Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

+37
Henri_AUBERT
MONTEAGUDO
Renée BOUDET
cruz otero marie carmen
Wheatcroft Mauricette
Henri GONZALEZ
François Santiago
Paul Tissier DCD
Denise Mourot
sandeaux Claude DCD
Jarry Lucien
IBARA-CHATEAU Louisette
Alain Bascoul
Toinette Lopez
michele simonin
Yvon Garcia
Denise Ponce
denise ROSENTAL
JACQUELINE ROMERO
De Gentile Benoît
Ginette Favre
Grostefan Alain
Admin
huguette Leindecker
Loli Fernandez
OLIVIER André
christiane gérard
Roger Visse
andreo jean josé
Richard Brandlin
HUGUETTE ROMERO
Crémault Marie Joëlle
MOLL Serge
Andreo Adrien
René Hermitte
Ghislaine Jousse-Veale
Langlois André
41 participants

Page 2 sur 38 Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant

Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 2 Empty Bienvenue au Roi de la Bière 1...

Message  HUGUETTE ROMERO Sam 26 Mar - 6:52

[center]JE  FAIS  UN  PASSAGE  RAPIDE.......
PAS  TROP  DE  TEMPS  EN  CE  MOMENT......  ENCORE  BEAUCOUP  A  FAIRE ........
JE  PENSE  BIEN  A  VOUS  TOUS ..... JE  SERAI  PLUS  PRESENTE  +   TARD.... CE  SOIR ....
TRES  BONNE  JOURNEE  A  TOUS..............  HUGUETTE.
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3962
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 2 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  christiane gérard Sam 26 Mar - 8:51

Jean
N'ayant pas ouvert le site hier je n'ai pas su que tu partais si tu es encre là je vous souhaite un très agréable séjour et profitez du soleil ici il fait défaut ce matin


Dernière édition par christiane gérard le Dim 3 Avr - 12:57, édité 1 fois

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 2 Empty Just FONTAINE

Message  OLIVIER André Sam 26 Mar - 10:22

GHISLAINE,

Just Fontaine est en effet né à Marrakech...Depuis 1958 (coupe du monde en Suède), il détient  le record des buts marqués dans une phase finale de coupe du monde (13 buts )... aucun joueur n'a  approché cette performance.
Sacré buteur notre "Justo"!!!!!
Tu auras plus de détails chez Google.
Amitiés
OLIVIER André
OLIVIER André

Messages : 126
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 86
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 2 Empty Ghislaine Poor Kitty cat

Message  MOLL Serge Sam 26 Mar - 13:40

Je te rassure tout de suite,c'est une blague!!! Quand on la racontait, les gens demandaient immanquablement:
"Le pauvre chat est-il mort? Non,pas du tout,il est tombé en panne d'essence."
Comme je sais que tu aimes savoir beaucoup de choses. J'ai pensé que tu connaîtrais cette blague. Et bien maintenant tu sais à qui tu as affaire. A des petits chenapans, te dis-je.
amicalement;
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 2 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Roger Visse Sam 26 Mar - 13:54

Bonjour Ghislaine

Je trouve vraiment que tu es tres bon public ... et c'est ce qui fait ton charme, mais les copains abusent de la mise en boite sinon en casseroles ... ah ah ah (et moi de rire en breton pour pas qu'on me comprenne)

Amicalement à tous
Roger Visse
Roger Visse

Messages : 169
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 82
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 2 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 26 Mar - 17:20

Bonjour a vous toutes et tous,

Andre O. - J'irai faire un tour sur google au sujet de Just Lafontaine. Je me disais bien que j'avais entendu ce nom quelque part, probablement par mon pere.

Serge - Je n'avais pas pense a la panne...ahahah

Roger - T'as raison, les copains abusent ..Attend que je revoie ces chenapans dans une reunion quelque part en France quand j'y serai....

A tous - Est-ce qu'un de vous a une photo de l'exterieur de l'Hacienda a mettre sur le site svp???
Amities
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 2 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  andreo jean josé Sam 26 Mar - 18:45

Bonsoir Ghislaine:
Il s'agit de Just Fontaine footballeur et pied noir de Marrakech, ne pas confondre avec LAFONTAINE Jean célèbre pour ses fables et l'autre que tu devrais connaître
puisqu'il a été premier ministre du Canada-uni en 1848 . D'accord tu n'étais pas né.

Amities.... José...
andreo jean josé
andreo jean josé

Messages : 812
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 83
Localisation : Salé

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 2 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Andreo Adrien Sam 26 Mar - 19:15

josé bonjour
TU as oublié de citer LAFONTAINE maire de la ville de Sarrebrück (sarre Allemande) moi celui là je le connais
A plus
Andreo Adrien
Andreo Adrien

Messages : 359
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 82
Localisation : Sarreguemines 57200 et Agadir

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 2 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Loli Fernandez Sam 26 Mar - 19:37

Bonsoir a toutes et tous:

Je suis toujours très occupé avec le forum sur la généalogie et vos ancêtres d’Andalousie mais je viens de temps en temps vous lire en avant je vais faire le possible pour être plus présente si vous voulez bien!!!!  
  Amicalement.
Loli Fernandez
Loli Fernandez

Messages : 29
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 79
Localisation : Seville, Espagne

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 2 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 26 Mar - 21:55

Adrien - Merci pour ces photos. Je les copie/colle sur une clef USB afin de les developper et les envoyer a un ami de la famille qui n'a pas l'informatique. Aucune idee a quoi servait ce genre "fourneau" que tu nous montres. BBQ??

Jose - Et bien chapeau car moi je ne savais pas et en effet Sir Louis-Hippolyte Lafontaine fut le premier "Premier Ministre" elu au Canada. Je vais poser cette question au bureau ce lundi et voir combien de "vrais" canadiens pourront repondre.... Pour les fables de notre Lafontaine, apparament grace a ma mere je savais dire des l'age de 3 ans (pas lire) car elle me l'avait appris par coeur Le Corbeau et le Renard.

Andre L. Comment sais-tu que cette photo de Adrien est du Midi??

Loli - Peux tu m'envoyer, quand tu auras un moment, l'adresse postale de Lladro a Seville et me l'envoyer par email? Je t'en serai reconnaissante.
Amities
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 2 Empty LA FONTAINE UN NOM BIEN DE CHEZ NOUS

Message  Andreo Adrien Sam 26 Mar - 22:36

andreo jean josé a écrit:Bonsoir Ghislaine:
Il s'agit de Just Fontaine footballeur et pied noir de Marrakech, ne pas confondre avec LAFONTAINE Jean célèbre pour ses fables et l'autre que tu devrais connaître
puisqu'il a été premier ministre du Canada-uni en 1848 . D'accord tu n'étais pas né.
Amities.... José...
BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 2 36897-10         OSKAR habite à quelques kilomètres de chez moi

Amitiés Adrien
Andreo Adrien
Andreo Adrien

Messages : 359
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 82
Localisation : Sarreguemines 57200 et Agadir

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 2 Empty José

Message  MOLL Serge Sam 26 Mar - 23:44

Ta réponse s'est croisée avec ma question.Merci pour la réponse. Mais je suis sûr que l'on pourrait aussi chauffer des fers!!!!
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 2 Empty José Andréo

Message  MOLL Serge Dim 27 Mar - 0:04

Oui je suis allé une seule fois à l'Hacienda,le 25 Novembre 1961,pour mon 23 ème anniversaire après une boum chez un copain à Meknès-Plaisance,puis étape au Relax où j'avais rencontré une fille prof de math qui arrivait de France et nous nous sommes retrouvés à l'Hacienda,Yvon Garcia y était et après,après...Oh! quelle nuit....j'avais bu pas mal de whisky,je ne sais plu ce qu'est devenue la fille. Je poserai la question à Yvon quand je le reverrai.Ce bandit doit le savoir. Alors bourré comme je devais l'être , comment veux-tu que je me rappelle du BBQ?
Et c'est au réveillon du jour de l'An que j'ai rencontré celle qui devait devenir ma femme.Mais là,j'étais lucide,j'ai regardé autour de moi....il n' y avait pas Yvon dans les parages.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 2 Empty L'HACIENDA

Message  andreo jean josé Dim 27 Mar - 0:09

Salut SERGE!
Si tu avais répondu avant que je donne la réponse tu aurais gagné une grillade!!!!

Amicalement!!!! JOSE..
andreo jean josé
andreo jean josé

Messages : 812
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 83
Localisation : Salé

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 2 Empty BBQ

Message  MOLL Serge Dim 27 Mar - 0:14

Conclusion.....Eureka, j'ai trouvé. Braséro,barbecue...c'est kif kif bourricot
Allez à plus et bonne nuit tout le monde,cette nuit va être courte,on avance d'une heure. Faîtes de beaux rêves.
Serge

OH!José regarde plus haut,j'avais trouvé et n'ayant pas de réponse,j'ai relancé l'affaire et c'est à ce moment là que tu as donné la réponse et nos posts se sont croisés(au dessus du détroit de Gibraltar).
Cela nous a fait passé un bon moment et c'est le principal.
A ciao et bonne nuit.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 2 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 27 Mar - 0:22

Jose - En effet je suis souvent allee a l'Hacienda dans les annees 60 car j'habitais toujours a Meknes et plutard une fois en 72 lors de vacances en famille et nous etions les invites de Jeannot et je ne me rappelle pas avoir vu ce BBQ et pourtant je n'etais pas "bourree" comme Serge car je ne bois pas...ahaha.. Tu sais ca fait longtemps de tout cela et certaines choses m'echappent. Mais j'ai vu a peu pres le meme genre de BBQ a Tucson, Arizona pendant le Festival annuel de poivrons. Une fete super avec une ambiance super. Ils appellent cela la-bas Chile Cookoff Festival. Par contre je me rappelle comme si c'etait hier l'omelette norvegienne que Jeannot avait offert a mes enfants (6 ans et 10 ans) ce soir la en 72. Si vous aviez vu les yeux de mes enfants et quelque part chez mon pere il doit y avoir une photo....Ils en avaient jamais mange auparavent. Jeannot s'etait plie en quatre pour leur faire plaisir.

Nous avons change l'heure il y a deux semaines et donc demain dimanche nous revenons avec 9 heures de difference avec la France.
Amities
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 2 Empty LA FONTAINE

Message  andreo jean josé Dim 27 Mar - 0:28

Bonsoir Ghislaine!
Des fables de LA FONTAINE, je n'ai retenu que la morale ( mais de celles en sabyr )

par exemple " dans li lyon y li mostik"
Si ti vouar ine lyion sir ton chimain
si miyor ti fire bas malain.

Amitiés!!!!! José.....
andreo jean josé
andreo jean josé

Messages : 812
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 83
Localisation : Salé

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 2 Empty Bonjour à toutes et tous

Message  huguette Leindecker Dim 27 Mar - 10:34

Bonsoir HUGUETTE LEINDECKER,

un petit coucou en passant... Je ne sais pas si j'avais répondu en temps voulu à ta question, mais ne connaissant pas la réponse, je me suis abstenu d'y répondre...
C'est juste pour te saluer... N'est ce pas toi qui habitait angle rues Branly/Pierre Semard...Tu voudrais me confirmer STP...
A bientôt de te lire...
[/quote]

Pour répondre à André Langlois, non je n ai pas eu de réponse à ma question, ce n est pas grave
Nous habitions bien rue Pierre Semard et notre maison faisait angle avec la rue Pierre Curie, les voisins directs etaient BORDAS NOUGARET PERRICAUDET LECLOU..... je ne sais pas si certains sont sur le site ?
J ai peu de souvenirs de Meknès ayant quitté le quartier à 13 ans, mais vous en avez pour moi!
huguette Leindecker
huguette Leindecker

Messages : 32
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 79
Localisation : mauguio (herault)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 2 Empty HUGUETTE L.....

Message  Langlois André Dim 27 Mar - 11:22

Bonjour HUGUETTE

Comme quoi, cela vaut la peine de décliner son identité et de placer son avatar... Tu te fais trop discrète et finalement, j'ai oublié que tu étais du quartier indus...Très heureus de parler avec toi...
On en reparle plus tard...Pour l'instant, je m'absente jusqu'à ce soir...
A te relire...

_________________
Amicalement - André LANGLOIS
Langlois André
Langlois André

Messages : 682
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 2 Empty re-bonjour

Message  huguette Leindecker Dim 27 Mar - 11:42

Puisque j apparais sous mon nom d épouse, je précise que je suis née LEPAGE au cas où quelqu un aurait souvenir de la famille........... Moi des noms de la grande famille du tanger-fes et du quartier me sont restés en mémoire, outre les voisins déjà cités mais également ceux qui devaient etre collègues de travail de mon père : Chaudessaigues, Filizola, Palunzuela, Roméro, Andréo, Rapoutet, Lacroix..........
Je ne suis jamais retournée au Maroc. Grace a la gentillesse de Quamefil j ai pu voir des images de "ma" rue, de "notre" maison rasée pour laisser place à un immeuble, celà a ete un choc......, trop tard !!
Je vous souhaite un bon dimanche, pour nous sous la pluie (c est bon pour le jardin qui démarre)
huguette Leindecker
huguette Leindecker

Messages : 32
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 79
Localisation : mauguio (herault)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 2 Empty COUCOU A TOUS.......

Message  HUGUETTE ROMERO Dim 27 Mar - 12:28

BONJOUR A TOUS........

JE TIENS A REMERCIER LES POSTEURS POUR TOUTES CES BELLES PHOTOS.......
VOUS ANIMEZ SUPERBEMENT LE SITE ........... BRAVO....!!!!!!
SERGE, JE SUIS COMME GHISLAINE J'Y CROYAIS A TON ANECDOTE DU CHAT .... ET DE L'ESSENCE.......................... OUF ...!!!!!!!!!!!
LOLI..... ME ENCANTO LEERTE ........
EL SOL SALE PARA TODO EL MUNDO ..........
BON DIMANCHE .........
ET..... BONNE JOURNEE A TOUS LES AMIES ET AMIS .........
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3962
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 2 Empty BONJOUR ET BIENVENUE

Message  andreo jean josé Dim 27 Mar - 12:41

HUGUETTE LEINDECKER!

Bonjour ton nom ne me disait rien ,mais LEPAGE oui. J'ai connu une Mme LEPAGE qui habitait au croisement de la rue Pierre Semard et rue Pierre Curie je passais chez elle pour me faire des piqures avant d'aller à l'école . Peut être est ce ta mère, elle habitait donc pas loin de chez les ROMERO et aussi de chez Serge MOLL.
Si ce n'est pas le cas,bienvenue quand même!!!

Amitiés...... José...
andreo jean josé
andreo jean josé

Messages : 812
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 83
Localisation : Salé

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 2 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  huguette Leindecker Dim 27 Mar - 12:57

Bonjour José,
eh bien oui c est bien de ma mère dont il s agit !!!!! Elle en a fait des piqures dans le quartier...
amities, à plus
Huguette Lepage
huguette Leindecker
huguette Leindecker

Messages : 32
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 79
Localisation : mauguio (herault)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2 - Page 2 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 38 Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum