette
14 participants

Page 4 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant

Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10

Message  Admin Dim 19 Sep - 15:01

Lulu,

Merci de te mettre en rapport avec cette personne... tu as l'adresse mail à la fin du message...
Si cela correspond avec tes connaissances sur la question, ce serait sensas...
Tiens nous au courant. A ++++

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10

Message  Lucien Calatayud Dim 19 Sep - 15:33

JIMMY
C'est fait.
Voici ma réponse:
Bonjour Naïma
J’ai pris connaissance du message que le site “ Le Roi de la Bière” nous a transmis .
Je n’ai hélas plus grand chose en mémoire concernant  Huguette et sa famille .  Cependant voici quelques éléments qui peuvent vous intéresser:
Née comme moi en 1930, elle à Meknes moi à Oujda, Huguette Dantard est la  fille de Camille Dantard. Autant qu’il me souvienne, son frère se prénommait René. Sa grand mère Mathilde Bas était une fille Alfaro. Une fratrie qui comprenait: Léopold, Joseph, Mathilde, Yvonne, Aurélie, Cyprienne et Isabelle.  Des cousines et cousins germains de mon père. Joseph a épousé Jeanne une sœur à mon père. Huguette a épousé un garçon d’origine basque dont j’ai malheureusement  oublié le nom. Il était employé dans une exploitation agricole en qualité de comptable non loin de Meknes. Du côté de l’Oued Slimane, si ma mémoire ne me trompe pas. Recruté par la société des gaz de Lacq René (si c’est bien son prénom)  a quitté  le Maroc dans les années 53 par là .  Monsieur Bas était un passionné des abeilles.
Huguette avait une amie handicapée qu’elle promenait en fauteuil roulant dans ses moments libres. Une jolie fille qui chantait merveilleusement bien.
Voilà. Je ne vous en dirai pas plus parce que je n’en sais pas plus.
Très amicalement- Lucien Calatayud  
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10

Message  Admin Dim 19 Sep - 18:30

Bravo Lulu...

En espérant que cette personne puisse élargir ses recherches... cheers cheers

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10

Message  Lucien Calatayud Dim 19 Sep - 18:46

JIMMY 

Et ça continue. Jusqu'où et jusqu'à quand? Ca manarf. Parce que je ne suis pas inépuisable. Very Happy

Pour satisfaire au mieux la dame que je ne connais d'ailleurs pas, j'ai découpé une vieille photo de mariage où Huguette et Guy mon frangin étaient à l'honneur. Ca fait pas honneur à la famille? Y sont pas beaux et sérieux tous les deux?   Very Happy
BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 4 Huguet10
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10

Message  Admin Dim 26 Sep - 11:10

LULUuuuuuuu,

Y sont beaux et sérieux tous les deux...  avec les gants blancs et la pochette de même couleur en plus, siou plaît....
Et le faux pli au bas du pantalon...???
Tout ça, c'est de la classe, mon ami...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Ginette Favre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10

Message  HUGUETTE ROMERO Lun 27 Sep - 9:48

A VOIR..... BELLE  VIDEO.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

parera michele aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10

Message  Lucien Calatayud Lun 27 Sep - 15:28

HUGUETTE

Je te redis ceci:
On peut dire que c'est du vrai, du pur, autrement dit, du naturel comme on a souvent vu et vécu à l'époque, sans nous en étonner le moins du monde.
Mais c'était avant...du temps où on préférait faire l'avenue plutôt que de nous remplir les yeux de ce genre de scènes si pittoresques soient-elles.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

HUGUETTE ROMERO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10

Message  HUGUETTE ROMERO Mar 5 Oct - 8:57

HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Ginette Favre, parera michele et cadon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10

Message  Lucien Calatayud Mar 5 Oct - 10:42

HUGUETTE


SUPER, non plutôt SUBLIME ce reportage. Aucun superflu: de la découverte, encore de la découverte, du début à la fin, toujours de la découverte de paysages, de décors, de traditions, d'artisanat. Et, cerise sur le gâteau, dans ces contrées retirées et désertiques, des gens qui s'expriment de façon surprenante en français.


Merci HUGUETTE
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Ginette Favre et cadon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10

Message  Grostefan Alain Lun 11 Oct - 18:32

De l'intérêt de l'orthographe "Amour ou haine" ?
La mort de cet homme que j'ai tant aimé.
ou
La mort de cet homme que j'ai tant aimée.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10

Message  HUGUETTE ROMERO Mar 12 Oct - 18:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Grostefan Alain et parera michele aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10

Message  HUGUETTE ROMERO Sam 16 Oct - 9:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

videos intéressantes 
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

parera michele aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10

Message  Grostefan Alain Mer 20 Oct - 23:45

Orthographe et prononciation
Petits nous lisions ou on nous narrait les contes de fée
On dit bien une fée et non une féé. Alors pourquoi on a tendance à dire féérique pour l'adjectif. Normalement il faut écrire féerique et prononcer "férique". Je dis bien normalement car actuellement le courant populaire l'a emporté si bien que la faute n'en est plus une.
On continue à déconstruire la langue française. Certains diront que c'est le progrès. Je leur répondrais qu'il n'y a qu'à constater le niveau de nos bacheliers actuels et autres étudiants à quelques exceptions près.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

parera michele aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10

Message  Lucien Calatayud Jeu 21 Oct - 9:18

ALAIN

On ne dit plus ni n'écrit plus "je n'aurais pas dû..."  mais "J'aurais pas dû..." C'est dans l'usage. De même ,qu'on peut dire "en vélo", "en moto". 
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

parera michele aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10

Message  Admin Jeu 21 Oct - 10:13

Grostefan Alain a écrit:
On continue à déconstruire la langue française. Certains diront que c'est le progrès. Je leur répondrais qu'il n'y a qu'à constater le niveau de nos bacheliers actuels et autres étudiants à quelques exceptions près.
Salut vous deux....
Salut fiston.... Sais tu qu'il y a beaucoup, mais beaucoup plus d'étudiants que l'on classe dans la catégorie "à quelques exceptions près", qu'on ne croit. Mais malheureusement, ceux là se taisent.  Pourquoi...??? "Aille donte no"..... comme disait ma grand mère... sunny sunny

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Grostefan Alain et parera michele aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10

Message  Grostefan Alain Jeu 21 Oct - 11:54

ANDRÉ
J'admire ta grand-mère qui savait parler anglais..Very Happy 
La mienne ne faisait pas du vélo mais savait broder et m'appelait "mon petit ciel" (vrai)Embarassed


J'ai relevé ce constat officiel (ci-dessous)qui conforte mes dires quant à la faiblesse de nos "apprenants" au fil du temps.
"Jamais, depuis bientôt 15 ans qu’elle existe, l’enquête Pisa n’avait provoqué autant de remous. Certes, la France n’a jamais bien figuré dans ce classement international destiné à comparer les niveaux des élèves des pays de l’OCDE, mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ont fait l’effet d’une bombe. La dernière vague a montré non seulement un décrochage sans précédent de la France par rapport à nos voisins, mais aussi un accroissement des inégalités entre les élèves jamais vu auparavant (lire encadré). Le choc a été tel que le ministre de l’Education nationale de l’époque, Vincent Peillon, n’a eu d’autre choix que de reconnaître publiquement que les résultats des élèves français étaient « de plus en plus mauvais ». Car Pisa n’est pas la seule enquête à aboutir à un tel constat. En 2011, l’étude internationale Pirls (54 pays participants) montrait déjà que les écoliers en classe de CM1 lisaient moins bien que la moyenne des Européens de leur âge. Elle aussi mettait en avant les inégalités importantes entre les bons élèves et les moins bons.

Certes il y a malgré tout  et fort heureusement de très bons  étudiants sinon qui mettrions-nous dans les grosses sociétés comme EDF, AIRBUS etc?
L'ennui est que beaucoup s'en vont à l'étranger (USA, Canada, Angleterre etc.) pour des raisons de salaires. C'est la conséquence des taxes qui s'abattent et pèsent sur nos sociétés lesquelles ne peuvent rémunérer convenablement leurs employés
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Jean-claude Brotons et parera michele aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10

Message  Lucien Calatayud Jeu 21 Oct - 16:03

ALAIN


Nuance: tu dis " nos sociétés lesquelles ne peuvent rémunérer convenablement leurs employés". Tu veux surement parler des grosses têtes.  Parce que  la basse-cour (comme on disait du temps des seigneurs et des rois) peut ruer autant qu'elle peut dans les brancards, ça ne change rien.
A ce propos; par deux fois, les agents que j'avais sous mes ordres se sont mis à râler  à cause des horaires de travail qu'on leur imposait. "On n'a plus du tout de vie de famille" qu'ils clamaient. Comme lors de mes confrontations auprès des patron  je m'étais cassé le nez, j'ai demandé s'ils acceptaient de faire grève. Tous de me dire OK.  A la reprise du boulot, je consulte le registre des présences et je m'aperçois que nous n'avions été que deux à avoir laissé nos chaises vides. Le chef qui faisait grève et pas ses agents!!! Voilà qui n'était pas banal. Aussi m'a-t-on fait  payer cher ma connerie. ( c'est le mot qui convient). Plus noté pendant trois ou quatre ans et un retard donc dans l'avancement en grade.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Grostefan Alain, Jean-claude Brotons et parera michele aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 4 Empty Bienvenue au Roi de la Bière 10...

Message  Admin Dim 24 Oct - 16:16

Affiches Hôtel Transat à Meknès

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 4 Hotel_14       BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 4 Hotel_15      BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 4 Hotel_16

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

HUGUETTE ROMERO et parera michele aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10

Message  Grostefan Alain Ven 5 Nov - 15:54

De nos jours cette Pub serait interdite... La Casa Sport bleue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Lucien Calatayud, parera michele et Meugin Pierre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10

Message  Lucien Calatayud Ven 5 Nov - 17:35

ALAIN


Jusqu'en 60 par là, elles étaient bonnes (pas pour la santé bien sûr). Puis la saveur s'est dégradée jusqu'à n'être pratiquement plus consommables. Les clopes de l'armée étaient meilleures. Ce qui n'est pas peu dire. Alors j'ai essayé les gitanes, les mentholées, et combien d'autres marques. En France j'ai fumé des gauloises. Elles étaient à peine meilleures. En 68 j'en ai eu ras le bol et j'ai donc  cessé de fumer. J'ai toujours le dernier paquet de gitane quelque part dans un tiroir. Il doit avoir un goût de paille brûlée. Very Happy
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Grostefan Alain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10

Message  Grostefan Alain Sam 6 Nov - 15:29

LUCIEN
Tu as bien fait de t'arrêter de fumer. Il semble que le goudron n'ait pas eu d'effet sur toi. Tant mieux pour toi. D'autres n'ont pas dépassé les 55 ans comme Yvon MAHUZIES le mécano de chez France-Auto, Roland Sérié un bon vivant si je peux me permettre cette expression. Et bien d'autres encore qui ont ainsi vu écourter leur espérance de vie.Sad
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Meugin Pierre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 4 Empty Alain

Message  Alain ROSSO Sam 6 Nov - 17:06

Notre camarade Francis fumait comme un pompier des cigarettes "KOOL" il les allumaient les unes après les autre, nous étions ensembles à l'Aéro Club quand il a jeté le paquet de cigarette. il avait bien réagit. 
Zizi
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1162
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10

Message  Grostefan Alain Sam 6 Nov - 17:24

ZIZI
Oui c'est vrai qu'il avait arrêté de fumer. C'était des Kool mentholées? 
Je n'ai toujours pas retrouver la photo recherchée.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum