Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Tous nos souvenirs d'adolescent

+22
Jean-claude Brotons
HUGUETTE ROMERO
Crémault Marie Joëlle
Gérard MUZART
BOREILLO Gilberte Nelly
MOLL Serge
MARTIN - MOLLARET Agnès
Lucien Calatayud
René Hermitte
RUDY LAURES
Ghislaine Jousse-Veale
Grostefan Alain
IBARA-CHATEAU Louisette
Ginette Favre
JACQUELINE ROMERO
Admin
Langlois André
andreo jean josé
Denise Ponce
Richard Brandlin
christiane gérard
Andreo Adrien
26 participants

Page 30 sur 36 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36  Suivant

Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 30 Empty Re: Tous nos souvenirs d'adolescent

Message  Admin Dim 17 Juin - 11:06

Tiens, Huguette ....rien que pour toi...

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 30 Ryveil12     une pub de l'époque...."Les réveils BAYARD évitent les retards"... on avait le chic avant pour les formules "bateau"...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 30 Empty Re: Tous nos souvenirs d'adolescent

Message  HUGUETTE ROMERO Lun 18 Juin - 7:56

ANDRE......


CHOUKRANE !!!!!!! Smile Smile flower flower
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 30 Empty Re: Tous nos souvenirs d'adolescent

Message  Grostefan Alain Mer 1 Aoû - 11:24

J'ai connu ces objets lorsque j'ai pris mon premier poste en 1954 dans les montagnes berbères à TIOUZAGUINE. Je n'avais pas encore le transistor. Ce n'est qu'en 1959 que j'ai pu me payer un poste de TSF alimenté par une grosse batterie qui alourdissait le "portatif".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 30 Empty Re: Tous nos souvenirs d'adolescent

Message  Grostefan Alain Mer 1 Aoû - 19:33

LES VIEUX METIERS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 30 Empty Re: Tous nos souvenirs d'adolescent

Message  Grostefan Alain Jeu 2 Aoû - 13:42

Toutes les étapes de la glaise à la mosaïque
Quel boulot et quelle adresse
Combien faudrait-il payer en France un ouvrier pratiquant un tel travail?
Chapeau à ces artisans marocain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 30 Empty Re: Tous nos souvenirs d'adolescent

Message  Grostefan Alain Ven 3 Aoû - 17:11

Les métiers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 30 Empty Re: Tous nos souvenirs d'adolescent

Message  Grostefan Alain Ven 3 Aoû - 17:26

JEAN-CLAUDE
sunny Oh oui, avec cette chaleur, se trouver à la cascade, boire un verre d'eau fraîche teintée d'une goutte d'anisette, ce ne serait pas de refus. Comme le temps passe... ☀Il nous reste le rêve.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 30 Empty Re: Tous nos souvenirs d'adolescent

Message  Grostefan Alain Dim 5 Aoû - 13:51

LES ARTISANS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 30 Empty Re: Tous nos souvenirs d'adolescent

Message  Grostefan Alain Mar 7 Aoû - 9:30

Les Commerces
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mines , carrières, divers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Grostefan Alain le Jeu 16 Aoû - 15:07, édité 1 fois
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 30 Empty Re: Tous nos souvenirs d'adolescent

Message  Grostefan Alain Jeu 16 Aoû - 14:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 30 Empty Re: Tous nos souvenirs d'adolescent

Message  Admin Dim 23 Sep - 17:11

Ces objets qui nous rappellent tant de souvenirs....

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 30 Maroc_11     Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 30 Maroc_12    Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 30 Maroc_13
    Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 30 Maroc_14   Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 30 Maroc_15   Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 30 Maroc_16

Du moulin à café aux peignes à cheveux pour nos mamans, en passant  par le bidon de lait, la veilleuse, le soufflet (pour le Kanoun...) sans oublier l'incontournable Fly-Tox


Dernière édition par Admin le Ven 26 Jan - 16:57, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 30 Empty Articles, Métiers, Artisanat....

Message  Admin Sam 17 Nov - 20:39

Un souvenir de Meknès qui nous offre René Hermitte...

Un bon de commande au nom de son père, Maurice Hermitte,  datant de 1964 pour l'achat d'un poste radio, rue Rouamzine à Meknès.
Ci-après, le message ajouté    :

[i]En farfouillant dans mes archives je viens de découvrir plein de documents intéressants ayant trait à ma famille à Meknès, notamment comme ce devis d'un artisan électricien de la rue Rouamzine ainsi que d'autres papiers ( j'ignorais les associations des bretons de Meknes etc...etc ). J'ai même un certificat du début de siècle de Maitre Franc Maçon lorsque  cette personne a été nommée Maitre . ( Loge du Zerhoun non loin du Roi de la Biere)
J'ai scanné ces papiers que je souhaitais faire paraître au RDLB.

Je te transmets ce document de l'artisan  électricien Abdelaziz que je connaissais car c'est lui qui nous louait les sonos pour les spectacles musicaux à la Casa de Espana et autres soirées au lycée et  Régent etc...
Si tu peux le faire, ce sera avec plaisir de présenter ce que je possède...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour un clic...

Merci René,
A ta disposition pour un autre document.... Je peux aussi t'expliquer comment placer une image agrandie...


Dernière édition par Admin le Lun 23 Mai - 15:43, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 30 Empty Re: Nos souvenirs d'enfance

Message  Jean-claude Brotons Lun 26 Nov - 20:27

Ballade a la foire de Meknès a l'esplanade
Quelques jours avant nous étions avertis par les affiches murales et caravane publicitaires ,tous les enfants du quartier décident d'aller tous ensemble un samedi après midi .
Il a fallu regarder nos tirelires ,compter ce qu'il y avait ,demander aux parents ce que coûte les manèges et autres attractions , leurs demander de compléter ,chercher des bouteilles en verre et les remettre a l'épicier pour avoir la consigne , récupérer de la ferraille , dans les maisons certains objets en aluminium ou bronze disparaissaient ,démonter de vielles batteries et faire fondre le plomb que nous vendions ensuite au ferrailleur , bref toutes sortes de petits boulots pour arrondir notre cagnotte .
Et nous voilà partis tous ensemble filles et garçons ,rue Mermoz nous attendent ceux de la rue Pierre Curie et alentour , les plus petits devant entonnent la chanson « cinq Kilomètres a pied ça use ça use ,cinq kilomètres a pied ça use les souliers « moi qui voulait faire une sortie discrète c'est raté, Avenue Lyautey ,Avenue de France ,nous passons devant la poste et les services municipaux et nous sommes entrant dans la foire ,chaque stand a sa musique d'où une cacophonie de sons qui surprend au début .
Nous commençons a passer tous les manèges en revue et nous montons sur les petits chevaux qui basculent doucement car certains d'entre nous sont plus jeunes .
A côté se trouve un fer a repasser monté sur roulettes et solidaire d'un rail en cercle que l'on doit pousser le plus fort possible pour faire le plus de tour possible et revenir ,il y a des militaires qui attendent leur tour .
Nous nous approchons du manège des chaises volantes attendant notre tour puis nous montons ,très impressionnant pour la première fois ,on attrape le copain ou la copine devant et on les pousse;on se demande comment il n'y a pas eu plus d'accident , a l'arrêt certains en descendant ont le vertige ,voir plus et ça déborde dans un coin discret .
Avec les grands on se concerte car chacun est responsable d'un ou deux petits et il ne s'agit pas d'en perdre un .
Pendant que les petits sont aux stands des gaufres et barbe a papa les grands nous sommes a coté au stand de tir a la carabine a plomb ,nous avons fait une razzia de peluches .
Nevant nous se dresse le mat de cocagne ,je m'inscrit avec deux copains ,chacun essayant ,mon tour aous entendons le fracas des wagonnets des montagnes russe juste derrière , cela seras plus tard car drrive et me voilà scotché contre le mat glissant comme une anguille ,arrivé a mi-hauteur c'est la glissade et ça descend vite ,ma mère au retour n'auras pas besoin d'ajouter de la lessive ….....
Penauds et entendons des grands coups de masse ,un hercule frappe sur une pédale qui projette un poids tout en haut pour faire sonner une cloche ,impressionnant ,il n'y a pas beaucoup d'amateur .
J'aperçois des parents qui viennent chercher leurs enfants ,les plus petits,les bras chargés de peluches nous disent au revoir avec de grands yeux émerveillés .
Les restants s'engouffre dans les wagonnets des montagnes russes et nous voilà partis , et ça monte et ça descend ,le vent nous siffle aux oreilles ,gauche , droite ,on s'agrippe ,on sert les fesses ,on est moins téméraire …....terminus , on descend un peu vacillant ,sourire forcé pour les uns ,visage un peu palot pour les autres .
A la prochaine fois pour une autre histoire …..quelques part …...de Charles Dumont .
Jean-claude Brotons
Jean-claude Brotons

Messages : 748
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 30 Empty Re: Tous nos souvenirs d'adolescent

Message  Grostefan Alain Mar 27 Nov - 10:59

Bravo JEAN-CLAUDE pour ce souvenir de la Foire de Meknès. Au stand de tir il y avait aussi la balle de ping-pong qui était placée sur un fin jet d'eau. Elle était maintenue en l'air mais elle retombait ou remontait pas saccades. J'ai connu aussi les autos tamponneuses mais plus tard.
Je me souviens également que Jean Milési qui tenait le Paradis, bar situé av.Lyautey s'était fait "blousé" à la foire. Il tenait un stand et avait besoin de monnaie, des billets de 5 Dh. Un marocain  lui en a présenté une liasse qu'il a compté lui-même en tenant un bout la liasse de la main gauche et en feuilletant les billets à l'autre bout de la main droite. Milési a donné au gars l'équivalent de l'argent compté qu'il voulait monnayer. Le gars est parti satisfait, qui ne le serait pas à sa place?
L'astuce utilisée par le futé voleur était de placer dans la liasse plusieurs billets pliés en deux ce qui a pour résultat de compter 2 fois le même billet.


Dernière édition par Grostefan Alain le Mar 27 Nov - 23:42, édité 1 fois
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 30 Empty Re: Tous nos souvenirs d'adolescent

Message  Admin Mar 27 Nov - 18:00

Bien joué Jean Claude...!!!
Très bons souvenirs...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 30 Empty Re: Nos souvenirs d'enfance

Message  Jean-claude Brotons Mer 28 Nov - 19:50

André ,ce ne sont que des souvenirs d'enfance ,se souvenir de la belle époque ,celle de l'insouciance .

Alain ,ce n'est pas les margoulins qui manquait ,la recette de Jean Milési a dû être plutôt maigre ,ce jour au stand de tir voyant que nous récoltions trop de peluches ,le préposé sous prétexte de recharger nos carabines il déréglait la molette de la hausse d'un petit coup de pouce ,nous étions des gamins mais pas nés de la dernière pluie ,on a pas insisté .
Je me souvient des troisième mi-temps au bar "Paradis " de Jean Milési .


Dernière édition par Jean-claude Brotons le Mer 28 Nov - 19:54, édité 1 fois
Jean-claude Brotons
Jean-claude Brotons

Messages : 748
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 30 Empty Re: Nos souvenirs d'enfance

Message  Jean-claude Brotons Jeu 29 Nov - 17:49

Alain ,j'ai reconnu Lasserie , Jean Marfil , toi ,je ne me souvient plus du visage de Milési ,ceux a genoux ,le noir a gauche et celui a droite ,idem c'est le brouillard ,quelle équipe et quelle ambiance Razz Razz Razz
Jean-claude Brotons
Jean-claude Brotons

Messages : 748
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 30 Empty Re: Tous nos souvenirs d'adolescent

Message  Admin Jeu 29 Nov - 22:32

Claude,

Pour agrémenter ton récit plus haut, histoire de raviver le souvenir... :

Que de grands souvenirs que cette foire annuelle de Meknès. Foire agricole, mécanique, industrielle, ménagère etc...Mais aussi kermesse aux Jeux de foire : Le tir, les petits cirques, le lancer de boules ;  l'épreuve de force qui consistait à pousser sur un rail un petit chariot qui devait cogner en haut sur une cible au bout de rail ; la masse tapant sur une enclume qui projetait suivant la violence du coup, un anneau sur un axe vertical...

Passons les manèges et les autres « trucs » pour enfants (courses de sac et mât de cocagne devant les Municipaux...). Plus sensationnel comme émotion et sensation, rien à voir avec les chaises tournantes, la chenille, les auto tampons et j'en passe..., il y avait cet engin interdit aux très jeunes... Une cabine pour 2 personnes fixée sur un bras vertical de 6/7 m. de hauteur, qui tournait autour d'un axe en haut d'un pylône... Il s'arrêtait en suspension verticale renversée, on se retrouvait la tête en bas, criant comme des malades.... Il me semble qu'on l'appelait le « STAR »... Impossible de retrouver la moindre trace sur internet...(voir image manège STAR).

Ne pas oublier la baraque à TOMBOLA où se produisait un artiste noir sur l'estrade devant le baraquement.... Il savait tout faire, chansonnier, chanteur, jongleur... Qui se souvient de ce personnage venu 2 années consécutives... ??? On l'appelait BLACKI, américain peut-être..?? Il chantait et dansait en duo et en play-back un air de Luis Mariano ... :
"Maria Christina veut toujours commander,
Et moi je file comme un toutou docile,
Et les gens disent de partout de la ville,
Maria Christina veut toujours commander ..."

Ainsi qu'un autre air célèbre de l'époque chanté par (on a appris bien plus tard que c'était lui ) "SIM" lui même, celui des grosses têtes ,en imitant la voix d'une petite fille :
"Je voudrais un mari
docile et sans reproche,
qui aille dans ma poche,
un bien joli mari;
Je le voudrais poli
mignon et bien gentil
et qui ne gronde pas
surtout comme papa..."


Le souvenir..... :  Faut pas grand chose pour le réveiller...

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 30 110   Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 30 210    Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 30 310    Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 30 510    Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 30 610    Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 30 7_110     Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 30 7_210    Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 30 8_110    Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 30 8_210    Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 30 Images35    Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 30 Manyge10   le manège ressemblant au "STAR"

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 30 Empty Re: Tous nos souvenirs d'adolescent

Message  Grostefan Alain Ven 30 Nov - 2:54

JEAN-CLAUDE
Voici la "fine équipe"...Paulo Gonzalès tenait le bar de l'ASTF. Il a fait goal une mi-temps avec la bouteille de Ricard dans le but.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Debout de g à d :1 garçon d'café- 2 X - 3 Paul Gonzalez - 4 X - 5 Lasserie - 6X - 7 Artéta - 8 Marfil  - 9 X - 10 Moi - 11 Martre (barbe) - 12 Milési - 13 Clément - 14 marchand de billets de loterie
Accroupis : 1 Omar (ancien boxeur) - 2 Ruiz - 3 Padial - 4 Bournine (goal) - 5 Amaru (propriétaire du Novelty) - 
Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 30 Jean_m10        Jean Milési tout sourire et en short.  Derrière lui : Clément dit "Cafougnette" agriculteur près d'El-Hajeb
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 30 Empty Re: Tous nos souvenirs d'adolescent

Message  Admin Mar 11 Déc - 20:24

Ils ont "fait " la Tv Française... Années 60
Léon Zitrone       Max Favalelli           Pierre Tchernia
Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 30 Tele_610Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 30 Max-te10Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 30 Copie_53...
Pierre Desgraupes, Dumaillet, Lazaref                                                             Raymond Marcillac                             Pierre Sabbag
Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 30 Copie_55Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 30 Copie_56Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 30 Copie_57

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 30 Copie_58  et Guy Lux       -   Ils sont venus...... Ils étaient tous là..... Et puis ils se sont tous envolés.....


Dernière édition par Admin le Mar 30 Nov - 21:04, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 30 Empty Re: Tous nos souvenirs d'adolescent

Message  Lucien Calatayud Mer 12 Déc - 11:30

HUGUETTE

Si j'ai bien compris,  c'est une manif:  un gilet jaune pacifique qui fait un barrage et à côté un casseur qui affûte ses armes! Very Happy
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 30 Empty Re: Tous nos souvenirs d'adolescent

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 15 Déc - 16:45

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 30 Conser16
Ces petites fenêtres sur le trottoir et bien c'était l'endroit ou je m'arretais chaque fois que j'allais à mes leçons de musique, piano etc..et parfois trop longtemps  Very Happy et je regardais l'escrime et des escaliers et on entendait Mr. Néri dire "Melle Jousse, vous êtes en retard".... Very Happy Very Happy
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 30 Empty Re: Tous nos souvenirs d'adolescent

Message  Admin Mar 9 Avr - 11:57

Souvenirs d'enfance......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]          [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A l'époque, Bonux lavait plus blanc que le blanc, et à la main, qui plus est.... Aqua Velva, un des cadeaux fétiches pour les Fêtes des Pères. "Que vais je faire avec cette nichée, maintenant...????" semble penser ce gamin.  Le bus parisien muni de la passerelle à l'arrière.... Celui qui n'a pas connu ce système manque d'un des meilleurs souvenirs des transports..( plus de 5 ans tous les jours ouvrables, et quelquefois, même les dimanches... )
Une place d'honneur pour la 4CV nationale... l'une des voitures les plus célèbres, avec la Deuche, bien sûr...!!!

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 30 Empty Re: Tous nos souvenirs d'adolescent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 36 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum